Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Peux t'on entrer des Airways dans le FMC de l'ERJ 170/190 de Wilco comme on le fait par la colonne VIA dans le FMC des PMDG ou LevelD ?.
J'ai du rater quelque chose et j'accepte volontiers un petit coup de main parce que lĂ je rentre tout les points de ma route les uns Ă la suite des autres !.
Cordialement.
ou pas !...
Hors ligne
Bonjour,
Oui on peut bien sur, le format c'est, sauf erreur, airway.waypoint.
Exemple : UL995.KEA
Dernière modification par bombadil (24-09-2008 10:13:49)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Bonjour et merci bombadil.
Effectivement, c'est bien un point qu'il faut mettre entre l'Airway et le Waypoint et non une barre oblique comme je m'obstinais Ă le faire.
A propos de l'utilisation des fonctions de ce FMC, existe t'il un tuto ou un descriptif un peu plus costaud que celui qui accompagne l'addon ?.
D'autre part, sur ce meme FMC, la touche RTE n'ouvre aucune page. Est ce bien normal ?.
Cordialement.
ou pas !...
Hors ligne
bonjour Lenflure
pour un apprentissage plus exhaustif du FMC il y a le manuel AOM (800p...) que tu trouveras sur le net en téléchargement. Si comme moi tu n'as pas la patience de te plonger la dedans (en anglais, ça ne me dérange pas trop mais enfin 800 pages c'est... ardu !) il te reste à attendre la sortie de ce tuto qui ne devrai plus tarder : http://www.flytutorial.com/
Autrement je trouve toutes mes infos sur le site dédié
http://forum.iemit.com/default.aspx?g=forum&c=1
Il faut s'inscrire cependant.
Enfin, oui le manuel fournit par wilco est vraiment succint, au regardd d'un add-on au FMC aussi complexe et complet.
Concernant la page RTE elle ne s'affiche pas chez moi non plus.
Mais bon, en s'aidant les uns les autres, nous devrions pouvoir trouver les fonctions non documentées.
A bientĂ´t
Dernière modification par bombadil (25-09-2008 17:00:52)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Bonjour bombadil.
Merci pour les liens.
Tu parle de l'AOM de 800 pages, j'en ai trouvé un payant (7$) mais je ne suis pas sur qu'il traite du FMC ?.
Si tu as une piste uniquement sur un descriptif du FMC ?.
Bons vols.
ou pas !...
Hors ligne
Bonsoir l'Enflure,
Voici le lien pour la partie 2 du manuel AOM, il y a dedans la section concernant le FMC.
http://rs226tg.rapidshare.com/files/132644070/157925/AOM-Airplane_Operations_Manual_E_170.pdf
A bientĂ´t.
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Merci infiniment pour le lien bombadil.
J'ai téléchargé et parcouru brièvement cette Doc. et c'est là qu'on s'aperçoit que Wilco à fait fort avec son E-Jet serie.
Les instruments de l'addon sont très bien reproduits bien que je doute que toutes les fonctionnalitées le soient aussi.
Bien Ă toi.
ou pas !...
Hors ligne
Bonsoir l'Enflure,
oui, cet E-jet m'enchante aussi. Mais, je ne maitrise pas tout loin de là , habitué que je suis à la logique Airbus. Voyons si tu rencontres les mêmes soucis que moi.
Ainsi il y a des trucs que je comprend pas au take-off. Si j'ai bien compris la doc (trop succinte) il convient d'activer le mode TO (bouton caché au dessu de celui de l'auto-throttle). Trés bien, mais voici le problème: au take-off même en suivant précisemment les cross-bar l'avion ne maintient pas V2 + 10 ou +20, il file trés rapidement vers les 200 knots... Le problème c'est que de fait il est trés difficile de ne pas rater le premier waypoint, et donc dés l'activation du mode LNAV (au dessu de 400 feet) l'avion ne parvient pas à rattraper le path. Il en est de même pour le VNAV, qui doit être activé au dessus de 1000 feet, mais alors le premier waypoint est over shooté en altitude. Tu auras d'ailleur remarqué que le FMC place un premier waypoint ( alt1*) quelle que soit la SID entrée, et que ce waypoint est donné parfois à un altitude supérieure au waypoint suivant.... Ce qui fausse le calcul fait par le FMC (Ca se voit dans le profil vertical) Bug ??
Bref je ne comprend pas pourquoi V2 + 10 n'est pas maintenu ( config au take-off : FD activé, AT aussi, Lnav armé, enfin mode TO activé, TO-1, leviers poussés sur TOGA)
Voilà si tu (ou quiconque vole avec ce bel avion) as une idée
Pour l'atterrissage, aucun soucis, avec ou sans mode preview.
A oui ! autre chose : pour activer les reverses il faut appuyer plusieurs fois sur F2 (6 ou 7 fois) pour avoir les full reverses, ce qui est quand mĂŞme bizarre.
Sinon le respect des contraintes d'altitude par le fmc m'enchante, mais il faut dire que l'aibus A320 de Wilco Ă©tait a pleurer sur ce point :G
Amitiés.
Dernière modification par bombadil (29-09-2008 18:48:09)
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Bonjour bombadil.
En gros, j'ai les memes soucis que ceux que tu décris.
Entre autre, par exemple meme en mode SPEED MANUAL, je bloque à 200 kts (parfois 180) et ne peux afficher une vitesse supérieure.
Petite déconvenue ou bug, chez moi, impossible de synchronisé le Heading au cap suivi contrairement à ce qui est indiqué page 20 de la doc Wilco " Heading Select - HDG. Remember pressing the center of the selector knob synchronizes the heading bug with your current heading !."
Je vais imprimer et étudier les chapitres Auto Pilot et FMC de la doc que tu m'a donnée pour essayer d'y voir plus clair.
Contrairement à toi, je ne connais que le FMC Boeing avec les limitations de PMDG qui ne permet pas toutes les fonctionnalités d'un FMC réel.
Je n'ai jamais pratiqué l'Airbus (j'attend un très bon addon ...... suivez mon regard !....) et suis donc un peu dérouté par la mise en oeuvre de ce FMC.
Bizarre en effet cette histoire de reverses. Moi, je laisse le doigt appuyé sur F2 et elles passent bien, enfin il me semble (en vue extérieure). Je vais vérifier ça avec le pédéstal ouvert.
Tout comme toi, je suis enchanté par cet addon. Agréable surprise de la part de Wilco dont j'avais dit il y a quelque temps "Wilco, plus jamais !".
Bons vols Ă tous.
ou pas !...
Hors ligne
Bonsoir l'Enflure
Petite déconvenue ou bug, chez moi, impossible de synchronisé le Heading au cap suivi contrairement à ce qui est indiqué page 20 de la doc Wilco " Heading Select - HDG. Remember pressing the center of the selector knob synchronizes the heading bug with your current heading !."
.
Il faut cliquer avec le bouton du milieu (celui de la roulette).
Bon vol
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Bonjour bombadil.
En gros, j'ai les memes soucis que ceux que tu décris.
Entre autre, par exemple meme en mode SPEED MANUAL, je bloque à 200 kts (parfois 180) et ne peux afficher une vitesse supérieure.
Dans quelle phase de vol ? Climb ? Cruise ? Descent ? As-tu jeté un oeil du coté des limitations de vitesse dans les pages Perf ? Rentres-tu tes vitesses avec le knob speed ? Ou alors te contente tu de pousser les manettes ?
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Hors ligne
Il faut cliquer avec le bouton du milieu (celui de la roulette).
Salut bombadil et merci pour tes bons tuyaux. J'avais oublié le coup de la roulette.
Dans quelle phase de vol ? Climb ? Cruise ? Descent ? As-tu jeté un oeil du coté des limitations de vitesse dans les pages Perf ? Rentres-tu tes vitesses avec le knob speed ? Ou alors te contente tu de pousser les manettes ?
C'est en montée initiale que j'ai ce problème qui n'en est pas un d'ailleurs d'après ce que j'ai pu comprendre sur la doc que j'ai commencé à étudier (pilote auto et FMC).
Pour la vitesse bloquée à 200 kts je suppose que c'est une limitation due aux volets ou une entrée non renseignée dans le FMC.
J'ai fait imprimer les 820 pages du volume 2. Si tu as le lien du volume 1, je serai intérressé.
Cette doc est une bonne aide pour apréhender cet addon malheureusement j'ai, en ce moment, peu de temps à consacrer à la simulation.
En tout cas, merci pour ton aide et bons vols à la communauté.
Cordialement.
ou pas !...
Hors ligne
Bonjour,
je déterre un peu beaucoup le topic, pour ne pas en créer un nouveau.
Lorsque je suis sur le FMC sur la page "MOD RTE 1", je n'arrive pas Ă rentrer les airways. Par exemple je souhaite entrer "via J581 to YFC". J'ai beau essayer de rentrer J581 dans la colonne de gauche, rien ne se passe, et si je tape J581.YFC et que je clique sur la colonne de droite, cela me met "INVALID ENTRY". MĂŞme en essayant avec une autre route.
Je suis un peu désappointé sur la marche à suivre...
Merci!
Edit: lorsque je suis sur cette partie:
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/502184FMC.jpg[/img]
Sous le Direct, dans la rubrique Then. Impossible de rentrer une airway dans la partie gauche. "INVALID ENTRY"
Dernière modification par Morgurgh (30-03-2013 19:27:13)
Hors ligne
Oui, les tout derniers (FĂ©vrier 2013)
Je regrette vraiment d'avoir acheté le 777 Wilco... c'est une daube fini, entre le FMC qui lague comme un schtroumpf, la chute de FPS, la qualité peu soignée... Quand-est-ce que PMDG va nous sortir un 777 nou doudiou?!!
Dernière modification par Morgurgh (30-03-2013 20:35:22)
Hors ligne
As tu essayé d'importer ton plan de vol dans le FMC ?
Tu peux créer ton FPL avec Vroute par exemple.
EDIT : C'est quoi ton vol ? (pour voir la route que tu emprunte)
Sinon pour un 777 y'a CS qui en a fait un ...
======> [] je suis dehors
Dernière modification par SeaFurry (30-03-2013 20:43:12)
Grégoire.
Hors ligne
Bah Vroute, c'est bien joli, j'ai telecharger la version premium, mais lorsque je clique sur le ligne tout rouge tout mignon pour le payer, la page s'affiche, avec le joli bouton "Buy now", et lorsque je clique dessus.... bah rien ne se passe. Sont mignons eux, ils ne veulent pas que je l'achète
Captain'Sim, Captain'Sim... et pourquoi pas Wilco pendant que tu y es
J'vais envoyer des fleurs Ă PMDG pour qu'ils me fassent un 777 rien qu'a moi, on peut toujours essayer :p
Hors ligne
Pour Vroute perso j'ai la version standard, et ça me suffit très bien.
http://www.vroute.net/content/view/79/52/
Gratuite.
Donc ta route c'est ?
Grégoire.
Hors ligne
Bordel mais ca m'a foutu un sacré merdier cet avion!!
Mon FSX a planté en plein vol (mémoire insuffisante), première fois que ca m'arrive. Je relance le simu, je prend le B747-400 standard de FSX, et là , plus de son en cockpit!
Je m'énèrve, je vais pour supprimer ce Wilco de mes deux; "Il ne vous est pas permis de supprimer ce programme. Contactez votre administrateur système."
Nan mais j'hallucine oO
Et j'ai toujours plus de son dans mon cockpit!!
Hors ligne
Pages : 1