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Allo
Bon j’ai franchi le pas (en 4.3, et dernière version de 320x et 319x et c’est impressionnant ce qu’ils ont faits : plus stable, plus performant (plus de micro saccade avec le 319 du moins).
Par contre, what the f***, c’est quoi ce bug d’affichage en vc seulement.
Ce sorte de rideau de lumière/ombre que l’on voit à travers le pare-brise et qui avance avec l’avion (visible seulement au sol)...
Ok, sur le forum de fsl, on dit que c’est un bug LM et que cela touche tous les avions mais c’est franchement gênant sur le 320 et 319... vivement le fix...
Si j’étais Fsl, j’en voudrais à LM car ça gâche la fête (le roulage surtout)...
Bon boulot les gars!
A+
JB
Dernière modification par JBravo117 (04-07-2018 01:27:55)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Yep, obligé d'attendre leur fix. Il faut espérer que ce ne sera pas à la version 4.4 mais plutôt sous forme de hotfix.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Filoux a écrit :kOOk a écrit :Et dans ton modèle, quelle part prend les ventilos "cabines" (CAB FAN) ? Mine de rien, ils assurent un brassage minimal qui, portes ouvertes s'entend, assure la survie des pauvres cobayes payants.
Le ventilo cabine ne prend ni n’apporte de chaleur. Il favorise juste l’equilibre entre zones. Si les portes sont ouvertes sur une zone celle ci va s’equilibrer plus vite avec l’extérieur et les autres zones vont alors s’equilibrer avec elle sous l’influence du cab fan.
Les 2 CAB FAN sont des ventilateurs de recirculation d'air. Chez Boeing ils s'appellent RECIRCULATING FANS.
Ils aspirent l'air cabine et le réinjectent dans le collecteur "mixer unit" avec de l'air conditionné par les 2 packs, air ensuite diffusé en cabine.
La réglementation demande un renouvellement de l'air cabine toutes les 3 minutes. Les fans participent à environ 75% de ce renouvellement d'air.
Illustration: les cab fans favorisent le renouvellement de l'air. Ils ne jouent pas du tout sur l'Ă©quilibrage des zones.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Petite question.... En circuit fermé,tes cabin fans, ils le pompent où ton air??
Les cabins fans pompent l’air en cabine comme l’indique ton schéma et le brasse avec l’air des packs si ils debitent et recrachent dans les zones. Donc pour moi ils contribuent bien à l’equilibrage entre zones
Dernière modification par Filoux (04-07-2018 09:22:09)
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Je ne sais pas télécharger des livrées 319:
Sorry, you aren't permitted to download this file.
Comment devenir 319 verified owner??
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J'ai trouvé:
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Petite question.... En circuit fermé,tes cabin fans, ils le pompent où ton air??
Les cabins fans pompent l’air en cabine comme l’indique ton schéma et le brasse avec l’air des packs si ils debitent et recrachent dans les zones. Donc pour moi ils contribuent bien à l’equilibrage entre zones
Il n' y a pas d'équilibre des zones (cockpit, avant et arrière cabine).
Chaque zone est commandée par un sélecteur de température, et si la température de sortie des packs (mixer unit) n'est pas suffisante alors la "trim valve " d'apport d'air chaud s'ouvre. Les températures des zones se font avec les trim valve et avec la température de sortie des packs. Elles peuvent être différentes selon les cas et les sélections faites au cockpit.
Je n'ai pas suivi le début de votre discussion, mais quand on utilise une climatiseuse au sol (ACU), il faut généralement couper les recirculating fan.
Ce graphique du 320 montre les débits à la sortie du climatiseur (GC inlet) en fonction des éléments chauffants, soleil ou pas, IFE, galleys et surtout des cabin fans.
Dernière modification par bricedesmaures (04-07-2018 13:46:03)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le début de la discussion concernait l'histoire du Thomas Cook. Dans leur scénario il n'y a plus de pack. Donc les TAV ne débitent pas non plus. Dans ce scénario, les cab fans prennent l'air en cabine, la brassent dans la mixing unit et recrachent dans les 3 zones. Il y a bien dans ce cas de figure équilibrage des 3 zones par les cab fans. Si les packs fonctionnaient, effectivement les TAV réguleraient et nous aurions des températures tendant vers la consigne de l'overhead.
Dernière modification par Filoux (04-07-2018 14:19:35)
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Pour ma part, je suis maintenant dans l'incapacité de réutiliser le 320 depuis le passage à P3D 4.3. Lors de l'installation, le programme plante à chaque fois après la saisie des informations d'achat. Antivirus et Secure boot désactivé n'y changent rien.
Je suis dans l'attente d'une réponse du support depuis 2 jours...si quelqu'un a une idée ici, je suis bien évidemment preneur !
Je ne sais pas télécharger des livrées 319:
Sorry, you aren't permitted to download this file.
Comment devenir 319 verified owner??
Dans ton profil sur le forum, il faut que tu ajoutes le serial de ton A319.
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Celui d'hier :
Je suis sur que c'est lié au FSL, c'est en modifiant pour remettre le cabin ready en auto (je l'avais passé en manuel avant de décoller pour pas attendre des plombes) et j'avais laissé le FMC du FO sur cette page et pdt l'approche je me suis dis que j'allais le remettre en auto.
Double click sur l'item et insta CTD.EDIT : journal d'event confirme que ça vient du FSL
Nom de l’application défaillante Prepar3D.exe, version : 4.3.29.25520, horodatage : 0x5b2c3263
Nom du module défaillant : FSLSounds.dll, version : 10.0.61356.261, horodatage : 0x5b39d5d4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000d9c3f
ID du processus défaillant : 0x714
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d413ab9c9da105
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Prepar3D.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Users\XXX\Documents\Prepar3d v4 Add-ons\FSLabs\Libraries\FSLSounds.dll
Ce matin même chose (j'ai pensé à réactiver l'autosave de fsuipc au cas où cette fois :)), je passe le cabin ready en manuel (les annonces chez Condor sont vraiment longues), le message sur l'ecam et l'annonce audio s'affiche. Je tente de le remettre en auto juste derrière, ça supprime le message sur l'ecam et bam CTD dans la foulée.
Ca me l'avait jamais fait sur les anciennes versions.
Dernière modification par Pilote95 (05-07-2018 06:56:28)
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Il y a un truc qui m'intrigue: lorsque le système d'air conditionné est alimenté par l'APU (APU BLEED ON) la position de la vanne crossbleed semble influer sur le fuel flow et N2 des moteurs. J'ai ouvert un ticket sur ce que je pense être un bug.
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Il est tout de même sensible j'ai pas mal de petit bug qui se produisent au grés de ses humeurs :
L' AOC uplink qui une fois fonctionne une fois ne fonctionne pas sans que je ne parvienne Ă savoir pourquoi.
La roulette de nez qui ne fonctionne pas quand bien même le volant tourne et que en vue extérieur la roulette tourne aussi.
La mise plain gaz confirmé par la potion de la manette des gaz, le son, les paramètres moteur et l'avion se traîne sur la piste comme si le frein de parc était mis (ce qui n'est pas le cas)
Bref pas mal de soucis qui se produisent aléatoirement et qui peuvent te ruiner ton plaisir. (Quand tu viens de passer une demie heure à préparer ton avion et que après le push back la roulette ne fonctionne pas c'est bien pénible. ..)
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je te conseille de faire appel au support qui t’aidera dans les meilleurs délais. Sur une config propre il n’y a aucun problème. Cette release est l’une des meilleures de FSL à ce jour vu le tres faible nombre de problèmes remontes qui sont d’ailleurs tres souvent issus d’un mauvais parametrage. Comme à l’epoque de FS les addons s’accumulent avec parfois des incompatibilités.
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Allo
Bon j’ai franchi le pas (en 4.3, et dernière version de 320x et 319x et c’est impressionnant ce qu’ils ont faits : plus stable, plus performant (plus de micro saccade avec le 319 du moins).Par contre, what the f***, c’est quoi ce bug d’affichage en vc seulement.
Ce sorte de rideau de lumière/ombre que l’on voit à travers le pare-brise et qui avance avec l’avion (visible seulement au sol)...Ok, sur le forum de fsl, on dit que c’est un bug LM et que cela touche tous les avions mais c’est franchement gênant sur le 320 et 319... vivement le fix...
Si j’étais Fsl, j’en voudrais à LM car ça gâche la fête (le roulage surtout)...
Bon boulot les gars!
A+
JB
Avec une édition du cameras.cfg, ca disparaît sans altérer l'image
ajouter ou modifier la partie VC pour avoir:
clipmode=Minimum
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus Ă tweaker des .cfg !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Hello,
Au cours de mon vol d'aujourd'hui, l'indicateur fléché blanc du top of descent point n'est pas apparu (ou très furtivement puis a disparu) sur le ND.
Dernière modification par Avance (05-07-2018 17:53:45)
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doublon
Dernière modification par Avance (05-07-2018 17:42:38)
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je te conseille de faire appel au support qui t’aidera dans les meilleurs délais. Sur une config propre il n’y a aucun problème. Cette release est l’une des meilleures de FSL à ce jour vu le tres faible nombre de problèmes remontes qui sont d’ailleurs tres souvent issus d’un mauvais parametrage. Comme à l’epoque de FS les addons s’accumulent avec parfois des incompatibilités.
J'ai laissé des messages à ce sujet mais comme c'est aléatoire difficile de filer plus d'info que "ça ne fonctionne pas".
Je vais pratiquer un peu plus et voir si ça reviens de façon de récurrente ou non.
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Hello,
J'ai du mal à trouver l'info. Quelle est la logique du FsLabs concernant le lien avec GSX ? Je prévois mon vol avec PFPX, donc j'ai déjà mon bilan W&B et Fuel. En arrivant dans le poste, je rentre les infos dans le MCDU (page fuel et payload) et et GSX lors du boarding ramène progressivement aux valeurs entrées initialement ? J'ai parfois un avion vide à la fin de l'embarquement, mais c'est sûrement dû à une mauvaise manip de ma part.
Quentin
Quentin.
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JBravo117 a Ă©crit :Allo
Bon j’ai franchi le pas (en 4.3, et dernière version de 320x et 319x et c’est impressionnant ce qu’ils ont faits : plus stable, plus performant (plus de micro saccade avec le 319 du moins).Par contre, what the f***, c’est quoi ce bug d’affichage en vc seulement.
Ce sorte de rideau de lumière/ombre que l’on voit à travers le pare-brise et qui avance avec l’avion (visible seulement au sol)...Ok, sur le forum de fsl, on dit que c’est un bug LM et que cela touche tous les avions mais c’est franchement gênant sur le 320 et 319... vivement le fix...
Si j’étais Fsl, j’en voudrais à LM car ça gâche la fête (le roulage surtout)...
Bon boulot les gars!
A+
JBAvec une édition du cameras.cfg, ca disparaît sans altérer l'image
ajouter ou modifier la partie VC pour avoir:clipmode=Minimum
Merci Fuchs, je vais essayer!
Des effets secondaires à prévoir?
Merci,
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Hello,
J'ai du mal à trouver l'info. Quelle est la logique du FsLabs concernant le lien avec GSX ? Je prévois mon vol avec PFPX, donc j'ai déjà mon bilan W&B et Fuel. En arrivant dans le poste, je rentre les infos dans le MCDU (page fuel et payload) et et GSX lors du boarding ramène progressivement aux valeurs entrées initialement ? J'ai parfois un avion vide à la fin de l'embarquement, mais c'est sûrement dû à une mauvaise manip de ma part.
Quentin
Hello,
Je commencerais par mettre Ă jour GSX.
Lance tes actions GSX comme tu l'entends : deboarding ou pas, catering ou pas, refueling ou pas, de-ice ou pas, etc... mais tu n'as plus besoin d'ouvrir et fermer les portes.
Note qu'avec les dernières mise à jour il suffit de renseigner les valeurs de ZFW (pour le boarding) et BLOCK FUEL (pour le refueling) en page INIT B pour que GSX fasse le reste (collobaration entre FSLabs et FSDT).
Avant la v.+258 il fallait passer obligatoirement passer par la page Payload dans les Options.
Si tu n'avais pas débarqué tes PAX au lancement des actions GSX, la valeur ZFW retombe à zéro puis remonte progressivement pendant l'embarquement vers la valeur indiquée en page INIT B.
A la fin de l'embarquement et du chargement des bagages en soute toutes les portes (cabine et cargo) se ferment sauf la L1 ; ta désicion - quand tu es prêt pour le push.
VoilĂ voilĂ ...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Des effets secondaires à prévoir?
Merci,
JB
Flickering scenery they say...
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GSX & FSLab .....
Encore que du bonheur. Mais lĂ , il faut attendre GSX 2
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