#51 [↑][↓] 29-11-2012 14:25:07

zigou
Membre
Lieu : LFMD
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] Orbx Europe / England (Angleterre)

moi je dis attention tout de même. Si une scène modifie le dossier autogen (et je ne dis pas que c'est le cas pour FVFR, je n'ai aucune des scenes en question), je doute fortement que désactiver un bgl corrige quoique ce soit.
D'ou ma question juste avant... je pense que les anciennes scènes type VFR pourraient poser problème si elle modifie le dossier autogen, quant aux scènes de type 3DA, et bien j'aurais tendance a penser qu'elles ne modifient plus le dossier autogen donc pas de conflit avec Orbx (ou du moins, si conflit, pas lie a l'autogen, et donc pouvant se régler en desactivant certains bgl).

Cela dit, même en cas de conflit d'autogen, l'utilitaire ES Merge devrait régler le problème donc faut pas non plus que ce soit un frein a l'achat. je trouve simplement que Orbx, arrivant après les autres, s'adapte au marche et propose la compatibilité avec les acteurs majeurs.

amicalement

#52 [↑][↓] 29-11-2012 14:40:00

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
RenommĂ©e :   

Merci pour l'info NEPTUNE, je ne parviens pas à accéder au forum ORBX pourtant je viens de créer un compte. J'esseraie plus tard.

En attendant peux tu nous dire quels BGL il faut neutraliser ?

[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

#53 [↑][↓] 29-11-2012 14:52:43

n666eo
Banni(e)

je trouve que c'est de L UTX améloiré

Et à ton avis, c'est quoi qu'ils vendent ? Vous lisez les posts avant d'y répondre ? Moi aussi le politiquement correct ça me saoule...

Les scènes REGIONALES d'ORBX ne sont que des LANDCLASS retravaillés garnis de textures GENERIQUES spécifiques. En gros, de l'UTX + GEX amélioré comme tu le fais si bien remarquer. C'est ce qu'ils font depuis le DEBUT, que ce soit sur AU, NA, ZI ou ici EU. Cette scène est PARFAITEMENT équivalente aux autres.

Alors arrêtez de râler et RENSEIGNEZ-VOUS AVANT d'acheter quoi que ce soit.

Autant Carenado est à la limite de la publicité mensongère, et tout le monde les adules, autant ORBX est un des meilleurs rapport qualité prix qui existe, en étant parfaitement clairs sur ce qu'ils vendent, et vous vous plaignez... Ce monde est absurde...

T.

#54 [↑][↓] 29-11-2012 17:05:40

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne

Merci de te réponse wasp.
Cela confirme mes doutes

amicalement wink

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#55 [↑][↓] 29-11-2012 17:18:07

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Moi j'ai ORDER  EU eng 

pas encore pu visiter ..! mais dans une semaine dès mon matos arrivĂ© je finirai par l'installer . dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargĂ© chez FSS  et double copie sur DD  la troisième après wink
pour pas cher moins de 40€uro tout un pays,  que mieux et ensuite cela se peaufinera comme ce que l'on connait de ORBX FTX  ..

en attendant Pays de Galle et Écosse 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#56 [↑][↓] 29-11-2012 18:08:18

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne

n666eo a Ă©crit :

je trouve que c'est de L UTX améloiré

Alors arrêtez de râler et RENSEIGNEZ-VOUS AVANT d'acheter quoi que ce soit.

Oui en ce qui me concerne c'est pour cela que je pose toutes ces questions ainsi cela m'évitera de râler ! laugh

Dernière modification par Yan Solo (29-11-2012 18:08:31)

I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

#57 [↑][↓] 29-11-2012 21:34:05

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
RenommĂ©e :   12 

jvais2000 a Ă©crit :
Yan Solo a Ă©crit :

Une petit détail : J'ai commencé par du modélise ferroviaire avant de me lancer sur FS5 et en HO 3m2 est plus que juste simplement pour voir le train tourner en rond ou pour faire des scénettes. Disons que cela commence a être acceptable pour de l'échelle N !!!

Donc vive le N! !!

Désolé de continuer sur le hors sujet mais voila un nouveau beau produit du minitrix qui résume les deux passions...en N évidement

[img align=c]http://www.magbleu.com/produits/train/trix/N/image2012/15001.jpg[/img]

#58 [↑][↓] 06-12-2012 12:48:44

jlb73
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Petite question sur cet add on que j'ai :

J'active la scène dans FTX Central puis je sélectionne un thème météo d'Orbx.

Ensuite, je me fais un vol Ecosse/ Londres.

Je décolle donc de Wick en Ecosse et là je me retrouve avec la météo par défaut de FSX !

Question : pour profiter la météo d'ORBX, dois je aussi survoler la zone Orbx ??

Pas eu de souci à l'install pourtant mais bon entre les UTX, les GEX, les FS GENESIS, les Orbx , les scènes additionnelles d'autres éditeurs, il doit avoir du mal à gérer à force Flight Sim :)

#59 [↑][↓] 06-12-2012 12:53:06

n666eo
Banni(e)

A priori non, le thème météo est totalement indépendant des scènes. Si tu fais la même manip' mais en partant sur une scène OBRX, tu n'as plus le problème, c'est la météo ORBX qui s'affiche ? J'en serais surpris... Je penche plutôt pour un soucis à l'instal' ou à l'activation des thèmes météo.

Tu actives le thème via le menu météo de FS une fois le vol lancé ?

T.

#60 [↑][↓] 08-12-2012 17:52:48

jlb73
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Salut,

Désolé pour le délai, pas eu de notif email.

J'active le thème météo dès le départ.

J'ai débuté un vol à Londres et là c'est bon même si je trouve que la différence en termes de graphisme n'est pas flagrante avec un thème FSX par défaut !! A moins que pour Orbx, je dois modifier la texture en 2048 ?

Edit : la météo est bien prise en compte même si on n'est pas dans la zone... Je m'attendais à un autre rendu question graphique :)

Dernière modification par jlb73 (08-12-2012 18:34:49)

#61 [↑][↓] 13-12-2012 15:09:02

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Salut,

Je vois beaucoup de critiques, justifiées ou non, et des comparaisons avec ce que donnent les scènes photos de ... France VFR (mais que viennent-ils faire en Angleterre ? merlot)

Mais puisque l'Angleterre est déjà couverte par les scènes photos de la gamme VFR Generation X, le mieux seraient peut-être de nous proposer un comparatif en images des mêmes lieux ...

Qui s'y colle ?

A+ wink

#62 [↑][↓] 13-12-2012 15:38:36

n666eo
Banni(e)

domifrance a Ă©crit :

Salut,

Je vois beaucoup de critiques, justifiées ou non, et des comparaisons avec ce que donnent les scènes photos de ... France VFR (mais que viennent-ils faire en Angleterre ? merlot)

Mais puisque l'Angleterre est déjà couverte par les scènes photos de la gamme VFR Generation X, le mieux seraient peut-être de nous proposer un comparatif en images des mêmes lieux ...

Qui s'y colle ?

A+ wink

J'en vois pas trop l'intérêt ? As-tu déjà vu des comparatif entre UTX et les scènes photo (sans autogen) de FVFR ? Non, jamais. Il y a une raison. Les deux technos n'ont STRICTEMENT rien à voir. L'une bouffe 100Go d'espace disque et plusieurs centaines d'euros, tandis que l'autre tourne autour de 50€ et moins de 5Go d'espace disque... Je vois pas bien quel sens donner à la comparaison ???

Bons vols !

T.

#63 [↑][↓] 13-12-2012 16:49:05

domifrance
Membre

n666eo a Ă©crit :
domifrance a Ă©crit :

Les deux technos n'ont STRICTEMENT rien à voir. L'une bouffe 100Go d'espace disque et plusieurs centaines d'euros, tandis que l'autre tourne autour de 50€ et moins de 5Go d'espace disque... Je vois pas bien quel sens donner à la comparaison ???

Thomas, que les approches techniques soient différentes, que l'espace disque nécessaire n'aient rien à voir je le sais ... la comparaison aurait pour but de montrer si oui ou non la scène d'Orbx est proche de la réalité et a ou non un bon compromis réalisme - qualité / prix - espace disque.

Parce qu'en lisant certains commentaires de cette discussion, cette scène est un loupé monumental à peine meilleur que le résultat obtenu avec le "vieux" landclass de UTX.

Certains conseillant même de ... ne pas acheter cette scène ! merlot

Et financièrement sur l'Angleterre on a Orbx à 33 € et VFR Génération X + son Autogen Trees à 52 € (33 €+19 €) ce qui est presque le double pour la scène photo sans bâtiment ...

Bref, les commentaires précédents ne m'apportent aucune réelle certitude sur le résultat obtenu : d'un côté des images alléchantes sur le site d'Orbx et ici des commentaires négatifs ...

A+ wink

#64 [↑][↓] 13-12-2012 17:03:14

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

salut j'ai installĂ© la scène 
ce qui diffĂ©rencie de ce que l'on voit pour les critiques sur la scène  ce sont ceux qui ne mettent pas l'autogène sur très dense  .. vue leur configuration ou manips d'amĂ©lioration mal faites ...

Car franchement elle est superbe ENG mĂŞme sous DX 10 optimisĂ© , j'ai rien Ă  redire c'est du bon boulot  c'est comme si vous alliez Ă  bella colla et ou autre c'est superbe ..si vous faites glisser dans dĂ©cors les sliders Ă  droite...

et je sais de  quoi je parle je suis dessus en ce moment wink

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#65 [↑][↓] 13-12-2012 17:05:23

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Un comparatif à déjà été fait sur le tube

Flash required

Bonne comparaison et bonne journée!

79et5g.jpg

#66 [↑][↓] 13-12-2012 17:38:48

domifrance
Membre

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

ce qui diffĂ©rencie de ce que l'on voit pour les critiques sur la scène  ce sont ceux qui ne mettent pas l'autogène sur très dense  .. vue leur configuration ou manips d'amĂ©lioration mal faites ...

Ce qui expliquerait la diffĂ©rence entre les images de "juin" et ceux de "Magnum"  ...

Bobonhom a Ă©crit :

Un comparatif à déjà été fait sur le tube

AW7uTh_oFiE

Mais elle est excellente cette comparaison vidéo, c'est clair que l'exactitude absolue ne peut être obtenu qu'avec les photos mais d'après ce que je vois là le résultat donnée par la scène Orbx est excellent : la région côtière est très belle et conforme, la ville de Londres presque parfaite, la campagne peut-être un peu trop "verte" et ne montrant pas assez la diversité des cultures.

Merci Bobonhom pour ce lien très "instructif"   smile

A+ wink

#67 [↑][↓] 13-12-2012 17:53:55

happening
Membre
RenommĂ©e :   

Orbx EN n'est pas si mal, je vole souvent avec google earth connecté en parallèle. Et le fait est que les ronds points sont au bon endroit, etc.. Mais c'est "grossier" par rapport a de la texture photo, la ou le rond point est énorme, c'est un rond point standard, comme un plan dessiné de mémoire, etc... Il n'y a pas les singularités du monde réel. Par contre ca pèse moins lourd, et ca a tendance a moins flouter chez moi en avion rapide. La ou c 'est très fort c'est dans la cambrousse, c'est très crédible, vraiment. Et les textures de saison, c'est très bien en fin de compte.

Par contre en ville c'est foireux, mais toutes les villes sous FSX sont foireuses - a part Dubai, mais ce n'est pas une ville classique. Même en fvfr automation les villes sont foireuse sous FSX, c'est comme ça, il suffit de les survoler a plus de 7000 pieds pour que tout aille bien.

D'un point de vue objectif je prend un grand plaisir a voler avec orbx EN, mais le rĂŞve se brise en survolant les grosses villes, comme toujours avec FSX.
Faute de vrais textures photoréelles, le système d'ORBX est pas mal, et par vrais textures je veux dire qu'il y a pas mal d'endroits de france VFR ou j'ai des textures plus nettes avec les photos de google earth de base.

En attendant un prochain simulateur ou il y aura de la texture photoréelle, et du décors procédurale comme les touffes d'herbe en deçà d'une certaine altitude.

Dernière modification par happening (13-12-2012 18:17:28)

#68 [↑][↓] 01-02-2013 01:23:54

domifrance
Membre

Pour ceux qui les ont loupés, il y a plusieurs vidéos du survol de cette région dans la rubrique "Captures d'écran" ...

ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49607

ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49651

ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49737

A+ wink

#69 [↑][↓] 01-02-2013 15:02:14

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

La review Avionic Online est disponible wink

http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=ftxeuengland

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#70 [↑][↓] 01-02-2013 19:52:44

domifrance
Membre

Excellent ton test Amentiba, il est très instructif et remet les choses au clair ...

Merci, A+ wink

#71 [↑][↓] 01-02-2013 20:54:50

Jedi928
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir,

Selon le test aucun pb de compatibilité avec France VFR Haute Normandie pourtant sur pas mal de forums il est dit que si l on fait un vol depuis l Angleterre avec Orbx activé et que l on se rend an Haute Normandie une partie de l autogen de France VFR disparait! Les choses auraient elles changées?

#72 [↑][↓] 01-02-2013 21:41:28

jeromeLFPL
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Merci pour ce long test.

Il n'y a pas d'incompatibilité si on s'arrête au-dessus de la Manche pour modifier la configuration de FTX Central. Et encore, mieux vaut sauvegarder le dossier autogen avec France VFR qui marche bien au cas où... Je viens d'ailleurs de réessayer et je confirme qu'avec FTX Central sur Europe, on perd de l'autogen sur la Haute Normandie, malgré le SP1 de d'England.

Cette scène reste exceptionnelle pas sa précision géographique, la qualité des textures, le soin apporté aux aéroports, son prix. On peut préférer une scène photo, mais ce n'est pas la même approche, et chacune des techniques apportant son lot d'avantages et d'inconvénients. Ce qui compte pour moi, c'est la beauté de la scène et la possibilité de suivre la navigation sur une carte routière.

J'attends la suite des ĂŻles britanniques, surtout l'Ecosse.

JĂ©rĂ´me

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

#73 [↑][↓] 01-02-2013 22:15:06

Jedi928
Membre
RenommĂ©e :   

Ok merci pour cette réponse c'est bien ce qu il me semblait!

A +

#74 [↑][↓] 03-02-2013 20:01:37

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
RenommĂ©e :   

Bonsoir,

effectivement Amentiba conclu dans sons test fort complet que cette scène est compatible avec les addons locaux dont ceux de France VFR.
Bonne nouvelle, sauf que chez moi je n'ai pas encore trouvé la cause de ce problème. Chez ORBX sur le forum de support on m'invite à une réinstallation avec un nouveau téléchargement, j'attends leur lien pour cela.....

A suivre.

[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

#75 [↑][↓] 04-02-2013 23:07:58

domifrance
Membre

Salut,

Je ne crois pas qu'on l'ai dit mais il y a aussi un test de cette scène dans Micro Simulateur de janvier que l'on trouve encore chez le marchand de journaux ...

A+ wink

Pied de page des forums