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Bonjour,
Je me suis aperçu sur des vidéos d'atterrissage ou décollage d'avions, que quelque fois durant ces phases, les phares de décollage/atterrissage et de roulage s'allumaient en alternance, une fois sur deux. Un clignotement en quelque sorte.
Une vidéo évitant un long discours, je vous invite à regarder :
La : http://www.youtube.com/watch?v=HmLlJWn4S8E&feature=plcp '40s
et La : http://www.youtube.com/watch?v=OKjkAo_D … ature=plcp 23's
Je doute vraiment que ce soit une illusion d'optique du à la vidéo, je doute aussi que ce sois le pilote qui s'amuse à switcher entre les deux commut' donc :
Quel est ce mode ? A quoi sert - il ?
Merci à tous !
J'en profite aussi pour vous inciter à consulter les vidéos de cette chaine youtube, très bien faites et très dépaysante !
Grégoire.
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Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'un système dépendant de l'avion.
J'habite sous les approches (lorsque vers l'est) de LFPG et LFPB.
Certains jet privés qui passent juste au-dessus de chez moi pour la 07 ont ce type de phare qui s'allument à tour de rôle.
Amicalement
Pierre
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Salut les gars , j'ai peut etre trouvé la solution sur ce post:
"Also, from the initial description of the flashing white light. It sounds to me like the runway turnoff lights. Some 737's (and others I'm sure) have a switch which causes the turnoff lights to flash back and forth in sequence, R, L, R, L etc to make the airplane more conspicuous. I've only seen this on Southwest's airplanes but that doesnt mean others don't have it either. If viewing the airplane from the ground from anything other than straight-on you would only see one of these lights."
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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J'ai cru comprendre qu'au Canada, ils avaient instauré pour les phases d'atterrissage ces feux clignotants (position du switch "pulse landing lights"). Une rapide recherche sur Internet indique que Southwest l'aurait adopté également sur toutes les nouvelles machines.
D'après ma maigre expérience par là -bas, cela semble plus commun en aviation générale (business jet et aviation légère) et est terriblement efficace "en vrai". Ce n'est donc bien sûr pas un effet d'optique mais améliore grandement la visibilité en zone congestionnée.
Exemple d'une installation sur un hélicoptère R44 :
PS : un lien vers un fabricant d'un tel système http://preciseflight.com/general-aviation/shop/pulselite-general-aviation/ et la promo. en vidéo qui va avec
Dernière modification par vbazillio (29-10-2012 18:16:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Merci pour les infos, vidéos, et vos recherches !
Ce système doit effectivement être avantageux pour l'évitement des collisions au sol, etc ...
Mais je serais curieux de voir la vue pilote lors d'un atterrissage de nuit.
Merci encore
Grégoire.
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salut,
Egalement pour éviter les collisions aviaires.
Sinon, de nuit, ils sont en position fixes, y'a bien trois position : off, pulse, on.
Très habituel sur les jets d'affaires.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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