Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Pour tous ceux qui comme moi sont accros et irréductibles à FS9, je vous propose d'ouvrir ce post pour exprimer toute idée allant dans le sens de pousser FS9 dans ses derniers retranchements, le perfectionner au niveau ultime par tout add-on de textures, extensions... en free ou en payant. Quels sont selon vous ces compléments qui subliment ce vénérable simulateur. En connaissez-vous d'autre mis à part les ultimate terrain ou autre? Par exemple, les textures HDE vont dans ce sens.
Continuons de faire vivre FS9
Cordialement
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Bonsoir,
Tout d'abord, il y a tout ce qu'avait écrit Jean Maridor que certains ont concaténer pour réaliser un document unique. Il devait se trouver sur FSTutoriel mais au cas où j'en ai un exemplaire ...
Il y a aussi la méthode Unlimited Export qu'avait mis au point Bill de LionHeart et Manfred Jahn, méthode en version 1.9B qe nous avons repris avec Bernard pour l'adapter à notre façon de voir et qui nous permet de créer des avions pour FS2004 avec plus de 500 000 polygones sans que cela fasse chuter les FPS, alors que ces même avions utilisés sur FSX le plombe comme jamais : différence de moteur sans doute.
Cette méthode ULE2 est en cours de rodage sur quelques avions de notre cru de manière à voir les limites de l'outil et des capacités de FS2004.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonsoir,
Comme quoi il y a des surdoués sur notre super forum, merci à Lagaffe, Bernard et plein d'autres simmers impliqués dans cette grande aventure qu'est FS9.
Speed Dizzy
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Si Microsoft abandonne définitivement Fs9 et élimine toutes traces de son existence, nous autres, bricoleurs, nous nous emploierons à le faire vivre et de belle manière.
Pour ma part, je ne sais pas qui craquera le premier, Fs9, le Pc ou moi.
Moi, je tiendrai le coup, reste les 2 autres. Mais je saurai qui craquera et pourquoi!
Je ne regrette vraiment pas mon achat d'il y a 8 ans, vraiment surprenant sur nos machines actuelles.
Un autre conseil au passage, copiez vos CD ou DVD d'origines (Fs9 ou X) sur DD ou autres supports, leur durée de vie est loin d'être éternelle, même dans leur boîte, à l'abri. Gare aux mauvaises surprises. Ne pas perdre de vue que la gravure se fait au dos de l'étiquette, le disque n'est que le support manipulable. La couche métallique gravée, au dos de l'étiquette, peut se décoller à la longue. C'est quand on en a besoin qu'on s'en rend compte, et s'est trop tard.
Amicalement,
Bernard
Dernière modification par bede40 (26-08-2012 01:16:28)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Jamais je ne laisserai tomber mon FS9. FSX j'y arrive pas, c'est comme la bière sans alcool.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
waouh !!! speed j'adore tes textures d'eau mais qu'est-ce que Lafopas ?
Quant Ă moi impossible de lacher FS9.
Plusieurs centaines de giga de scène et d'avion pour ce bijoux
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Etant avant tout passionné par l'aviation Russe, j'utilise toujours et toujours FS9.. Pourquoi ? Parce que FSX n'offre pas les mêmes possibilités d'utiliser les systèmes de navigation propres à ces appareils.
Et puis, quel plaisir d'avoir toutes les options à fond, de voir les améliorations qui se fond jour, içi ou là .. comme le prouve ces belles images..
fav025
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Pour ma part, je suis toujours fan de FS9, même si j'utilise de plus en plus FSX, surtout pour la bien meilleure qualité de résolution qu'il offre, surtout en textures photoréalistes.
Je pense à deux avantages conséquents (mais entre bien d'autres, en particulier, le fait qu'il est beaucoup moins exigeant en ressources mémoire que FSX, et la possibilité d'utiliser les systèmes de navigation propres à ses appareils, comme le note fav025)...
1) Très grande facilité pour en installer plusieurs versions sur un même pc (j'en ai pour ma part placé sept en parallèle, pour des raisons longuement exposées autrefois, et qui tous fonctionnent nickel). Alors que l'architecture de FSX, avec ses multiples scenery.cfg non placés à la racine du simulateur, n'offre pas du tout la même facilité ni, je pense, la même possibilité.
2) Possibilité, en utilisant l'inscription manuelle des scènes dans scenery.cfg, de monter jusqu'à 2087 scènes =8. Peut-être la même expérience est-elle réalisable aussi sous FSX, mais je n'ai plus trouvé le temps de la retenter une seconde fois (et personne n'a jamais pu me dire où et comment est codée cette limite à l'inscription manuelle des scènes dans FS9... Question maintes fois posée, et restée sans réponse, sur divers forums... Alors si l'un d'entre vous, lisant ces lignes, savait la chose, merci de me dire...).
Voilà , c'était juste pour collaborer (très modestement) à la promotion de FS9 dont je demeure un ardent défenseur et utilisateur, malgré toutes les qualités, indéniables je pense, de FSX.
Bien cordialement Ă tous
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (27-08-2012 06:16:03)
Hors ligne
bonjour,
j'ajoute mon modeste témoignage, afin de confirmer ma totale adhésion à ce qui est exprimé dans les post précédents.
j'apprécie FS 2004,depuis sa sortie et chaque jour un peu plus.
avec toutes les améliorations et addons ajoutés il est devenu, au fil du temps, un petit bijou.
précis, confortable à utiliser et sans gros souçi à l'usage.
( j'ai essayé en son temps FSX, mais j'ai vite rangé cet opus inachevé, honte de Microsoft, dans le hangar qu'il mérite, à mes yeux, = poubelle , d'autant plus que je n'ai pas l'âme d'un bidoulleur acharné).
aujourdhui je me sers encore toujours de mon matériel, agé de 12 ans, cela vole sans saccades, avec 28 à 40 FPS, tout à fond, météo réelle.
FS2004
HP XEON CPU 3,5GHZ
RAM : DDR 3 total 3 GO
Windows XP SP 3
Carte Graphique : ATI Radéon HD 4600+ ram 1go
1 Moniteur LCD Philips 22,5" 75Hz RĂ©solution 1024 x 768
1 Moniteur LCD IIYAMA 22,5" 75Hz RĂ©solution 1024 x 768
Joystick Saitek X52 Pro
Disque DUR + WESTERN DIGITAL 2800 / capacité 250 Gigas, partionné en C (Système) = 100Gigas et D (FS9) = 150 Gigas dont 60 sont utilisés par FS9.
Disque Dur Externe de sauvegarde 100 Gigas Western Digital
Système de Fichiers = NFTS
windows xphome sp3
version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.111025-1629 : service pack 3)
contrat licence utilisateur final è :
MICHEL
Privé
mémoirephysique disponible : 3.145.216 Ko
je ne compte donc pas passer à un autre simulateur pour le moment, tout en suivant les infos sur les nouveautés en cours.
je reste avec mon FS9 tant qu'il continue Ă me donner satisfaction, ce qui risque de durer encore bien logntemps.
bons vols à tous quel que soit le simu utilisé.
pour moi c'est FS 2004.
a+
Hors ligne
Bonjour,
Très bonne idée de "pftlyon", de nous recentrer sur les expériences multiples des utilisateurs (encore nombreux) de FS9.
Pour ma part je tourne sur un PC de 2003 (naissance de FS9):
Compaq EVO500 1.8Ghz et 768 SDRam 133 !! (mémoire difficile à trouver ici sauf en 128 !) ATI 9600 128 +Win XP SP3.
De l'ancien mais du solide car ici avec des journées en général avec 35°C et taux d'humidité de 75 à 90% le matériel souffre.
Les disques durs récents ne tiennent pas un an (idem pour Apple).
Au fil des années j'ai fignolé le FS9.cfg au mieux pour mon matos (merci les divers bidouilleurs qui échangent leurs expériences en tout genre).
Et surtout je suis devenu un inconditionnel de "alacrityPC":
http://alacritypc.kensalter.com/french_tutorial.html
qui m'apporte un fonctionnement de FS9 sans saccades avec mes appareils préférés: DC3(de base) et D18 de Milton Shupe.
Je parcours régulièrement les sites de téléchargement FS2004 avec nostalgie et je constate à chaque fois le travail immense accompli par les "génies" de FS9 au fil des années!
Nombre de programmes ont été développés au début pour les utilisateurs n'ayant qu'un seul PC/ écran (c'est encore mon cas).....vous connaissez la suite....
J'ai testé FSX sur un PC portable Sony qui a rendu l'âme au bout de quelques mois...
J'ai lu récemment que Microsoft supprime de ses sites tout ce qui concerne FS9, il est donc impératif que l'on sauvegarde tout ce qui a été créé au fil des ans, cela va nous entrainer vers des épisodes d'angoisse et la crainte de perdre l'objet tant désiré.
Je sauvegarde tout ce que j'utilise (et même plus) en plusieurs exemplaires (Clé USB, DD, DVD....upload web).
Peut on considérer que FS9 est dorénavant du domaine public avec les conséquences qui en découlent concernent l'utilisation des CDs gravés?
Microsoft devrait prendre conscience que FS9 est devenu un "monument".
Encore merci à tous les passionnés de FS9 qui parfois peuvent se sentir un peu rétrogradés avec le développement de FSX.
Francis
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
Hors ligne
De mon côté, si je puis me permettre de vous partager mon expérience , j'ai arrêté de bricoler et optimiser mon FS9. Maintenant, je l'utilise !
Je veux souligner par là , que nous sommes dans l'âme une joyeuse bande de Jacky. Je fais référence à ceux qui bricolent le dimanche leur voiture pour la régler, la perfectionner, la rendre encore-mieux... et qui in fine roulent peu avec ;-) Mais qu'on ne se méprenne pas sur mon message : ce sont de vrais amoureux de leur jouet. Tout comme nous sommes de vrais passionnés de nos Flight Simulator.
Donc, ce que j'apprécie maintenant avec mon FS9, c'est que je peux l'utiliser sans avoir trop à me rappeler quel(s) paramètre(s) j'ai bien pu changer il y a peu, dans la hantise de voir un plantage ou une baisse de performance inattendu.
Et pour en revenir au premier message de pftlyon, tu souhaites qu'on te liste tous les compléments installés sur nos FS9 respectifs ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tu souhaites qu'on te liste tous les compléments installés sur nos FS9 respectifs ?
Bonjour,
Je pense effectivement que ça peut être une bonne idée. Le but étant d'arriver à une édition "ultimate" de FS9.
Pour ma part, j'effectue principalement des vols IFR sur Airbus A32X Wilco (j'ouvre une parenthèse) qui n'est pas si mal pour un jeu car FS9 ou FSX restent des jeux (bien mieux adapté à FS9. Il est par ailleurs assez navrant que côté FSX rien de convaincant n'existe avec les technologies actuelles en terme d'Airbus. Quand au FSLABS, je reste prudent. Attendons et voyons. Si c'est pour refaire un airsimmer ou un aerosoft bis... Merci! Pour moi mon prochain Airbus sera sur X-Plane qui est l'avenir en terme de simulation bien plus que FSX qui n'est plus développé depuis longtemps...). Certains diront que PMDG fait un boulot remarquable niveau Boeing. C'est vrai, mais ça semble plus simple à réaliser qu'un Airbus qui est lui même un avion électrique.... D'ailleurs sur X-Plane de bons Boeing existent aussi et en free...:
http://www.benedikt-stratmann.de/index.php
Fermeture de la parenthèse. J'utilise Ground environement pro/ultimate terrain pour le terrain
Pour les textures : HDE et REX (pour les sols des aéroports..)
Pour la météo : Active sky 6.5/FSUIPC qui reste pour moi la meilleure édition réalisée.
Pas de mesh : en effet, les effets plate-forme me déplaisent au plus haut point. Pour de belles montagnes je vole une fois de plus dans X-Plane et en IFR en Airbus, pas trop de temps pour contempler les montagnes...
Pour le traffic : World of Ai + Divers ajouts Ă la main
Pour les AĂ©roports : France VFR, Aerosoft, fly tampa...
Pour l'ATC : radar contact.
Pour les plans de vol : routefinder + FS Commander + Airacs Ă jour
Divers utilitaires : AES, runway advisor F1View...
Airbus Wilco évolution + Panel call For Airbus / Ultimate Airbus 2 (permet la fermeture des portes de soute), Sons TSS et divers autres améliorations (repaint HD...)
Cordialement
Ce qui me manque : des planches photoréalistes de la France comme France VFR sur FSX. Plus réaliste pour les vols en France
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
De mon côté j'ai arrêté de bricoler et optimiser mon FS9. Maintenant, je l'utilise !
Donc, ce que j'apprécie maintenant avec mon FS9, c'est que je peux l'utiliser sans avoir trop à me rappeler quel(s) paramètre(s) j'ai bien pu changer il y a peu, dans la hantise de voir un plantage ou une baisse de performance inattendu.
Bonjour vbazillio,
Idem pour moi et alors là on ne peut rien ajouter, surtout avec mon home cockpit "d'enfer", FSX ne suit pas et ce n'est pas de ma faute de ne pas avoir essayé, FS9 " for ever " car je n'ai pas le choix
Hervé
Hors ligne
Installation et Configuration de mon FSW pour "FS2004 Wonderful"
Pré-requis :
Récupérer le PDF traitant des modifications de fichiers proposés par Jean Maridor : http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FS9_01.php
Créer un répertoire provisoire Nuages
Créer dans ce répertoire Nuages un sous répertoire nommé : Texture
Dans ce sous répertoire installer les fichiers ci dessous :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=56578 FS Sky World
http://library.avsim.net/download.php?DLID=86416 cumulusbundius.zip
http://www.flightsim.com/cgi/kdl/main/58/fs9strsk.zip?JEadz02j fs9strsk.zip
Créer également dans le répertoire nuages un sous répertoire nommé :Thèmes
Dans ce sous répertoire installer les fichiers suivant :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=34133 hot_and_humid.zip
http://library.avsim.net/download.php?DLID=89653 nocalmoody.zip
http://library.avsim.net/download.php?DLID=34120 windywinterday.zip
http://library.avsim.net/download.php?DLID=76500 weather3.zip
Waterzone qui servira de base pour la solution illustrée ci-dessus :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=42938 waterzone.zip
Puis Silver Wings du très très talentueux couple Lynn et Bill LYONS :
http://library.avsim.net/download.php?DLID=76545 slvrwngs.zip
Et enfin une toute nouvelle réalisation dont on ne retiendra qu'un fichier:
http://www.fs2004.com/downloads/index.php?dlid=1356 REPro_Setup.zip
Première étape : Installation
1. Installation de FS2004 complète dans F:\FSW
2. Lancement de l’application pour vérifier son bon fonctionnement (chargement et décompression des différentes scènes de base)
3. Application du patch FS91 version Anglaise (hé oui ! mon FS2004 a été acheté en Afrique du Sud à l'occasion d'une mission professionnelle et est en anglais)
4. Restauration des fichiers \Modules
5. Modification de FS91.exe en FSW.exe
6. Lancement du fichier FSW.exe pour constituer un FSW.CFG de base
7. Arrêt du simulateur et sauvegarde de FSW.CFG pour prise en compte de FS2004.CFG recopié en FSW.CFG
8. Lancement de l’applicatif pour vérification => OK
Seconde étape : Allégement de la configuration de base
1. Suppression des avions indésirables par création d’un ZIP :
Curtiss jenny
DeHavilland_Comet
Extra300
Ford_Trimotor
Lockeed_Vega
Spirit_of_StLouis
Vickers_Vimy
Wright_Flyer
Troisième étape : Modification des textures / tutorial de Jean MARIDOR
1. Sauvegarde au préalable par création d’un ZIP de
FSW\Texture
FSW\Scenery\Wolrd\Texture
2. Recopie du répertoire F:\FSW dans W:\Mes Projets FS\_FSW
3. Textures de Lennart Arvidsson
Installation selon la procédure décrite par Lennart
Création des 4 répertoires sous FSW\Scenery\World\Textures (MyOwnMisc, NorthEurope, SouthEurope et USA)
Recopie du programme TextureSwitch.exe et de son fichier INI
Essais et validation du bon fonctionnement
- USA : contient les textures de base
- NorthEurope : contient les textures de base + Arvidsson + Corriger (pas les forĂŞts de Jean Corriger )
- SouthEurope : contient les textures de base pour le moment !
- MyOwnMisc : contient les textures de base + Arvidsson
4. Installation de FS Sky World v1.0 et son patch v1.005 (Z:\Prg\FS Sky World 2004)
5. Test de lancement de FS Sky World après modification du fichier INI => OK
6. Recopie des 3 thèmes préconisés par J. Maridor et de un thème généraliste
7. Test sur le moteur météo => OK
8. Travail sur fs9strksk.zip et recopie dans FSW\Texture (voir doc de J.M.)
9. Test en utilisant le moteur météo => OK
10. Les textures d’eau préconisées par Jean Maridor :
Installation des fichiers de waterzone.zip :
- FSW\Texture
- FSW\Scenery\World\USA
- FSW\Scenery\World\NorthEurope
- Les répertoires MyOwnMisc et SouthEurope n’ont pas été modifiés car ces textures pourraient venir avec un autre pack donc … wait and see
Installation de SilverWings dans Z:\Prg\SilverWings
- recopier OceanHeightField.bmp qui va aller dans FSW\Texture …
Installation de Real Environment pro sous Z:\Prg\ Real Environment Pro
- recopier ..\Install\AquaPro2006 Bright\WorldTexture\055b2wa1.bmp dans :
- FSW\Scenery\World\USA
- FSW\Scenery\World\NorthEurope
(pour les mêmes raisons qu’exposer précédemment)
Attention, ce fichier n’est pas au format DXT1 donc à modifier
Il restera à expérimenter des modifications autour de :
- RE_Pro
- FSX (hé oui)
11. Les textures d’arbres seront modifiées selon le tutoriel de J.M. :
DĂ©zippage de treegen_v1.zip
Modification par ajout de luminosité (50) et de contraste (10)
Recopie de ces fichiers dans FSW\Texture
12. Quelques modifications cosmétiques :
Fichier FSW\terrain.cfg, on modifie les offsets des rivières qui étaient sur des valeurs négatives (-10) en les positionnant à 0 : c’est tout !
Test de l’autogen de SilverWings (default.xml) qui augmente l’autogen
Ajout sur cet autogen d’un autogen industriel (une trentaine de lignes)
Ajout de Themes supplémentaires en provenance de SilverWings
13. Points sur les réglages utilisés :
Extrait de FSW.cfg
…
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=20
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=.5
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=.75
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=.45
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=.75[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=24.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=96.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=24.00000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=24.00000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=12
…
Pour ce qui est du moteur météo, les 4 curseurs sont à droite :
- Distance de visibilité 240 km
- Distance d’affichage des nuages : 128 km
- Pourcentage des nuages en 3D : 100
Arborescence de Addon Scenery
Après ajout des scènes de Paris/Ile de France de France VFR, mon arborescence est la suivante:
[img align=C]http://img707.imageshack.us/img707/2176/organisationscenes.jpg[/img]
Les répertoires Scenery/Texture contiendront les éléments communs des librairies d’objets.
Les répertoires Afcad et Trafic_AI stockeront respectivement tous les AFCAD rajoutés et les trafic d’avions de manière à éviter les doublons ou faciliter leur recherche.
Ensuite chaque pays aura un répertoire propre qui lui sera assigné avec les différentes provinces qui seront déclinées dessous.
L’ordre de rangement des scènes sera le suivant :
[img align=C]http://img208.imageshack.us/img208/440/parametrage.jpg[/img]
14. Premiers essais :
Les premiers essais sont concluants, surtout sur la plate-forme de LFPO-Orly. Celle-ci est basée sur le FlighPack Paris de France VFR agrémenté de la scène Mega Airport Orly de’Aerosoft. Quelques soucis de cohabitation m’ont permis de trouver que :
La scène de France VFR doit être installée antérieurement à la scène d’Aerosoft.
Le Landclass d’Aerosoft doit être désactivé pour laisser la meilleure représentation graphique qui soit de la scène.
Des aéroports de la région Ile de France ont été rajoutés et ceux-ci contenaient la scène Orly 2005 de SimuDesign ce qui posait problème. Une fois que ces fichiers ont été identifiés et retirés (SD_xxx.bgl), la scène d’Orly était parfaite.
Reste à finaliser les aérodromes aux alentours de Paris.
15. Futur :
Rajouter les scènes de la Beauce dont celles d’Oison et de Chartres.
Dernière modification par Lagaffe (27-08-2012 15:20:08)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonsoir,
waouh !!! speed j'adore tes textures d'eau mais qu'est-ce que Lafopas ?
Le mieux c'est d'aller dans la section recherche et taper lafopas, c'est un simmer qui a réalisé des textures d'eau qui conviennent bien, on ajoute un mouvement d'eau issu de REX et l'on obtient ce type de résultat, attention ce n'est pas du FSX mais cela s'en rapproche un petit peu...
De mon côté, si je puis me permettre de vous partager mon expérience , j'ai arrêté de bricoler et optimiser mon FS9. Maintenant, je l'utilise !
Idem pour ma pomme, je vole en toute tranquillité depuis une éternité, avant j'étais sous FS2002
Speed Dizzy
Hors ligne
"j'ai arrêté de bricoler et optimiser mon FS9. Maintenant, je l'utilise"
D'accord avec vous mais si de nouvelles textures, outils... qui l'embellissent apparaissent autant ĂŞtre au courant. Une sorte de veille technologique
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
"j'ai arrêté de bricoler et optimiser mon FS9. Maintenant, je l'utilise"
D'accord avec vous mais si de nouvelles textures, outils... qui l'embellissent apparaissent autant ĂŞtre au courant. Une sorte de veille technologique
Bonsoir,
Un conseil des vieux utilisateurs, quand ça marche et que c'est déjà très beau.......on ne touche plus à rien......et on vole nous ne sommes pas sur FSX où l'on passe plus de temps à optimiser qu'à se faire plaisir
Hervé
Hors ligne
Un conseil des vieux utilisateurs, quand ça marche et que c'est déjà très beau.......on ne touche plus à rien......et on vole nous ne sommes pas sur FSX où l'on passe plus de temps à optimiser qu'à se faire plaisir
Bonsoir,
C'est sur mais je suis content d'avoir découvert les textures HDE ou ultimate airbus V2 pour le wilco et c'est des produits qui évoluent pour FS9 et continuent de l'améliorer. Je ne cherche pas à optimiser mais à améliorer car les machines actuelles permettent de faire tourner FS9 à fond avec n'importe quel add-on. Un ex : la dll "sim1.dll" modifiée qui permet de faire en sorte de ne plus avoir besoin de mettre 50% de gaz pour que les avions commencent à rouler. Des petits trucs comme ça
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Bonsoir,
D'accord avec vous mais si de nouvelles textures, outils... qui l'embellissent apparaissent autant ĂŞtre au courant. Une sorte de veille technologique
Le dernier investissement en date coté "embellissement" a été REX Overdrive et croyez moi cela en vaut la chandelle, pour le reste FS9 est centré sur l'essentiel à savoir le vol simulé à bord d'un aéronef... pas autour de celui-ci
Speed Dizzy
Hors ligne
Ben moi quand FSX est sorti j'avais pas les sous pour acheter un ordi stratosphérique en plus j'ai découvert le plaisir de Fs sur ordi portable (des ASUS "costauds" sans être des portables de gamers pour autant.)
Suis resté à FS9 j'avais pas mal d'add-ons en pensant zapper FSX et acheter FSXI
pis y a pas eu FSXI rien nada...
alors je me suis remis à acheter des add-ons FS9 des avions des aéroports tous ça... un nouvel ordi bi-coeur avec une belle CG nvidia GT555 de la RAM
c'Ă©tait y a 9 mois
me revoila parti pour 5/ 6 ans
y a que les méchants d'Aerosoft qui me font plus d'aéroport (Heraklion, Toulouse...et en plus leur chef a Aerosoft pousse des soupirs quand on lui demande s'il y aura des versions FS9 ... genre on l'embête avec nos questions de loosers) et c'est vraiment pas hyper hyper sympa de leur part....
Hors ligne
Bonsoir
Bon, bin .... merci Didier pour cette description de ton processus d'installation ; toujours au poil dans le détail ...
Une chtite question cependant ; c'est quoi "4. Restauration des fichiers \Modules " dans la première étape ?
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Bonsoir,
Une chtite question cependant ; c'est quoi "4. Restauration des fichiers \Modules " dans la première étape ?
Perso je n'ai jamais touché au modules à l'installation... peut-tu nous éclairer sur cette opération de restauration ?
Speed Dizzy
Hors ligne
Tout simplement: après de multiples installations de FS2004, je me suis concocté un petit panel d'outil qui peuvent s'utiliser en se dézippant comme Pseudo Fullscreen, FS Recorder, EZ-Sceney, FSUIPC (non enregistré), etc qui déposent une ou plusieurs dll dans le répertoire Modules donc en cas de réinstallation je ne m'embête plus j'écrase ce répertoire par ma sauvegarde.
A l'heure actuelle, j'ai 3 FS2004 en cours:
- un hyper lite qui me sers à valider les avions ou les scènes que je créé ............ F:\FS91_test
- un basique avec certains produits en tests ...................................................... F:\FS2004
- et un FSW tel décrit plus haut avec tout ce qui a été validé sur les autres FS9 .... F:\FSW
A part les Aircraft et le répertoire Addon Scenery, les installations sont et doivent être rigoureusement identiques.
Comme les manipulation décrites par Jean Maridor m'ont pris plus d'une journée (dézippage des produits, modifications des textures, ordre bien précis des installations, validation de l'ensemble) je me suis fait une archive de FSW (16 Go) et quelques archives genre Modules, Effets ou Gauges pour le cas où ... dans ces archives j'ai mon Modules.zip, c'est tout.
Autre truc en passant :
Pour les installations qui réclament une inscription en bon et due forme dans le registre, j'utilise le logiciel que j'avais récupéré je ne sais plus où et qui s'appelle IS_HERE.exe: cet exe est sur chaque répertoire de base de mes FS2004 et quand j'en ai besoin, je le lance ce qui rafraichit ma base de registre avec le chemin de l'instant : F:\FS91_test ou F:\FS2004 ou F:\FSW.
PS: A force de chercher, on trouve ou plutôt on retrouve parfois, cet utilitaire s'appelait FS2004Toolkit1.0a.zip et était disponible sur Visual Flight (http://www.visualflight.co.uk) entreprise qui a depuis fermé ses portes. Il contenait un fix pour FS2002 et un pour FS2004.
Depuis chez Flight One on trouve un utilitaire identique pour FSX et FS9 : FS_Registry_Repair.exe (http://www.flight1.com/view.asp?page=library).
Dernière modification par Lagaffe (29-08-2012 09:35:58)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Ok ; c'est plus clair. Merci.
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne