#1076 [↑][↓] 17-08-2016 17:02:11

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

J'avais lu qu'un simu sur vérins de 747 officiel c'est dans les 60'000'000$, pour les autres avions ça doit aussi être dans ces eaux-là non ?

Car un écran à 50'000$, un MCDU à 200'000, des vérins, tous les systèmes pour gérer ça la facture grimpe vite.

Pour moi le prix c'est vrai que c'est une somme mais par rapport aux années de développement qu'ils ont passé dessus, c'est pas grand chose, je me demande si vraiment ils arrivent à être rentable avec ce prix de vente (ça ne doit pas être leur seule activité).

Sinon Epikk j'ai quelques questions :

1) Niveau sons tout est simulé ? Ventilateurs de freins, PTU, pompe électrique ?

2) Les temps d'ouverture et de fermeture des soutes/portes sont-ils réalistes ? Et entend-t-on la pompe électrique lors de la fermeture des soutes ?

3) Y-a-t-il une vue passager avec le vrai son des moteurs comme si on y était au lieu des sons extérieurs comme sur les autres avions ?

4) Sent-on une réelle différence de comportement lorsque le carburant voyage dans les réservoirs ?

5) Un pilote d'A320 m'avait dit que lorsque les paramètres du FCU sont en sélecté et que l'on désactive puis réactive Flight Director ils repassent en mode managé, est-ce vraiment le cas en vrai comme dans le FSL ?

6) Après la version pour P3D quelles seront les autres versions ? A321,A319 et versions NEO (pour les NEO il ne doit pas y avoir assez de doc disponible pour l'heure actuelle) ?

7) Peut-on sortir les spoilers cran par cran même si on ne possède pas un home cockpit ?


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#1077 [↑][↓] 17-08-2016 17:06:43

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Pour le NEO je suppose qu'il y a toute la doc qu'il faut puisqu'il vole deja en compagnie... On doit pouvoir avoir acces aux memes docs que pour les standards et les sharklets.


T.

Hors ligne

#1078 [↑][↓] 17-08-2016 17:13:01

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Je réponds à la question 7) de HB-ZER parce que je viens de le lire surnle forum FSL. Oui! En utilisant les touches classique, / et shift+ / on peut rentrer et sortir les spoilers par increment avec la latence qui va bien et les limites associées.

Question pour Epikk : Comment sont géré l'usage des crans sur nos manettes des gaz de joystick? N'est ce pas imprécis de ne pas avoir de crans physiques?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#1079 [↑][↓] 17-08-2016 17:18:01

bizzy
Membre
Inscription : 02-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

En ce qui me concerne je vais attendre la version P3D et encore je vais attendre les retours sur FSX mais à 100 dollars l'addon, l'attente interminable et leur teasing insupportable je peux vous dire qu'il a intérêt à être parfait voir au dessus d'un PMDG sinon je donne pas chère de la vie de cette entreprise dans le monde de la simu!

Hors ligne

#1080 [↑][↓] 17-08-2016 17:20:42

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

1) Oui
2) Oui
3) Oui les cones de sons ont ete travaillés dans ce sens
4) Oui en direct law...
5) Faudra que je vérifie ca, jamais eu l'idée de faire ça mais les logiques de l'original EIS2 ont été recodées
6) Pas de decision prise à ce jour. Rn même temps je pense que ca va prendre du temps à pas mal de gens avant de vraiment maitriser le 320 big_smile
7) Oui

Hors ligne

#1081 [↑][↓] 17-08-2016 17:24:17

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Les docs accessibles aux pilotes ne suffisent pas à faire un simu de qualité FSL. C'est suffisant pour un slideshow de ou une appli flash de formation mais cela ne permet pas de restituer les logiques internes.

Hors ligne

#1082 [↑][↓] 17-08-2016 17:28:12

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Je me permets de repondre a la place de Fritz. Une fois que les axes de gaz sont declarés dans FS comme manne de gaz 1 et 2 vous pouvez dans le MCDU definir pour chaque cran une position min et max (la plage min max donne un null zone du cran en question) en bougeant l'axe de la manette à configurer. C'est tres simple et tres efficace. Vous pouvez même definir le rev idle et le rev max.

Hors ligne

#1083 [↑][↓] 17-08-2016 17:35:17

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Tout a fait d'accord. Mais l'avion en lui meme n'a rien de secret, et s'il tourne en compagnies, les compagnies ont toutes les docs nécessaires, y compris maintenance, formation, etc...


T.

Hors ligne

#1084 [↑][↓] 17-08-2016 17:37:37

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Pour faire un simu basé sur la doc, tu dois acheter la doc. À Airbus donc. Et ça coûte très cher.

Pas pour rien que de nombreux fabricants préfèrent carrément louer l'avion, en faire des vidéos et tenter le coup en reverse engineering ensuite (on appelle ça "data gathering"). La qualité de la simulation s'en ressent bien sûr, mais généralement on compte sur le client pour faire corriger - ce qui est impossible dans notre cas à nous -.

Dernière modification par Zangdaarr (17-08-2016 17:37:52)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1085 [↑][↓] 17-08-2016 17:38:51

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Ca n'a aucune influence sur le fait qu'il soit trop tot ou non pour reproduire l'avion...


T.

Hors ligne

#1086 [↑][↓] 17-08-2016 17:44:38

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

En fait indirectement si. Un constructeur sera bien plus réticent à vendre ses docs techniques pour réaliser un simulateur pour un appareil récent, top notch au niveau technologique. Il ne le fera que pour vendre son appareil, c'est à dire pour faire des simu de formation qu'il va souvent offrir de lui même aux compagnies aériennes.

C'est pour ça que PMDG n'a aucune difficulté à obtenir la doc pour le 737, 747, 777. Mais pour le 787 je pense qu'ils peuvent courir longtemps.

Dernière modification par Zangdaarr (17-08-2016 17:45:20)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1087 [↑][↓] 17-08-2016 18:01:44

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

La simulation hardcore grand publique repose sur le réseau des connaissances des professionels bossant sur l'avion. A FSL nous avons la chance d'être en relation avec un grand nombre de mecano, pilotes, cdb, TRI sur les machines réelles. L'un des membres internes de FSL est Capt chez Aegean et a été d'une aide précieuse pour l'ELAC, les réversions de modes, le FMGS, les systemes... C'est d'ailleurs amusant de constater que l'avion réel ne colle pad toujours aux descriptions papier !

Hors ligne

#1088 [↑][↓] 17-08-2016 20:14:35

Rémy
Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08-12-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Vous n'avez rien remarqué les gars ?...


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

#1089 [↑][↓] 17-08-2016 20:23:46

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Qu'ils sont dejà au FL350 ?

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#1090 [↑][↓] 17-08-2016 20:23:54

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Hello,
Je voulais demander, sur la page DIR du MCDU, il existe une fonction qui permet de faire un direct mais en incluant tout les point RNAV sur la trajectoire. J'ai souvent vu ça en compagnie. Ça sera modélisé sur Airbus de FsLabs smile ?

J'ai bien résumer la fonction ou c'est plus complexe que cela ? (ABEAM PTS)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#1091 [↑][↓] 17-08-2016 20:28:29

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

DIR TO est modelisé

Hors ligne

#1092 [↑][↓] 17-08-2016 20:40:05

Popite78
Membre
Inscription : 24-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Il y a plusieurs fonctions disponible pour faire un direct non ?

Dernière modification par Popite78 (17-08-2016 20:40:17)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

#1093 [↑][↓] 17-08-2016 20:46:29

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Popite78 a écrit :

Il y a plusieurs fonctions disponible pour faire un direct non ?

DIRECT TO
ABEAM
RADIAL IN/OUT

Hors ligne

#1094 [↑][↓] 17-08-2016 20:51:19

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Oui il y a toutes ces fonctions. Desole pour la reponse precedente un peu expeditive mais parfois on manque un peu de temps :)

Hors ligne

#1095 [↑][↓] 17-08-2016 21:47:31

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonsoir,
Y a t'il un SDK dispo à la release ou peu après pour des fonctions comme FS2crew?

Pour le reste j'ai déjà mes réponses :)

++

Dernière modification par Fuchs (17-08-2016 21:48:11)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1096 [↑][↓] 17-08-2016 22:02:45

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Pour la release non, c'est certain.
Pour le futur, no freaking clue.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#1097 [↑][↓] 17-08-2016 22:30:26

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Thanks dude :)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#1098 [↑][↓] 17-08-2016 22:53:10

diditopgun
Membre
Inscription : 04-05-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonsoir à tous !

Je sais que le eye candy est loin d'être la vocation première de cet addon, mais est ce que FSlabs est plus open que PMDG à la l'amélioration des textures du cockpit virtuel par un hypothétique talentueux modeur par exemple ?


Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To  / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

En ligne

#1099 [↑][↓] 17-08-2016 22:57:33

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Il y a un mec qui fait ça en ce moment pour le ConcordeX... donc ça parait très très possible. Et à mon avis, ça se fera.

Par là : http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/7078-cockpit-visual-improvement-package-for-concorde-x/
Pas testé par contre...

Dernière modification par Epikk (17-08-2016 22:58:43)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#1100 [↑][↓] 17-08-2016 23:02:26

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Le gars a en plus, d'après ses dires - je n'ai tjrs pas racheté l'avion - diminué la VAS utilisée.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums