#1 [↑][↓] 30-11-2012 17:44:09

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

[FSX] Cap d'Agde adapté au photo-réalisme

OCCITANIAX_Logo.jpg

Cet article est dédié à la technique d'intégration du site du CAP D'AGDE (point VFR Sierra Echo de LFMU) modélisé par la team d'Occitania X dans un environnement global photo réaliste. En effet, il a été démontré qu'une scène locale photoréaliste générait un exclude d'autogen tout autour d'elle, comme cette scène locale cohabite avec une scène régional photoréaliste. L'objet de cet article n'est pas de démontrer le phénomène, mais bien de vous proposer une solution pour obtenir une intégration de qualité afin de tirer le meilleur parti de la scène du cap d'Agde de nos amis d'Occitania. (Pour en savoir plus sur les EXCLUDES Photo, c'est ici qu'on en parle).

     Je vous présente la progression qui va vous amener à comprendre les raisons de ce patch que je vous propose en respectant les consignes des auteurs d'Occitania, en aucun cas leur produit n'est détourné. En premier lieu, comme il est préconisé par les concepteurs de ces produits, il est important de supprimer ou d'inhiber leurs dalles photoréalistes pour éviter les conflits entre les dalles photos locales et régionales. Par conséquent, inhiber TOUS les fichiers TER d'Occitania. Ici, c'est fichier marinagde-ter.bgl qui devra être supprimé.

_______________________________________________________________

Voici ce que l'on obtient dans les cas suivants :

- OCCITANIA X 
   * SCENERY : sans le fichier marinagde-ter.bgl
   * TEXTURE :d'origine
- SCENE PHOTO du LANGUEDOC ROUSSILLON
   * SCENERY : BGL photo de la région
   * TEXTURE : AGN de la région dispo sur F-BMPL


[img align=c]http://www.f-bmpl.com/files/CAPAGDE/agde1.jpg[/img]

la Marina est bien modélisée par Occitania
mais elle est polluée par de l'autogen de la scène région LANGUEDOC

_______________________________________________________________


- OCCITANIA X 
   * SCENERY : le fichier marinagde-ter.bgl  supprimé
  * TEXTURE : d'origine

- SCENE PHOTO du LANGUEDOC ROUSSILLON
   * SCENERY : BGL photo de la région
   * TEXTURE : cette fois ci ont a ajouté les AGN d'Occitania - Les AGN de la région sont écrasés par les AGN d'Occitania

agde2.jpg

La Marina est toujours aussi bien modélisée mais cette fois, elle n'est plus polluée par de l'autogen de la scène région LANGUEDOC
car sur cette zone l'autogen a été remplacé par celui d'Occitania optimisé pour le Cap d'Agde.

cependant, on se retrouve avec un exclude d'autogen tout autour de la zone traitée par Occitania car leurs AGN ne vont pas jusqu'au raccord

_______________________________________________________________


OCCITANIA X 
   * SCENERY : le fichier marinagde-ter.bgl  supprimé
  * TEXTURE : d'origine

- SCENE PHOTO du LANGUEDOC ROUSSILLON
   * SCENERY : BGL photo de la région
   * TEXTURE : cette fois ci on a ajouté les AGN du PATCH que je propose

agde3.jpg

la Marina est bien modélisée non polluée par de l'autogen de la scène région LANGUEDOC,
et le trou d'objets 3D a disparu grâce au patch de Bibi  wink




I N S T A L L A T I O N


     Pour commencer, rendez-vous sur la page du site officiel de la scène du Cap d'Agde , et procédez à l'installation de la scène. Une fois la scène installée et déclarée dans la bibliothèque de scènes de FSX, procédez ainsi : UNIQUEMENT SI VOUS POSSÉDEZ UNE SCÈNE PHOTO RÉALISTE DE LANGUEDOC ROUSSILLON

1- dans le dossier ... \ Addon Scenery \ Occitania_X \ Occitania_VFR \ scenery  , supprimer ou inhiber le fichier suivant marinagde-ter.bgl

2- téléchargez le patch sur F-BMPL

3- une fois décompressé le patch, copiez :

- le fichier BGL dans votre dossier SCENERY de la scène photo régionale couvrant le Cap d'Agde.
- les 4 fichiers AGN contenus dans votre dossier TEXTURE de la scène photo régionale couvrant le Cap d'Agde.

/!\ si vous aviez déjà copié les AGN d'origine d'Occitania dans votre dossier Texture de la scène photo régionale, remettez les AGN du Languedoc puis placez le patch par dessus.

Chez moi, la scène régionale est dans :     ... \ Addon Scenery \  LANGUEDOC PHOTO 


   Ces quatre fichiers AUTOGEN sont ceux d'Occitania que j'ai ré-adapté de façon à supprimer toute zone de trou sans autogen, l'intégration passe mieux ainsi, et le BGL exclu un objet autogen de la scène photo placé sur la petite île au large du cap.

  Bons Vols @ tous en Languedoc ...

  FILIPO

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-11-2012 18:13:11

Green51
Membre
Lieu : LFSR forever
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Cap d'Agde adapté au photo-réalisme

Salut à tous,
Dis donc, Filipo, pour en produire autant, tu t'es cloné ... ou tu as délocalisé une partie de la production en Inde ? big_smile

eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
pour cette nouvelle production et le mode d'emploi fort intéressant et qu'on peut suivre pour toute autre intégration.

A te lire pour de nouvelles bonnes surprises wink


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-11-2012 18:22:20

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   12 

Re : [FSX] Cap d'Agde adapté au photo-réalisme

I LOVE YOU !

Grand merci notre région est heureusement pas épargnée. eusa_clap=W=W=W=W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-11-2012 20:24:56

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Cap d'Agde adapté au photo-réalisme

Je vous rassure je ne suis pas cloné ... la modif m'a pris 20 minutes pour ajouter l'autogen manquant et l'exclude ...

ce patch fait suite à la discussion dans la rubrique Optimisations, des problèmes rencontrées par les simmers dans l'utilisation d'addon dans la scène photo-réaliste.

Hors ligne

Pied de page des forums