Vous n'êtes pas identifié(e).
Et la suite des réjouissances :
- semaine prochaine : beta météo "historique" à partir des données des dernières 24 heures disponibles sur le site du NOAA afin d'éviter d'avoir à voler "de jour" avec une météo "de nuit" ou vice versa ;-). Etape suivante, utilisation de sites stockant des données météo plus anciennes, genre http://www.navlost.eu/aero/metar/
- semaine d'après, début des tests sur les vents d'altitude à partir des données GRIB...Jean-Paul
Super ! l'évolution est constante...
Si ils pouvaient prévoir les sons avec tous les effets se serait le top du top ...
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
bonjour,
Et bien moi, j'avais essayé cet add-on il y a 3-4 semaines et je n'avais pas été trop convaincu... cela m'avait paru une usines à gaz comparé à REX+Ezdok que j'utilisent.... mais bon j'aurais peut-être du y passer un peu plus de temps...
Holidays : wasted time between 2 flights...
bonjour,
Et bien moi, j'avais essayé cet add-on il y a 3-4 semaines et je n'avais pas été trop convaincu... cela m'avait paru une usines à gaz comparé à REX+Ezdok que j'utilisent.... mais bon j'aurais peut-être du y passer un peu plus de temps...
C'est un programme "jeune" mais déjà bien fourni, très prometteur et constamment en évolution... Le potentiel est là et semble énorme...
Idem pour l'usine à gaz mais simplement, en ce qui me concerne, la non maîtrise de l'anglais. Mais depuis les traductions et l'aide de Cédric et de Jean-Paul ce n'est n'est que du bonheur... et j'ai laissé tomber As2012...
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Si ils pouvaient prévoir les sons avec tous les effets se serait le top du top ...
Amitiés
Demandé et dans le tuyau. Pas de date, par contre.
Jean-Paul
Merci Jean-Paul
Reste plus qu'Ã attendre...
amitiés
Et les amis, j'ai pensé à vous aujourd'hui ...
En effet, je reviens d'un vol réel, putain on s'est fait secoué !!!
jamais j'avais volé avec un tel vent, j'ai fini le montage de la vidéo. Caméra fixée sur TDB, vue FSX en somme, j'avais l'impression en regardant la vidéo de voir un vol agitée sous FSX ... bon en réel, y'a la bougeotte et le stress en plus.
Quelques chiffres : 160 kt en vitesse sol pour un Piper de Fb de 0,5 et 53 kt pleins travers sur une base, ça vous parle ?
on s'est fait remuer mais quel régal ... sinon, bonnes nouvelles ces améliorations à venir
Merci pour ces infos
Bons Vols
Fil
Salut,
et 53 kt pleins travers sur une base, ça vous parle ?
Vous sortez les machines avec un vent pareil ?!?
Christophe
Salut,
filipo a écrit :et 53 kt pleins travers sur une base, ça vous parle ?
Vous sortez les machines avec un vent pareil ?!?
les élèves à LFMV volent seuls en solo jusqu'à 30 kts , sinon, on volerait pas souvent
plus sérieusement, aujourd'hui, c'était du vent de sud, très mauvais ; on préfère un bon mistral à cette satané me---.
ceci dit, la tentation de faire travailler les dérives était trop grande, faut dire que j'ai eu un très bon formateur.
La vidéo sera en ligne en début de nuit dans la section ad'hoc. Je stoppe là pour ne pas polluer plus le topic.
Vent du sud = il va pleuvoir
Bah ça dépend où ?
Tenté de faire un peu d'onde de Sud (côté Nord des Pyrennées c'est pas gagné d'avance)... C'était... enrichissant...
Bons vols !
T.
j'habite vers aix en provence/marseille et quand le vent vient du sud par ici c'est souvent les nuages et la pluie qui débarquent...pas à 100% bien sûr mais souvent quand même...
Dernière modification par Cedric (18-10-2012 18:58:35)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Cedric a écrit :Vent du sud = il va pleuvoir
Bah ça dépend où ?
Tenté de faire un peu d'onde de Sud (côté Nord des Pyrennées c'est pas gagné d'avance)... C'était... enrichissant...
Bons vols !
Bonsoir,
T'étais pas au bon "spot" !!! Ce matin il y avait de magnifiques rotors côté Pyrénées centrales, puis vite cachés par des nuages bas venant des Corbières (classique !) "Coup de Sud" caractéristique des équinoxes de printemps ou d'automne..ici le vent d'Autan est habituel, au sol du 110/120° en suivant la vallée de l'Hers et du canal du Midi; en l'air c'est plutôt du 180 !! Dans tous les cas...ça fatigue !! Les gradients de rafales à 20 kts et plus, provoquent des micro variations de pression atmoshérique, très mal supportés par nous, les humains !! Les "anciens" appelaient ce vent: "le vent des fous" !!
Et ayant passé la majeure partie de ma vie ici, je veux bien y croire...=8=8
Dernière modification par fonta (18-10-2012 19:38:23)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
En fait c'était plutôt hier que c'était bon en onde, avec un lenticulaire qui faisait la moitié des Pyrénées dans la longueur, et un ciel assez dégagé. Mais l'onde de Sud est toujours pénible par ici, on est le plus souvent du mauvais côté des ressauts... Résultat, 2h30 de bataille dans des turbulences assez monstrueuses, pour quand même 4h de bonheur en onde, même si l'angoisse de ne pas rentrer...
T.
Je poursuis mes essais Opus vs AS2012, côté modèle météo.
J'avoue être perplexe quand certains parlent de meilleurs rendu... Qu'appelez-vous le rendu ? Pour moi c'est l'aspect visuel des masses nuageuses, couches de visi, etc... Tout ça n'est pas du ressort de Opus ou de AS2012, mais des textures installées. Pour ma part celles de REX donnent de bons résultats, que ce soit avec AS2012 ou avec Opus.
Je dois maintenant totaliser une quinzaine d'heures avec chacun des moteurs. Le ciel est effectivement légèrement différent avec Opus qu'avec AS2012, et ceux habitant dans la moitié Nord de la France (c'est à dire au Nord de Salses le château pour moi ) doivent effectivement trouver Opus plus "réaliste". En fait , en comparant systématiquement les deux moteurs, il en ressort que Opus utilise majoritairement les stratus, tandis que AS2012 utilise majoritairement les Cumulus. Donc, dans les coins où il commence déjà à faire froid et où les cumulus diminuent en taille et sont progressivement remplacés par des stratus, Opus est plus conforme. Mais dans les PO avec ses 28°C ambiants, on a toujours de magnifiques cumulus, qu'AS2012 représente particulièrement bien, rendant un ciel bien plus conforme qu'Opus...
Et ce problème est loin d'être réglé. Sauf à développer un modèle météo, comme ceux de Météo France, rien n'indique dans les données météo s'il s'agit de cumulus ou de stratus. Les logiciels sont donc obligés de choisir au pif un des deux types de textures. Comme déjà dit, Opus "préfère" les stratus ou petits cumulus, AS2012 "préfère" les cumulus. La différence étant qu'AS2012 permet d'inverser la tendance, en réglant la probabilité d'utilisation des stratus. En augmentant considérablement cette proba (70 - 80%), on obtient les mêmes ciels qu'avec Opus...
Donc, encore une fois, pour moi, au niveau rendu c'est idem. Simplement Opus utilise par défaut des paramètres différents de AS2012, et comme on est plutôt nombreux à ne pas ajuster les paramètres de AS2012, le rendu est différent. La force des gars d'Opus est d'avoir choisi des paramètres qui "plaisent" au plus grand nombre. Mais pour les possesseurs d'AS2012 il suffit d'appliquer les mêmes paramètres, et on obtient le même résultat.
Je vais essayer de faire des screens pour appuyer mes propos.
Bons vols !
Salut neo
je voulais savoir qu'elle réglage utilise tu dans AS2012 pour avoir un rendu comme dans Opus ?
je te remercie par avance
Sortie d'une nouvelle version...
Traduction google :
OpusFSX Beta Version 2.30.2 est maintenant disponible pour téléchargement sur notre site.
Dans cette version bêta les objectifs du vent en altitude ont été modifiées pour tenir compte de la behavoir FSX étrange à différentes latitudes et pour éviter les sautes de vent qui en résultent. Lors de l'approche, toutes les mises à jour météo sont maintenant désactivées pendant 15 minutes sur la descente finale dès que vous descendez à travers 2800 pieds AGL. Ce processus est annulé whever vous monter au-dessus de 3000 pieds AGL.
OpusFSX parution version 2.30.2 est disponible en téléchargement sur ​​notre site.
Ce téléchargement est identique à la précédente 2.30.2 beta avec une modification mineure à l'interface FSXTRACKIR. Le programme utilise une nouvelle FSXTRACKIR sommeil de 1 ms au lieu de 0ms dans son thread principal. Le sommeil précédent de 0ms libère le CPU pour d'autres tâches de Windows, mais demande à reprendre son retard wihout opération si elle n'a rien d'autre à faire. Donc, le 100% est tout à fait correct et était seulement de Windows donnant tous les temps cpu libre de l'interface TIR. J'ai maintenant il a changé de 1 ms (ce qui ne signifie pas toujours 1ms). Ce paramètre empêche l'utilisation de 100% parce que Windows va attendre que le temps requis avant de reprendre le fil, je l'ai fait juste au cas les utilisateurs s'alarmer de voir l'utilisation du processeur à 100%.
A+++
intéressant, merci Bernard.
Merci pour l'info !
J'en profites pour passer un "mini coup de gueule". Je sais que beaucoup sont adeptes de ce logiciel, et que la principale qualité qu'on lui trouve est de faire un "beau" ciel. Je suis assez d'accord avec ça, mais on nous l'a quand même vendu pour un super moteur météo, notamment en ce qui concerne les changements brutaux de météo...
Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai pu "lisser" les vents grâce à FSUIPC enregistré (Opus n'y est pour rien) et je continu à avoir des changements particulièrement brutaux de la masse nuageuse... En VFR c'est ultra pénible : petit vol "on top", et d'un coup je me retrouve dans la couche à pas voir le nez de mon avion. Je monte, paf la couche remonte aussi et rebelote... Je descends pour passer dessous, et 10' plus tard la couche redescend... RAZ LE BOL !!
Vous parliez de ciel crédible ? AS2012 est bien plus crédible, au moins les couches ne jouent pas à saute mouton en permanence, et pas besoin d'un soft supplémentaire pour "lisser" le vent.
Au passage, malgré la mise à jour, les vents en altitudes sont toujours du grand n'importe quoi. D'après les données réelles, sur un LFMP (merci Filipo pour la scène PO !!) LFBK, je suis sensé avoir un bon vent du Sud Ouest, sous Opus j'ai un magnifique Nord-Est...
Donc j'attends de savoir si c'est moi qui suis nul, et sinon Opus --> poubelle et 45$ de gaspillés...
Bons vols à tous !
Dernière modification par n666eo (09-11-2012 13:41:33)
T.
Merci pour l'info !
Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai pu "lisser" les vents grâce à FSUIPC enregistré (Opus n'y est pour rien) et je continu à avoir des changements particulièrement brutaux de la masse nuageuse... En VFR c'est ultra pénible : petit vol "on top", et d'un coup je me retrouve dans la couche à pas voir le nez de mon avion. Je monte, paf la couche remonte aussi et rebelote... Je descends pour passer dessous, et 10' plus tard la couche redescend... RAZ LE BOL !!
Bons vols à tous !
Salut,
Même chose chez-moi j'ai des changements brutaux comme avec Active Sky, par-contre pas encore rencontré de saute mouton.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
AS2012 ? En mode DWC ?
T.
Ce qui est CERTAIN c'est que pour le moment jamais je ne conseillerais Opus à un simmer qui vole principalement IFR/liner... il est beaucoup plus adapté au "Low & Slow" (pour le moment).
Pour les vents en altitude c'est effectivement SUPER BOF. Et tant que la les fonctions Winds ALOFT n'y seront pas ajoutées (dans la prochaine version apparemment) ça restera SUPER BOF. Opus 'calcule' ses vents en altitude... AS télécharge ses données sur le net. Alors forcément...
Et effectivement avec AS2012 'les nuages ne jouent JAMAIS à saute mouton'... Pareil pour les vent. Et un SP2 arrive bientôt...
J'espère que le soft continuera à évoluer avec l'ajout de fonctions essentielles à ceux qui volent en liner car je trouve effectivement que les rendus météo d'Opus sont très souvent superbes...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
[Même chose chez-moi j'ai des changements brutaux comme avec Active Sky, par-contre pas encore rencontré de saute mouton.
a+
Avec AS2012 en DWC il n'y a JAMAIS de changement brutaux... JAMAIS...
Dernière modification par Epikk (09-11-2012 14:24:11)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Epikk tu me sors les mots de la bouche...je saute d'ASE à Opus effectivement suivant le type de vol que je vais faire....De toute façon pour moi aucun des deux n'est parfait....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.