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Bonjour ! Une petite question sur les STARs, leur dernier point, qui leur donne leur nom (ex : LATRA1B etc...), l'altitude qui est marquée sur la carte est l'altitude que doit avoir l'avion à ce point, ni plus ni moins ? Ou le contrôleur gère ça ?
Bonne soirée
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Ok merci
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Bonjour ! Une petite question sur les STARs, leur dernier point, qui leur donne leur nom (ex : LATRA1B etc...), l'altitude qui est marquée sur la carte est l'altitude que doit avoir l'avion à ce point, ni plus ni moins ? Ou le contrôleur gère ça ?
Bonne soirée
bonjour
le controleur est toujours le patron !
les restrictions d'altitude sont souvent "below" ou "above",quelques fois "below/above".
mais aussi "At" !En general on s'attend à ce que le controleur nous garde sur ce niveau sur certaines arrivées.
Prenons l'exemple à ORY ,l'arrivée par ODILO pour un face ouest! notre restriction est le FL110 ,et on s'atend à le garder,on passe juste au dessus des départ d'ORY vers le sud ,le départ comme la SID LATRA par ex. à lui une restriction BELOW FL100 ,on attendant qu'elle dépasse les arrivées au FL110 d'ODILO !
l'arivée au FL110 voit elle méme les départs de CDG vers le sud au dessus d'elle! et ces SID comme la LATRA de CDG ont une restriction ABOVE FL140 juste avant de croiser par le haut les arrivée d'ODILO.
en gros ça croise beaucoup mais chacun à son niveau d'ou ces restrictions "Fixées"!
amicalement
Dernière modification par mounir60 (16-08-2012 08:57:18)
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j'ai enfin compris le pourquoi du comment. merci mounir
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