#1 [↑][↓] 18-08-2012 12:50:56

stephoto93
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[FSX] Aide pour la Création d'une texture

Bonjour Ă  tous.
Je voudrait crée ma propre texture pour mes appareilles, j'ai suivie a la lettre un tuto en pdf, puis un autre sur youtube.
je fais tous se qu'on me demande de faire, à savoir: télécharger DXTBmp, crée un nouveaux paragraphe dans le aircraft.cfg, crée un nouveau dossier texture. Juste qui si tous vas bien!!! On me dit en suite, d'ouvrir avec DXTBmp le fichier xxx-1-T.dds, puis de sauvegardé la couche alpha en suite d'ouvrire mon image dans photoshop de faire mes modifications puis de sauvegarde en .bmp. seul problème c'est que photoshop demande le type 8,16,24bit etc. la dejas chui perdu!!! je choisie donc par defaut 24bit, en suit on me dit de rouvrir mon image avec DXTBmp et d'importé la couche alpha que j'ai précédemment sauvegarde, en suite je doit enregistre mon travaille. C'est la que sa coince, quand j'ai enregistré mon image, puis que je la ouvre dans DXTbmp la couche alpha recouvre ma modification. Si quelqu'un a une explication ou une solution merci pour votre aide!!!


L'aéronautique n'a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle!!! BON VOLS A TOUS!!! wink

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#2 [↑][↓] 18-08-2012 17:42:27

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Aide pour la CrĂ©ation d'une texture

Salut Steph,

Normalement dans DXTbmp,tu dois indiquer que tu utilise Photoshop comme  logiciel de retouche .
Une fois ton image importer sous DXTBmp ,tu va pouvoir envoyer directement ton image ou ton canal alpha  dans  photoshop (icone avec la flèche vers le bas ,soit sous l'image ,soit sous le canal alpha)

Tu retouche sous Photoshop ,puis tu fais "enregistrer" et non pas "enregistrer sous"  (<---IMPORTANT)...tu reviens sur DXTBmp et tu fais un "refresh after edit" (icone fleche vers le haut sous l'image retouchĂ©e.
Puis tu enregistre ton fichier en DDS .

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#3 [↑][↓] 18-08-2012 17:52:55

pepe-pompero
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Re : [FSX] Aide pour la CrĂ©ation d'une texture

Bonsoir Steph

Oublie ce conseil de sauvegarder la couche alpha, car tu vas te retrouver avec des détails de l'ancienne texture qui ne correspondrons pas.
Regarde bien comment est cette couche alpha dans la texture que tu ouvre pour la travailler, puis tache de faire la même en ouvrant l'onglet "alpha" en DTXBmp. Tu verra quatre ligne "create"Ce sera différent en fonction des texture, je ne peux donc te conseiller de bien regarder comment est l'alpha de l'original ? Noir, blanc ou un semblant de texture en gris .

pépé


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#4 [↑][↓] 18-08-2012 22:24:09

stephoto93
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Re : [FSX] Aide pour la CrĂ©ation d'une texture

Bonsoir. Merci a vous deux je vais suivre vos consseille!!!


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#5 [↑][↓] 20-08-2012 14:11:14

stephoto93
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Re : [FSX] Aide pour la CrĂ©ation d'une texture

Bonjour. à tous. Je viens donc de terminé ma texture pour le Douglas DC3 de fsx et sa fonctionne laugh!!!
donc pour crée ma nouvelle texture, j'ai ouvert le fichier du Douglas DC3 avec DXTBmp, que j'ai importé sur photoshop qu'il à convertie en document PSD soit "DC3_1_T.psd", en suite j'ai crée un notre document sur photoshop que j'ai appeler "calque texture dc3.psd" en suite j'ai détouré les élément présent dans le document"DC3_1_T.psd" puis je les est déplacé sur le document "calque texture dc3.psd" avec l'outil déplacé de photoshop.

Après plusieurs calque de couleur, de brush "pinceau" de forme, j'ai replacĂ© les Ă©lĂ©ment modifier dans le document "DC3_1_T.psd"  que sauvegarde sous le bureau au format BMP soit "DC3_1_T.bmp", que j'ai ouvert dans DXTBmp, en suite dans DXTBmp j'ai cliquez sur Alpha, create alpha templat pour crĂ©e la couche alpha, puis j'ai cliquez sur enregistrĂ© sous, dds, dds dxt5, se qui ma donnĂ© DC3_1_T.dds que j'ai en suite placĂ© dans le dossier texture de l'avion après avoirs sauvegardĂ© l'originale.


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