Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Désireux de créer mon propre site pour y publier ma passion pour FSX, je me perds dans les offres (pas toujours explicites) sur internet: la bataille semble rude.
Ce que je souhaiterai plus précisément:
- Un site qui ne me coute rien (pas de location... Total Free)
- Facile Ă concevoir et conception en ligne si possible
- Pouvoir publier photos, récits assez clairement (pas un site avec juste 5 pages)
- Optionnellement: vu que j'ai quelques scènes à mon actif, pouvoir y héberger celles-ci, avec liens de téléchargements
VoilĂ donc pour les exigences...
Merci par avance pour vos réponses
@+ Bons vols
Dernière modification par manucali55 (30-09-2012 19:11:03)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Ce que je souhaiterai plus précisément:
- Un site qui ne me coute rien (pas de location... Total Free)
- Facile Ă concevoir et conception en ligne si possible
- Pouvoir publier photos, récits assez clairement (pas un site avec juste 5 pages)
- Optionnellement: vu que j'ai quelques scènes à mon actif, pouvoir y héberger celles-ci, avec liens de téléchargementsVoilà donc pour les exigences...
Salut Manu,
Dans un site il faut dissocier deux choses : le site lui-même et ensuite son hébergement
Pour la conception du site je te conseillerai plutĂ´t une conception sur ton PC et non pas en ligne, ce qui t'Ă©vitera d'ĂŞtre tributaire d'une connexion internet chaque fois fois que tu veux travailler dessus (pour la conception et plus tard les mises Ă jour)
Comme les dépenses doivent être égale à zéro ... la meilleure solution logiciel pour le créer me semble être Joomla, une des référence en Open Source. De plus la communauté française de Joomla propose un forum assez actif où tu trouveras aide si tu rencontres des problèmes.
Et puis, et puis ... nous avons un membre qui a réalisé avec Joomla un superbe site sur FSX et tu le connais ... c'est le site de Filipo ( ICI )
Pour le téléchargement de Joomla en français c'est ... ICI :
Il y a un tutoriel pour " les nuls " en PDF téléchargeable ... ICI :
http://www.joomla.fr/vous-debutez-avec-joomla
Mais aussi une rubrique " Aide, documentation " ... ICI :
Pour ce qui est de l'hébergement de ton site, il y a de nombreuses possibilités gratuites (et sans pub) mais chaque en chose en son temps ... faut d'abord faire ton site sur ton PC (et tu verras l'espace disque nécessaire si tu veux proposer tes scènes en téléchargement)
A+
Merci Domi...
Je vais potasser tout cela
@+
Manu, comme Domifrance l'a Ă©crit , je tourne sous Joomla ...
Niveau hébergement, je suis chez 1&1, j ai commencé chez eux avec un forfait à 0,99 euros par mois ... Aujourd'hui je suis avec un forfait costaud à 6 euros par mois, mais avec 100 Go d espace disque, deux noms de domaines, 2000 boîtes aux lettres, trafic illimité, et 10 bases de données de 1 Go chacunes.
Pour te donner une idée, sur F-BMPL, il y a 1100 articles, et la base de données Joomla pèse 15 Mo / 1 Go.
ouppssssssss c'est l'artillerie lourde chez toi Phil
Maintenant que faire avec 2000 boites mails;)
Passant régulièrement sur ton site (une mine d'or) je n'aurai pensé qu'il soit aussi conséquent... Que de travail cela doit représenter...
Mais je t'encourage, on en veut plus!!! Tu es un peu à FSX, ce que Dali était à la peinture: la folie créatrice incarnée;)
Vivement le soleil Ă©gyptien
Bonsoir
... Que de travail cela doit représenter...
Justement, avec un outil (CMS) comme JOOMLA, ce n'est pas la publication qui prend le plus de temps (juste quelques clics), mais plutôt la réflexion sur, le choix et la rédaction des sujets. Pour le reste c'est l'outil qui s'occupe de tout (*).
Prend le temps de lire tranquillement la doc citée plus haut et installe JOOMLA en local sur ta machine pour commencer à sentir ce que sait faire cet outil.
(*) d'où également mon admiration pour le travail réalisé par Filipo .
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
j'utilise personnellement Joomla pour le site de l'Ă©cole de mes enfants, Wordpress pour mon site coibrisim.free.fr. Conception en ligne tous les deux.
Joomla est sans doute plus riche dans le sens oĂą il y a plus de modules, plug-ins et autres extensions disponibles mais Wordpress est plus facile Ă utiliser pour un usage simple.
J'ai aussi utilisé précédemment ToWeb (conception hors ligne, payant ou avec pub) mais, outre le fait qu'il est assez limitatif dans ses possibilités, je préfère un site sur lequel je peux travailler en ligne là où je me trouve.
Tu as déjà les liens pour Joomla, tu trouveras Wordpress ici : wordpress.org
et Toweb ici: www.lauyan.com/
Si tu veux faire une vraie galerie photo, je te recommande Piwigo. Ses possibilités sont énormes.
Pour l'hébergement, tu peux commencer par celui de ton FAI et voir à l'usage s'il te convient ou pas.
Bon travail et bon courage !
Dernière modification par Colibrisim (20-09-2012 23:24:59)
Un logiciel gratuit et sans bannières de pub sur les pages du site: OpenElement http://www.openelement.com/
Permet l'hébergement chez eux (payant) ou chez ton FAI ou autre...
Bons vols.
Merci pour vos réponses...
Vais de nouveau étudier tout ca: je veux un truc pas prise de tête (y a quelques années, je m'y était collé avec Dreamweaver, et quelle galère... Je veux éviter tout ca)
@+
je m'y était collé avec Dreamweaver, et quelle galère...
Dreamweaver est un très bon logiciel et une référence mais comme beaucoup de programme puissant il nécessite un apprentissage sérieux ...
Pour les dernières versions de Dreamweaver (CS5 et CS6) il existe un excellent tutoriel vidéo chez Elephorm mais ... payant.
ICI : http://www.elephorm.com/web-multimedia/ … eaver.html
Ils ont aussi des tutoriels vidéos pour Joomla toujours ... payants.
ICI : http://www.elephorm.com/web-multimedia/ … oomla.html
A+
Sans passer par un CMS il existe des logiciels très bien conçu comme IZISPOT. Je ne connais pas Toweb, mais celui-là est aussi bon.
a+
Dernière modification par Val77 (22-09-2012 01:15:17)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Après avoir un peu testé tout les liens que vous m'avez fourni, j'ai choisi IZISPOT4 pour sa simplicité et la capacité de travailler en local.
Pas évident au début, j'ai fini de structurer le site, en pêchant ici et là des idées (ex: nom du site, un clin d'oeil à Filipo...).
Bref maintenant que j'ai assimilé le logiciel, ca roule, reste à créer le contenu...
Merci Ă vous tous...
Un aperçu de la page réservée aux scènes:
Dernière modification par manucali55 (24-09-2012 12:27:29)
Pas mal pour une première !
Après avoir un peu testé tout les liens que vous m'avez fourni, j'ai choisi IZISPOT4 pour sa simplicité
Très bon choix.
Ton site prend forme.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Merci Ă vous... Y a encore du boulot...
@+
je te conseille fortement wix, leur editeur est simple et bien fait le seul défault (mais je crois que c'est chez tout les hebergeur comme ca) ce que ton adresse ressemble a ca www.[nom de ton site].wix.com
Bref maintenant que j'ai assimilé le logiciel, ca roule, reste à créer le contenu...
Déjà ... mais tu est resté le nez plongé dans les bouquins tout le week-end !
En voilà un élève studieux !
Trêve de plaisanterie, j'aime bien le look de ce que tu as fait ... simple, clair et agréable
A+
A propos de Izispot ... ATTENTION A VÉRIFIER avant de continuer : je viens de voir deux commentaires disant que les sites crées avec ce logiciel ne pouvaient être hébergés que sur les serveurs de l'éditeur (Izihost) pour un coup très élevé ... voir ICI
vraiment simple et resultat surprenant, mais attention, l'hebergement proposé est celui de l'editeur, et il est payant!
C est vrai k il est simple Ă utiliser ! un jeu d'enfant ! mais une fois le site fini, vous vous apercevez que le seul moyen de le publier est de l'heberger chez l'editeur !!! Sympa la mauvaise blague Ă ~150 Euros !
Ces commentaires sont très vieux, la question est donc ... est-ce toujours le cas avec la version actuelle de ce logiciel ?
Ça serait dommage que tu fasses tout le site avec ce logiciel pour t'apercevoir à la fin que tu ne pourras pas choisir ton hébergeur et que ça coûte très cher ...
A+
Ça me tracassait cette histoire d'hébergement , mais à priori les choses ont changé et les sites crées avec Izispot semblent pouvoir être hébergés sur n'importe quel serveur :
HÉBERGER SON SITE
Qu'est-ce qu'un hébergement ?
Un hébergement Internet est un espace alloué sur un serveur connecté 24h/24 pour que votre site soit accessible partout dans le monde sur Internet. Votre site Izispot est compatible avec la plupart des serveurs du marché. Toutefois, nous vous recommandons d'héberger votre site sur l'un de nos serveurs : c'est pour vous la garantie de services vraiment adaptés à votre site Izispot.
Bizarrement le site de l'éditeur a des pages " cachées " (ou alors je deviens aveugle ) sans lien cliquable mais qui sont listées par Google et qui amènent vers :
- la documentation de Izispot ... ICI
- et un tutoriel ... ICI
A+
Bonjour Ă tous
Merci pour vos encouragements... Du nouveau de mon côté: j'ai abandonné le projet sous Izispot, le rendu de la charte graphique n'étant pas satisfaisant à mon goût sous un navigateur (sa taille est limitée, et le site se retrouve petit au milieu de page).
Après recherche sur les forums: c'est le point noir de ce logiciel (difficile de créer un site en pleine page, ou alors faut bidouiller les chartes graphiques, avec des soucis selon les résolutions employées par les visiteurs... Bref pas de temps pour ca).
Ceci dit, un grand merci à Dadafly qui m'a fait découvrir "wix": très ergonomique et simple, avec rendu immédiat puisque création en ligne... J'ai donc repris le projet sous ce logiciel (en espèrant que l'optimisation du code HTML soit convaincante...
Ceci dit, le haut débit s'impose et l'optimisation n'est plus aussi importante qu'autrefois: qui n'a pas ragé devant un site lorsqu'on nous étions au 56k !!!!!
Rendu du site avec "izispot" sous navigateur Firefox... Pas terrible...
Le nouveau projet sous "Wix"qui reprend les mêmes éléments graphiques
Merci Ă tous
@++
Dernière modification par manucali55 (25-09-2012 16:02:16)
Merci Manu pour ces retours, j'Ă©tais prĂŞt Ă tester Izispot que je ne connaissais pas du tout et ... tu viens de m'Ă©viter de perdre du temps pour rien
A+
Domi je te conseille "Wix"... Une fois que tu as assimilé la gestion des cadres, c'est très simplet... Tout semble réalisable très facilement (rajouter des widgets en collant le code html, ajouter photos)
Manque juste la gestion des tableaux: le logiciel ne sait pas en générer, donc solution dénichée sur le forum: créer une image de tableau la coller dans "wix" telle une image, et rajouter par dessus grâce aux cadres ce qu'on désire (voir ma page "scènes" ci dessus qui en est l'illustration).
Sinon logiciel très complet...
Bon courage
@+