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Raconte !!!
Il y a bien longtemps, j'Ă©tais client SFR!
Plus jamais !!
Top réseau: Orange
Top service client: Bouygues
Le reste......
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
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Bonsoir
à partir du moment où c'est rédigé (et illustré ... ?) à la sauce PAS2BOL ... why not ?
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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J'ai travaillé l'année dernière pendant 3 mois en agence multi-opérateur, du côté client c'est déjà pas folichon, mais alors du côté boutique (surtout en indépendant) toujours à nous prendre le chou avec les commerciaux.
Bref, entre vendeur on les appelait les "en*u*és"ou emp*ffés, c'est pour vous dire.
Clément.
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Salut
OK
je vois qu'on n'est sur la mĂŞme longueur d'onde.
Mais là , j'ai pas du tout envie de rire. Désolé FlipFlap...mais peut-être après que j'ai raconté ce qui se passe.
J'ai pas envie de rire parce que ça concerne le portable de ma mère (>84ans) malade et qui a besoin de communication en cas de besoin.
Or actuellement, ça va bientôt faire 6 semaines, si c'est pas plus que son portable est inopérant.
Pourquoi?
Son portable SFR est tombé en panne et on lui en a donné un autre au bout de 3 semaines !
et encore, c'est moi qui ai téléphoné au vendeur pour m’inquiéter de ne recevoir aucun message de l'arrivée en boutique de ce portable.
Ă©videment ce portable dormait dans les tiroirs du vendeur depuis quelques jours.
Déjà ça commence très mal !!!
Mais ça continue:
le téléphone tombé en panne était débloqué (la carte sim est sur une Free), mais là , le téléphone qu'on lui donne en remplacement est, bizarrement, bloqué !
Le vendeur m'assure qu'il ne peut rien faire et que je dois contacter SFR.
Je téléphone donc à SFR, comme la première fois que je l'avais débloqué, mais cette fois-ci j'ai le plaisir d'être pris pour un imbécile à qui on peut soutirer des pesetas grâce au système du robot qui te dis d'appuyer sur la touche 1 puis sur la touche 15, puis sur la touche 24 !
Pour finalement t'endre dire que tu dois appeller un autre n° qui lui aussi te renverra au premier n°....
ça je l'ai fait 5 fois, et j'ai fini par perdre patience en plus de mes sous !
J'ai donc remis le téléphone et le dossier à un technicien bénévole qui travaille dans ce domaine et il a tenté de résoudre l'affaire en téléphonant personnellement au service SFR.
Lui, a su y faire et il ne s'est pas laissé piéger par le robot téléphonique.
Il a eu un employé de SFR qui s'est engagé à résoudre le problème et à débloquer ce téléphone portable.
Sauf que une semaine plus tard, RIEN n'a été fait. De toute évidence cet abruti avait planqué le dossier dans un tiroir.
un second employé de SFR s'est à son tour engagé à faire avancer le shmilblic.
1 semaine plus tard, on reçoit une lettre avec un n° pour débloquer le téléphone.
ce n° s’avère FAUX !!!!
Retour auprès d'un autre employé SFR, toujours par téléphone, payant, bien sûr, et ce 3ème Mousquetaire fait comme les 2 premiers, il s'engage lui aussi à régler ce sac de nœuds !
aujourd'hui, on reçoit une lettre qui nous dit (en raccourci) :
" pour débloquer votre portable vous devez nous le renvoyer "
Ah oui? s'ils ont besoin du téléphone, comment se fait-il qu'ils ne l'ont pas débloqué avant de nous le envoyer en échange de celui qui était en panne et qui était débloqué ????
Ma femme me dit, qu'il existe des boutiques où on peut faire débloquer son téléphone pour quelques euros .
Est-ce vrai?
Si c'est vrai, Pourquoi le vendeur qui m'a remis le téléphone et chez qui je l'ai acheté, ne l'a pas débloqué lui-même ?
3 semaines pour attendre le retour d'un téléphone réparé ou échangé + 3 semaines pour tenter de débloquer un téléphone qui aurait dû être débloqué sur le champs, je trouve que SFR débloque à fond.
Si chez SFR c'est compliqué, chez moi, ma décision va être hyper simple :
- je ne mettrai plus jamais les pieds chez SFR et je n'encouragerai personne Ă leur acheter quoique ce soit.
- j'ai payé une garantie et je suis privé de l'utilisation des biens que j'ai acheté....et bien pour la publicité sur SFR je ferai ça gratuitement.
Voilà l'histoire. y'a pas mort d'homme, c'est sûr....
.... Encore que, si jamais ma mère a un malaise et qu'elle ne peut prévenir personne ....
Comment je fais ? j'appelle SFR ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (09-10-2012 21:47:11)
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C'est sur certains points du déjà vu en la faveur de mes 2 grands mères.
J'ai comme l’impression ( mais ce n'est pas spécifique à SFR) que les opérateurs profitent bien des personnes âgés.
En tout cas dans ma famille SFR = 0 % de bonnes expériences. Maintenant nous sommes tous chez Orange et les problèmes ont diminués, il existent encore mais bon, quel opérateur est parfait à 100% ?
Grégoire.
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Une chose que j'ai oublié de dire:
Quand ma mère à décidé de changer d'opérateur, elle n'avait pas atteint les 2 ans sur lesquels elles s'était engagée.
il lui restait 8 mois avant la fin de ces 2 ans.
Du coup, pour pouvoir partir de chez SFR, elle a dû s’acquitter de la totalité de ces 8 mois.
On ne peut donc pas reprocher à ma mère d'être malhonnête.
Par contre SFR a reçu la totalité de ce qu'il comptait recevoir.
Quelle raison a-t-il de mettre des bâtons dans les roues de sa cliente ????
De plus, Est-ce vraiment légal d'empêcher quelqu'un de jouir de son bien ? par le moyen d'un blocage du téléphone ?
Un vendeur de voiture serait-il irrépréhensible s'il mettait un système sur la voiture qu'il vend pour que son client ne puisse pas acheter d'autre essence que celle qu'il vend dans sa boutique ????
(Surtout après avoir reçu la totalité du prix de la voiture)
Ce système de blocage, n'est-il pas hors la loi dans son principe ???
Pourquoi ce système a-t-il cours ? y'aurait il association de malfaiteurs pour que cette situation perdure ???
A+
Dernière modification par pas2bol (09-10-2012 22:31:56)
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Bonsoir Pas2Bol, et désolé pour ce qui arrive à ta mère,
Il existe effectivement des boutiques qui, pour 7-10e débloquent les téléphones en quelques minutes.
Ensuite, concernant le fait que ta mère s'est acquittée des huit mois restant sur un engagement de 2 ans m'étonnent, car depuis la loi Chatel de 2005 environ, pour les engagement supérieur à 12 mois, l'on doit s'acquitter du quart de la somme restant dûe, soit sur 8 mois, on doit payer seulement deux mois... Cela se faisait automatiquement chez SFR pourtant.
A moins que cela se soit passé avant 2005.
Pour débloquer un téléphone, il arrive "soit disant", je ne sais pas si c'est vrai, que les codes fournis par le fabriquant du téléphone sont parfois erronés. Dans ce cas, ils doivent faire une nouvelle demande au fabriquant et cela prend soit disant 4 semaines (Momo du quartier [sans mauvais sous entendu bien évidemment] me l'a fait en quelques minutes...)
Sinon, effectivement les opérateurs doivent pouvoir débloquer gratuitement le téléphone après 2 ou 3 mois me semble t il.
Ce qui doit les emmerder, c'est que ta mère a acheté le téléphone chez SFR avec la garantie, est partie chez free, et demande une assistance SFR sur ce tél (ce qui est normal). Ils trainent donc des pieds.
Le plus simple aurait été d'aller en boutique avec la carte sim, faire changer le téléphone de prêt en montrant tout simplement qu'il ne fonctionne pas, pour qu'il t'en prête un éventuellement débloqué.
Moi j'étais client SFR, je n'avais rien contre eux, mais simplement je ne captais pas mon réseau ni à mon domicile, ni à mon travail, tous deux dans Marseille même... Sachant que l'on passe 90% de son temps à ces deux endroits, c'était assez pénible! D'où mon passage chez free... Mais ça c'est un hors sujet!
Bon courage!
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Tu soulève la une très bonne question pas2bol, le service client de SFR est nul voire quasi inexistant.
En boutique tu pourras certainement faire débloquer ton téléphone, je te conseille de te rendre chez un multi opérateur (autre qu'une agence SFR, car sinon ils vont te répondre que "pas possible pour nous en boutique on Sépa FR, appelez le service client et gérer ça avec eux).
Le simlocage, est en effet quelque chose de bizarre, j'ai jamais trop su pourquoi il était en place, sur certain produit c'était pour avoir une exclusivité opérateur, avant il fallait attendre 6mois d'engagement pour demander le déblocage et faire une portabilité, un bordel monstre.
Je te souhaite bon courage.
Clément
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Ce système de blocage, n'est-il pas hors la loi dans son principe ???
Pourquoi ce système a-t-il cours ?
Ce verrouillage des téléphones portables par les opérateurs est lié au ... prix du portable : un modèle vendu verrouillé + abonnement ou carte prépayé de l'opérateur est au 2 ou 3 fois moins cher que le même modèle vendu non verrouillé (et donc directement utilisable avec tous les opérateurs).
Ces tarifs bas des téléphones verrouillés sont obtenus grâce à des accords entre fabricants et opérateurs téléphoniques.
Ma femme me dit, qu'il existe des boutiques où on peut faire débloquer son téléphone pour quelques euros .
Est-ce vrai?
OUI c'est exact ... mais il faut le faire faire par un revendeur indépendant qui n'est pas un franchisé d'un opérateur. Ça coûte entre 10 et 30 € suivant le magasin, la ville, ...
Sinon, pour les avoir tous testés ces dix dernières années ... les "Services clients" de tous les opérateurs téléphoniques sont NULS et à la limite de l'incompétence et du "foutage de gueule" ... SFR, Orange, Bouygues, Free dans le même panier ! Avis personnel bien sûr qui n'engage que moi ...
A+
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Bon, bhein je vois que la maladie du FdG '"foutage de gueule" " est mondiale.
Une maladie incurable, si on en juge par l'ampleur de l'épidémie.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une close figure dans un contrat et qui est sensée "baisser les prix" qu'elle est légale.
Ce peut ĂŞtre mĂŞme un paravent pour faire croire Ă un soit disant avantage.
Bon, je vais pas m'étendre plus avant dans ce domaine, vu que pour ce qui est de la Justice, on peut toujours croire au Père Noël.
Faut être complètement à la masse pour croire que ceux qui détiennent "LES" pouvoirs pondent une justice juste alors qu'ils sont responsables du marasme qui ne cesse de s'aggraver.
CQFD.
A+
Pas2bol
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Bonjour,
Pauvre Pas2bol, je compatis pleinement d'autant que j'ai été victime du raquette de SFR pendant près de 20 ans dont presque 8 ans avec 4 comptes actifs! Jamais un geste commercial. A la sortie de l'aïl phone 3 esse, ils faisaient des promos mais... Pour les nouveaux abonnés. Ma fille voulait ce truc révolutionnaire qui se révolutionne tout les 3 ans. Tout ce qu'ils ont été capable de me dire c'est qu'il fallait que je résilie son abonnement pour en reprendre un autre alors que son forfait (comme les 3 autres) comprenait déjà internet et tout le toutim! J'ai piqué une grosse colère et j'ai joins leur service résiliation. J'ai annoncé que je désirais résilier mes quatre forfaits et la raison de mon désamour. Comme par hasard, tout devenait possible et ma fille recevait sa cochonnerie une semaine après.
A l'arrivée de Free, n'en pouvant plus, j'ai migré mes 4 lignes d'un coup avec portage de numéro. Tout s'est fait rapidement, en douceur et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, ha si une semaine au début, des appels qui passaient mal dans une petite fourchette horaire le soir, mais depuis nada!
Au total c'est du bonheur, je ne paye pour mes 4 lignes que ce que je payais pour une seule ligne chez SFR (75% d'économie), mes lignes fonctionnent à merveille et je ne suis plus em...r par leurx commerciaux au téléphone. Ha ceux là ! Un exemple de bétise et d'impolitesse. Alors que je venais tout juste de perdre ma mère je reçois un coup de fil de chez eux pour "m'entretenir" de l'avenir de mon compte. Je lui explique entre deux sanglots que je ne peux pas m'occuper de cela car je viens juste de perdre un être cher, cette c..e embraye et me parle d'offres très intéressantes...
Je ne prétendrais pas que Free vaut mieux que les autres gougnafiers mais comme ces derniers se sont associés pour nous dépouiller pendant des années et bien je leur souhaite d'être à leur tour dépouillé. Quand je dis que le privé est dangereux dans certains secteurs sensibles , j'ai là de quoi étayer mon propos. J'ai gardé ma vieille ligne France télécom, pardon orange, non dégroupée car en cas de catastrophe nationale c'est le dernier réseau qui tombera et dans mon boulot, il est indispensable d'être joignable puisque nous avons ordre de ne surtout pas chercher à joindre les autorités.
Pour ta maman je te conseille un abonnement type télé-alarme, cela fonctionne très bien et vous serez tous rassurés.
Hou... J'en avais sur le coeur moi!
Amitiés, Pascal.
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Bonjour Ă tous,
Je ne suis pas client SFR, je l'ai été jusque 2004... Ces gens là , en plus de ne pas être commercial pour un rond, prennent ouvertement les gens pour des lapins de 6 semaines, et je confirme, avec un service de merde, des forfaits tous plus incompréhensibles voire farfellus les un que les autres.
Finalement comment ça c'est fini? Je suis chez Bouygues, depuis lors... SAV impeccable, accueil en boutique nickel, tarifs franchement au poil et faciles à comprendre, c'est simple, je renouvelle de 24 en 24 mois à chaque fois chez eux.
Bonne journée à tous,
Dernière modification par ECV (10-10-2012 08:41:14)
Guillaume
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D'accord avec Green, bien souvent le conseil qui est donné au client c'est tout simplement de "menacer" l'opérateur de quitter ces services et de passer à la concurrence, bizarrement tout avance plus vite, et toute les demandes sont acceptées sans rechigner (on peut même avoir des gestes commerciaux, mais ils peuvent se le permettre), de plus cette technique marche partout ou j'ai eu la chance de passer un peu de temps (France, Canada ...)
Et puis c'est bien connu si ça ne fonctionne pas : "Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là -dessus." (Jean Gabin)
Clément
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Salut
Comme nous ne sommes pas complètement inconscients face à l’incompétence ou à l'avidité (peut-être aux 2 mon Général) des différents opérateurs, ma mère à aussi une ligne fixe( FREE).
Mais ça ne sert que dans 1 cas précis : il faut qu'elle soit devant.
- Si elle est par exemple, tombée, loin du téléphone fixe, chez elle ou dehors, elle ne peut joindre personne.
Quant au Téléalarm, j'ai eu l'occasion à 3 reprises de m'apercevoir qu'ils étaient plus efficaces dans le prélèvement des factures que dans la surveillance pour laquelle ils sont payé.
Je vais essayer de reprendre mon humour habituel pour me désénerver de cet état de fait : " Monde pourri pour les Pourris ".
J'ai fait installer un téléphone à manivelle, avec haut-parleur en forme de cornet et tout...le vrai.
- Maintenant, j'ai un opérateur Chinois et j'appelle NeW-York pour joindre ma mère à Asnières.
A+
Pas2bol
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Jamais eu de soucis avec Sfr, téléphone acheté l'an dernier, tombe an rade 4 mois après (panne HP), donné a Pornic dans la galerie marchande du Leclerc, récupéré 2 ou 3 jours après et pas de soucis avec le téléphone de prêt, téléphone tout pourri avec écran rayé mais bon
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Salut
Comme nous ne sommes pas complètement inconscients face à l’incompétence ou à l'avidité (peut-être aux 2 mon Général) des différents opérateurs, ma mère à aussi une ligne fixe( FREE).
Mais ça ne sert que dans 1 cas précis : il faut qu'elle soit devant.
- Si elle est par exemple, tombée, loin du téléphone fixe, chez elle ou dehors, elle ne peut joindre personne.
Quant au Téléalarm, j'ai eu l'occasion à 3 reprises de m'apercevoir qu'ils étaient plus efficaces dans le prélèvement des factures que dans la surveillance pour laquelle ils sont payé.Je vais essayer de reprendre mon humour habituel pour me désénerver de cet état de fait : " Monde pourri pour les Pourris ".
J'ai fait installer un téléphone à manivelle, avec haut-parleur en forme de cornet et tout...le vrai.
- Maintenant, j'ai un opérateur Chinois et j'appelle NeW-York pour joindre ma mère à Asnières.A+
Pas2bol
Re bonjour,
Je ne sais pas bien dans quelle région tu vis ni quels organismes de téléalarme tu as contacté mais si tu veux je peux me rancarder auprès de nos PARMs qui sauront me dire quelles sont les agences les plus réactives chez nous. Nous avons beaucoup plus de déclenchement VSAB ou SMUR intempestifs (encore que l'on ne peut pas parler ainsi lorsque l'on parle de personnes âgées et isolées) que d'apathie du système!
Pour le téléphone tu veux que je chope la sirène de l'agglomération? Non, les voisins de ta mère vont se fâcher!
... Euh... Pourquoi tu tousses Pas2bol?
Amitiés, Pascal.
PS: @Blb: Grand bien vous fasse et je crois que vous n'êtes pas le seul (heureusement), je vous souhaite de tout coeur que cela continu. On ne retiens hélas que les ennuis, on ne félicite que rarement les petites réussites normales.
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@BLd
Dans la vie, quand tout va bien, on se plaint qu'une minuscule aiguille nous pique le pied. ça agace tout le corps qui pourtant est en parfaite santé.
Dans ce sens lĂ , je comprends qu'il vaut mieux Ă©viter de monter l'affaire en...Ă©pingle.
Sauf que là , le cas de figure est un chouilla différent : c'est 99% des utilisateurs qui ont des soucis et 1%, comme toi, pour qui tout semble aller dans le meilleur des mondes.
ce 1% est la vitrine de SFR et d'autres dans son genre.
ça n'empêche qu'au final, ça craint un peu.
ok mes stats ne sont pas sorties d'un organisme de sondage.
Sauf qu'une rapide Ă©valuation de la situation mondiale, ne permet pas de pavoiser....dans AUCUN domaine et dans AUCUN pays.
@Green.
Pourquoi je tousse ? c'est Ă cause des vingt kilos de bicarbonate
Au fait, si tu veux brancher une alarme chez mon oncle je te donne son adresse.
Monsieur Alfonso
235 Corbelsace, Ă Marseille, 2e Ă©tage porte gauche.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-10-2012 12:23:01)
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Une chose que j'ai oublié de dire:
Quand ma mère à décidé de changer d'opérateur, elle n'avait pas atteint les 2 ans sur lesquels elles s'était engagée.
il lui restait 8 mois avant la fin de ces 2 ans.
Du coup, pour pouvoir partir de chez SFR, elle a dû s’acquitter de la totalité de ces 8 mois.On ne peut donc pas reprocher à ma mère d'être malhonnête.
Par contre SFR a reçu la totalité de ce qu'il comptait recevoir.
Quelle raison a-t-il de mettre des bâtons dans les roues de sa cliente ????
De plus, Est-ce vraiment légal d'empêcher quelqu'un de jouir de son bien ? par le moyen d'un blocage du téléphone ?
Un vendeur de voiture serait-il irrépréhensible s'il mettait un système sur la voiture qu'il vend pour que son client ne puisse pas acheter d'autre essence que celle qu'il vend dans sa boutique ????
(Surtout après avoir reçu la totalité du prix de la voiture)Ce système de blocage, n'est-il pas hors la loi dans son principe ???
Pourquoi ce système a-t-il cours ? y'aurait il association de malfaiteurs pour que cette situation perdure ???A+
Normalement sur un contrat de 2 ans, tu peux quitter ton opérateur au bout de 13 mois en payant 25% de mois restant. Regarde ce qui se dit sur la loi Chatel.
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Oui, tu as raison bisinchi, la loi c'est qu'on peut acquitter d'une somme moindre que celle qu'on aurait payé jusqu'au bout.
Là j'ai simplifié pour faire plus rapide. En fait ça change rien aux obligations de SFR : débloquer ce f....u téléphone !!! encore plus maintenant qu'il est totalement payé et qu'il n'y a plus de contrat !!!
ou c'est moi qui "débloque" du ciboulo, mais il me semble bien que devant un Tribunal, le SFR y tiendrait pas 3 secondes.
Mais bon, on va pas se mettre en carafe dans un Tribunal pour une chose aussi lamentable.
En plus, de nos jours, il semble que pas mal de monde a repris à son compte cette petite phrase qui en dit long sur la mentalité de nos contemporains :
" - RESPONSABLE...MAIS PAS COUPABLE ."
Elle est pas belle la vie?
avec une telle mentalité, les victimes peuvent toujours courir pour qu'on leur rendent justice.
Et puis je vais vous dire quelque chose qui ne fera peut-être pas plaisir à tout le monde et qui est pourtant une réalité :
Il n'y a pas que les exploiteurs, qui se servent des lois injustes pour s'enrichir avec iniquité, qui sont responsable ET coupables (quoiqu'ils en disent)
Les exploités sont eux-aussi responsables ET coupable, car ils ne pleurent pas pour que la justice soit instaurée, mais parce qu'ils n'arrivent pas à prendre la place de leurs exploiteurs pour pouvoir s'en mettre plein la panse à leur tour.
Évidemment tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac...heureusement. mais, vu le marasme, la débâcle, la haine, l'angoisse qui règne aujourd'hui, de partout, on peut penser que le "mauvais" sac, est bien, bien, bien rempli.
bon , je m'emballe, je m'emballe...'faut que j'me calme...
Laisse Madeleine...c'est les nerfs.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-10-2012 22:22:37)
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J'ai eu beaucoup beaucoup de problèmes avec SFR avec ma connexion Internet. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du appelé le Service Client pour qu'ils se décident à résoudre mon problème.
Après de nombreux appels, un technicien m'a pris en charge et a partiellement réussi à la réparer jusqu'à la prochaine qui a eut lieu la semaine d'après.
Bref, aujourd'hui, problème réparé, c'est le principal.
En revanche, il y a UNE SEULE CHOSE qui m'exaspère :
SFR, CARRÉMENT VOUS !
Bonne soirée,
Amitiés,
Alex
Dernière modification par alex78510 (10-10-2012 22:25:02)
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Espérons que nos expériences foireuses avec SFR puissent servir à d'autres pour qu'ils ne fassent pas la même bêtise que nous en prenant des contrats chez eux.
ceci dit, chacun est libre, mais pour ma part et pour tous ceux qui apportent leur témoignages ici, au moins on les aura prévenus.
Faut pas oublier non plus, comme on l'a dit aussi, on retrouve des problèmes auprès de chaque fournisseur.
Mais si on peut éviter les fournisseurs qui cumulent un nombre astronomique de mécontents, pourquoi rejoindre les rangs de ces mécontents ?
c'est quoi ça ?
" SFR, CARRÉMENT VOUS !"
C'est leur slogan ?
Perso je ne me reconnais pas dans leurs agissements.
si c'est ça leur slogan ça veut dire quand plus ils se payent nos têtes !
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-10-2012 23:08:40)
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Salut
ça devient évident :
SFR est dans l’illégalité complète et jusqu'au cou !
voici la loi :
document tiré de l'ARCEP :
Décision n° 2005-1083
de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
en date du 8 décembre 2005
précisant les droits et obligations concernant les opérateurs
fournissant des services GSM ou IMT-2000
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
(...)
- [large]L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé[/large] ;
- [large]L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement[/large] éventuel du client auprès de son opérateur, [large]ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement[/large].
et voilĂ .
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (11-10-2012 14:34:20)
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