#126 [↑][↓] 03-10-2012 11:35:52

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

filipo a Ă©crit :

merci @ tous pour vos remarques,
vous allez finir par me faire craquer laugh
d'un autre côté, c'est pas pour les 35 euros , c'est plutôt qu'avant de charger mon simu d'un nouveau soft, je veux être certain de ne pas faire l'erreur de devoir le supprimer dans peu de temps
objectivement, je pense qu'il n'y a pas de risque à essayer, vu que rien ne semble être modifié dans FSX.

Aucunes modifs dans FSX et comme le souligne jvais2000 on peut l’essayer pour 1 mois donc...

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#127 [↑][↓] 03-10-2012 11:44:15

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

oui je comprends bien, mais depuis dix ans maintenant, j'en ai installé des tonnes de softs miraculeux, donc j'ai appris à me méfier ...

ceci étant, je ne suis pas optu et me rends compte que les différentes lectures faites sur les forums francophones et anglophones sont unanimes sur ce produit là.

sinon, sur IVAO, ça donne quoi ? j'ai constaté qu'en changeant la météo via le menu de FSX, dans les 5 minutes, IVAO force sa propre météo.

Volant pour la plupart du temps en réseau contrôlé, je ne voudrais pas que la météo d'OPUSFSX soit zappée par celle d'IVAO.

Hors ligne

#128 [↑][↓] 03-10-2012 11:45:55

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Je ne sais pas ne volant pas sur IVAO....

Par hasard en posant la question sur leur forum ?

A+++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#129 [↑][↓] 03-10-2012 12:34:36

Jose
Membre
Inscription : 10-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Dans les config de Ivao tu desactives la meteo de celle ci et tu auras que la meteo de opus

Hors ligne

#130 [↑][↓] 03-10-2012 14:03:56

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Jose a Ă©crit :

Dans les config de Ivao tu desactives la meteo de celle ci et tu auras que la meteo de opus

bien vu Jose

Hors ligne

#131 [↑][↓] 03-10-2012 20:09:17

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonsoir

Pour info,  la dernière version de la demo (2.23.1)  inclut une version bridĂ©e du moteur mĂ©tĂ©o :
- Durée du mode démo : 10 min.
- Le météo se génère une seule fois au sol (donc pas de rafraîchissements en vol)
- portée de la météo générée : rayon de 128km autour de l'avion. météo uniforme au delà
- cavok au bout des 10 minutes

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (03-10-2012 20:10:08)

Hors ligne

#132 [↑][↓] 04-10-2012 21:15:30

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Une série de screens qui valent la peine d'être vus pour ceux qui n'ont pas encore découvert OpusFSX : http://www.simforums.com/forums


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#133 [↑][↓] 05-10-2012 06:54:18

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

merci Vincent pour le lien, il est vrai que c'est splendide ;

il aurait été intéressant de savoir si les textures des nuages sont celles d'origines ou issues d'un add'on ?

Hors ligne

#134 [↑][↓] 05-10-2012 07:42:22

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonjour,

Je pense pas que ce soient les textures par défaut. En voilà quelques autres rien que sur le forum Orbx (la plupart avec des textures Rex):

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49299-some-clouds/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49259-climbing-through-14000-ft-with-opus-weather-engine/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49298-orbx-opus-rex-oh-yes/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49276-over-bozeman-mt-wopusfsx/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49195-multiple-cloud-layers/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49272-cleared-for-takeoff/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49233-just-the-one-cloud-shot/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49206-some-new-clouds/
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/49211-a-bit-of-grey-at-bowerman/

Il y a le choix wink

Jean-Paul

Hors ligne

#135 [↑][↓] 05-10-2012 08:13:47

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

filipo a Ă©crit :

merci Vincent pour le lien, il est vrai que c'est splendide ;

il aurait été intéressant de savoir si les textures des nuages sont celles d'origines ou issues d'un add'on ?

Salut Philippe,
Si FSX avait d'aussi belles textures par défaut, je pense que tu serais le premier à t'en être réjouis depuis longtemps laugh
REX, FEX, (autres) ??? Pose la question Ă  l'auteur !
wink


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#136 [↑][↓] 05-10-2012 09:49:57

Jose
Membre
Inscription : 10-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Ca doit etre mon cinquieme vol avec opus fsx et je suis content de pouvoir maintenant faire des vraies approches IFR ou tu perces la couche sans que la meteo ne disparaisse ou ne clignote  :)

Hors ligne

#137 [↑][↓] 05-10-2012 10:54:36

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Jose a Ă©crit :

Ca doit etre mon cinquieme vol avec opus fsx et je suis content de pouvoir maintenant faire des vraies approches IFR ou tu perces la couche sans que la meteo ne disparaisse ou ne clignote  :)

merci José pour ton retour ... ce weekend, je pense que je prendrais un moment pour m'y pencher de plus près.

Hors ligne

#138 [↑][↓] 05-10-2012 11:01:43

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

A vous lire, j'ai du rater quelque chose. Ce qui me dérange par rapport a ASE, c'est l'abscence de turbulence et les vents que je trouve moins bien simuler. J'ai bien mis le Dynamic head movement (default settings) et le automatic head movement (default settings). Mais lorsque je fais le tester j'ai bien des mouvement avec le taxiing et le landing mais pas avec le turbulent bumps et motion?!
Alors c'est moi qui suit incompétent ou d'autres ont le même type de probleme?

Hors ligne

#139 [↑][↓] 05-10-2012 11:44:28

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonjour,

Veux tu dire qu'en vol, tu ne discerne aucun effet ? MĂŞme pas de vibrations quand tu mets les gaz Ă  fond ?  Si c'est le cas, as tu bien crĂ©Ă© une camera Ă  laquelle tous ces effets s'appliquent ? Pas de camera, pas de chocolat.

Jean-Paul

Hors ligne

#140 [↑][↓] 05-10-2012 11:47:46

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

jpmes a Ă©crit :

Bonjour,

Veux tu dire qu'en vol, tu ne discerne aucun effet ? MĂŞme pas de vibrations quand tu mets les gaz Ă  fond ?

Oui, c'est ca.

jpmes a Ă©crit :

Si c'est le cas, as tu bien créé une camera à laquelle tous ces effets s'appliquent ? Pas de camera, pas de chocolat.

Jean-Paul

et pourtant j'ai bien compris l’idée de la camera, j'ai sauve tout le bousin pour un avion mais rien...

Bon va falloir que je reinstalle peut etre la derniere version...

Hors ligne

#141 [↑][↓] 05-10-2012 14:42:08

jpmes
Membre
Inscription : 06-04-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Jose a Ă©crit :

Ca doit etre mon cinquieme vol avec opus fsx et je suis content de pouvoir maintenant faire des vraies approches IFR ou tu perces la couche sans que la meteo ne disparaisse ou ne clignote  :)

José,

Tu devrais essayer la version sortie aujourd'hui. Ils ont encore amĂ©liorĂ© la visibilitĂ© ou plutĂ´t le manque de visibilitĂ© quand tu traverse une couche overcast. On y voit rĂ©ellement plus rien !  Et quand le METAR dit que l'overcast est Ă  1400 pieds (AGL), c'est bien 1400 ( Ă  quelques pieds près) 

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (05-10-2012 14:55:44)

Hors ligne

#142 [↑][↓] 05-10-2012 17:31:55

Jose
Membre
Inscription : 10-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Je vais essayer de ce pas !

Par contre un probleme qui est lié à mon avis, a une limitation de FSX, on voit par transparence des stratus gris quand on est au dessus d'un OVC de cumulus ce qui donne un resultat pas très realiste.

Concernant les cameras peut ton marcher au sol comme avec active camera ?

Hors ligne

#143 [↑][↓] 05-10-2012 18:19:27

bizzy
Membre
Inscription : 02-03-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

hello,
je voulais savoir si parmi vous quelqu'un aurait la gentillesse de faire 1 ou 2 screens d'un ciel overcast
dont un screen Ă  haute altitude pour voir a quoi ressemble la couche

sa serait top

merci les gars :)

Hors ligne

#144 [↑][↓] 05-10-2012 18:31:01

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Je me suis donc laissé tenter pour en avoir le cœur net, et je dois admettre que les premiers essais sont concluants. Je rappelle au passage que j'utilise EZDOCK (pour les vues et les vibrations).

Au départ de :

OPUS1.jpg

Déjà la météo réelle Jeppesen me donne un ciel à moitié bleu et moitié couvert !

00.jpg


Le même rendu avec OPUS FSX lancé :

01.jpg

effectivement, on a bien le plafond Ă  1000 ft ...

il est temps de s'Ă©lancer et percer cette couche :

02.jpg

on poursuit la montée ...

Le passage dans la couche est quasi instantanĂ©, faut dire qu'Ă  1200 ft minutes, on grimpe rapido  ...

03.jpg

dans la couche, c'est bouché ...

04.jpg

on a bien du OVC en dessous, le sol n'est plus visible

05.jpg

on sort enfin de la couche, la sensation de On Top est bien lĂ  .

06.jpg

07.jpg

ce qui m'impressionne , c'est que la couche est bien soudée mais surtout jusqu'à l'horizon, c'est impec !

08.jpg

09.jpg

la deuxième couche nuageuse, certainement au FL 200 ou plus est là aussi :

10.jpg

screen volontairement dézoomé pour ouvrir l'angle de vue, la couche est omni présente


Je dois reconnaitre que ce premier essai m'impressionne ... je poursuis mes tests.

Dernière modification par filipo (05-10-2012 18:36:45)

Hors ligne

#145 [↑][↓] 05-10-2012 20:34:49

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   16 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

De plus en plus tentant ce programme météo. smile

Je sens que je vais craquer. w00t

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#146 [↑][↓] 05-10-2012 20:37:23

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonjour!

Très B0 test ça mon filipo

Maintenant, tu peux me faire une petite brume en fond de vallée dans ORBX, c'est plus mon niveau de vol à moi, et c'est sur ce genre de météo que mon FSX chavire... et que j'étouffe mes Pratt & Whitney R-1830 laugh

Et je voudrais être sûre de comprendre, j'ai téléchargé hier, mais il y avait rien à payé... On paye après??? Ou je n'ai pas téléchargé le bon truc?


79et5g.jpg

Hors ligne

#147 [↑][↓] 05-10-2012 20:48:07

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Non moi j'ai pris directement la version payante :FLIGHT ONE

Je suis en train de tester au fur et Ă  mesure - ICI

Voici une brume de vallée bien chargée laugh

13.jpg

Hors ligne

#148 [↑][↓] 05-10-2012 21:20:15

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

je suis pressé de voir ce que va donner le mélange Opus/Shade...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#149 [↑][↓] 05-10-2012 23:01:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Merci Filipo, j'avais pas le bon alors

Et merci à nouveau pour ton petit tuto français pour mettre en oeuvre. Ça, sa va m'aider...


79et5g.jpg

Hors ligne

#150 [↑][↓] 05-10-2012 23:34:48

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] OPUS (Topic officiel)

Bonsoir Philippe,

Bienvenu au club Opus laugh

Je n'ai pas ton sens aiguisé de la critique pour évaluer correctement le soft mais j'avais l'intuition qu'il te plairait ! solv_gif

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

Pied de page des forums