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Bonjour à tous,
Info sans garantie: j'ai vu décoller en fin de matinée (12h00 loc) le 350, suivi quelques minutes après par le A400M.
Info sans garantie ?? Tu les as vu décoller ou pas ?
Un A400M à bien décoller ce matin (le premier pour l'armée Française qui est arrivé hier soir de Seville) mais le 350 n'a pas bougé !
Tu ne parle pas du 380 (F-WWDD) par hasard ??
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Info sans garantie ?? Tu les as vu décoller ou pas ?
Un A400M à bien décoller ce matin (le premier pour l'armée Française qui est arrivé hier soir de Seville) mais le 350 n'a pas bougé ! Tu ne parle pas du 380 (F-WWDD) par hasard ??
Non, d'un biréacteur wide body...et qui semblait avoir la couleur Airbus sur la dérive. Mais il y avait un A330 de Air Transat aujourd'hui et là , en vue 3/4 arrière, j'ai pu effectivement confondre les 2 machines ! Désolé pour ce faux scoop !
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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J'ai une petite question
J'ai remarqué sur les photos de l'A350 que les trains d’atterrissages principaux lorsqu'ils sont en l'air sont inclinés vers l'avant. Autrement dit, comme les trains principaux ont 2x2 roues, les 2 roues avant sont plus basses que les 2 roues arrières.
Généralement, sur les 330, les 340, les 777, les 787 c'est l'inverse, les trains sont inclinés vers l'arrière.
Pourtant, j'ai constaté que les trains étaient aussi inclinés vers l'avant sur l'A380 alors que je n'avais vu cette configuration précédemment que sur le Tu-154.
Je suppose donc comme ce sont les deux derniers avions d'Airbus qu'ils ont jugé que cette configuration était préférable mais pourquoi ?
C'est franchement pas une question essentielle mais ça m'intéresse bien de savoir alors si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Le 767 avait adopté la même configuration, simple question de traînée liée au train et à l'attitude de l'avion.
Ca change quand l'amortissement au posé non ? Dans la configuration inverse, il y d'abord le retour du train à l'horizontale, puis l'amortisseur qui joue son rôle. Dans cette config, plus de retour à l'horizontale du train, ou presque pas. Par contre les 4 roues touchent en même temps, au lieu de 2 puis 2. Usure plus homogène du train ?
Pour la traînée, dans une configuration train sorti, je ne suis pas sûr que ce soit une préoccupation majeure ?
T.
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la trainée des roues dans la mesure ou elle influe sur la consomation de carburant, joue un role sur les performances de l'avion et l'usure uniforme du train joue un role dans les couts d'exploitation de l'avion.
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la trainée des roues dans la mesure ou elle influe sur la consomation de carburant, joue un role sur les performances de l'avion
Ca augmente de combien la conso à basse vitesse, et pendant combien de temps ? De toute façon il est déconseillé de laisser le régime moteur descendre trop bas en approche en cas de GA. Je peux me tromper, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une préoccupation... Surtout que la tuyauterie de freins, et les différentes parties des jambes de train doivent générer 100 fois plus de traînée que les pauvres roues déjà plus ou moins aérodynamiques...
l'usure uniforme du train joue un role dans les couts d'exploitation de l'avion.
Ca je suis d'accord.
T.
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Bonjour,
Aujourd'hui 19 juin deuxième vol d'essai du A350 depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ce deuxième vol d'essai, prévu vers 11H30, devrait durer environ 6 heures.
Un survol du salon du Bourget est toujours prévu en fin de semaine.
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la trainée des roues dans la mesure ou elle influe sur la consomation de carburant, joue un role sur les performances de l'avion et l'usure uniforme du train joue un role dans les couts d'exploitation de l'avion.
A mon avis cela n'a aucun impact sur le trainée, ou en tout cas une effet plus que très négligeable, ... sur une durée de vol moyenne de 10 heures sur ce genre d'avion, le train reste sorti qq secondes après le décollage et 3 ou 4 minutes en approche finale, autrement dit trois fois rien.., l'usure du train je ne vois pas trop non plus, même pas l'usure des pneumatiques, trains et pneumatiques souffrent le plus au roulage à masse maxi avant le décollage, l'usure à l'impact à l'atterrissage est négligeable en comparaison...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ne serait-ce pas pour une meilleure répartition de charge à l'impact?
L'A380 avait un cahier des charges très sévère là dessus...
A+
Alain
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Il y a des fois des raisons auxquelles on ne pense pas à notre niveau, cette saloperie de train ça prend un poids mort considérable (10% de la masse à vide) et de la place sur 95% du temps de vol, il faut caser ça dans un minimum de volume en ayant une cinématique la plus simple possible,...
L'aviation c'est la quadrature du cercle en bien plus compliqué !
Tiens, d'ailleurs l'aéronautique va avoir un gros besoin en ingénieur, au lieu de faire pilote qui devient un métier de bouffon de moins en moins intéressant à tous points de vue, voilà une voie pleine d'avenir, celle d'ingénieur !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pleine d'avenir certes, mais c'est pas non plus la panacée.
Le métier d'ingénieur peut être intéressant (en fonction de ce qu'on fait), mais il ne faut pas s'imaginer grand décideur sur le design d'un avion ou, dans le cas sus-cité décider de la cinématique du train. En particulier chez Airbus, on n'aborde qu'un tout petit domaine.
Et il faut être capable de s'imaginer derrière un bureau 95% du temps pour l'ensemble de sa carrière. D'autre part, les salaires, bien que permettant de vivre dignement, en particulier en ces temps de crise, ne sont pas mirobolants non plus (surtout sur Toulouse) et en tout cas bien plus faibles que les salaires des commerciaux et autres banquiers.
Je pense que ces précisions sont nécessaires pour ne pas être désenchanté en découvrant, un peu tard, dans quelle voie on s'est engagé.
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Exact Ike66. J'ajouterai que quand Airbus prétend recruter 5000 personnes, c'est surtout des "ouvrier" qu'ils cherchent. Ayant postule un certains nombre de fois chez eux, dont plusieurs fois en "direct", sans passer par le site de recrutement, et avec des appuis internes, je peux attester que le profil ingénieur et ingénieur de recherche ne les intéressent absolument pas pour le moment...
T.
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La panacée n'est pas de ce monde ..
Un de mes meilleurs amis était petit entrepreneur en maçonnerie, n'ayant même pas un certificat d'étude, mais d'une intelligence rare (l'intelligence a peu de chose à voir avec les diplômes !) , il est maintenant retraité, et lorsque je pars en ballade avec lui il me montre tout ce qu'il a réalisé dans ma région durant toute sa vie, c'est très considérable ! .... et moi, que me reste t'il de mon métier de pilote ?, rien du tout, absolument rien, je n'ai fait que brasser de l'air ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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L'A350 Ã repris les airs, il est en vol depuis une heure environs!!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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En effet : http://www.flightradar24.com/AIB02WB
Se dirigerait-il vers le Bourget ?
Christophe
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Essais haute vitesse je dirai... Si les donnees flighradar sont justes, plus de 500kts/sol sans reellement de vent dans le dos, c'est interessant comme vitesse...
Hors considerations de temperature, ca fait du 315kt indiquee...
Dernière modification par n666eo (19-06-2013 14:39:36)
T.
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Vu ils sont en train d'essayer les plafonds 42000 Ft pour le moment vs 328 ft' 315 kts
descendu au fl 400 Ã 997 km/h vs - 1200 ft' ils font du yoyo
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-06-2013 15:33:05)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Apres les hautes vitesses, les basses... 112kts au FL110 actuellement !
T.
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Effectivement pour le 767, l'explication est plutot du genre décrit là : http://www.kls2.com/cgi-bin/arcfetch?db=sci.aeronautics.airliners&id=%3Cairliners.1997.1625@ohare.chicago.com%3E
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Effectivement pour le 767, l'explication est plutot du genre décrit là : http://www.kls2.com/cgi-bin/arcfetch?db=sci.aeronautics.airliners&id=%3Cairliners.1997.1625@ohare.chicago.com%3E
Date: 01 Aug 1997 04:04:17 ???
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bisinchi a écrit :Effectivement pour le 767, l'explication est plutot du genre décrit là : http://www.kls2.com/cgi-bin/arcfetch?db=sci.aeronautics.airliners&id=%3Cairliners.1997.1625@ohare.chicago.com%3E
Date: 01 Aug 1997 04:04:17 ???
Ben vu que le 767 date du début des années 80, totalement plausible et 97, c'était les débuts de l'internet et des forums.
Bon aller, revenons au 350 qui sera demain au Bourget!!!!
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Bon aller, revenons au 350 qui sera demain au Bourget!!!!
Seulement si il fait beau, or, il pleut toute la journée !
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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