Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je vois que sur le site beaucoup de personnes crées des avions, scènes, Aéroports, etc... et chacun avec ses compétences et dans son coin, alors je me suis dit pourquoi ne pas réunir tous ce savoir et créer des projets en commun ?
Mes compétences :
3D, Photoshop,
Didier
Dernière modification par Didier0971 (05-11-2012 00:08:58)
Hors ligne
Bonjour,
Cela se pratique sur certains sites : Project Airbus par exemple.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour
Je vois que sur le site beaucoup de personnes crées des avions, scènes, Aéroports, etc... et chacun avec ses compétences et dans son coin, alors je me suis dit pourquoi ne pas réunir tous ce savoir et créer des projets en commun ?
Mes compétences :
3D, Photoshop,Didier
Bonjour à toi,
C'est vrai qu'on se dit souvent ça. Et puis en y réfléchissant bien, le problème est le suivant : plus il y a de personnes dans un projet, plus c'est difficile à manager. A ce premier problème, il faut ajouter les soucis liés aux propriétés individuelles et plus particulièrement dans un projet freeware : au fur et à mesure que l'entreprise commune avance, chacun sera un peu propriétaire du produit, ce qui peut produire certaines tensions, du fait qu'on a tous une interprétation différente d'un même projet. Enfin, il apparaît que bien souvent, celui qui maîtrise un système de création 3D à vocation ludique, 3ds, Blender, Gmax, 3ds, maitrise également les outils relatifs au texturage, et pourra, éventuellement, offrir l'opportunité à de tierces personnes la conception des gauges, sons etc... (cf Dino et son nouveau F-14D ongoing).
Donc je pense que si ta question est louable et d'une certaine maturité, la réponse à ton interrogation réside dans le fait que si ça n’existe pas plus, c’est surtout parceque dans le freeware, qui savent construire un modèle et l’exporter savent aussi un minimum gauger et texturer et mettre un modèle de vol lambda laissant alors la place à d’éventuels contributeurs a posteriori améliorer le modèle existant.
A bientôt,
Dernière modification par ECV (05-11-2012 09:59:38)
Guillaume
Hors ligne
Hors ligne