#151 [↑][↓] 18-02-2013 18:01:49

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

non, sinon tu vas perdre toute la partie batiment ! par contre un merge est possible avec les batiments de jacques

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#152 [↑][↓] 18-02-2013 19:05:47

Ottstef
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

OK je fais ça merci


Stéphane
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#153 [↑][↓] 18-02-2013 19:34:24

jmg
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel pour la recette,je m'y mets
JMG

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#154 [↑][↓] 18-02-2013 19:58:15

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Post identique à la page précedente

Pour essais, voici mes AGN Végétation brut de pommes format FSX... le lien est valable 30 jours.

Mode de production:
AGN Vegetation AgenT + AGN Poly Vegetation Corine 2006 + AGN Masques (Water & Road), le tout passé au Mixeur AGN Merge Tool avec le mode "Auto GUID vegetation".

Pour le Rhone:
Rhone Vegetation Vogel

Pour la  Loire:
Loire Vegetation Vogel  (limitĂ© Ă  10 000 Rectangles /dalles)

A noter que ces fichiers AGN ne contiennent que les données de végétation ! Si vous souhaitez pouvoir profiter de cette végétation en même temps que les bâtiments il faudra absolument faire un merge avec des fichiers AGN du département contenant déjà des bâtiments... Je ne peux que vous conseiller de tester cette végétation nu dans FSX pour voir si cela vous convient avant de faire un merge avec vos données de bâtiment actuelle.

Dernière modification par Vogel69 (18-02-2013 19:59:07)

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#155 [↑][↓] 18-02-2013 20:54:53

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Mise a jour du tuto avec ajout d'infos sur:
1/ comment limiter le nombre de Rectangle de vegetation par dalles
2/ pour gagner du temps, comment intégré également les bâtiments au mixage.

Voici un petit tuto sur l'utilisation de l'option "GUID Vegetation Auto" dans AGN Merge Tool.

recette_veget.jpg

Dernière modification par Vogel69 (19-02-2013 12:55:32)

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#156 [↑][↓] 18-02-2013 21:33:33

Ottstef
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

superbe Vogel j'ai mergé et installé les textures du département 69 et la couverture est digne de ce que produit FVFR en terme de densité.
Je télécharge la Loire et j'attends avec impatience les autres départements.

Cela mériterait une place sur le site de filippo

merci encore

Dernière modification par Ottstef (18-02-2013 21:33:45)


Stéphane
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#157 [↑][↓] 19-02-2013 00:12:41

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bien content que cela te plaise... et pas de soucis si flippo accepte de mettre cela sur son site. Mais peut etre ne vaudrait il pas mieux attendre une version plus aboutit intégrant les bâtiments en plus ? e_Clown

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#158 [↑][↓] 19-02-2013 10:44:32

Pierdail
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Ă  tous,

Simple question, comment fait-on pour télécharger les fichiers mis à disposition par Vogel69, lorsque je clique sur le lien, j'arrive sur la page de téléchargement de Free, un message s'affiche pendant quelques secondes, indiquant que le fichier se charge, puis plus rien. j'ai effectué cette séquence plusieurs fois sans jamais télécharger aucun des fichiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

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#159 [↑][↓] 19-02-2013 12:09:22

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Apparemment, le premier lien pour le Rhône ne fonctionne plus bien... donc voici de nouveaux liens pour le téléchargement.

Pour le Rhone:
Rhone Vegetation Vogel

Pour la  Loire:
Loire Vegetation Vogel  (limitĂ© Ă  10 000 Rectangles /dalles)

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#160 [↑][↓] 19-02-2013 17:12:17

Marcstrasb
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Pierdail a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Simple question, comment fait-on pour télécharger les fichiers mis à disposition par Vogel69, lorsque je clique sur le lien, j'arrive sur la page de téléchargement de Free, un message s'affiche pendant quelques secondes, indiquant que le fichier se charge, puis plus rien. j'ai effectué cette séquence plusieurs fois sans jamais télécharger aucun des fichiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Bonjour,

En fait, si tu regardes la page TĂ©lĂ©chargement de Chrome (chez moi laugh) tu vois que les fichiers se chargent  ! Il faut simplement rĂ©duire la page TĂ©lĂ©chargement pendant tout le temps du tĂ©lĂ©chargement ( 1 h chez moi )

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#161 [↑][↓] 19-02-2013 19:42:54

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a Ă©crit :

14-12-2012 08:08:27:
...J'aimerai pouvoir dessiner dans Google, en kml, la zone de dalles Ă  modifier et en faire un groupe de dalles
"sélectionnées". Ça m'éviterait de mouliner pendant des heures des dalles qui n'y sont pour rien. C'est en quelque
sorte la fonction inverse du masque qui affiche les numéros de dalles, un "import kml".
Facile non ? Y a qu'à pédaler à l'envers ...sauf s'il y a une roue libre. hmm
...

Une nouvelle option pour la prochaine version d’AGN Merge Tool big_smile

La sélection de fichiers par polygone KML.

[img align=G]http://vogel69.free.fr/FSim/kml_select_AGNm_capture.jpg[/img]
[img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/kml_select_Loire_final.jpg[/img]

Par exemple je possède une grande quantité de dalles AGN d’une partie de la France et je souhaite isoler seulement celles faisant partie du département de la Loire(42). Ce dossier contient 7847 fichiers.

Pour cela, il suffit de tracer ou de récupérer un fichier KML comportant un polygone représentant les limites administratives de la Loire(42) que je nomme par exemple « selection_loire.kml »

Ensuite dans AGN Merge Tool, je sélectionne le dossier contenant l’ensemble des fichiers AGN et je clic sur le nouveau petit bouton en haut de la liste de fichier. Ce dernier me permet de choisir le fichier .kml qui contient le polygone de « sélection », ici je choisis « selection_loire.kml ». 3431 fichiers sont automatiquement cochés, ils correspondent donc aux dalles AGN situés dans la Loire.

Ensuite je lance soit la « conversion » / le « mixage » des dalles en fonction des filtres cochés… soit, nouvelle possibilité, une « copie » direct des fichiers cochés dans un nouveau dossier en appuyant sur le bouton « Copy ».

Résultat : votre nouveau dossier contient uniquement les fichiers AGN situé dans la Loire(42).

[img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/kml_select_total.jpg[/img]
[small]reprĂ©sentation des 7847 dalles du dossier de travail                            Polygone "selection_loire.kml"                              reprĂ©sentation des 3431 dalles selectionnĂ©s[/small]

Autres idées d’utilisation :
1/ travailler de manière ciblĂ© sur un dossier comportant plusieurs centaines d'AGN. si vous avez de nouvelles donnĂ©es de bâtiments pour une commune, il suffit donc de tracer rapidement sous Google-Earth un polygone reprĂ©sentant grosso-modo les limites de votre commune et de l’enregistrer au format .kml. Ensuite, il vous suffit d’utiliser ce nouveau fichier kml pour sĂ©lectionner les fichiers Ă  remplacer sous AGN Merge Tool  puis de lancer un mixage de dalle pour remplacer les bâtiments par les nouveaux.

2/ Isoler des fichiers AGN par zone geographique. Par exemple, j'ai un dossier qui contient l'ensemble des AGN de la région Rhone-Alpes et je souhaite isoler les AGN de l’Isère dans un dossier à part. Il me reste qu'a trouver un fichier .kml représentant les limites administratives de l'Isère et puis cliquer sur "copy" et c'est partie...

Dernière modification par Vogel69 (20-02-2013 21:28:04)

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#162 [↑][↓] 20-02-2013 13:05:22

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a Ă©crit :

...
Un détail minime : pourrais tu éliminer de la liste affichée par l'onglet Polyvegetation/model tous les objets du genre "BRD_2LanePylonGirder1" qui ne sont pas des arbres mais des piles de ponts et dont certaines sont peut être d'anciens arbres mais pas toutes ! wink

c'est fait... en conséquence, si vous souhaitez ajouter des "model" d'arbres aux grouping de FSX pensez à ajouter un "veg_" au début de nom de votre model.

Modifications de cette nouvelle version:
- suppression des lignes inadaptés dans l'affichage des "model" de végétation.
- ajout d'une option de sélection "géographique" des fichiers (polygone .kml)
- ajout d'une option de copie simple des fichiers sélectionnés.
- ajout d'une icĂ´ne pour afficher /masquer la fenĂŞtre de status.
- ajout de quelques commentaires sur certains boutons (s'affichent au passage de la sourie dessus)
- correction de quelques bugs et surement ajout de quelques autres wink

AGN Merge Tool v2.20b Package FR

Dernière modification par Vogel69 (20-02-2013 13:06:17)

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#163 [↑][↓] 20-02-2013 15:41:50

pierrot78
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a Ă©crit :

- correction de quelques bugs et surement ajout de quelques autres wink

Comme le disait Brel : l'humour est la forme la plus saine de la lucidité. smile


13120203403615745611785033.jpg

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#164 [↑][↓] 20-02-2013 16:40:31

Ottstef
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69


Stéphane
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#165 [↑][↓] 20-02-2013 17:51:12

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69

En ces temps de tromperie sur les Ă©tiquettes, ne pourrait on pas faire passer des agn pour des bgl ?
(Pour la végétation seulement, ça ne doit pas marcher pour les buildings qui ne sont que des toits)

Je m'explique:
on peut avoir fait une scène avec de la végétation autogen, donc des .agn ,qu'on ne souhaite pas mettre dans le dossier
contenant les "areas" ou les photos régionales.
La solution c'est de les transformer en .bgl. Comment ? avec une fonction nouvelle de AGNMergetools bien sûr !

Mais comment pourrait on faire ?
ll faudrait après avoir désossé l'agn en texte, prendre chaque objet et stocker son GUID.
Ensuite en parcourant autogendescriptions.xml repérer ce GUID.

Si c'est un <ModelGUID> le transfèrer directement dans le texte xml du futur bgl
Si c'est un <Model Entry>repérer le premier <ModelGuid> de l'objet.et le transfèrer dans le texte xml du futur bgl.

Transfèrer également ses coordonnées, bien sûr. et c'est tout. Manuellement ça marche.
J'ai transféré comme ça un accacia de 8m de haut sur le parking de LFML ! c'est pas rien ....

voici un extrait de l'autogendescriptions  dans lequel on trouve le GUID de l'acacia 8m (fall):
{616E8C48-EA47-4F2A-A6CD-29E15FDA8123}

<ModelEntry id="{10C6E366-0CC8-4512-8AF2-B79A565C96AF}">
      <FriendlyName>veg_tb_acacia1_8m</FriendlyName>
      <IntersectionThreshold>0.000</IntersectionThreshold>
      <MinScale>0.900</MinScale>
      <MaxScale>1.100</MaxScale>
      <SeasonEntry>
       <ModelGuid>{C1E9080F-FFA6-4BD0-B81A-A825A8A81222}
       </ModelGuid>
      </SeasonEntry>
      <SeasonEntry>
        <Season>FALL</Season>
        <ModelGuid>{616E8C48-EA47-4F2A-A6CD-29E15FDA8123}</ModelGuid>
      </SeasonEntry>
      <SeasonEntry>
        <Season>MILD_WINTER</Season>
        <ModelGuid>{0A22E4F9-C408-4B6A-9152-CD232DBECAC4}</ModelGuid>
      </SeasonEntry>
      <SeasonEntry>
        <Season>HARD_WINTER</Season>
        <ModelGuid>{3AB29EBD-5D95-4FBF-80C7-AE830448155C}</ModelGuid>
      </SeasonEntry>
      <SeasonEntry>
        <Season>SPRING</Season>
        <ModelGuid>{999EC971-F52A-4853-8712-8BF1701C3AD6}</ModelGuid>
      </SeasonEntry>
</ModelEntry>

et le xml fabriquĂ© ci dessous en collant le Guid dans la variable name (pas oublier les guillements) 
qu'il niapluka passer dans la moulinette pour la garniture des lasagnes, j'ai nommé le sdkcompiler. .
Mon arbre qui Ă©tait un agn est devenu par ce jeu d'Ă©criture un bgl ...


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 2/20/2013 -->
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   <SceneryObject
      lat="43.4471783414483"
      lon="5.21745935082436"
      alt="0.0M"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="0"
      imageComplexity="NORMAL">
      <LibraryObject
         name="{616e8c48-ea47-4f2a-a6cd-29e15fda8123}"
         scale="1.00"
         />
   </SceneryObject>
  etc..........
</FSData>

Voila, on peut transfèrer une forêt entière sous bgl si on veut. En faisant cela, on s'affranchit de
la nécessaire présence d'une area photo dans le dossier "scenery" de la scène.

C.Q.F.D

Cordialement
Gropied


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#166 [↑][↓] 20-02-2013 20:40:52

Thorrdem
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied,

  Une question comme ça, peut ĂŞtre idiote, mais si on transfère les arbres d'un agn vers un BGL, est-ce qu'on ne risque pas d'alourdir le traitement par FSX ? Et surtout, si a un moment donnĂ© on veut jouer avec les saisons, est-ce que ça riques pas de devenir très complexe ?

   J'ai un peu de difficultĂ© Ă  comprendre l'avantage de le faire.

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#167 [↑][↓] 20-02-2013 21:13:29

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied

très intéressante ton idée, ça à l'air faisable... Mais comme Thorrdem j'ai du mal à voir les avantages. Essayons donc de faire la liste des avantages et des inconvénients de la méthode.

Avantages:
- A ce que j'ai compris, cela permettrait de s'affranchir de l'association l'autogen / scene photo.
- Un choix plus précis des arbres ?
- Il me semble que l'affichage des .bgl est différent des AGN ? le périmètre affiché est plus vaste autour de l'avion mais je suis pas sûr.
- Pas obligé de respecter la norme LOD13 des AGN, un fichier .bgl pouvant couvrir la surface de plusieurs fichiers .agn.

Inconvénients:
- Apparemment c'est limité à la végétation +/- Library object.
- Séparation des données vegetation et batiments. donc au final on devra cumuler les deux: .bgl pour la vegetation et .agn pour les batiments.
- Les groupings ne sont plus utilisable ? ou peut être faudrait il que AGN Merge tool les gèrent à la place de FSX ?
- est ce que cela ne rendra pas plus difficile la modification manuel d'une zone par la suite ? est ce que ce sera toujours possible avec Annotator ?

à compléter ou corriger...

Dernière modification par Vogel69 (20-02-2013 21:16:23)

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#168 [↑][↓] 21-02-2013 07:44:02

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69

D'abord merci pour l'intérêt que tu portes à mes suggestions et à les réaliser. Attention, comme chez les pros, toutes les modifs d'appli ne sont pas bonnes à prendre au risque de plomber la complexité donc la maintenance.
Donc si ça déstabilise ton appli ne le fais pas, je n'en prendrai pas ombrage laugh

L'intérêt de passer la végétation en bgl est limité mais il existe néanmoins, par exemple pour mixer des bâtiments agn avec une végétation dont on veut tester plusieurs essences avant de choisir la bonne, sans utiliser la fonction chgt de guid.
Il ya certainement d'autres usages. C'est comme un couteau Suisse ...   
 
La manip consistant Ă  utiliser l'objet de librairie (MDL+texture+ID) et non le "grouping"  pour crĂ©er des bgl exclut d'office le phĂ©nomène des saisons rendu possible par les groupings qui sont des entitĂ©s liĂ©es exclusivement Ă  la mĂ©canique de l'autogen.  C'est aussi un inconvĂ©nient, les arbres ne perdont plus leurs feuilles.

Gropied


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#169 [↑][↓] 21-02-2013 10:03:02

Pierdail
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Ă  tous,

Merci pour vos indications concernants les téléchargements, qui fonctionnent impécablement avec les derniers liens.

Pierre

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#170 [↑][↓] 21-02-2013 10:05:06

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

Gropied, à toi tout seul tu es un vrai laboratoire de recherche! Pour le AGNtoBGL, tu viens de prouver que c'est possible *. Que tes propositions aboutissent ou pas, elles cotisent sacrément au bouillonnement actuel qui fait progresser le simu. Bravo, merci.

Il y a quelque temps, de manière infiniment moins argumentée, j'avais proposé cette idée à Arno qui n'y avait pas vu d'intérêt. Peut-être qu'avec tes arguments il pourrait réfléchir à cette question; en fait, je voyais le BGL directement en sortie de ScenProc. Je ne sais pas si, en plus d'un affichage plus lointain, le BGL n'est pas moins consommateur de ressources que l'AGN (cf la question de Thorrdem)...

JpP

* "The information from the agn file can not be stored in a bgl file."
Arno, http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?p=534617#post534617

Dernière modification par JpP (21-02-2013 11:01:15)


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#171 [↑][↓] 21-02-2013 10:28:21

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Deux jours sans PC, et quand je rallume, quelle avalanche de nouvelles idĂ©es et rĂ©alisations Ă  dĂ©couvrir! Gropied et l'AGN->BGL, HCou29 qui vient faire une causerie au coin du feu sur les GUID avec Gropied, Thorrdem qui nous laisse entrevoir d'allĂ©chantes possibilitĂ©s de vĂ©gĂ©tation, Vogel qui attrape des boutons...  et je n'ai peut-ĂŞtre pas tout Ă©pluchĂ©.
Si les pros de P3D mettaient autant d'inventivité et d'acharnement à faire quelquechose de leur rachat, il y a longtemps que nous volerions au septième ciel. M'enfin...
Bravo Ă  vous tous.

JpP


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#172 [↑][↓] 22-02-2013 11:43:10

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

MapWindow, un SIG alternatif ou complĂ©mentaire de QGis, dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51217 offre la possibilitĂ©, lors de la fusion de fichiers shape, de filtrer les doublons selon plusieurs critères; cette opĂ©ration effectuĂ©e donc très en amont dans la chaine de traitement de nos donnĂ©es, permet d'allĂ©ger un Ă©ventuel filtrage sous AGN Merge Tool puisqu'Ă  l'entrĂ©e de ScenProc ce sera dĂ©jĂ  fait. 

JpP



1361529047.jpg


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#173 [↑][↓] 22-02-2013 12:41:36

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69

J'ai essayé de tester la nouvelle fonctionnalité de sélection des agn dans les limites de Département.
J'ai fabriqué un polygone kml avec une extraction shp et une sauvegarde en KML sous QGIS.
J'ai chargĂ© mes agn dans Groupes dalles, je clique sur le dossier  et quand je clique sur la petite icone du tableau du bas il me demande le kml. Je le sĂ©lectionne et voilĂ  ce que j'ai comme messsage d'erreur :

************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentOutOfRangeException: La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
Nom du paramètre : length
   Ă  System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
   Ă  AGN_Merge_Tool_v2.Form_principale.GetPolygon_from_kml(String kml_path)
   Ă  AGN_Merge_Tool_v2.Form_principale.GetListNumDalleInPoly(String chem_kml)
   Ă  AGN_Merge_Tool_v2.Form_principale.btn_fichier_checkInKml_Click(Object sender, EventArgs e)
   Ă  System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   Ă  System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   Ă  System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   Ă  System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   Ă  System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   Ă  System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Je ne sais pas si c'est dû à la méthode de fabrication du kml . Il faut que j'essaye avec un polygone tracé à la main.

Edit1 : Le fichier kml des contours est reconnu par google qui l'affiche correctement, j'ai vérifié.
Edit2 :
@Vogel69

En définitive, j'ai contrôlé le kml avec FSXKML. Fichier pas lisible par FSXKML donc j'ai eu
un doute.
J'ai réalisé un polygone grossier à la main. J'ai contrôlé sa bonne géométrie avec FSXKML
en supprimant les points zéros de début et de fin (c'est ma version de GGE qui met cela)
et en fermant le poly avec l'option polygone de l'Ă©diteur de FSXKML.

Ce nouveau polygone a été contrôlé visible dans GGE.

J'ai lancĂ© AGNMergeTool v2.20b. Cette fois ci j'ai bien eu une sĂ©lection de dalles     
A la sortie, il n'y a pas d'effacement des dossiers de work/Groupes_dalles
si on repasse une deuxième fois, un seul agn est sélectionné. mais là aussi, il faut peut
être forcer la remise à zéro.
Finalement, pour se servir des contours administratifs trouvés sur OSM c'est pas gagné car les polygones sont très complexes.
Il vaut mieux pour l'instant fabriquer soi même son polygone simple en le calquant de manière approximative sur les
contours hyperdétaillés.

Y aurait il moyen d'éviter le passage par copy pour tirer le KML des agn sélectionnés? On a pas forcément envie de travailler avec, mais simplement de "voir" ce q'il y a dans un dossier.

Gropied


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Dernière modification par Gropied (22-02-2013 14:45:27)


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#174 [↑][↓] 22-02-2013 17:49:32

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied

Bonjour et merci de tester cette nouvelle option et de décrire de manière détaillé tes résultats. cela m'est toujours très utile. smile

Pour le problème de .kml mal interprété, je dois t'avouer que j'ai réaliser la fonction d'import de polygone KML de manière assez express (à partir d'un seul fichier de référence) donc pas étonnant que tu ai des soucis... il y a surement des ajustements a faire de ce coté là. pour info j'utilise une version récente de Google earth et j'ai fait le test sur un polygone de limite administrative extrait d'un package Autogen de LCA.

Pour ton fichier kml qui bug, je serais intéressé pour le décortiquer si tu peux me l'envoyer...

Gropied a Ă©crit :

il n'y a pas d'effacement des dossiers de work/Groupes_dalles
si on repasse une deuxième fois, un seul agn est sélectionné. mais là aussi, il faut peut
être forcer la remise à zéro.

je n'ai pas trop compris ce passage ci...

Gropied a Ă©crit :

Finalement, pour se servir des contours administratifs trouvés sur OSM c'est pas gagné car les polygones sont très complexes.
Il vaut mieux pour l'instant fabriquer soi même son polygone simple en le calquant de manière approximative sur les
contours hyperdétaillés.

Logiquement mĂŞme avec un polygone complexe, AGN Merge Tool devrait s'en sortir mĂŞme si les temps de calculs sont un peu plus long. Reste a trouver le bon fichier kml wink

Gropied a Ă©crit :

Y aurait il moyen d'éviter le passage par copy pour tirer le KML des agn sélectionnés? On a pas forcément envie de travailler avec, mais simplement de "voir" ce q'il y a dans un dossier.

J'ai remarqué cette semaine que la fonction de génération de grille .kml était buggé. J'ai l'impression que la grille généré correspond à l’ensemble des fichiers et non pas seulement à ceux sélectionnés (cochés).Un bug de plus à corriger big_smile

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#175 [↑][↓] 22-02-2013 18:44:23

domsimu
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour a tous,

Apres quelques jours de repos, je reviens.

@Vogel69,

J'ai testĂ© AGNMertool  V2.20 avec les contours d'un dĂ©partement. Avec un KMZ recupĂ©rĂ© et  transformĂ© en KML avec Google V7.02.
Cela marche bien.

La fonction est super pratique pour faire des tris d'AGNs.

@Gropied,

Va voir sur ce site pour avoir les contours de France et de tous les pays. Pour les regions, dPt, communes, Etc.

http://www.gadm.org/country

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