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Je comprends. On va voir ce qu'ils vont me répondre. Peut-être que l'on arrive trop tard pour certains. C'est vrai qu'il y a pas mal de beaux modèles qui sont visibles mais plus téléchargeables... (les châteaux de la Loire les plus connus entre autres).
Ce qu'ils appellent du pillage, ne signifierait il pas que ceux qui les ont utilisés aient rendu payantes leurs soi-disantes oeuvres ?
PS : J'ai encore trouvé des trésors. Les mots clés et liens sont à exploter dans tous les sens.
Michel
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Comme mes demandes concernaient des ouvrages assez conséquents et que d'autres personnes c'étaient permises de faire des modifications sans aucune autorisation, les 4 ou 5 auteurs que j'ai contacté m'ont dit leur ras le bol de se faire piller leur travail ce qui les a conduit à ne pas les mettre en téléchargements (ex : certains châteaux).
Mais bon ce n'est pas important, je modéliserais moi-même, comme çà ...
A+
PS : pour la rate, ch'ai pas, j'en ai jamais bouffé...
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Désolé, j'ai supprimé mon précédent post par erreur.
Pour répondre, les objets étaient téléchargeables lors de mes demandes. Ils ont été verrouillés par la suite. Je respecte leurs décisions, certainement dues aux petits malins qui s'accaparaient leurs boulots, c'est du moins ce que j'en ai compris.
Je ne vois pas oĂą est le hors sujet, on peut avoir cette discussion sans offenser qui que se soit.
A+
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Pas une question d'offense, juste que le sujet de départ concernait la Meuse
Michel
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Merci phil pour les liens...
Pour ma part, les modèles 3D de Sketchup étant généralement très mal optimisés, ceux-ci me servent de support pour une conception personnelle de l'objet. Ainsi pour l'Ossuaire, j'ai totalement repris le modèle 3D, et le texturage est issu de photos grappillées sur Google... Il est vrai, dans ce cas, que je n'ai pas averti le créateur originel de l'Ossuaire, mais sa création n'a plus grand chose à voir avec le rendu final, si ce n'est la taille et la forme globale.
Il faudrait également regarder ce qu'il en est exactement du droit pour les modèles présents dans "la banque d'images 3D" de Sketchup: sont-ils protégés? Libre de droit? ...
Toujours est-il qu'un petit mail au créateur pour une utilisation est de bon sens... et le refus, si tu as bien motivé que c'est pour une utilisation dans FSX, reste rare...
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Manu, tu fais la une de mon site
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Je viens de jeter un oeil sur ton site Filipo: c'est bien trop d'honneur que tu me fais lĂ ... En tout cas superbe mise en valeur de ta part... Merci beaucoup...
Pour en revenir aux modèles issus de la banque 3D de Sketchup, je tenais à mettre en garde les utilisateurs de ces modèles pour FSX, qui sont la plupart des cas trop lourds pour notre simulateur... juste une remarque pour les moins aguerris d'entre vous: soyez vigilants en voulant piocher dans ceux-ci... Beaucoup sont mal optimisés, beaucoup de vertex et planes pour rien (cela ce comprend par le fait que ceux-ci ne sont pas créés à la base pour être intégrés dans FSX)... Ils peuvent néanmoins donner une idée de création, voire y constituer une base...
Par exemple, ma prochaine modélisation sera "La Centrale Electrique de La Maxe" (située aux environs de Metz qui pourra constituer un bon repère VFR)...
Il existe bel et bien un modèle dans la bibliothèque de Sketchup (qui m'a fourni l'idée de modéliser celle-ci), mais qui serait trop lourd pour FSX...
Je m'explique en images
Modèle original de "la banque d'image 3D" de Sketchup: 1333 segments pour 320 faces !!!! Reprendre un tel modèle serait très difficile et long (C'est d'ailleurs un cas d'école: autant de vertex pour un petit bâtiment)
Modèle que je crée, déjà plus de bâtiments représentés: 66 segments pour 24 faces... FSX appréciera...
Bref, vigilance à vouloir aller trop vite... Repartir de zéro est bien souvent salvateur... Et on s’acquitte ainsi de la question des droits de diffusion étant l'auteur de l'objet.
Fin de l’aparté... Juste une précision pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure...
Bon courage
@+
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Tu as raison Manu, mais beaucoup de modèles ne nécessitent qu'un nettoyage qui consiste à supprimer les polys inutiles (dessous), les parties du relief, les plans avec texture du sol.
D'autre part, il faut absolument utiliser la fonction Minimize Drawcalls (reduction des appels de fonction de dessin) de Model Converter X en cochant toutes les cases et en particulier le merge. Seulement ensuite faire un Mass Texture Editor en renommant éventuellement les fichiers et qui va convertir en DDS et réduire si nécessaire la résolution.
J'ai noté que dans tous les modèles, les plus gros l'étaient essentiellement à cause de leurs textures de très bonnes qualités.
Pour résumer mon opinion, il faut se forcer à vérifier un minimum les modèles 3D sans forcément les dénaturer mais peut-être pas forcément tout refaire systématiquement.
Dernière modification par Michael Blackbird (05-11-2012 19:26:26)
Michel
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Manu, le dossier est dans ta boite ...
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Merci Phil... Superbe NAV en perspective...
Je vais m'occuper de modéliser les monuments manquants... (j'y ai trainé mes guêtres étant jeune: voyages scolaires... Dans la département tout se rapporte à la Grande Guerre... Y a pourtant beaucoup à voir... Hop, un peu de promotion !!!)
Encore merci Phil, mettre la Meuse à l'affiche me touche particulièrement...
@+
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Encore merci Phil, mettre la Meuse à l'affiche me touche particulièrement...
mais de rien, toutes les régions méritent qu'on s'y intéresse, surtout en avion où les distances parcourues sont avalées rapidement, on peut envisager ultérieurement une soirée IVAO sur le thème développé ici.
Tiens au passage, demain à 19h30 UTC sur IVAO, nous effectuons la navigation VFR des Pyrénées Orientales, venez nombreux ...
Bonne continuation
Phil.
Dernière modification par filipo (05-11-2012 20:50:00)
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Des news:
La centrale de La Maxe est modélisée( moins de 400 vertex... Modèle assez léger)... Reste à trouver les textures... Sketchup n'ayant pas de fonction pour réunir les textures en une seule: va y avoir du boulot sous Photoshop...
Le mémorial de la paix de Verdun est en cours (bâtiment modélisé)
@+
Dernière modification par manucali55 (06-11-2012 12:36:07)
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GĂ©nial
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Bonjour,
Voici un nouvel objet 3D: le monument américain de Montfaucon d'Argonne (380 vertex... Les cylindres font exploser le compteur).
Ne connaissant pas ce monument (merci Phil), pour la taille je me suis basé sur Google Earth, et une 30aine de photos glanées sur le net m'ont servi à la modélisation et au texturage. Cela semble assez proche du monument réel.
Dispo sur mon site...
Oupp's il y a des trous dans l'autogen "Lorraine"
Le mémorial de Verdun, est en attente de textures (peu de ressources trouvées)... Etant en vacances 15 jours, je vais tâcher de m'y rendre et photographier les faces du bâtiment pour finir celui-ci rapidement.
Les forts de Vaux et de Douaumont: en attente d'une autorisation de l'auteur des modélisations Sketchup... Sans réponse, j'adapterai le tout à FSX (de toute manière ceux-ci doivent être remaniés et n'auront donc plus grand chose de commun avec le modèle original peu optimisé)...
Merci pour vos commentaires
@+
Dernière modification par manucali55 (09-11-2012 15:54:19)
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Félicitations pour le travail et pour la sauvegarde de notre mémoire !!! =W
Michel
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c'est fantastique, bravo Manu.
Je rajoute le lien de ta nouvelle scène dans la section LORRAINE.
Pour l'autogen, la commune n'est pas encore couverte (code INSEE 55346) :
Si tu le souhaites, je peux meubler avec quelques arbres et habitations locales si tu veux ... pour bien intégrer ton monument comme le réel
Dernière modification par filipo (09-11-2012 16:26:52)
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Bravo manucali55 !!!!!
je suis également du coin ( Etain et je bosse a verdun), j'avais déja recuperer la citadelle et l'ossuaire de google pour les integrer dans fsx mais je n'avais fait aucune modification et c'est vrai que la couleur de l'ossuaire ne me plaisait pas.....
j'ai également récuperer plusieurs monuments de metz (gare, cathedrale, porte serpenoise etc...)
Dans le temps, sous fs2004 il y avait un addon "est de la france" mais il n'est hélas pas compatible avec fsx, sur verdun, dedans il y avait aussi la porte chaussé de modélisé.( de plus, je n'arrive pas à en extraire les modeles)
le lien : http://secure.simmarket.com/airsim-monuments-de-france-lest-2004-%28fr_1002%29.phtml
Encore bravo et bonne continuation....
Arnaud
Dernière modification par arnaud520 (10-11-2012 08:54:13)
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Phil si tu veux meubler le coin, c'est avec plaisir (j' avais bien pensé le faire avec annotator, mais pas trop le temps).
Merci Ă tous pour le soutien
@+
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Ok Manu, je prépare quelque chose que je te soumettrais en privé.
Bon week-end
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Avec de la végétation et quelques habitations au pied de la bute ...
Manu, le BGL est envoyé sur ta BAL.
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Bonjour,
Un grand merci Ă Filipo pour l'autogen...
De mon côté, je viens de recevoir l'accord de l'auteur des forts de Vaux et Douaumont pour les adapter à FSX...
A Kanak, voici la réponse apportée par l'auteur... Ils sont généralement réceptifs...
"Bonjour.
Oui allez-y vous pouvez utilisez tout les modèles, ils ont justement été créé pour que le plus grand nombre puisse les voir et s'en servir.
C'est un travail gratuit donc t'en que vous citez la source ça ne me pose aucun problème.
Bonne chance pour votre projet
Alexandre "
Donc Ă bientot pour de nouveaux objets (y a du boulot dessus pour optimiser le tout)
@+
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Une centaine d'objets en deux ans, jamais eu un seul refus ...
Soit je suis chanceux, soit j'arrive Ă y mettre les formes dans mes demandes
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Bonsoir,
Voici la livraison du fort de Vaux... Symbole de la résistance francaise...
Dispo sur mon site...
En image: intervention du SAMU Lorraine suite Ă la chute d'un touriste (haaa ces hollandais en claquettes )
@+
Egalement d'ici quelques jours " Le mémorial de Montfaucon" en v2.0 : ajout d'un autogen créé par Filipo... Merci à lui
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