Vous n'êtes pas identifié(e).
Super !
Tu as pu activer les caméras et les turbulences ?
amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Super !
Tu as pu activer les caméras et les turbulences ?amitiés
Oui !! Au départ, en traversée de couche ça bouge, puis au-dessus et plus haut...calme plat ! Sur l'Atlantique, tout était calme jusqu'à la rentrée dans la zone orageuse. Là , c'est reparti sérieux et relativement réaliste. Il ne manquait plus que la simulation de givrage !! A l'arrivée, rebelote en descente et en approche sous de très gros cumulus congestus, typiques des Caraibes, bien rendus par REX malgré ma sélection "nuages" en nimbostratus. Mais les "dessins" de REX se ressemblent tous excepté pour les nuages d'altitude dont la représentation semble mieux correspondre à leur nom.
Voilà un premier constat sur la durée, mais surtout sur l'océan où là , il n'y a pas de METAR locaux pour référence !!
J' ai upgradé au 2.71. cdlt.
EDIT: pour ceux qui font du LC ou MC, il faut regarder dans le menu "fenêtré" d'OPUS quelle est la carte GRIB qui a été prise en compte pour les vents en altitude. Pour moi, c'était celle de 0700Z et j'avais affiché la 1300Z pendant le vol !!
Je ne sais pas si le serveur est incrémenté par la suite, je n'ai pas pensé à vérifier.
Le site NOAA est: http://www.aviationweather.gov/iffdp/fdwndh et j'utilise: http://www.smartcockpit.com/weather qui regroupe toutes les infos MTO nécessaires à la prépa du vol. Ou une autre plus "parlante"(!) http://www.jetplan.com/tda/westLatest.html
Dernière modification par fonta (19-12-2012 12:23:41)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour Ă tous !
Géné par les changements brutaux de météo avec REX j'allais faire l'aquisition de ASE 2012 quand j'ai vu ce topic !
Je pose une question de noob, mais après avoir lu le topic (en diagonale) il ne me semble pas voir de différence notable entre ASE et Opus au niveau du réalisme. Je ne sais pas si avec ASE on voit en arrière l'orage qu'on vient de traverser, mais là c'est fort !
Par contre opus est il compatible avec ezdoc ? J'ai beaucoup ramé pour obtenir les profils que j'ai, et je veux les garder...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Par contre opus est il compatible avec ezdoc ? J'ai beaucoup ramé pour obtenir les profils que j'ai, et je veux les garder...
Oui, je l'utilise ainsi ... je n'utilise OPUS que pour la partie météo.
Juste un détail. Même si les versions évoluent vite, OpusFSX ne génère toujours pas de vent d'altitude réalistes chez moi ! Donc si tu voles plutôt en liner, privilégie AS2012 pour le moment. Pour la qualité de la météo, ça se vaut à un détail près : si tu n'as pas FSUIPC en version enregistré, tu risques d'avoir des changements de vent, pression, température brutaux avec OpusFSX que tu n'auras pas avec AS2012 (c'est le cas chez moi).
T.
Je vole en liner et en VFR. ça dépend des périodes...
J'ai FSUIPC enregistré.
Avec AS2012, si on traverse une perturbation elle persiste derrière, une fois passée ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Oui, pour ça les 2 moteurs sont à priori très bon (chez moi OpusFSX a tendance à refaire complètement la météo à chaque téléchargement, j'ai donc des changements brutaux dans la couverture nuageuse, mais le problème semble localisé à ma machine, les autres utilisateurs n'ont pas ce soucis).
T.
Oui, pour ça les 2 moteurs sont à priori très bon (chez moi OpusFSX a tendance à refaire complètement la météo à chaque téléchargement, j'ai donc des changements brutaux dans la couverture nuageuse, mais le problème semble localisé à ma machine, les autres utilisateurs n'ont pas ce soucis).
Bonjour,
j'ai les mêmes soucis que toi pour les changements brutaux dans OpusFSX. Je n'utilise désormais plus qu'AS2012 qui, avec la version beta 3 du SP2, est vraiment pour moi le top du top.
Bonjour,
Les "changements" brutaux de vent interviennent lors de la montée vers le FL de croisière, du fait des directions et forces différentes en basses couches et de plus, lors de vols continentaux où il y a une référence aux METAR locaux. En transocéanique, c'est vraiment limité ou alors il y a une cause valable, genre orages ou "jets" violents.
On peut limiter ces changements brutaux en ramenant au FL100 (ou moins) l'utilisation des "upper winds" créés à partir du fichier GRIB du moteur. Par défaut, le niveau est 190. (Pour rappel, les GRIB NOAA commencent au FL050)
Bons vols..
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Merci Fonta. Mais ça ne solutionne pas les changement brutaux de couverture nuageuse.
Cela dit c'est un bon moyen d'éviter les changements brutaux de vent en altitude sans FSUIPC. Mais c'est quand même limité par rapport à AS2012.
T.
Merci Fonta. Mais ça ne solutionne pas les changement brutaux de couverture nuageuse.
Cela dit c'est un bon moyen d'éviter les changements brutaux de vent en altitude sans FSUIPC. Mais c'est quand même limité par rapport à AS2012.
Bonsoir Ă tous,
Peut-être une évolution.... La version 2.80 du 31/12/2012 est dispo en chargement et semble intégrer un certain nombre de correctifs concernant ces problèmes.
A voir Ă l'usage !!
Merci Fonta
Je rajoute la traduction et à la suite celle de la béta 2.82.
Opus s'améliore de jour en jour !
Amitié
Cette beta introduit le GRIB stabilisée option Données ajoutées à la boîte de dialogue Téléchargement Météo pour empêcher des changements dynamiques des données prévisionnelles supérieures en vol qui peuvent causer des variations de vent problématique sur certains systèmes. Cette option est activée par défaut et n'est pas actuellement enregistré comme faisant partie des données de configuration.
J'ai également modifié les objectifs de vent inférieures à mieux performer dans des conditions extrêmes. L'information sur le vent supérieur affiché dans la fenêtre météo affiche maintenant les vents à la libération FL440This est pratiquement identique à la version bêta ci-dessus avec le nouveau GRIB stabilisée option Données est maintenant désactivé par défaut et la distance maximum de temps mise à jour peut maintenant être réglée
Ă 192 km (100 miles).
BĂ©ta 2.82 :
Dans cette version bêta le recouvrement forcé est désormais activé séparément une fois que l'avion monte au-dessus de l'altitude de récupération forcée configuré + 250 pieds. Ce mod devrait aider ceux qui arrêter et redémarrer OpusFSX en vol avec l'option de stabilisation Vent activé.
Cette beta introduit également des effets aile turbulence flexibles lorsque les paramètres du simulateur - Affichage - météo 'Désactiver les turbulences et les effets thermiques sur les avions "option n'est pas définie (c. assurez-vous qu'il n'est pas désactivé) et le« Animations avancée "est activée dans les paramètres - afficher - Graphics.
À haute altitude et dans une faible turbulence des turbulences wing flex est réglé sur occasionnelle. Wing flex va devenir plus perceptible au niveau bas, quand on vole dans les couches nuageuses, et lors de la descente etc
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Lol... vous parler meme langue que moi: grib... je suis perdu...
Néanmoins je mets régulièrement à jour OpusFSX...
Un probleme chez moi: je demarre OpusFSX une fois au parking dans FSX... et je dois généralement le fermer et l'ouvrir plusieurs fois pour obtenir la météo dans FSX... le bouton "weather" restant gris donc j'en deduis inactif... Avez vous ce probleme?
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Lol... vous parler meme langue que moi: grib... je suis perdu...
Néanmoins je mets régulièrement à jour OpusFSX...Un probleme chez moi: je demarre OpusFSX une fois au parking dans FSX... et je dois généralement le fermer et l'ouvrir plusieurs fois pour obtenir la météo dans FSX... le bouton "weather" restant gris donc j'en deduis inactif... Avez vous ce probleme?
Non je n'ai pas du tout ce prob...
Tu as cela Ă chaque version ?
Tu as bien tout installé sur C: ainsi que la clé ?
A++
Tu as bien tout installé sur C: ainsi que la clé ? A++
Heu...?? Il ne semble pas nécessaire d'installer OPUS sur le "C". Perso, il l'est sur le "E", comme FSx et, même pas dans "program files" !! Et ça marche...comme REX+OD d'ailleurs. Je viens de tester la version 80 et ?? Le changement est net au niveau des vents en altitude !! Pas encore essayé la "flexibilité" des ailes sur le 777 de Posky, mais le prochain vol je m'y lance.
PS: pour manucali, le sigle "GRIB" correspond à des cartes prévisionnelles de vents en altitude et exploités par OPUS pour obtenir un meilleur réalisme de vol. Ce "réalisme" permet aussi de préparer un long courrier au plus vrai, car ce sont ces vents qui seront injectés dans FSx par OPUS. Le résultat est assez réaliste et j'en ai fait récemment l'expérience sur Montréal/Paris en réseau.
Une carte "GRIB" ressemble à ça: http://www.aviationweather.gov/data/iffdp/2513.gif
Oui j'ai ca depuis plusieurs versions... peut-être suis je trop pressé ( le logiciel n'ayant pas le temps de récupérer les données avant que je ne ferme)...A tester... Moi aussi il est sur E:/opusfsx
Merci fonta pour les explications sur les grib.
Ce logiciel est superbe... Et l'équipe de développement très impliquée.
J avais le même problème jusqu'à ce que je comprenne qui il faut ... Attendre.
En effet, avec l option weather on Line, opusfsx télécharge au lancement les données météo, qui sont en termes de délai de rapide à qq fois en minutes à télécharger.
Et en attendant le bouton weather reste gris le temps que ....
Essayes :)
Un probleme chez moi: je demarre OpusFSX une fois au parking dans FSX... et je dois généralement le fermer et l'ouvrir plusieurs fois pour obtenir la météo dans FSX... le bouton "weather" restant gris donc j'en deduis inactif... Avez vous ce probleme?
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Merci pierreafeux... Je vais tester et arrĂŞter de cliquer plus vite que mon ombre.
Dernière modification par manucali55 (03-01-2013 20:27:53)
Bonsoir Ă tous,
Pour les curieux....=8...ou les studieux...:ss
"From Wikipedia, the free encyclopedia
GRIB (GRIdded Binary or General Regularly-distributed Information in Binary form[1]) is a mathematically concise data format commonly used in meteorology to store historical and forecast weather data. It is standardized by the World Meteorological Organization's Commission for Basic Systems, known under number GRIB FM 92-IX, described in WMO Manual on Codes No.306. Currently there are three versions of GRIB. Version 0 was used to a limited extent by projects such as TOGA, and is no longer in operational use. The first edition (current sub-version is 2) is used operationally worldwide by most meteorological centers, for Numerical Weather Prediction output (NWP). A newer generation has been introduced, known as GRIB second edition, and data is slowly changing over to this format. Some of the second-generation GRIB are used for derived product distributed in Eumetcast of Meteosat Second Generation. Another example is the NAM (North American Mesoscale) model."
Bonne lecture...(Nota: j'ai pas tout à fait raté ma vie !! )
Oui Fonta tu as raison pour le disque C:
Cela vient que la première fois j'avais la clé sur C: et opus sur un autre DD. du coup j'ai du le rapatrier sur le C:
@ manucalli > je n'aurai jamais imaginé que tu cliques avant la fin ! Je ne pensais pas au bug humain
Amicalement
Bonjour Ă tous,
Je confirme: la version 2.80 apporte une amélioration importante à la gestion des vents en altitude grâce à la nouvelle option: "stabilised grib data". La différence est aussi visible pour les nuages. Voici une photo et un screen, je trouve le rendu réaliste et la "coupure" de la couche soudée visible sur le satellite était bien présente sur OPUS au niveau de Carcassonne.
FL310 au-dessus d'une couche fractionnée de cirro-stratus au FL280. Sous la couche, à l'arrière plan, on distingue le massif du Canigou (66, Pyrénées Catalanes) !!
Ce screen a été pris au niveau du point "KANIG", à la frontière espagnole.
Je suis de plus en plus "accro" Ă ce nouveau moteur en constante Ă©volution !!=WO
Superbe screen Fonta...
Si tu en a le temps, peux-tu faire un screen de tes réglages de l'onglet "weather"... Car pour moi c'est du charabia toutes ces cases...
Merci par avance
Superbe Fonta !
Comme manucli55 je serais interressé de voir tes réglages
Amitiés
Sans vouloir jouer les rabats-joie Fonta, d'après Météo France, et d'après ce que j'ai vu ce matin de ma fenêtre, tu n'es pas sensé avoir de couche sur les PO ce matin. Ni basse, ni haute.
Bon c'est du détail, parce qu'une couche aussi haute qui ressemble d'ailleurs plus à du cirrus que du cirro-stratus, il est quasi impossible d'avoir les données (c'est transparent à quasiment tous les capteurs, et c'est très mal connu comme type de nuages, d'ailleurs ça n'apparaît jamais dans un bulletin météo, et ça cause bien des soucis aux vélivoles)... Du coup ça ne me gêne pas du tout que le moteur météo génère ce type de nuage aléatoirement.
Mais comme tu mets l'accent dessus...
Bon je vais tester aujourd'hui cette dernière version pour les vents en altitude...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (04-01-2013 12:21:17)
T.
Superbe Fonta !
Comme manucli55 je serais interressé de voir tes réglages Amitiés
Re,
Alors, je vais essayer !!
ATTENTION ! Mes vols se font TOUJOURS en MTO "réelle" et rarement en VFR ou IFR basse ou moyenne altitude. Mes FL sont au minimum le 180 .
Les textures nuages sont "fournies" par REX en fonction du thème que j'ai choisi. En ce moment, j'utilise un thème bâti en fonction de mes "gouts": <azure OD> <cumulus 50 HD> <cirrus 38 HD>
@ "neo66" "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !! " =8 et le satellite n'a quand même pas inventé les nuages fractionnés que l'on voit vers Béar et Creus. Bon, je te l'accordes, vu leur "grisé" sombre, ce doit être des nuages bas, genre "rentrée maritime".
Dernière modification par fonta (04-01-2013 12:32:42)