Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
messieurs, je vous prie de bien vouloir m'expliquez à ce que c'est normal que j'ai volé ce jour là en mongolie pres de la siberie sous ivao; la température au sol est de -5° alors quand j'ai décollé et j'ai menté au niveau fl100 la température affichée TAT est de +10° et au niveau de 35000ft la temp TAT = -26° (c'est pas normal).
chez VATSIM au niveau 35000ft la temp ces jours est de -60° (mongolie - russie et séberie... )et j'utilise fuel jet B.
donc est ce qu'il y a de reglaage fsuipc ou ivap ... ? merci pour vos réponses
Hors ligne
salut,
Y'aurai pas une confusion entre TAT et SAT ?
Le mieux est de vérifier avec les cartes météo pour savoir qui est vrai. Attention, c'est des SAT qui sont sur les cartes.
Après pour le fuel, tu as des pompes de réchauffage également et le fuel est à la tempé de la TAT et pas de la SAT.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
oui c'est vrai, mais impossible et début de décembre en mongolie ou séberie à 35000 ft = -26° impossible au sol c'est -5° et theoriquement à chaque montée de 1000pieds ca déscent de 4°.
En france ces jours à 37000 ft c'est -38° TAT
Hors ligne
Si c'est possible. Plus tu te rapproches du Nord, et plus les températures en niveau de vol seront élevées. Et -26° est une TAT, elle dépend de ta vitesse... Il faudrait que tu nous donnes la SAT.
T.
Hors ligne
Si c'est possible. Plus tu te rapproches du Nord, et plus les températures en niveau de vol seront élevées. Et -26° est une TAT, elle dépend de ta vitesse... Il faudrait que tu nous donnes la SAT.
merci monsieur
oui sur airbus c'est facile mais boeing 737-800 je vais la lire ou cette sat
Hors ligne
Pages : 1