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Bonjour à tous,
J'ai rencontré un petit soucis lors de mes 2 vols précédents avec le Bronco d'Aerosoft et le Turbine Duke de Realair sur ORBX PNW avec AS2012 overcast pluie.
Le soucis : en croisière, dans les 2 cas, j'ai un moteur qui s'arrête soudainement, le droit de mémoire. Impossible de rédemarrer. Avec le Bronco j'étais dans la couche mais avec le Duke j'étais bien au dessus.
Je n'arrive pas à comprendre la raison de cet arrêt soudain (sans indice préalable), même si j'ai pensé au givrage (bien que j'ai activé les moyens d'anti givrage), ou encore au fait d'avoir charger les avions à la suite immédiate d'un vol avec un avion à piston (katana dans le 1er cas et Lancair dans le second)
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci de votre aide,
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Bonjour,
As-tu pensé à paramétrer "Random Engine Failure" dans l'onglet "Realism Options" du Config Panel ? Même chose pour le Bronco qui prend en compte l'usure.
Il est vrai que de charger des avions complexes sans redémarrer FSX peut amener à de mauvaises surprises.
Jérôme
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salut,
Et également désactivé tout ce qui est panne ? Car de mémoire si ce module reste activé et que tu n'ouvres pas les volets de refroidissement, ca chauffe "rapidement" et au bout de 10-12 min de montée, le moteur s’arrête ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci pour vos réponses!
Je vais vérifier tout ça, mais de mémoire les pannes de Realair sont activés et celles de FSX par défaut ne le sont pas. C'est peut être tout simplement une panne aléatoire. La chose étrange c'est que mes paramètres étaient ok, j'ai rien remarqué de spécial.
Par contre, pour Antoine, tu parles des volets d'huile c'est bien ça? car il n'y a pas de volets de refroidissement sur le turbine Duke non?
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Si il y a des volets de capot (oil doors) sur le turbine Duke, ils sont sur le panel de gauche sous les horamètres des moteurs, ils en parlent sur la page 33 du flying guide en pdf, sur ma check list je l'ai ai rajouté dans les essai moteur, je les ouvres à moitié (surtout en été), et à fond durant la montée en fonction de la température d'huile.
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Trouvé sur le Support de Carenado
When I climbing my aircraft suddenly starts to lose power
Carenado Support
posted this on Jan 24 21:33
This is an FSX issue and this happens specially with turbo engines (this should not happen in turbo engines).To avoid this press "H".
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