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Bonjour à tous !
enfin les vacances (pour ma part en tout cas) et quelques vols de prévus pour les 2 semaines à venir.
Ma paire de lunette de soleil à 15€ étant totalement...cassée et mon anniversaire approchant à grand pas, j'aurai aimé me faire un petit plaisir en m'achetant une belle paire de lunette de soleil (polarisée si possible) et à moins de 130/140€ si possible. Elle servirait pour les vols mais également pour d'autres activités (sportives essentiellement).
Le design, je m'en fiche un peu, juste qu'elle ne soit pas type "RayBan à la TopGun", c'est tout ce que je demande
J'ai vu sur le forum que la marque Maui Jim revenait en assez bon termes (même si c'est un peu hors de mes moyens)...
Donc voilà, en espérant avoir quelques conseils de votre part
A+ les pilotes
Dernière modification par titibo33 (28/10/2012 12:25)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Salut,
Il y avait eu un début de discussion à ce sujet ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44504
Le souci des verres polarisants, c'est avec les écrans. Soient ils sont noirs, soient leur luminosité est divisée par deux.
Idem avec les verrières en plexi qui font des reflets et des irisations assez dérangeantes quand vues au travers de verres polarisants.
Donc à tester avant si possible...
Christophe
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Idem avec les verrières en plexi qui font des reflets et des irisations assez dérangeantes quand vues au travers de verres polarisants.
+1 je confirme avec l'utilisation d'un filtre polarisant sur l'objectif du Canon.
Avec certains angles de vu (verrière plexi DR400) le rendu est vraiment très spécial....je prendrai pas le risque
de voler avec un tel traitement sur les lunettes. Le pire c'est les vols On Top avec une forte variation de la luminositée...
A+
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En complément de la conversation citée plus haut Christophe/Chd où je rappelais les défauts des verres polarisants sur les nouveaux avions glasscockpit (G1000, Avidyne...) ou les nouveaux usages (iPad en vol par exemple), je préciserais qu'il faut absolument des branches fines pour conserver l'isolation phonique (active ou passive) de ton casque.
Pour information, voici la vidéo d'un test d'un "nouveau" type de lunette destiné entre autre aux pilotes d'aviation légère. C'est intéressant pour éclairer le débat.
Dernière modification par vbazillio (28/10/2012 13:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Merci à tous pour vos réponses rapides !
Donc déjà, il faut que j'élimine les verres polarisants de mes exigences. C'est noté Je n'avais pas pensé à tous ces soucis en aviation...
Après, tu as raison Vincent, ayant fait plusieurs vols avec des branches épaisses et un casque avec des coussins assez épais, j'avais du mal à être à l'aise.
Après, j'ai vu quelques RayBan branches fines assez simples, design. Reste à voir ce qu'elles donnent sur mon nez...
J'ai repéré celles-ci :
http://www.ray-ban.com/france/products/sun/RB8305?var=082/71
http://www.ray-ban.com/france/products/sun/RB8310?var=002/71
Dites moi ce que vous en pensez
Et merci pour la vidéo test Vincent, c'est d'une qualité ...
Dernière modification par titibo33 (28/10/2012 13:32)
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Pour pallier à tout problème de branches de lunettes, je vole avec les Clarity Aloft depuis que je suis brêveté.
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En ce qui me concerne je trouve les verres Ray Bay (après la forme c'est sûr ça plait ou ça plait pas) vraiment au top et même en ayant essayé des Oakley et autres paires dans le style et bien je suis revenu à RayBan...
Je pense que tu devrais te faire prêter des lunettes par tes potes pour essayer , la vision c'est assez personnel et ce qui est vrai pour moi ne le sera peut être pas pour toi!
Bon dimanche à tous.
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Merci encore de vos réponses les gars !
Oakley, ce nom me dit quelque chose, je vais aller me renseigner plus précisément
Cédric, assez d'accord avec toi, je trouve que les RayBan sont assez "complètes" (forme, verres, branches etc...).
Je n'ai jamais essayé de RayBan, j'irai voir en boutique quelle sensations j'ai visuellement et question "confort" également.
@upilote : sympa ce système de casque, j'avais vu sur des vidéos ce que ça donnait (en l’occurrence, celles de Vincent avec son instructeur et son casque/oreillette). Très original ces "casques"
Dernière modification par titibo33 (28/10/2012 14:29)
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Après, quelques recherches chez Oakley :
http://fr.oakley.com/products/6201/22476
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Salut! Tu peux aussi regarder du côté des sites de ventes privées . pour ma part, mes vuarnets viennent d'un site de ce genre et m'ont coûté 60 euros.... mais elles sont polarisées.
a+
Nicolas
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Moi je vol avec des Ray Ban (le même modèle que la seconde paire de lunettes que tu montre) rien à redire, elle est solide, et couvre bien toute la vision (ce qui m'avais fortement pousser à les prendre à cause de la neige au Canada, histoire de ne pas finir aveugle), comme le dit Vincent il est très important d'avoir des branches fine, avec mon A20 pas de souci de ce côté.
Je rejoins Cédric, il faut en essayer plusieurs, la chose que je fais quand je change de lunette, je tiens la jambe de mon opticien pour en essayer plein (et ça peut durer trèèès longtemps !).
Car c'est connu les coups et les douleurs ça change en fonction de la personne ...
Clément
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J'y ai pensé aussi aux sites de ventes privées Nicolas, c'est pourquoi je vais m'y attarder plus longuement. Merci en tout cas
Clément, d'accord avec toi sur toute la ligne. Cette paire de RayBan m’intéresse fortement justement donc je vais aller voir ça de plus près.
Restez tous en stand-by !!
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Si ça peut aider, j'ai cette paire RB3309 :
Pour pallier à tout problème de branches de lunettes, je vole avec les Clarity Aloft depuis que je suis brêveté.
L'ultime solution ;-) Zulu à gauche, Clarity à droite :
La paire qui reste dans l'avion. Plutôt fragile, légère. Je recommande un traitement anti-rayure
Dernière modification par vbazillio (28/10/2012 15:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'avais vue cette paire mais un poil trop carrée à mon goût... (mais je chipotte là )
Pour Clarity, n'étant pas "pilote" (bientôt peut être), ce n'est pas à l'ordre du jours mais c'est toujours bon à savoir effectivement ;-)
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(Désolé pour les doubles posts)
Voilà, j'en ai retenu 2. RayBan toutes deux :
RB 4075-601 non polarisée :
RB 3364-004 non polarisée :
Coup de coeur pour la première paire, après le problème des branches s'impose c'est pourquoi j'irai faire un tour chez un opticien voir si elle ne gênerait pas en vol... Affaire suivre
Dernière modification par titibo33 (28/10/2012 18:43)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
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RB 4075-601 non polarisée :[/b]
http://img211.imageshack.us/img211/3136/rb4075601.jpg
Concernant la première paire, j'ai aussi quelque chose de (très) similaire, mais chez Maui Jim et je confirme que les branches sont trop épaisses pour assurer l'isolation phonique du casque.
Mais bon, ne te met pas martel en tête, si le port d'un casque aéro ne se fait pas pendant plusieurs heures d'affilé, ce n'est pas la mer à boire !
Dernière modification par vbazillio (28/10/2012 19:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je n'ai pas très bien saisi ta dernière phrase mais je pense avoir compris le sens général Vincent
Pour que je puisse me faire une idée concrète, j'irai en magasin et essayer le tout ! Et si ça se trouve, je tomberai en arrêt sur une autre paire PARFAITE !!
Dernière modification par titibo33 (28/10/2012 19:25)
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Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
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Salut Vincent,
Tu as des MJ non polarisée ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Je n'ai pas très bien saisi ta dernière phrase mais je pense avoir compris le sens général Vincent
![]()
Oups... Il manquait un mot important (j'ai corrigé) ;-)
Mais bon, ne te met pas martel en tête, si le port d'un casque aéro ne se fait pas pendant plusieurs heures d'affilé, ce n'est pas la mer à boire !
Tu as des MJ non polarisée ?
Nop.
Dernière modification par vbazillio (28/10/2012 19:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour que je puisse me faire une idée concrète, j'irai en magasin et essayer le tout ! Et si ça se trouve, je tomberai en arrêt sur une autre paire PARFAITE !!
Et c'est bien souvent ce qui se passe
Pour ma part je possède la seconde paire que tu montre, non polarisée, verre G40, corrigée à ma vue le top (avis personnel).
Bon shopping ^^
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FreeB!rd a écrit:
Pour ma part je possède la seconde paire que tu montre, non polarisée, verre G40, corrigée à ma vue le top (avis personnel).
Bon shopping ^^
Ahah merci bien Clément, je vais faire chauffer la CB !!
Je vous tiens tous au courant de la suite des évenements et encore merci à tous pour vos précieux conseils
Amicalement Tibo
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Hello, comme promis, voici le suivi !
Ça y est, j'ai craqué pour les RB4075 (voir plus haut) non-polarisée. Je sais, "les branches sont trop épaisses". Eh bien à ma grande surprise, pas du tout.
Elles sont larges mais plates. Le port du casque [small](ça dépend lequel)[/small] + RB4075 est une combinaison parfaite. Je les ai essayé en vol (un ami les avait déjà) avec un David Clark (pas de gêne) et un Avcomm AC-900 (à mon oncle) et aucune gêne non plus...
J'ai essayé beaucoup de lunettes à branches fines mais je n'étais pas tout à fait à l'aise (sauf une paire de POLICE S8524)...
Bref, l'opticien étant lui même pilote d'ulm, il m'a conseillé x paires mais m'a certifié que celle-ci pouvait correspondre à mes attentes et je pense ne pas m'être trompé (suites aux innombrables essais en magasin et en vol... ).
Donc voilà, encore merci à vous pour vos précieux conseils, je saurai vers qui me tourner en cas de soucis
Amicalement Thibault
Dernière modification par titibo33 (24/11/2012 16:25)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
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