Vous n'êtes pas identifié(e).
Quel moteur météo? Quels réglages?
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Quel moteur météo? Quels réglages?
Active Sky pour P3Dv4.1 à jour, réglages habituels pour moi (assez hauts), les mêmes que ceux utilisés avec les PMDG.
Ma carte vidéo : une GTX 980Ti, mon proc est un I7 4790k à 4.3 MHz, 16Go de Ram, Win10 64. Données Navigraph à jour.
Dernière modification par Avance (26-10-2017 18:26:04)
Pardonnez cette question de débutant sur cet Airbus mais je n'arrive pas à m'expliquer les déconnections brutales du PA : l'avion vole tranquillement par beau temps à l'altitude de croisière, à la bonne vitesse, suit parfaitement son plan de vol et voilà que le PA se déconnecte sans préavis, l'avion se cabre et décroche. Et ce sur plusieurs essais du même vol (tuto).
J'imagine bien qu'il me faut travailler davantage la doc mais si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes !
J'ai suivi le vol du tuto scrupuleusement (P3DV3) et je n'ai eu aucun souci.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bruit des axes de tes commandes de vol
Sans doute car je baisse pas mal le son durant les vols, je vais recommencer demain en tendant l'oreille ! Et si j'entends bien ce bruit, quel peut être le remède ?
Merci pour la réponse.
Quand Filoux parle de bruit il ne parle pas du son mais j'imagine qu'il veut dire qu'il faut recalibrer les axes de ton joystick et peut-être augmenter la zone neutre pour éviter que le "bruit" (cad les mouvements en dehors de la zone neutre), n'entraîne une déconnexion du PA
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Merci pour cette précision, je regarder ça demain.
J'ai fini par me le procurer !
Question technique pour savoir comment me protéger, on a droit à combien de redownload avec cette saleté d'essalerate ?
Merci
edit: ok ça commence bien: p3dv4 not found, sans proposition d'entrer soi même le path -_-
edit2: library.bin prend des heures Ă terminer
Dernière modification par Zangdaarr (27-10-2017 00:45:29)
Epikk a écrit :Quel moteur météo? Quels réglages?
Active Sky pour P3Dv4.1 à jour, réglages habituels pour moi (assez hauts), les mêmes que ceux utilisés avec les PMDG.
Ma carte vidéo : une GTX 980Ti, mon proc est un I7 4790k à 4.3 MHz, 16Go de Ram, Win10 64. Données Navigraph à jour.
As tu mis les rĂ©glages prĂ©conisĂ© dans la doc fournit avec l'avion (paramètres active sky), je ne sais pas pour la v4 mais en tous cas pour la v3 mes problèmes de dĂ©connexion pa venait de lĂ
W10 64bit; 1 sshd 2 To seagate; 1 ssd samsung 950 pro m2; asus x99 deluxe 2; i7 6850k 4.3 ghz; corsaire venegence ddr4 32 Gb 3000 Mhz; corsair h100i v2; corsair hx1000i; Be quiet dark base pro 900;1 acer predator 27" 2560*1440 165hz; xplane 11; fsx se; p3d v3.4
Avance a écrit :Epikk a écrit :Quel moteur météo? Quels réglages?
Ma carte vidĂ©o : une GTX 980Ti, mon proc est un I7 4790k Ă 4.3 MHz, 16Go de Ram, Win10 64. DonnĂ©es Navigraph Ă jour.As tu mis les rĂ©glages prĂ©conisĂ© dans la doc fournit avec l'avion (paramètres active sky), je ne sais pas pour la v4 mais en tous cas pour la v3 mes problèmes de dĂ©connexion pa venait de lĂ
+1
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
Rtfm !
Dernière modification par Epikk (27-10-2017 06:14:46)
Cheers, Fritz ESSONO
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Alors j'ai réussi à le faire fonctionner, il y a un bug avec le processus qui s'occupe de Runway.bin, si on ne passe pas en vue extérieure, il ne fait rien (il y a plusieurs utilisateurs qui se sont plains sur le forum).
Par contre j'ai un soucis avec le taxi, j'utilise le steering tiller (configuré avec FSUIPC) mais l'appareil ne tourne pratiquement pas, en fait, il freine et tourne/avance au ralenti. Lorsque je remet le tiller au neutre, il reprend de la vitesse. Ça peut venir de quoi ?
J'ai aussi probablement un problème de configuration de son, parce que je trouve qu'il sort saccadé, comme avec la vitre d'un char ouverte.
Dernière modification par Zangdaarr (27-10-2017 05:02:01)
C’est bien d’avoir ses softs à jour aussi. EZCA par exemple :
http://www.simforums.com/forums/ezca-2-6-for-p3d-v4-1-p3d-4-0-p3d-v3-xx-fsx_topic59058.html
Dernière modification par Epikk (27-10-2017 06:25:09)
Cheers, Fritz ESSONO
Par contre j'ai un soucis avec le taxi, j'utilise le steering tiller (configuré avec FSUIPC) mais l'appareil ne tourne pratiquement pas, en fait, il freine et tourne/avance au ralenti. Lorsque je remet le tiller au neutre, il reprend de la vitesse. Ça peut venir de quoi ?.
Le steering de la roulette de nez est maintenant attribué à un axe de commande natif de P3D donc pas besoin de passer par FSUIPC comme dans la version précédente. Moi je n'ai pas eu besoin de configurer quoi que ce soit, le tiller est commandé par un des axes de mon joystick sans aucun problème.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Avance a écrit :Epikk a écrit :Quel moteur météo? Quels réglages?
Ma carte vidĂ©o : une GTX 980Ti, mon proc est un I7 4790k Ă 4.3 MHz, 16Go de Ram, Win10 64. DonnĂ©es Navigraph Ă jour.As tu mis les rĂ©glages prĂ©conisĂ© dans la doc fournit avec l'avion (paramètres active sky), je ne sais pas pour la v4 mais en tous cas pour la v3 mes problèmes de dĂ©connexion pa venait de lĂ
Oui, c’est une des premlères choses faites, même avant le tout premier vol.
Je vais poursuivre mes lectures. Merci pour l’assistance.
Dernière modification par Avance (27-10-2017 08:24:13)
Perso, que du bonheur pour le moment !
Pas de réglages fsuipc nécessaire pour mon matériel saitek, le tiller fonctionne impeccablement, les sons sont immersifs.
Bref. Et je l'ai installé comme un carenado, réglé les axes dans p3d comme indiqués dans le rtfm, de même pour asn.
Hop ! J'y retourne !
(ha merde, faut que je parte au taf...=8)
Dernière modification par Rémy (27-10-2017 12:50:14)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Par contre j'ai un soucis avec le taxi, j'utilise le steering tiller (configuré avec FSUIPC) mais l'appareil ne tourne pratiquement pas, en fait, il freine et tourne/avance au ralenti. Lorsque je remet le tiller au neutre, il reprend de la vitesse. Ça peut venir de quoi ?
J'ai aussi probablement un problème de configuration de son, parce que je trouve qu'il sort saccadé, comme avec la vitre d'un char ouverte.
as tu essayé avec un autre avion depuis ton passage en 4.1 ?
Zangdaarr a écrit :Par contre j'ai un soucis avec le taxi, j'utilise le steering tiller (configuré avec FSUIPC) mais l'appareil ne tourne pratiquement pas, en fait, il freine et tourne/avance au ralenti. Lorsque je remet le tiller au neutre, il reprend de la vitesse. Ça peut venir de quoi ?.
Le steering de la roulette de nez est maintenant attribué à un axe de commande natif de P3D donc pas besoin de passer par FSUIPC comme dans la version précédente. Moi je n'ai pas eu besoin de configurer quoi que ce soit, le tiller est commandé par un des axes de mon joystick sans aucun problème.
Je dois passer par fsuipc de toutes façons car tous mes axes joysticks sont supprimés dans P3D. Pour le steering j'utilise une roulette, pas un axe. Par contre je peux l'assigner avec "send directly to FS" dans ce cas je dois prendre quel option dans fsuipc ?
Petite question concernant le "panel state".
A ce jour, d'après ce que j'ai lu sur le forum de fslabs, il semble difficile de définir un panel personnalisé.
J'ai donc lancé "ON GPU" puis j'ai personnalisé le panel.
Je l'ai sauvegardé pour le rendre "en tant que" "ON GPU" par défaut lors du lancement du bus.
J'ai relancé le sim et là , quelques bugs, le ND s'éteint, sapin de Noël au niveau des affichages. Bref.
Est il possible de restaurer l'Ă©tat "ON GPU" Ă partir d'une variante du bus ?
J'avais modifié le panel state de l'IAE mais il me semble que cela concerne les deux bus.
(je n'ai pas eu le temps de tester avec la version CFM).
Si cela s'avère impossible, j'en appelle à un généreux donateur de bien vouloir uploader son "ON GPU" sur le forum afin de que je puisse remplacer celui que j'aurais abîmé.
En vous remerciant.
Dernière modification par Rémy (27-10-2017 15:02:23)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Des nouvelles de mes petites aventures :
aujourd'hui, après avoir revu tous les réglages de mon X56, j'ai enfin pu terminer ce vol sans déconnection du PA.
Pourvu que ça dure !
Bah Ă©coute... Yalla!
Dernière modification par Epikk (27-10-2017 17:31:15)
Cheers, Fritz ESSONO
@Zangdaarr, une solution simple : un coup de roulette de souris vers le haut ou vers le bas bloque le bouton "pedal disc" et le tour est joué.
a+ :)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Autre solution : appuyer sur le bouton en clic gauche, maintenir le clic tout en s'Ă©loignant du bouton et le relacher
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze