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Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous faire partager le résumé d'un vol que j'ai effectué il y a quelques jours avec Air Austral pour le compte de la compagnie virtuelle Sky Alliance.
http://skyalliance.e-monsite.com/
Vol Bangkok Suvarnabhumi Intl (VTBS),Thaïlande - Saint-Denis Gillot (FMEE), Réunion, avec une escale technique à Chennai (VOMM), Inde
Suite à des difficulté financière (comme beaucoup de compagnie) Air Austral, compagnie française basé à Saint-Denis de la Réunion, à du effectuer quelques modifications de ses lignes.
La liaison Saint-Denis Bangkok auparavant opéré par un 777 sans escale a maintenant été remplacé par un Boeing 737-800 avec une escale technique Ã
Chennai (Madras) en Inde.
Pour ce vol Aujourd'hui nous utiliserons le fameux F-ONGA baptisé "Marius et Ary Leblond" est un boeing 737-89M de nouvelle génération (Next Generation) equipé de réacteurs CFM56-7B.
Acheté à Boeing, il est arrivé d'Evertt (USA) le 20/12/2010 pour remplacé les deux 737-300 et 500 vieillissants de la compagnie.
Briefing Pré-Vol :
vol UU888 indicatif d'appel REU888 heure de départ 15h00 (local) 8h00z, arrivée à Saint Denis Gillot à 21h45 (local) 17h45z
- 1ère partie entre Bangkok Suvarnabhumi Intl(VTBS) et Chennai Intl (VOMM)
Heure de départ : 15h00 (local) 8h00z
Temps de vol estimé : 2h50
Heure d'arrivée : 16h20 (local) 10h50z
Plan de vol : 1241nm
AKATO M502 LALIT P762 PPB P761 IDASO V003 AVGIR
Après avoir quitté Bangkok on prendra direction l'est, la montée se fera au dessus de la mer d'Andaman, avant de survoler Port Blair, capitale administrative
des ÃŽles Andaman avant de poursuivre notre route au dessus du golfe de Bengale direction Chennai.
- 2ème partie entre Chennai Intl (VOMM) et Saint Denis Gillot (FMEE)
Heure de départ : 17h30 (local) 12h00z
temps de vol estimé : 5h45
Heure d'arrivée : 21h45 (local) 17h45z
Plan de Vol : 2545nm
TTR R457 NOKID NR9 BOBOD G454 PLS UA401 SOBAT
Après avoir décollé Chennai nous prendrons vers le sud ouest, nous survolerons l'archipel des Maldives avant de procéder à la descente au dessus de l'île Maurice.
Bon il est temps de rejoindre l'avion, les passagers attendent dans le terminal.
Inspection Pré-vol pendant que le personnel au sol charge l'appareil.
L'avitaillement
De nouveau dans le cockpit, nous allons pouvoir procéder à l'embarquement, la tour nous contact et nous assigne la piste 01R avec un départ JEANS1C.
Il va nous falloir remonter toute la piste pour atteindre le seuil de la 01R
Nous sommes dans les temps embarquement terminé, nous recevons la LoadSheet
15h06 (8h06z) Nous recevons l'autorisation de repoussage et mis en route, les PNC dispensent les consignes de sécurité
Nous sommes autorisé à rouler vers le seuil de piste.
Dernière revue des performances de décollage, la tour nous autorise à nous aligner et décoller.
15h17 (08h17z) v1, Rotation et V2
Montée dans les nuages avec quelques turbulences
Nous atteignons sans trop de mal notre altitude de croisière FL340
Survol des ÃŽles Andaman
Les différents contrôles ponctuant la croisière sont fait, On profite de quelques instants pour se reposer et boire un café, il reste encore 1h30 environ avant d'entamer la descente.
Voilà nous sommes prêt du T/D, les check-list sont vérifiées, le contrôle nous assigne une arrivée GAVID pour une approche VOR piste 07 faute d'ILS en réparation aujourd'hui.
On regarde le dernier metar
VOMM 150710Z 01010G20KT 6000 SCT020 29/19 Q1011 NOSIG
L'atterrissage sera sans doute un peu sport...
Nous sommes en vue des installations
On continue l'approche dans les nuages...
Approche finale, le vent de travers ne nous aide pas...
16h48 (11h18z) Touché en douceur
On roule vers la porte
16h55 (11h25z), avec 35min de retard sur l'horaire prévu On débarque les quelques passagers en transit. Il va falloir faire vite pendant cette escale pour tenter d'arriver à l'heure à la Réunion.
Le personnel au sol charge l'appareil pour la suite du vol
17h10 (11h40z) Fin des vacances en Inde, les derniers passagers en partance pour la Réunion embarque à bord du 737.
Le soleil se couche sur Chennai, dommage pour la vue, peut-être verrons les lumières des Maldives
Le boeing est prêt, on reçoit la loadsheet, pour cette dernière partie de vol, les réservoirs sont pleins de kéro (20800kgs !!)
La tour nous donne notre clearance de départ, la piste sera de nouveau la 07, et DAMAD pour la SID
On regarde le dernier METAR
VOMM 151040z 03009KT 7000 SCT020 26/19 Q1009 NOSIG, le vent à un peu mollit, la visibilité sera meilleure que tout à l'heure.
17h46 (12h16z) on reçoit l'autorisation de repoussage et la mise en route. Nous avons un quart d'heure de retard sur l'horaire prévu, l'escale n'aura pas traîné temps mieux
Les PNC de nouveau dispensent les consignes de sécurité
La tour nous autorise à rouler vers la piste 07
18h13 (12h43z) Nous sommes aligné sur la piste 07 et nous recevons l'autorisation de décollage
Quelques turbulences nous accompagne pour la montée
On atteint notre niveau de vol FL340 après 1h de vol, s'autorise une petite pause avant le prochain point de navigation
Pause repas, le vol est calme, peu de turbulences à signaler, certains passagers se reposent d'autres regardent le film proposé par les PNC
On survole les Maldives, malheureusement la nuit noire nous empêche de distinguer quoi que ce soit
On approche du Top of Descent, le contrôle nous assigne l'arrivée SOBAT4E pour une approche ILS piste 14 sur Gillot
Dernier metar publié : FMEE 151800Z 120/12KT 9999 FEW030 24/18 Q1017 NOSIG. vent du sud-ouest 12 noeuds, un classique pour la plateforme
Ça y est il ne reste plus que 35 min de vol, nous survolons l'Île Maurice
L'atterrissage est proche, on aperçoit pas un des hublots du côté droit de l'appareil, l'Île de la Réunion avec sa fameuse route du littoral
Nous sommes alignés sur l'ILS de la piste 14, nous recevons l'autorisation d'atterrir
Check List d'atterrissage vérifiée, la concentration est à son maximum
La ville de Saint-Denis
22h32 (18h32z) Touch Down
On dégage la piste
On roule vers le terminal en passant par le hangar d'Air Austral
22h43 (18h43z) Au parking, extinction des moteurs, l'APU prend le relais en attendant le GPU. Le personnel au sol prend en charge les bagages pendant que les PNC s'occupe de débarquer les passagers.
Merci à vous d'avoir lu ce post
A très vite
Add-on utilisé :
FSX Acceleration
REX Essential
Active Sky 2012
Aerosoft Flight Sim Commander 9.1
PMDG 737-800NGX livrée Air Austral F-ONGA par Patrick Gendre (AVSIM)
Sim market VTBS Bangkok Suvarnabhumi Intl
Chennai VOMM by FRFSUTDIO (AVSIM)
France Touristique Scenery Aéroport de la Réunion Stand Alone
France VFR Ile de la Réunion
Aerosoft AES 2.0
FSDT GSX
CieloSim Live ATC Chatter
Ezdok Camera
WoAI
Mogwaisoft Shade
Zinertek - Ultimate Night Environment X
IVAO
VAFS5
FRAPS
Photofiltre
TopCat 2.71
Inspiration mkonareff Jujug et tant d'autres
Mes autres Flight reports :
Vol AF1620 Paris - Tel Aviv en Airbus A320
Vol UU887 Saint Denis de la Réunion - Bangkok en Boeing 777-200Er
Dernière modification par eti144 (19-11-2012 15:51:52)
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Sympa le report eti
Merci pour le partage
PS: Quel honneur d'être cité dans un flight report
Dernière modification par mkonareff (19-11-2012 18:53:20)
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Que un commentaire ? C'est nul ! :p Un tel flight report mérite beaucoup plus !! Tres beaux screens ! J'adore le concept de faire une "escale", ça rend le flight report complet et "chargé", Bravo ! :)
Amicalement,
flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
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Désolé pour le retard, merci pour les commentaires... ça fait très plaisir
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Superbe flight report !
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