Vous n'êtes pas identifié(e).
On est effectivement parfois plus proche du montage d'étagère Suédoise que du dépannage chez le petit garagiste du coin..!!
Ouaip, avec ce qu'il faut de bricolage...
"Ah merde, le trou il est 5mm plus à droite normalement... Donnes la perceuse j'agrandi !" Et un trou ovale, un !
En même temps, un trou ovale, à Toulouse, c'est on ne peux plus normal ;-))) On est en terre d'ovalie ici!!!!
Hors ligne
C'est pas faux !!
T.
Hors ligne
Hé, rigolez pas, ces gars bossent dans les règles de l'art!
La pièce neuve dans son carton, la documentation appropriée (Aircraft Maintenance Manual, certificat de conformité de la pièce (EASA Form 1), papiers livrés avec la pièce, et autres...)....On est effectivement parfois plus proche du montage d'étagère Suédoise que du dépannage chez le petit garagiste du coin..!!
Pas sur qu'Ã la MAP ce soit tous les jours comme cela ...
Par contre en FAL oui, enfin normalement ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Nicolas, je ne pensais pas à autant d'extrémité
En maintenance, il y a des choses auxquelles on n'échappe pas (la liste de documents que j'ai cités).
En dépannage, en revanche, avec la pression du temps, c'est beaucoup de débrouille.
Un outil très utile également: la cale de roue. Sert souvent sur Boeing, à proscrire sur Airbus (alors que c'est pas l'envie qui manque... pour d'autres raisons).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Jerry150686 a écrit :Hé, rigolez pas, ces gars bossent dans les règles de l'art!
La pièce neuve dans son carton, la documentation appropriée (Aircraft Maintenance Manual, certificat de conformité de la pièce (EASA Form 1), papiers livrés avec la pièce, et autres...)....On est effectivement parfois plus proche du montage d'étagère Suédoise que du dépannage chez le petit garagiste du coin..!!
Pas sur qu'Ã la MAP ce soit tous les jours comme cela ...
Par contre en FAL oui, enfin normalement ;-)
Pas mieux ;-))
Hors ligne
on dirait un home cockpit en réalisation :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je refuse de monter dans cet avion! on sent que la crise est passée par là ... même pas un siège!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Je refuse de monter dans cet avion! on sent que la crise est passée par là ... même pas un siège!
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Bonjour
djije a écrit :Je refuse de monter dans cet avion! on sent que la crise est passée par là ... même pas un siège!
D'accord, mais t'as la télé!...:a
A+
Alain
Hors ligne
Il manque en effet encore pas mal de chose ...
C'est bien, même plus besoin d'aller en FAL pour voir l'avancée du montage ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Une question sans importance en passant : volets et mini-manches bleus ? Proto ? Pas encore peints ? Nouvelle couleur, histoire de faire encore plus jouet ?...
T.
Hors ligne
Une question sans importance en passant : volets et mini-manches bleus ? Proto ? Pas encore peints ? Nouvelle couleur, histoire de faire encore plus jouet ?...
Vu la finition à la base du mini-manche je dirais aussi protection plastique.
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
oui, on sait
je trouvais juste la photo intéressante
petite vidéo sympa aussi du montage (2012)
c'est joli, mais même si le style est semblable je trouve celui du 787 plus joli
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
De mon point de vue je vois une salle de vidéo surveillance en 1 et un cockpit en 2. A l'usage les grands écrans Airbus doivent être top par contre.
My 2cent.
Dernière modification par oZZ (02-05-2013 19:24:47)
Good day.
Hors ligne
Oula, excusez moi mais j'ai la nosée à la vue d'un tel cockpit... C'est ça notre futur bureau?
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
De mon point de vue je vois une salle de vidéo surveillance en 1 et un cockpit en 2. A l'usage les grands écrans Airbus doivent être top par contre.
My 2cent.
Heu au final les écrans Boeing son plus grands (plus de surface du moins, et en moyenne plus grands). Et puis on sent que c'est fait pour des pilotes : Horizon qui se voit bien (pas la boule minuscule d'Airbus), les 2 HUD de séries, etc... (quoique sur ce point ça sera peut-être pareil sur le 350 ?)
T.
Hors ligne
les sièges avec les petites étoiles c'est Kitch .... le designer est fan de Star Wars ou ils ont trop tiré sur le pétard avant de choisir le tissu???? ... Sérieux je croirais voir la couette de mon fils de 4 ans ...
Dernière modification par Blackbird76 (02-05-2013 20:08:41)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Oula, excusez moi mais j'ai la nosée à la vue d'un tel cockpit... C'est ça notre futur bureau?
Nos bonnes aiguilles sont biens loin ...
Heu au final les écrans Boeing son plus grands (plus de surface du moins, et en moyenne plus grands). Et puis on sent que c'est fait pour des pilotes : Horizon qui se voit bien (pas la boule minuscule d'Airbus), les 2 HUD de séries, etc... (quoique sur ce point ça sera peut-être pareil sur le 350 ?)
C'est drôle sur ces 2 photos on a l'impression que les écrans Airbus sont plus gros.
Bref ce cockpit m'est vraiment repoussant, toujours avec leurs 2 vieux stick vraiment quoi ... Ont-ils tant de mal a tirer des conséquences ?
les sièges avec les petites étoiles c'est Kitch .... le designer est fan de Star Wars ou ils ont trop tiré sur le pétard avant de choisir le tissu???? ... Sérieux je croirais voir la couette de mon fils de 4 ans ...
=8=8=8=8
Dernière modification par oZZ (02-05-2013 20:54:14)
Good day.
Hors ligne
Je confirme HUD pour l'A350.
Faudra m'expliquer ce que les sticks ont de repoussant ? Esthétiquement je ne trouve pas personnellement.
Pour ceux qui pensent encore que les nouveaux Boeing permettent un pilotage plus "direct" de par l'utilisation du yoke... une image vaudra mieux qu'un long discours :)
http://www.emeraldinsight.com/content_images/fig/1270700402005.png
Hors ligne
Je n'ai rien contre les sticks, au contraire, un bon avion doit se voler du bout des doigts (dans une pièce de 5 francs comme disent les anciens), pas comme un bourrin à 2 mains !
Par contre la couleur me laissait dubitatif... Mais effectivement il doit s'agir d'un film de protection.
Par contre, le GROS plus chez Boeing, c'est que celui qui ne pilote pas SAIT ce que fait l'autre sur les commandes... Et ça je reste persuadé que ça sauve des vies...
Dernière modification par n666eo (02-05-2013 22:20:22)
T.
Hors ligne
Je confirme HUD pour l'A350.
Faudra m'expliquer ce que les sticks ont de repoussant ? Esthétiquement je ne trouve pas personnellement.
Les goûts et les couleurs.
Pour ceux qui pensent encore que les nouveaux Boeing permettent un pilotage plus "direct" de par l'utilisation du yoke... une image vaudra mieux qu'un long discours :)
http://www.emeraldinsight.com/content_images/fig/1270700402005.png
Pilotage plus "direct" ? Qui a dit ça ? Tu n'aurais pas du te donner tant de mal a m'héberger une photo d'un FBW je sais comment ça marche, merci pour la piqure de rappel.
Pourquoi suis-je contre le stick ?
Par contre, le GROS plus chez Boeing, c'est que celui qui ne pilote pas SAIT ce que fait l'autre sur les commandes... Et ça je reste persuadé que ça sauve des vies...
Tout simplement.
Dernière modification par oZZ (02-05-2013 22:35:17)
Good day.
Hors ligne