Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Voilà un nouveau flight report un peu moins détaillé en attendant celui du concorde (encore un peu d'entrainement et quelques ajustements nécessaires).
Celui-ci concerne mon premier vol avec l'Avro de Quaitywings lors de sa sortie, un appareil que j'adore !
Je vous laisse maintenant le découvrir.
Appareil: Avro RJ100
Départ: Bruxelles (EBBR)
Arrivée: Ajaccio (LFKJ)
Numéro de vol: SN1065
Temps estimé: 1h45
Heure prévue de départ: 18:30
Heure prévue d'arrivée: 20:15
Plan de vol:
ROUSY UT27 GTQ UQ343 ODINA UN850 IXITO UL50 UNITA TORTU
Nous voilà à l'aéroport de Bruxelles face à notre superbe avion, je viens juste d'obtenir ma QT virtuelle sur ce RJ100 , j'ai hâte !
Petit tour dehors pour une external check
Tout semble OK, nous pouvons monter :)
Nous y sommes, l'avion n'attend plus que nous pour le chouchouter et le démarrer en douceur
Pendant l'embarquement, nous rentrons notre route, préparons le départ et petit briefing dans le cockpit:
C'est presque terminé, encore 2 passagers en retard >:(
Tout le monde est la on contact le sol qui nous confirme être prêt au repoussage
Démarrage des moteurs, chaque moteur émet un magnifique sifflement avant de gronder
La tour et le sol nous font signe, nous sommes autorisé au roulage
On roule pour la 25R, on s'aligne et on s'envoie en l'air
C'est parti ! Ca décoiffe ! Au passage on profite de la météo du jour et de la longueur de piste pour réaliser un décollage à poussée détarée sinon les Bruxellois vont encore nous coller un procés pour nuisance sonore :-\
En montée l'appareil est plutôt agile
Durant le vol, on profite du paysage au dessus des alpes suisses
La nuit commence déjà à tomber, mais ce n'est pas de refus le coucher de soleil promet d'être très beau
On commence la descente alors que nous atteignons déjà le nord de la Corse
Nous ne sommes maintenant plus qu'Ã quelques dizaines de nautiques, ce n'est plus qu'une question de temps. Pour la STAR ce sera la TORTU 4H
En approche pour la piste 20 avec procédures d'inversion dans les montagnes, sale temps annoncé, visibilité dans les limites, ca promet d'être "Corsé" ;D
La visi est effectivement limite, mais c'est faisable, de toute façon le vent étant fort et de travers sur les autres pistes, c'est moins risqué de prendre celle-ci
En finale, un peu trop haut, on se dit qu'une pente d'approche de 6,5% c'est pas pour tous les jours!
Ouaw, c'était... Chaud ! Mais atterrissage réussi, rien de cassé, passagers un peu secoués mais je penses qu'avec un temps pareil, ils ne vont pas faire la fine bouche
Arrivé au parking, on débarque les passagers, qui hésitent à sortir: Eh oui pas de bus, et 100 mètres à marcher sous ces trombes d'eau :o
A notre tour de quitter l'avion pour le laisser à l'équipage du retour, pour moi c'est vacances ! (A priori ratée me dit météo france :-X)
Bonne lecture et à très vite
(2 des images ont été retouchées pour y ajouter un effet de flou due à la chaleur des réacteurs)
Mes autres Flight Report:
AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694
AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372
BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382
UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493
AFR506 : Cairo HECA - Paris LFPG : A venir
UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE) : A venir
Dernière modification par mkonareff (07-11-2012 14:51:14)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Merci FreeBird !
Dommage qu'autant de gens passent leur chemin en voyant "fs9"
Bons vols également
Maxime
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Pour du FS9 je dois dire que c'est réellement bluffant !! Bravo !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Merci Lil'Kiki
C'est vrai que je suis plutôt content du résultat, après quelques années de peaufinage maintenant je profite
Très beau FR, bel avion, un jour peut-être je m'y attellerai
Très belle série. Très réaliste la nuit dit donc !
Merci pour vos commentaires