#1 [↑][↓] 14-09-2012 18:37:09

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Voyage sur Mars...

Bonjour,

Je ne pense pas déjà l'avoir vu sur notre forum...

http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0


A+

Alain

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-09-2012 08:36:34

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Version Curiosity ...

http://www.youtube.com/watch?v=JhGgR10NsuY&feature=related

le génie humain peut être sans limites ... nous devenons sacrément blasé au point que pas grand monde n'en parle, hélas !

a+

Dernière modification par Bee Gee (15-09-2012 16:54:31)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-09-2012 12:09:05

yankeeromeo
Membre
Lieu : entre Cirrus et Stratus
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

Re : Voyage sur Mars...

Salut,

merci BeeGee pour le lien et pour ceux qui voudrait:
http://eyes.nasa.gov/

tout à fait intéressant et passionant, les folks du JPL sont balèzes quand même.
Cheers.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-09-2012 16:15:02

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : Voyage sur Mars...

Salut,
Et en version réelle 30 fps en Ultra HD : sublime en mode plein écran !

Flash required

PS : il y a-t'il un code pour la visionner comme sur Youtube ?

Dernière modification par Kanak (15-09-2012 16:25:53)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-09-2012 19:04:36

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

euh je viens de matter ton lien Kanak...je trouve l'image bizarre...et , je pense que c'est du au montage , mais style le nuage de poussière à l'attéro puis plus rien ça fait tout sauf réaliste...dommage!!
Bon de toute façon il nous montre un peu ce qui veulent , hein on est habitué avec la nasa...

C'est une chose merveilleuse que d’être allé sur Mars...Moi perso ça me rend fou ce qu'on fait à l'heure actuelle , le bon technologique de puis le premier vol...et encore on ne sait rien du tout.En tout cas je mettrai ma main au feu que toutes les images de mars seront retouchés/censurés par la nasa ,  m’enfin avec un ancien nazi aux commandes pendant longtemps faut pas s’étonner non plus....

edit : je veux choquer personne hein c'est juste mon avis.

Dernière modification par Cedric (15-09-2012 19:11:41)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-09-2012 19:54:59

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

...je trouve l'image bizarre...et , je pense que c'est du au montage , mais style le nuage de poussière à l'attéro puis plus rien ça fait tout sauf réaliste...!!

C'est comme la lune ca a été fait en studio wink

Très bon lien kanak!

Dernière modification par jvais2000 (15-09-2012 19:55:09)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-09-2012 20:09:07

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

non mais là il y a un producteur (il y a son nom à la fin) donc j'imagine que c'est passé par un studio , et la transition atterrissage/image net le montre très bien , un nuage de poussière de fusée ça retombe pas en une seconde , enfin j'imagine hein j'ai pas de quoi me payer une fusée....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-09-2012 20:17:38

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : Voyage sur Mars...

salut
en fait c'est un montage des photos prises toutes les 4 secondes de l’atterrissage sur Mars.
la personne a fait un boulot remarquable pour en faire une vidéo en HD.

http://www.gizmodo.fr/2012/09/15/la-meilleure-video-d%E2%80%99atterrissage-sur-mars.html


et le lien pour montre la différence entre le montage photo (4 ima/s) et la video en HD
http://www.youtube.com/watch?v=pjeHZ9poew4&noredirect=1

Dernière modification par sdwnono (15-09-2012 20:19:42)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-09-2012 11:58:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

euh je viens de matter ton lien Kanak...je trouve l'image bizarre...et , je pense que c'est du au montage , mais style le nuage de poussière à l'attéro puis plus rien ça fait tout sauf réaliste...dommage!!
Bon de toute façon il nous montre un peu ce qui veulent , hein on est habitué avec la nasa...

C'est une chose merveilleuse que d’être allé sur Mars...Moi perso ça me rend fou ce qu'on fait à l'heure actuelle , le bon technologique de puis le premier vol...et encore on ne sait rien du tout.En tout cas je mettrai ma main au feu que toutes les images de mars seront retouchés/censurés par la nasa ,  m’enfin avec un ancien nazi aux commandes pendant longtemps faut pas s’étonner non plus....

edit : je veux choquer personne hein c'est juste mon avis.

Les questions sont intéressantes; concernant la poussière on ne peut rien conclure du tout, on a d'ailleurs tenu exactement le même genre de propos sans aucun fondement concernant les alunissage et décollage des LM des missions Apollo, l'atmosphère sur Mars est très différente de la notre, très peu dense, n'amortissant que peu, la seule chose qui peut choquer ce sont les sons qui sont là uniquement pour faire joli !
L'ancien nazi est le très charismatique Werner Von Braun, ce genre de personnage est totalement amoral, à mon sens il n'avait que faire du nazisme et de la politique, seul pour lui comptait le développement des fusées et son rêve astronautique, le système lui donnait les moyens, il en a profité, peu importe les conséquences, V2 était pour lui qu'une première  petite étape au vue de son ambition démesurée, quand le nazisme s'est effondré il a vite compris qu'il ne pourrait poursuivre son oeuvre qu'au US, il a préféré se rendre aux ricains plutôt qu'être capturé par l'URSS ! peu importe la couleur du drapeau son rêve à lui c'était la Lune et au delà...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-09-2012 13:16:05

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : Voyage sur Mars...

Salut,
Je me suis fait la même réflexion quand à la force d'attraction entraînant des constatations différentes suivant les planètes d'où la poussière qui disparaît presque instantanément lors de l'atterrissage et comme c'est une histoire de poids, ce site vous en dira plus ce que vous pesez sur différentes planètes du système solaire (j'vais certainement aller sur Mars pour faire plaisir à ma moitié...).
A+

Hors ligne

#11 [↑][↓] 16-09-2012 13:32:46

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

Ouaip pas beaucoup de respect pour la vie humaine le monsieur , aussi intelligent qu'il ai pu être.et comme toi je trouve ça complètement immorale...Apollo c'est pourtant lui hmm

Quand aux images du LEM , je ne sais pas trop quoi en penser avec le recul , moi je pencherai pour le fait qu'ils y soient vraiment allés mais que les images que l'on ai vu ne soient pas les bonnes et ça s'expliquerait très facilement par ce climat de guerre froide et d'espionnage à tout va de l'époque....
Mais ce qui m’énerve par dessus tout c'est qu'on ne saura jamais , et c'est là ou je voulais en venir tout au début , malheureusement ils nous montrent ce qu'ils veulent et tout en m’émerveillant devant ces images , je ne peux pas m’empêcher de me dire "est-ce que c'est vraiment ça?"

C'est quand même un drame de se poser ce genre de questions sur une agence aussi réputée que la NASA , mais c'est aussi leur faute ...De la même façon qu'on nous fait gober des couleuvres et tout à l'image de certains gouvernements occidentaux , finalement très proche du gout d'immoralité d'un certain personnage cité plus haut , alors que bien sûr si l'on regarde la télé c'est un tout autre tableau qui se dessine...
Donc c'est un fait , on nous dit ce qu'on vient bien nous dire.C'est inattaquable comme fait , non?
Partant de ce constat , qu'est ce qu'on peut penser d'image aussi "sensibles" , de programmes technologiques valant des milliards , des rapports officiels (je sais pas si vous avez remarqué mais , humainement , quand on vous parle de rapport officiel vous partez pas du sentiment que ça veut dire "faux rapport" vous?) , de tout ça quoi...

J'aimerai être tout naïf en regardant ces images , juste prendre la beauté qu'elles renferment et m’arrêter là , mais bien malgré moi , pardonnez sûrement mon jeune age , je n'y arrive pas...

edit :Kanak c'est peut être ça la solution pour perdre ou gagner du poids , je pense que tu viens d'ouvrir une voie là , n'en parle surtout pas sur femme actuelle ou tous les efforts de l'humanité seront réduit à aller sur ses planètes pour grossir ou mincir , parce que les femmes auront pris le contrôle (ça pourra pas être pire que les hommes de toute façon)!!!!C'est de l'humour bien sur  justement ma moitié à bien rigolé quand je lui ai soumis l'idée laugh

Dernière modification par Cedric (16-09-2012 13:36:32)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-09-2012 15:10:16

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Pas immoral, amoral concernant Von Braun, tous les moyens étaient bons à prendre, il n'a pas été le seul à avoir une telle attitude, et pas qu'en Allemagne à cette époque,..... et les choses n'ont guère changées depuis, ainsi va le monde ...

Il n'y a aucun doute possible sur la réussite des vols Apollo, les images n'ont pas été "truquées", tout cela est totalement ridicule. Il y a un argument de masse totalement imparable contre ce point de vue: tu penses bien que si il y avait eu la moindre triche ça aurait fait le plus grand bonheur de l'URSS qui se serait empressé de le faire savoir haut et fort, les Russes ont suivi pas à pas et de très près toutes les missions américaines, il faut se souvenir qu'ils étaient arrivé au même niveau, tout le matériel existe encore quelque part dans un hangar de la banlieue de Moscou, Leonov qui aurait pu être le premier russe sur la Lune s'était entraîne dur avec ses petits camarades. L'échec a été lié au premier étage de la fusée N1..

Quand à Curiosity, c'est de la science pure et dure, pas tellement cher, 2 milliards de dollars, ... une dizaine de Rafale... beaucoup de pays sont engagés dans cette mission, dont la France.. il n'y a rien à gagner, que de la connaissance. La NASA s'applique à essayer de valoriser son image auprès du public américain, logique car c'est essentiellement le contribuable qui paye !

Dernière modification par Bee Gee (16-09-2012 15:23:09)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-09-2012 15:45:28

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

Et bien mon cher Bee Gee nous ne sommes pas d'accord mais rassurons-nous , nous avons le droit , ce n'est pas encore la Corée du nord en France wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#14 [↑][↓] 16-09-2012 15:54:28

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Voyage sur Mars...

Un complot ! Un complot ! mad2_gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 16-09-2012 15:59:12

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

ahah j'irai pas jusqu'à là...

Dans le genre theorie du complot/fiction il y a ça sinon

Flash required

w00t


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#16 [↑][↓] 16-09-2012 16:09:05

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Nous pouvvons naturellement ne pas être d'accord ... 

on peut argumenter sur le document de Kanak, ce document ne provient pas de la NASA mais d'un particulier nommé Bard Canning qui a remastériser avec brio les images de la NASA, concernant la poussière c'est assez simple, sur Mars la gravité est le 1/3 de celle de la Terre, pour maintenir le vol stationnaire le module qui descend le rover vers le sol au bout des 4 filins doit pousser approximativement 350 kg (3500 N pour ceux qui tiennent aux unités légales et ce bon Newton !) reparti sur 4 moteurs.... de plus situé à bonne hauteur, ça donne vraiment pas grand chose, lorsque le rover est au sol les amarres sont larguées et le module de descente ca s'écraser un peu plus loin. Sur Mars l'atmosphère est très ténue, environ 8 hPa (contre 1013 sur Terre) elle n'a qu'un très faible effet d'amortissement sur la chute des poussières qui retombent toutes de ce fait quasimment à la même vitesse (ce brave Galilée), vraiment rien d'étonnant ni de choquant de voir ces images..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#17 [↑][↓] 16-09-2012 16:18:20

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

Non mais la dessus pas de probleme smile
8 hPa ça doit être un truc vraiment étrange comme sensation ...
En fait c'est plutôt pour l'histoire d'Apollo que je disais ça.
C'est fou de se dire que ça y est on a envoyé un engin sur Mars et qu'on est pas encore foutu d'aller voir au fond des océans...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#18 [↑][↓] 16-09-2012 16:22:42

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Inscription : 16-03-2008
Site Web

Re : Voyage sur Mars...

Bah, tant qu'on sait y deposer et maintenir les câbles intercontinentaux et les relais qui nous permettent d'en discuter... wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 16-09-2012 16:26:12

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

ahah j'irai pas jusqu'à là...

Dans le genre theorie du complot/fiction il y a ça sinon
8hXAUPe2xew

w00t

Là on peut dire où et quand les images sont très grossièrement truquées, aucun doute à celà ! ça m'a bien fait rigoler, merci pour ce document ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#20 [↑][↓] 16-09-2012 16:49:10

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

Oui c'est à caractère humoristique c'est sûr , d'ailleurs j'ai bien précisé fiction dans mon post , on sait jamais!

C172 je suis sûr qu'on a bien plus à apprendre de nos océans qu'on ne le croit.Rien qu'au niveau archéologique , la mer Méditerranée compte sous ses eaux quelques 200 cités ou village engloutis...Sans parler du coté géologique.D'ailleurs de plus en plus les scientifiques s'y penchent ...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-09-2012 16:54:30

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

Non mais la dessus pas de probleme smile
8 hPa ça doit être un truc vraiment étrange comme sensation ...
En fait c'est plutôt pour l'histoire d'Apollo que je disais ça.
C'est fou de se dire que ça y est on a envoyé un engin sur Mars et qu'on est pas encore foutu d'aller voir au fond des océans...

On pourrait aller assez facilement au fond des océans les plus profond, Auguste Piccard est descendu à 10916 mètres en 1960 et a vu passer des crevettes et quelque poisson à son grand étonnement,... les crevettes devaient être bien étonné aussi ! paradoxalement on connait bien mieux les océans depuis la recherche spatiale grace aux satellites dédiés à leur étude..

Par contre envoyer des hommes sur Mars va être une toute autre affaire, la première chose est de savoir pourquoi on y va, ce ne sera plus dans un contexte de course idéologique et politique comme cela a été le cas pour les vols Apollo, à l'époque cela a déclenché un incroyable enthousiasme de part le monde qui a dépassé de très loin les intentions de Kennedy et de la NASA, on est resté scotché devant nos télés toute une nuit pour ne pas voir grand chose, je m'en souviens comme si c'était hier..

Un excellent simulateur gratuit pour refaire les voyages Terre Lune: ORBITER avec AMSO, amusant instructif ... mais pas facile ..
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/
http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#22 [↑][↓] 16-09-2012 17:24:55

Kanak
Banni(e)
Inscription : 01-07-2010

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

...C'est fou de se dire que ça y est on a envoyé un engin sur Mars et qu'on est pas encore foutu d'aller voir au fond des océans...

Déjà qu'on ne va jamais voir ce qui se passe sous son propre lit, alors..... w00t e_Clown mad2_gif

Hors ligne

#23 [↑][↓] 17-09-2012 10:09:52

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Voyage sur Mars...

Justement...... c'est pas propre !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#24 [↑][↓] 17-09-2012 12:40:07

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : Voyage sur Mars...

Cedric a écrit :

...C'est fou de se dire que ça y est on a envoyé un engin sur Mars et qu'on est pas encore foutu d'aller voir au fond des océans...

Question d’atmosphère et de pression : la densité et le poids de l'eau (des tonnes de plus chaque fois que l'on descend 10 mètres de plus...) au dessus d'un habitacle peuvent le faire céder. Rien à voir avec l’atmosphère de Mars ou le vide spatial, ce ne sont pas du tout les mêmes contraintes ni la même technique à employer.

Picard avait créé son bathyscaphe en fonction de la pression des 10 km de flotte qui sont au dessus de la fosse des Mariannes. Les verres étaient épais de plusieurs centimètres, mais même avec son génie, j'aurai certainement reculé avant de tenter l'aventure avec lui... Je ne sais pas combien de temps il est resté au fond de l'eau mais pas des jours c'est sur... Clairement pour l'exploration des océans, il va falloir créer de nouveaux matériaux résistants, antioxydants...etc...

Et puis bon, les sondes Viking s'y sont posées (sur Mars) dans les années 70, Mars ça va faire 40 ans qu'on y envoi des engins...

Mais bon, Mars, ça va être la fin du voyage pour nous :

- Voyager 1 sort à peine de la banlieue de notre système solaire (18 milliards de kilomètres en environ 36 ans, 500 millions de km /an, 15 km/s), par rapport à l'échelle de notre univers c'est parcourir un grain de sable à la vitesse d'un paresseux à l'échelle atomique.

- L'univers n'est vraiment pas à échelle humaine, tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de s'y déplacer, même la vitesse de la lumière semblera trop lente pour visiter d'autres systèmes... Comptez que, à la vitesse de la lumière, rien que pour traverser notre galaxie en ligne droite, il faut 100 000 ans... soit une demi vie de l'espèce Sapiens Sapiens, ou bien le temps d'occupation de la Crète par l'espèce humaine (toutes évolutions confondues) wink

Dernière modification par amentiba (17-09-2012 12:51:39)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#25 [↑][↓] 17-09-2012 13:53:33

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : Voyage sur Mars...

Oui je sais bien que ce n'est pas les mêmes techniques , mais bon , soyons réaliste , on y met pas les mêmes moyens non plus...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

Pied de page des forums