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Bonjour,
@pierrot78,
Je suis interessé par la manip,
La piste de Chartres est en pente dans la réalité,
Du coup, on a soit le traffic sur une piste plate, soit, une piste en pente sans le traffic.
Merci d'avance
Dominique
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Là c'est encore autre chose car pour ma part mes pistes sont horizontale, normales, sauf qu'elles ne sont pas texturées.
Marcherait-ce avec une piste en pente ? C'est à tester.
Pour simplifier les choses, je procède en demandant à ADE de créer 2 BGL, l'un pour les installations (dont la piste) et l'autre pour les objets de décor. Cala fait un fihier beaucoup plus concis à patcher, pour identifier le runway à patcher.
Envoie-moi ton BGL piste, je te le patche (j'eesaie, au moins) et tu vois si ça répond à ton problème.
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Merci pour ta description pierrot,
Mais toujours pas d'information précise ... comment trouver l'octet qui va bien, et quoi y mettre ????
Avec ADE, je ne conçois que les installations, les objet sont placés avec Whisplacer qui est beaucoup plus 'souple' !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (30-10-2012 13:59:27)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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... comment trouver l'octet qui va bien, et quoi y mettre ????
L'instruction "précise" c'est de mettre un octet FE là où le compilateur met :
00 CONCRETE
01 GRASS
02 WATER
00 CEMENT
04 ASPHALT
07 CLAY
08 SNOW
09 ICE
0C DIRT
0D CORAL
0E GRAVEL
0F OIL TREAT
10 STEEL MATS
11 BITUMINOUS
12 BRICK
13 MACADAM
14 PLANKS
15 SAND
16 SHALE
17 TARMAC
7E UNKNOWN
Là où ça se complique c'est que la position de cet octet varie selon l'aéroport. C'est toujours dans les premières dizaines, après son nom en clair qu'on lui donne tel qu'il apparaîtra dans "nom de l'aéroport".
Ce nom est suivi par une séquence du type "00 00 00 04 00 44 00 00 xx" où le "xx" est le caractère donnant le matériau.
Donc en gros : après le nom de l'aéroport, une chaîne de 8 ou 9 caractères puis le fameux octet bien reconnaissable (par ex. #02 pour de l'herbe, #0F pour de bois huilé, #7E pour le type "unknown"). C'est cet octet qu'il faut remplacer par #FE.
Ensuite tu sauves ton BGL et le tour est joué.
Il y a autant d'occurences de cet octet que de pistes physiques déclarées (mais un seul pour la paire logique, il n'y a qu'une piste 04-22 par exemple, donc une seule fois cet octet #FE).
Comme tu vois il est difficile (au début) de repérer l'octet "magique", c'est pourquoi j'avais fait quelques versions successives de la même installation en ne variant que le matériau pour être certain d'identifier l'octet voulu. Si tu as plusieurs runways, le processus est le même pour identifier la position de l'octet : tout en grass sur une version, tout en unknown sur l'autre, on compare les deux BGL, et la différence saute aux yeux. C'est assez simple, finalement.
En revanche si on veut traiter les taxiways et les voies de circulation, voire même les polygones de tarmacs, stationnements divers, refuelling area etc, là ça risque de devenir drôlement coton, il doit falloir beaucoup de patience et de méthode.
Le plus simple serait évidemment de pouvoir injecter cet octet #FE au niveau du fichier descripteur (le XML) avant compilation, sauf qu'on ne saurait pas quel type déclarer, ça n'est pas prévu par BGLComp. Du moins je n'ai pas trouvé quel libellé utiliser, j'ai tenté "invisible", "not_drawn" etc mais rien trouvé de concluant !
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MERCI Pierrot,
Là , ton tuto est très clair, j'ai bien compris le processus de modification !
Je vais regarder tout cela de très près et tester ...
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonsoir,
Autogen terminé...
LFQF v2.0 est disponible sur mon site: http://manucali55.wix.com/fazaz#!home/mainPage
Scène plus fluide, plus belle, plus conforme... Bref bien mieux que la v1.0
J'attends des retours sur d'éventuels bugs...
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonsoir Manu,
Belle réalisation,Autun est une petite plateforme bien agréable. Je m'y suis posé une fois pour saluer Michel (ex captain 777) instructeur la bas, un bon copain!
Ils ont monté une petite patrouille qu'ils présentent aux beaux jours,et,c'est la fête!
Dommage que nos textures photos soient pâlichonnes, mais bon, chaque chose en son temps.
Avec Montceau en projet,décidément la Bourgogne est à l'honneur!
Encore bravo,
JM
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