#1 [↑][↓] 14-11-2012 09:55:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

[FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bonjour!

Il y en a ici qui utilise le Force Feed Back dans FSX

J'aimerais en attendre parler...

En fait j'ai vu ce Yoke chez Simware fait par Flight Illusion

Il réagit à l'auto pilote et peut être couplé à un deuxième...

clyoke737.jpg

Je le trouve sacrément jolie, mais vaut-il le prix, il y a t'il de belle sensation à attendre du FFB dans FSX

Quand pensez-vous?


Merci de vos idées et retour

Dernière modification par Bobonhom (15-11-2012 20:39:20)


79et5g.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-11-2012 16:10:52

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bonjour,
J'utilise le Force Feedback avec un joystick Microsoft qui n'est pas de toute première jeunesse !
Le plus que j'y trouve, dans le pilotage d'un avion (je le désactive pour les hélicos) c'est la sensation de résistance aérodynamique sur les commandes dans les évolutions.
Extrêmement positif également, le trim. On sent réellement lorsque les commandes sont équilibrées au trim. (Sinon il faut exercer un effort pour conserver la ligne de vol).
Un peu déroutant au début : le joystick n'a plus de ressort de rappel. Mais c'est très bien au bout d'un moment.
Et bien entendu pour l'hélico.
Ce qui est désagréable, et peu réaliste, ce sont les vibrations au roulage au sol.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-11-2012 16:31:30

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bobonhom a écrit :

En fait j'ai vu ce Yoke chez Simware fait par Flight Illusion
Il réagit à l'auto pilote et peut être couplé à un deuxième...
Je le trouve sacrément jolie, mais vaut-il le prix

Oh pitin ! TTC : 1 754,50 € blink

Ça calme quand-même ! wacko


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-11-2012 00:07:18

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Merci pour le retour Panxua!

Allez, il doit bien y avoir d'autres avis ou expériences sur ce forum wink

Oui, Pierot, c'est cher...  c'est pourquoi, je voulais des avis wink et d'ailleurs j'ai pas afficher le prix pour ne pas fausser le débat wink

Mais à date, je n'avais vus que des Sticks...  D'ailleurs j'ai déjà eu et utiliser le même que panxua, mais ça fait longtemps (Fs2002 ou 2004) et je voulais savoir si les choses s'étaient améliorés...

Comme pour les volants de course, au début ça en jetait, mais ça manquait aussi cruellement de précision, alors que là, c'est super top, en tout cas mon G27, je l'adore wink

Déjà, a force de recherche (la bête est rare), je sais que Flight Illusion à apporté des correctifs, suite au commentaires des utilisateurs... et j'ai vu à l'intérieur de la boite, et ça m'a l'air bien fait...

Dernière modification par Bobonhom (15-11-2012 00:11:46)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-11-2012 07:13:40

Emile
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bonjour, Fsx et un "vieux" FFB µsoft + http://www.fs-force.com/


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-11-2012 09:48:50

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Pour info, nous utilisons sur le simulateur de mon aéroclub le Yoke de Flight Illusion.

59336201SIMUFEV20091.jpg

en cours d'équipement de 3 video-proj HD

Vue de la bête :

07.jpg

08.jpg

09.jpg


La sensation de retour de force fonctionne. Néanmoins, il faut éviter de contrer les mouvements quand le Pilote Automatique est enclenché, pas certain que le moteur aime ça , tout comme dans le réel d'ailleurs où les servos en prennent un sacré coup quand on force les commandes alors que le PA est enclenché.

La dureté de ce Yoke varie selon la vitesse de la machine, en vol lent on ressent bien les commandes molles et si la vitesse augmente, la dureté se fait sentir.

A l'attero on ressent très bien le toucher de roue, et que dire des turbulences ? les sensations sont terriblement efficaces mais le prix de la bête est dissuasif !

Quand le PA est enclenché, c'est sympa de voir le volant bouger tout seul, comme le réel. Ah j'oubliais, si on met deux volants sur le simu, on a un vrai double commande : en manœuvrant le premier, le second bouge seul de la même manière.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-11-2012 10:28:53

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Avant j'avais un joystick FFB Microsoft et c'est ce retour de forces qui m'a le plus dérouté/manqué quand j'ai mis un ensemble Saitek volant/palonnier. C'est vrai que c'est un plus de sentir les réactions simulées de l'appareil dans le manche.

Ce qui est dommage avec ce volant hors de prix c'est que la quincaillerie est d'un prix très modéré mais c'est le petit volume de fabrication et de ventes qui explose sûrement le prix à l'utilisateur final. Par comparaison, toute l'électronique et les moteurs sont déjà dans un FFB µS ; j'ai déjà ouvert le mien pour un faux contact, il y a tout ce qu'il faut.
Et il était vendu 10 fois moins cher à l'époque, ce qui ne devait pas l'empêcher d'être générateur d'une belle marge !

Ah si j'étais assez confiant dans mes connaissances en électronique pour m'y mettre, ce serait amusant de transformer un FFB en volant à retour de force pendant les longues soirées d'hiver... smile


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-11-2012 11:10:29

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Merci de tout vos retour, j'ai pas encore trouvé encore beaucoup d'info sur ce yoke malgré mes recherches

[large]Filipo[/large], ton retour m'intéresse car tu est le seul qui a déjà utilisé la bête...

En somme, si ce n'était du prix, tu achèterais???

Dernière modification par Bobonhom (15-11-2012 11:32:00)


79et5g.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-11-2012 11:36:17

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

pierrot78 a écrit :

Ah si j'étais assez confiant dans mes connaissances en électronique pour m'y mettre, ce serait amusant de transformer un FFB en volant à retour de force pendant les longues soirées d'hiver...

J'ai bien vu quelque réalisation du genre, pas toujours joli, mais...

Sauf que comme toi, je peu dire:  Ah si j'étais assez confiant dans mes connaissances en électronique pour m'y mettre, ce serait amusant de transformer un FFB en volant à retour de force pendant les longues soirées d'hiver...  laugh=8=8

Dernière modification par Bobonhom (15-11-2012 20:40:13)


79et5g.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-11-2012 20:41:29

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

J'ai maintenant corrigé mon titre, pour ceux que le mauvais français fait fuire

Merci Collibrisim wink


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (15-11-2012 20:41:50)


79et5g.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 16-11-2012 09:15:20

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bobonhom a écrit :

J'ai maintenant corrigé mon titre, pour ceux que le mauvais français fait fuire

Merci Collibrisim wink


Bonne journée!

Oh, n'éxagérons rien ! ... Je n'ai pas fuit ...
Le "quand" me donnait juste un peu mal à la tête, mais tu m'as apporté l'aspirine et çà va mieux
laugh


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-11-2012 10:41:16

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Bobonhom a écrit :

comme toi, je peu dire:  Ah si j'étais assez confiant dans mes connaissances en électronique pour m'y mettre, ce serait amusant de transformer un FFB en volant à retour de force pendant les longues soirées d'hiver...

Ouais, quand je pense que l'an dernier j'ai fini par balancer au bas mot 25 kilos de moteurs pas-à-pas, de pignonnerie, de courroies crantées... Depuis des lustres je récupérais des composants sur du matos qui partait à la benne, en me disant "un jour j'en ferai quelque chose" et puis je n'en ai jamais rien fait, et maintenant que j'ai le temps je regrette !

Mais c'est toujours comme ça avec les trucs qu'on garde "au cas où". Et puis faudrait que je me remette à potasser la commande numérique, et ça c'est pas gagné ! laugh


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-11-2012 11:25:51

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Il me tente vraiment ce Yoke...

J'ai reparlé en privé à filipo, et il m'a avouer qu'à part le prix, il achèterait sans hésitation...

Je pense que j'ai besoin d'un Bo cadeau de Noël laugh, je vais voir si les finance le permet, et si oui, je déposerai un retour ici même

La seule chose qui me chicote, le palonier lui, ne bougera pas sad   wink


Mais je suis encore preneur pour toute info sur le FFB et FSX


Bonne journée!


79et5g.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 16-11-2012 11:42:25

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

pierrot78 a écrit :

Ouais, quand je pense que l'an dernier j'ai fini par balancer au bas mot 25 kilos de moteurs pas-à-pas, de pignonnerie, de courroies crantées...

wacko

cepopossible_gif

e_colere3

Ah ben çà, c'est con !

Quand je pense à la difficulté de trouver tout çà quand on en a besoin ... et j'en ai toujours besoin pour mes bidouilles !
La prochaine fois fais une annonce ici ou sur aircockpit.com

sad

Dernière modification par Colibrisim (16-11-2012 11:42:46)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 16-11-2012 18:51:55

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] Qu'en est-il du Force FeedBack et FSX? (titre corrigé)

Ouééééééééé je sais... mais je ne m'étais pas encore remis à FSX, au départ mes stocks de matos de récup n'étaient pas destinés à ça, et je n'ai pas eu le réflexe.

Sinon un truc qui est facile c'est de se mettre bien avec un gars de la déchetterie de ton patelin et de lui demander de te signaler quand il voit arriver de vieilles imprimantes/scanenrs/plotters. Ça te coûtera une petite pièce ou un coup à boire et il y a des trésors. Tout mon stock venait de mon job (matériel HS, non économiquement réparable ou obsolète), mais le tri sélectif est une excellente source aussi.


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums