Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'utilise le C90B de Carenado, au décollage lorsque je quitte la piste la vitesse vertical atteint facilement 2500 pi/m même si je ramène le manche au neutre, est-ce que c'est normal ?
Pour avoir une vitesse vertical moins grande je trim l'avion négativement avant le décollage mais je ne pense pas que soi la bonne procédure.
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
En ligne
salut,
Oui c'est normal, surtout si tu es léger. Sur le B60 Turbine, je peux facilement avoir 4000 ft/min, après réduction à 120 kts.
Complètement incorrect pour le trim, totalement inutile et surtout très dangereux (enfin en vrai...).
Le trim a une position pour le décollage. Fixe ou presque pour les "petits avions" (ce Beech en fait partit), plus variable et calculée à l'avance pour les plus gros avions.
Pour le décollage, à Vr, tu effectues ta rotation et tu vas chercher ta vitesse de montée initiale (je ne la connais pas sur le B90). Une fois en montée, stabilisé, tu vas réduire ta puissance puis tes tours hélices. Tu ajusteras ensuite le trim pour que la profondeur puisse être lâchée.
Si tu veux un vario plus faible, prend une vitesse plus importante : évidement, si aucun obstacles ou restrictions t'en empêche...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne