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Bonjour,
J'ai 2 soucis avec le pas d'hélice, le premier d'ordre technique/informatique :
Lorsque j'attribue cette command sur une voie de mon "joystick", hé bien je ne peux plus allez ni au max, ni au min... (ça m'arrivait avec les gaz avant)
Je précise que mon Joystick est bien calibré dans Windows et la jauge de va bien à fond.
L'autre est plutot d'ordre "logique de vol" :
Je n'arrive pas à utiliser correctement cette fonction... en avion ça passe à peu près, mes en hélico plus du tout !
Si vous avez des tuyaus à ce sujet, je suis prenneur !
Merci
Pilote de FS et de modèles réduits
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Bonjour,
Je n'ai pas d'idée concernant le réglage du pas de l'hélice via le joystick.
En revanche, concernant l'utilisation en vol, le sujet à été traité à de nombreuses reprises sur le forum, notamment ICI, avec les explications approfondies de Bee Gee.
S'agissant de l'hélicoptère, cela n'a rien d'étonnant.
Le pas des hélices (rotor principal et rotor anticouple) est capital, puisque c'est la variation de ce pas qui permet de monter ou descendre, se diriger en avant, en arrière, ou de côté, et enfin de virer.
Pour monter ou descendre, on parle de "pas collectif", et il est réglé par la manette de pas collectif, simulée dans FSX par la manette des gaz. Plus on "met de gaz", et plus l'hélico monte.
Pour avancer, reculer, se déplacer vers la droite ou vers la gauche, on parle du "pas cyclique", qui est réglé par le manche du joystick.
Pour virer (changer de cap), on augmente ou on diminue le pas du rotor anticouple à la queue de l'appareil, grâce au palonnier.
Si le vol en hélico t'intéresse, tu as vraiment intérêt à rechercher des tutos sur la question, en particulier sur le site de "Hovercontrol" LA
Bons vols...
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Slt unisev , dans les reglages Fsx Option/commandes il te faudra régler le curseur de sensibilité sur maximum sinon tu n'auras pas toute la plage de fonctionnement
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Slt unisev , dans les reglages Fsx Option/commandes il te faudra régler le curseur de sensibilité sur maximum sinon tu n'auras pas toute la plage de fonctionnement
Ouiiiii j'y gagne beaucoup, merci du tuyau... en revanche, je n'arrive quand même pas à fond (comme les gaz, je suis à un poil des extrème MIN-MAX, mais je n'y suis pas)
Bonjour,
...concernant l'utilisation en vol, le sujet à été traité à de nombreuses reprises sur le forum, notamment ICI, avec les explications approfondies de Bee Gee.
Merci pour cette lecture interressante.
Donc, si j'ai bien compris, en avion, le pas de l'hélice, c'est surtout pour économiser du carburant ?
J'essaye de l'utiliser principalement sur l'Extra 300, pour l'instant, je n'en vois pas l'interet pour la voltige...
S'agissant de l'hélicoptère, cela n'a rien d'étonnant.
Le pas des hélices (rotor principal et rotor anticouple) est capital, puisque c'est la variation de ce pas qui permet de monter ou descendre, se diriger en avant, en arrière, ou de côté, et enfin de virer.
Ok pour l'AC, si cette hélice est à "pas variable", elle contrôle donc le lacet.
En revanche pour le rotor principal, le pas de l'hélice ne peut contrôler que le montée/déscente.
Avant/arrière & les mouvement latéreaux sont eux contrôlé par le plateau cyclique non ?
Pour monter ou descendre, on parle de "pas collectif", et il est réglé par la manette de pas collectif, simulée dans FSX par la manette des gaz. Plus on "met de gaz", et plus l'hélico monte.
Pour avancer, reculer, se déplacer vers la droite ou vers la gauche, on parle du "pas cyclique", qui est réglé par le manche du joystick.
Pour virer (changer de cap), on augmente ou on diminue le pas du rotor anticouple à la queue de l'appareil, grâce au palonnier.
Si le vol en hélico t'intéresse, tu as vraiment intérêt à rechercher des tutos sur la question, en particulier sur le site de "Hovercontrol" LA
Bons vols...
Je connais pas mal la question à cause des hélico RC, même si je n'ai jamais piloté que du pas fixe en RC.
L'ambiguité dans FS9 c'est qu'en hélico, la commande des gaz et du pas sont inversé par rapport à l'avion... avec le manche des GAZ c'est en fait sur le pas qu'on agit....
Ca explique mon problème, ma molette de pas n'arrivant pas à fond, ça veut dire qu'en hélico, ce sont les GAZ qui ne sont pas à fond, quand je joue sur la PAS pour décoller hé bien c'est en fait le moteur qui ne suis pas
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