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Hello les gens !
C'est officiel, ce matin à 9h j'ai commencé ma formation PPL, avec comme destrier un bon vieux Rallye MS880B, il revient tout juste d'une grosse maintenance, on peut le voir sur cette photo (sur son ancien terrain) :
Pour aujourd'hui on a vu la prévol, la purge des réservoirs (et tout ce qui va avec...), et bien sûr pendant le vol, le palier, la montée, la descente, les transitions...
Cette partie pratique sera "accélérée", j'ai le brevet ULM et ça ne change presque pas !
A plus !
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fais nous plein de photos!!!! courage Ă toi!!!
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Quelle chance !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bravo ! savoure cette formation, enjoy !
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Bonsoir !
Bravo pour le démarrage de ta formation .
Tu pourras nous expliquer les différences de ressenti d'avec l'ULM puisque tu as cette expérience .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Salut Berde !
Je peux vous faire un petit aperçu de ce que j'ai pu ressentir ce matin...
Tout d'abord au décollage, là on monte beaucoup moins vite (je parle de la vitesse verticale), c'est plus posé, plus calme (bien sûr il est plus lourd).
En croisière c'est beaucoup plus stable, une fois bien trimé et les paramètres OK on peut carrément lâcher il ne bouge pas !
Bon cette stabilité à un point "en moins" c'est qu'il est beaucoup plus lourd au commandes, mais comme je le disais, une fois trimé c'est vachement agréable à piloter !
Pour l'atterrissage, la finale se fait tout le temps au moteur, contrairement à l'ULM : en ULM 3 axes on prend un point d'aboutissement où l'on réduit les gaz à font, on gère ensuite notre vitesse grâce à l'assiette, si jamais ont n'est trop long on fait une glissade (le plus marrant ) ou on sort des volets et si l'on n'est trop court on remet des gaz !
Voilà voilà , c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, mais j'ai encore beaucoup de temps pour encore comparer tout ça !
Ah oui, c'est ton con, mais les volets m'amusent sur ce Rallye, sur l'ULM c'est une manette style "frein à main" de voiture, là c'est des volets électriques, j’adore !
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bonne chance felix! moi j'attends encore pour mon certificat médical
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Merci Jaures !
Aujourd'hui c'Ă©tait un cours sur les effets du moteurs (sur ce point la c'est identique Ă l'ULM !).
Une petite photo des deux Rallye du club (au premier plan le Rallye MS880B Ă©cole, et au second le Rallye Commodor pour les NAV)
Et une petite vue du cockpit du Rallye Ă©cole
Bon vols !
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Je ne sais pas ce qui c'est passé.
J'ai voulu te mettre un "plus" dans ta renommée en guise d'encouragement et il en apparaît deux.
Comme je ne met jamais de "moins" (sauf exception rarissime), je te les laisse.
Le second sera en remerciement pour les photos et la narration de ton expérience.
Merci pour tout.
ou pas !...
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Bonne chance pour ton pépé aile !
Sur DR400 je l'ai aussi le frein à main en guise de volets, et c'est pas ce que j'apprécie le plus
Quand je suis monté dans un HR200 avec le switch a trois positions (retracté-1-2) j'étais comme un gamin, a le sortir-rentrer-sortir-rentrer...
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Hello !
Aujourd'hui petit vol pour s'habituer Ă l'approche finale...
On a décollé puis en vue de certains champs on s'est entraîné, pente à 5% : trouver le bon plan de descente, les bonnes vitesses, le bon point d'impacte...
Ensuite retour à LFEG, on s'intègre vent arrière pour un complet, l'instructeur me remontre les paramètres à avoir pendant le tour de piste, et surtout lors de la finale / atterrissage.
On remontre pas le taxiway, on décolle derrière le Sky Ranger que je connais très bien et c'est partit pour un tour de piste (sur la piste en herbe cette fois si), sauf que pour ce complet l'instructeur ne touche plus à rien !
Fin de vent arrière, régime 1800 RPM, à 150 km/h je sors un cran de volets, je vire en base, je réduis et commence ma descente, dernier virage puis finale, 130 km/h puis en courte 120 km/h, arrivé au dessus du seuil j'arrondie, je fais mon palier de décélération, je lève le nez au dessus de l'horizon, touché !
Je viens de faire mon premier atterrissage !
Bonne soirée !
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enfin, premier atterrissage avec autre chose qu'un ULM
bonne chance pour la suite
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Oui Guilhem, je commence à bien m'habituer au pilotage avion (j'ai encore quelques réflexes de l'ULM !)
C'est Ă dire ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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felixfsx a écrit :Oui Guilhem, je commence à bien m'habituer au pilotage avion (j'ai encore quelques réflexes de l'ULM !)
C'est Ă dire ?
Par exemple je monte un peu trop (en ULM on est très légé donc on monte avec une pente assez forte), encore que ça je ne le fais plus, le plus gros "changement" c'est en approche finale, j'ai l'habitude de régler ma vitesse avec l'assiette (reflex de l'ULM)...
Il y a plein de petits trucs comme ça, mais comme dit mon instructeur, je commence à bien m'habituer !
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