#1 [↑][↓] 04-10-2012 20:52:41

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

[FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Salut a tous,
après une petite pause (d'un an et demi blink )je souhaite reprendre FSX...
Cependant, pendant cette pause, j'ai totallement oublié les addons indispensables pour FSX...
Quand je jouais disons que je trouvais mes addons a un prix....m'enfin vous voyez quoi cepopossible_gif
Mais bon j’arrête et je souhaite soutenir les acteurs de ce milieux, donc je souhaite réinstaller FSX et me payer de bons addons.
Je souhaite donc des conseils pour rendre mon FSX plus beau, plus fluide et surtout plus réaliste (hardcore simmer a 200%).
Je ne souhaite pas acheter des addons "accesoires" tels que AES wink

Merci d'avance.
Amic' Arnaud
PS: Je possede déja le 737 iFly et ORBX SP4

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-10-2012 21:21:14

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Je souhaite donc des conseils pour rendre mon FSX plus beau, plus fluide et surtout plus réaliste (hardcore simmer a 200%).
Je ne souhaite pas acheter des addons "accesoires" tels que AES

C'est contradictoire ... "Des addons "accessoires tels que AES" et assimilés servent précisément à "rendre mon FSX plus beau, plus fluide et surtout plus réaliste".
Quels addons t'intéressent, alors ?


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-10-2012 21:38:26

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Heu... AES rend FSX plus beau, mais c'est tout. Ni plus réaliste (sauf si on parle de maquettisme, mais pas de vol) ni plus fluide... wink

Pour répondre à la question :

- Plus fluide : en cherchant sur le forum tu trouveras un très grand nombres de postes de très grande qualité pour l'optimisation de FSX, notamment au travers du FSX.CFG.

- Plus réaliste : dommage que tu aies acheté le 737 iFly, en tant que hardcore simmer à 200% je t'aurais conseillé le NGX de PMDG, beaucoup plus complet à mes yeux, mais là ça va faire un peu double emploi. En dehors de ça, les références pour les liners n'ont pas trop changées : Level-D et PMDG en gros. Du Simcheck pour de l'Airbus "old school". Pour ce qui est des "légers", les références sont A2A orienté Warbirds, et Realair orienté civil. A2A est extrêmement réaliste sur le comportement moteur et système, Realair sur le comportement en vol. En logiciel météo, Active Sky Evolution fait du bon boulot, mais on commence à trouver des softs gratuits plutôt sympas (recherche sur le forum, je n'ai plus les noms en tête).

- Plus beau : bah t'as l'embarra du choix... REX pour le ciel et l'eau, FranceVFR pour de la scène photo française (à mes yeux, Haute Normandie VFR ajoute même du réalise, mais c'est un point de vue), ORBX pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les USA (du moins le Nord-Ouest).

Bons vols !


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-10-2012 21:43:40

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Coolsky DC9, pour nous les hommes.
coolsky.no

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-10-2012 21:58:22

ExEcho
Membre
Lieu : EBSP
Inscription : 14-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Pour le visu météo, REX, mais sans utiliser son moteur.

Pour le moteur, le caméro motion et les plus, OpusFSX...

Pour l'avion... Le 737NGX de chez PMDG.

Pour les décors, n666eo a tout dit...

Ce n'est que mon avis mais je le partages...
Bon vols...

Jean-Mi


richard.jean-michel.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-10-2012 22:25:17

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

n666eo a écrit :

Heu... AES rend FSX plus beau, mais c'est tout. Ni plus réaliste (sauf si on parle de maquettisme, mais pas de vol) ni plus fluide... wink

Oups ... j'ai confondu AES et ASE ... Au temps pour moi laugh
En effet, AES peut être considéré comme un gadget.
Sinon, je plussoie les camarades syndiqués : le bon plan du moment, c'est Opus FSX.  A peine sorti et déjà pas loin de devenir incontournable, en complément de REX ou assimilé pour les textures. Et tout ce que dit Neo pur les avions


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-10-2012 03:52:49

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Je ne fais pas de liner, que du petit, et un peu de jet pour se détendre en appontage.
Donc pour moi avec un budget limité, dans l'ordre :
Matos :
A : un joystick hotas. Genre un cougar d'occasion sur eBay. Ou un yoke et une manette des gaz en plastique.
B : un palonnier, le moins cher sera le meilleur.
C : un trackir, le 4 suffit largement, et son trackclip.
Soft :
1 : fsuipc, indispensable pour pleins de raisons. Impossible d'y couper au final.
2 : accusim de a2a, rajoute vraiment du réalisme.
3 : pas de rex, mais des textures gratuites de cieux, nuages, mers, tarmac. En plus d'être gratuites elles sont vraiment mieux.
4 : pas de soft de trafic payant, le gratuit est presque aussi bien, même si ultimate trafic reste supérieur au gratis.
5 : Ezdok, les mouvements de tête remplacent le manque de sens de l'équilibre en simu.
6 : la réunion de France touristique scenery ou la haute normandie de fvfr, 2 scènes très crédibles. Ou ton bled qui sera à prioris par fvfr.
7 : le lancair legacy ou le duke turbine de realair pour le petit. Ou le pmdg 737 pour le liner. Ou le vrs f18 pour le militaire. Ou du a2a pour du militaire ancien. Ou du alabeo pour la voltige.
8 : un avion de la royale french airforce, gratis, et le porte avion nimitz, exceptionnel et gratis.
Si tu n'est pas a découvert un moteur météo, ase ou opus, le moins cher en tout cas. Mais c'est dispensable, il y a un effet placebo autour de ça.
Les soft payant de texture et de placement de route, type gex et utx sont bullshit, en tout cas pour un budget limité.
Les scènes orbx sont tres cools, mais très dispensables.
Beaucoup de temps ensuite pour dénicher des perles gratuites, le problème est que les sites de download ont un sacré bordel, ou le pire côtoie le meilleur, avec pas grand chose pour trier le bon grain de l'ivraie. Mais il y a du très bon.

Tout ce que je dis vaut par rapport à mes goûts, et je ne vole pas en liner.

Je n'acheterais jamais de scènes d'aéroports internationaux, comme cdg par exemple. Ces scènes prennent vraiment beaucoup trop de ressources, au moment ou on a un avion qui en prend aussi.
Je réfléchirais aussi à deux fois avant d'acheter des scènes qui viennent de chez aerosoft.

Dernière modification par happening (05-10-2012 04:04:48)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-10-2012 04:15:31

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Merci a tous, je vais répondre ici en général

happening a écrit :

Je ne fais pas de liner, que du petit, et un peu de jet pour se détendre en appontage.
Donc pour moi avec un budget limité, dans l'ordre :
Matos :
A : un joystick hotas. Genre un cougar d'occasion sur eBay. Ou un yoke et une manette des gaz en plastique.
B : un palonnier, le moins cher sera le meilleur.
C : un trackir, le 4 suffit largement, et son trackclip.
Soft :
1 : fsuipc, indispensable pour pleins de raisons. Impossible d'y couper au final.
2 : accusim de a2a, rajoute vraiment du réalisme.
3 : pas de rex, mais des textures gratuites de cieux, nuages, mers, tarmac. En plus d'être gratuites elles sont vraiment mieux.
4 : pas de soft de trafic payant, le gratuit est presque aussi bien, même si ultimate trafic reste supérieur au gratis.
5 : Ezdok, les mouvements de tête remplacent le manque de sens de l'équilibre en simu.
6 : la réunion de France touristique scenery ou la haute normandie de fvfr, 2 scènes très crédibles. Ou ton bled qui sera à prioris par fvfr.
7 : le lancair legacy ou le duke turbine de realair pour le petit. Ou le pmdg 737 pour le liner. Ou le vrs f18 pour le militaire. Ou du a2a pour du militaire ancien. Ou du alabeo pour la voltige.
8 : un avion de la royale french airforce, gratis, et le porte avion nimitz, exceptionnel et gratis.
Si tu n'est pas a découvert un moteur météo, ase ou opus, le moins cher en tout cas. Mais c'est dispensable, il y a un effet placebo autour de ça.
Les soft payant de texture et de placement de route, type gex et utx sont bullshit, en tout cas pour un budget limité.
Les scènes orbx sont tres cools, mais très dispensables.
Beaucoup de temps ensuite pour dénicher des perles gratuites, le problème est que les sites de download ont un sacré bordel, ou le pire côtoie le meilleur, avec pas grand chose pour trier le bon grain de l'ivraie. Mais il y a du très bon.

Tout ce que je dis vaut par rapport à mes goûts, et je ne vole pas en liner.

Je n'acheterais jamais de scènes d'aéroports internationaux, comme cdg par exemple. Ces scènes prennent vraiment beaucoup trop de ressources, au moment ou on a un avion qui en prend aussi.
Je réfléchirais aussi à deux fois avant d'acheter des scènes qui viennent de chez aerosoft.

Je possède déja le yoke +2 throttles saitek (ancinene gen) qui me vont très bien.
Le palonnier, toujours une question qui revrient mais j'arrive a gérer avec les boutons sur le yoke
Pareil pour le TrackIR mais ça colle quand meme un bon budget...

Avec mon saitek, j'avais pris FSUIPC direct
Le cub de A2A+Accusim, je prend
Les textures, je vais fouiller je doit avouer que REX, j'en avais un peu marre de toutes ces configs...
Le trafic, je m'en fous, je fait que du IVAO
Ezdok je le prend aussi (les vidéos sont convaincantes)
Je vais rester fidele a mon Australie+Aeropelican pour le VFR et peut etre plus tard une scene française :)
Je vais chercher ça ouais !
Bon bah ça fais déja quelques sous a prendre sur la carte qui va encore gueuler et apres je revient vers vous wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-10-2012 08:38:20

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

happening a écrit :

2 : accusim de a2a, rajoute vraiment du réalisme.
3 : pas de rex, mais des textures gratuites de cieux, nuages, mers, tarmac. En plus d'être gratuites elles sont vraiment mieux.
5 : Ezdok, les mouvements de tête remplacent le manque de sens de l'équilibre en simu.

Si tu n'est pas a découvert un moteur météo, ase ou opus, le moins cher en tout cas. Mais c'est dispensable, il y a un effet placebo autour de ça.

Tout ce que je dis vaut par rapport à mes goûts, et je ne vole pas en liner.

Bonjour Happening,
Ta dernière phrase est essentielle, en effet :chacun ses goûts et ses approches.
Il faut quand même rester un peu objectif, et par rapport aux points que j'ai relevé, je me permets de faire quelques remarques :
2 : "Accusim" sont des packs d'amélioration pour des avions précis de chez A2A.  Il existe aussi Accufeel qui ajoute du réalisme à tous les avions.  C'est peut-être de çà que tu voulais parler ? Il est à recommander chaudement en tous cas
3 : affirmer que les textures gratuites sont mieux que REX ou FEX, et en particulier les dernières versions (Overdrive ou mieux : Essential), c'est s'avancer beaucoup.  Il y en a de très bien, c'est indiscutable, et je dirais même que certaines free d'aijourd'hui sont meilleures que les payantes d'il y a deux ans. Mais des avancées notables ont été faites, notamment en termes de performances et de fluidité en plus de la simple question du rendu esthétique.  Va voir les derniers screens de REX avec Opus et trouve moi un équivalent freeware ... Moi, je n'en connais pas !
Un exemple au hasard, il y en a déjà des centaines sur le web :
OX5.jpg

4 : Ezdok semble plus complet mais plus complexe que le HDM de Opus.

La notion d'effet placebo des moteurs météo me laisse perplexe ... Si on recherche du réalisme, obtenir du réalisme me semble un résultat intéressant (voir ci-dessus).  Cela dit, il en existe un free qui est très bien : FXweatherLite

Bon vols !

Dernière modification par Colibrisim (05-10-2012 08:45:02)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-10-2012 10:20:45

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

J'ai fait mes empletes mais pour installer, ça marche mieux avec FS...
Donc je me suis dit Ok, je vias installer...
Mais non, il me donne une erreur "votre version de Flight simulator x ne peut pas passer a l'edition deluxe"
Google me dit de virer tous les fichiers, fait, ccleaner, fait, registre, fait
Je sais plus quoi faire la :(

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-10-2012 12:16:20

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

J'aime pas faire ça mais...
Up :( J'ai tellement envie de me refaire du IVAO !

Dernière modification par TheSleepyGhost (05-10-2012 12:16:58)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 05-10-2012 12:56:02

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

@ Colibrisim

Mea culpa je voulais être rapide, du coup je suis un peu trollesque. Il était un peu 5 heures du mat aussi.
J'ai confondu accusim et accufeel.
REX n'est pas mauvais, mais dans un contexte de budget le plus serré possible, pour moi, il apporte surtout une super interface pour changer rapidement de sets de textures. Pour les textures a proprement parler, il est possible d'en trouver des vraiment très étonnantes de qualité et gratuite. Mais il y a du boulot de recherche et de test, et il n'y a pas le confort de REX.
GEX et UTX sont bien, mais cela améliore un petit peu les endroits par défaut de FSX, et quand on a des scènes réalistes, on a plus trop envie de passer au dessus de ces endroits par défaut. Donc avec un budget FSX serré il vaut mieux garder l'argent pour une région entière réaliste. Sinon ces produits sont bons, mais si on doit choisir...
FXweatherLite à l'air très bien, sans doute un peu inférieur a du payant, mais je mettrais l'argent en dernier dans un moteur météo.
Ezdok est pour moi incontournable, l'interface est compliqué, mais il est le seul a bien gérer les mouvements de tête - un grand coup de palonnier donnera par exemple l’impression que l'avion coulisse vraiment sur son axe avec un petit avion. Autrement le regard reste fixe, et c'est le décor qui bouge. Certain n'aiment pas cet effet. Pour l'utiliser simplement il suffit de recopier un profil équivalent qu'Ezdok applique a un des avions par défaut MS, du même type que l'avion cible.
Tout cela est subjectif, et vaut pour moi avec ma manière de voler. Je pense qu'accufeel et Ezdok apportent moins sur un liner.

@TheSleepyGhost
Je ne connais pas ton problème. Mais j'ai du installer 3 fois FSX et tous les addon pour arriver a tout faire cohabiter, et à réparer les erreurs d'install que j'avais fait. Depuis je sauvegarde avant chaque nouvelle installation d'addon tout le dossier FSX. Et le C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft\FSX- En cas d'erreur je remplace tout le dossier FSX par sa sauvegarde. Ca prend de la place, mais le découragement est profond en cas de plantage général.
Je n'ai pas la Deluxe, mais je fais dans l'ordre :
Install de FSX
Validation de la licence FSX par MS
Install du SP1 fournit par le site de MS
Install d'acceleration
Install de FSUIPC
Install des utilitaires
Install des scènes et des avions.

Entre chaques install je test.
Possible que ton problème vienne d'un patch installé qui ne devrait pas, ou qui au contraire devrait l'être. Les patch, normalement sont désinstallables dans la désinstallation classique de windows.
Perso je désinstallerai tout, et je recommencerai a zéro...

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-10-2012 14:35:44

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Rien a faire il m'envoie toujours chier apres avoir viré la moitié de mon registre
*devient fou*

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-10-2012 18:27:14

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Ou du alabeo pour la voltige.

Oulà ! On parlait de gadget, ça ça en est un magnifique !! Surtout pas Alabeo pour de la voltige !! Le Super Decathlon de Realair, oui, le Cap-10 de Samdim Design Group avec modèle de vol corrigé, oui, mais pas Alabeo par pitié !! wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 05-10-2012 23:58:28

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Mortel, je cherchais un Cap-10 crédible justement... L'avion de la sélection pour être pilote de l'aéronaval (ou qui était).
Je sais que Alabeo est contesté, mais c'est quand même joli... Et j'ai pas du tout de point de repère. Mais a la réflexion même le Extra de Microsoft corporation me parait plus incisif...

Dernière modification par happening (06-10-2012 00:03:45)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 07-10-2012 12:56:19

TheSleepyGhost
Membre
Inscription : 03-05-2010
Renommée :   16 

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Bon mon bouzin marche, je vais installer les A2A mais je cherche les textures free dont vous me parlez et en cherchant sur google, impossible de voir autre chose que REX !

Hors ligne

#17 [↑][↓] 12-10-2012 09:09:25

coyote60
Membre
Lieu : Haute-Loire
Inscription : 02-11-2011
Site Web

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Bonjour,

Ici peut-être : Aime Leclercq

Bon vols wink


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
24072201510013590718439983.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 12-10-2012 12:43:50

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]Reprendre... Oui mais avec quoi ?

Ou ceci : HDEv2 (en téléchargement sur AVSIM)

Dernière modification par Colibrisim (12-10-2012 12:44:09)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

Pied de page des forums