Vous n'êtes pas identifié(e).
remarquez le bois taillé en forme d'aigle royal en haut à droite
Un petit zoom sur la forêt de Laffrey, taillée en forme d'aigle impériale par les soldats napoléoniens, lors de son retour de l'ile d'Elbe...
Heuuu, n'allez pas croire que je suis calé en histoire.... j'ai appris ça cette semaine, alors que je suis passé des dizaines de fois devant sans le savoir...
Super Dévoluy
St Jean d'Arves exercice panne badin
Courte à St jean
Finale à Valloire
En courte
au sol
Lac fourchu (altisurface fermée) La piste faisait............. 140m!
il est temps de rentrer
Et voilà ... quelques images au cours d'une semaine de stage à Grenoble bien remplie...
Dernière modification par f-zoby (27-10-2012 16:49:12)
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Très, très joli !!
Merci !
PS : stage... stage qualif. montagne ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
non, qualif instructeur montagne...
et champagne!!! ......test réussi
Dernière modification par f-zoby (27-10-2012 17:21:40)
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Salut,
Superbes prises de vue, et de surcroît avec une très belle lumière.
Sur la vue ci-dessus, ça posait ou pas ? Et sans indiscrétion, c'est où ?
Quant à la "piste" du Lac Fourchu, on a du mal à imaginer où elle peut bien se trouver.
Au fait, sur quel appareil était-ce ? Mousquetaire ?
A+
Christophe
non, ça posait pas ... mais ça démangeait =8=8
les premières vues (jusqu'à super dévoluy) sont en Isère, entre la Mure et Grenoble...
Pat
Bonsoir,
Magnifique série qui nous donne un vrai aperçu de la difficulté du pilotage en montagne. Vous nous faites rêver et vous nous donner envie de vol en montagne avec de si belles images.
=W
Cordialement, Greenhopper.
Très très joli, merci et
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Je confirme ce qui disent mes camarades ! Les photos sont magnifiques !
L'histoire de la forêt taillée en Aigle c'est super intéressant Bravo soldats !
On se croirait au fin fond de la brousse Canadienne, le dépaysement est total sur ces petites sufaces.
Je serais aussi curieux de savoir sur quelle machine tu étais ?
Merci !
Et félicitation pour ta qualif
Grégoire.
Quant à la "piste" du Lac Fourchu, on a du mal à imaginer où elle peut bien se trouver.
Sur neige, on pouvait poser à partir du lac, mais sur roue il fallait poser après les rochers...
Pour la petite histoire... la seule et unique fois où je m'y suis posé, des randonneurs sont arrivés en courant, pensant que j'avais eu une panne et que je me posait là suite à une panne
ils n'imaginaient pas que l'on puisse se poser là de son plein gré =8=8
Pat
Dernière modification par f-zoby (28-10-2012 07:07:40)
merci beaucoup pour l'histoire et les photos sublimes!
Nicolas
Félicitations pour la qualif ! Er merci pour les détails.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Un jour je serais qualif à la place du qualif... bonjour les pistes pour "modéles reduits".=W
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Pour ceux qui ne savaient pas, Patrice est mon instructeur ... même si je suis breveté depuis 2009, mon FI le reste pour toujours.
Sinon, avec ta qualif FI MONTAGNE, tu va pouvoir nous faire transpirer encore un peu plus
Avec Laurent, on compte sur toi cet hiver pour nous faire découvrir les altiports; non pas comme sac de sable, mais bel et bien pour s'y poser et y décoller en place gauche, comme élève ... on en reparle au bar du club bien entendu,
et encore BRAVO
FILIPO hééé have a feeling
ça doit gamberger pas mal et titiller les neurones ... Sweet Dream becoming
la HD-PRO va fumée , gari
on attend
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
C'est pas faux
j'ai déjà eu la chance de faire des vols avec Patrice en montagne, c'est vrai que c'est une aviation très particulière,
qui ne laisse pas un pilotage à la peu près
Souvenirs Souvenirs avec Patrice :
La Motte Chalancon (LFJE) : LIEN DE LA VIDEO
Faucon (LF2621) : LIEN DE LA VIDEO
MONT BLANC et LA MER DE GLACE : LIEN DE LA VIDEO
VOL ALPIN : LIEN DE LA VIDEO
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/RESTORUM_2010/retour_14.jpg[/img]
Arfff tu nous vends du rêve là !!
Moi aussi je veux me poser sur des terrains pareil !!
Bon Filipo tu vas nous présenter et on va s'organiser un weekend je sens
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
c'est quand tu veux Quentin ! pas besoin d'être présenté... lorsque tu passes vers Avignon tu m'envoies un MP...
mais bon, ne viens pas avant le printemps car maintenant c'est tout enneigé...