#176 [↑][↓] 22-02-2013 18:54:07

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel

"Logiquement même avec un polygone complexe, AGN Merge Tool devrait s'en sortir même si les temps de calculs sont un peu plus long. Reste a trouver le bon fichier kml"

Peut-être pas bien compris le sens de ta phrase, donc juste au cas où

PACA adminitratif, avec ses îles et son inclusion en RHONE-ALPES (îlot), ferait-il l'affaire?
Sinon LANGUEDOC-ROUSSILLON abrite lui une inclusion de l'Espagne (oeil) vers Bourg-Madame

Si les KML t'intéressent...

JpP


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#177 [↑][↓] 22-02-2013 18:56:57

domsimu
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@JpP,

Je vais replonger dans Qgis, et jeter un coup d'oeil à MapWindow. wink

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#178 [↑][↓] 22-02-2013 19:45:15

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@DomiSimu
merci pour ton lien sur les limites administratives: très très utile eusa_clap

@JpP
Par complexe je voulais dire "formé de nombreux points" et convexe ou concave... wink
pour l'instant, la selection d'AGN Merge tool ce limite à un seul polygone... donc il ne gère pas les inclusions (ilots, trous, etc) donc si tu charges un fichier kml qui contient plusieurs polygones, il ne se basera que sur le premier qu'il trouvera.

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#179 [↑][↓] 22-02-2013 21:37:51

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

OK Vogel

"...Par complexe je voulais dire "formé de nombreux points" et convexe ou concave..."

mon neurone aurait du voir qu'il y avait ce mot, "complexe", OK OK; bon, moi je m'en doutais un peu...

Dodo le neurone

JpP


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#180 [↑][↓] 22-02-2013 21:59:46

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit :

@DomiSimu
merci pour ton lien sur les limites administratives: très très utile

Cela dit, et plaisanterie neuronale mise à part, je ne savais pas , avant de me plonger dans la cartographie numérique, que nos régions, et même les pays, empiétaient les uns sur les autres.

JpP


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#181 [↑][↓] 23-02-2013 14:32:24

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69

Ne pas tenir compte de ma remarque sur le fichier unique coché, ni sur le non vidage du dossier work. Je n'ai pas pu reproduire ces anomalies.

Dans l'exemple que j'ai traité, la Manche, il y avait effectivement les Iles Chausey, un ensemble de petits polygones isolés mais on peut les éliminer avec QGIS.

J'ai utilisé les fichiers de cette adresse .
http://export.openstreetmap.fr/contours-administratifs/
Les contours sont extrêmement détaillés. deux fois plus que les fichiers gdam.org signalés par domsimu et que j'ai utilisé aussi.

Mon problème est que les KML produits à partir de SHP chargés dans QGIS ne sont pas des polygones reconnus en tant que tel par FSX_KML ou SHP2KML. et tant que ce ne sera pas le cas, inutile de les passer dans AGNMergeTool
Ceux fabriqués dans GGE sont bien reconnus. 

Je dois louper une manip dans QGIS mais laquelle ?
Dans QGIS je fais simplement: charger la couche vectorielle, sauver sous KML. Y a t-il quelque chose d'autre à faire ?
J'ai vérifié les propriétés de la couche dans QGIS: je suis bien en présence d'un polygone.
Si l'un de vous a un début d'explication ça m'arrangerait.

Gropied

Dernière modification par Gropied (23-02-2013 14:32:55)


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#182 [↑][↓] 23-02-2013 14:51:51

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

@Gropied

"Mon problème est que les KML produits à partir de SHP chargés dans QGIS ne sont pas des polygones reconnus en tant que tel par FSX_KML ou SHP2KML."

N'ayant pas suivi le fil dans tous ses détails, je pose la question, pourquoi FSX_Kml ou SHP2KML ?

J'utilise aussi les contours administratifs de OSM, avec satisfaction. Je n'ai pas eu plus de manips à faire que celles que tu fais sous QGis, mais mon usage du kml obtenu doit être différent du tien, je n'ai encore pas testé la fonction en question de AGN Merge Tool 2.20b.

Suggestion pour obtenir un KML peut-être différent, la ligne de commande ogr2ogr dont Vogel maîtrise les arcanes.

Edit:  si ton kml obtenu sous QGis s'ouvre sous GE, et que GE te donne des kml valides pour ta chaîne de traitement, essaye de sauvegarder ce kml depuis GE (Enregistrer le lieu sous...)

JpP

Dernière modification par JpP (23-02-2013 14:56:00)


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#183 [↑][↓] 23-02-2013 16:05:33

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci JpP, tu étais sur la voie :

Un début d'explication :
Le polygone kml fabriqué par QGIS et relu par GGE se présente du point de vue de
l'arborescence comme suit :
My places
xxxxxxx.kml
    xxxxxxxx folder
       xxxxxxxxx polygone

il faut remonter le polygone directement sous Myplaces,  sauver, et le kml est à nouveau
reconnu comme un polygone et il passe dans Agnmergetools sans problème.
Bizarre, bizarre. Il y a encore des zones d'ombre à ce phénomène paranormal.  ph34r

Gropied


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#184 [↑][↓] 23-02-2013 16:14:32

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit :

...Bizarre, bizarre. Il y a encore des zones d'ombre à ce phénomène paranormal.

On en a pas mal bavé avec Vogel, sur ces questions de polygonM, polygonZ et autres; pour peu que ton SHP d'origine soit un peu "tordu" de par son origine ou par un des programmes, il se pourrait qu'une conversion standard ne fournisse pas la norme KML orthodoxe... hypothèse seulement.

Bon, ça marche, c'est le principal, mais que de moulinettes!

JpP


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#185 [↑][↓] 23-02-2013 16:32:17

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

JpP,

Pour répondre à tes interrogations, je contrôle mes KML avec FSX_KML qui grâce à son éditeur me permet de voir la perfection des lignes ou des polygones avant de les utiliser. 
Normalement un polygone s'affiche dans les propriétés comme polygone. On peut modifier certains vertex. On n'est pas obligé d'en faire un bgl. Il suffit de sauver le fichier modifié.

J'utilise un GGE ancien  (6.1.0.5001) parce que pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à installer la dernière version.
Je sais pertinemment qu'avant d'utiliser un kml fait pour FSET, je dois supprimer les vertex zéro que ce GGE me rajoute à chaque extrémité des lignes.     

Quand à SHP2KML c'est ce que j'ai utilisé pour faire les trafics et les ponts sans passer par QGIS.

Gropied


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#186 [↑][↓] 27-02-2013 10:25:36

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

Vogel, Gropied, Domsimu...

Pour la troisième fois je filtre sous AGNmergeTool une zone de 6000 tuiles (Les AGN d'origine sont obtenus sous ScenProc avec un filtrage Gropied + Domsimu) pour éliminer tous les toits à bordure, sans succès.
J'ai une grosse proportion des toits souhaités, mais il me reste néanmoins des bâtiments en piscine. Ma question concerne donc le panachage 1_3_5_7_12: conserve-t-il une partie de ces toits?

JpP


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#187 [↑][↓] 27-02-2013 18:18:56

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@JpP

Désolé de ne pouvoir t'aider... J'y connais pas encore grand chose aux groupings. Un conseil, si tu arrives a peu près à repérer les coordonnées d'un des toits de piscine, tu pourras en déduire la dalle AGN concerné. Avec AGN merge tool fait la liste des Guids de cette dalle puis post le resultat ici. peut être que Gropied ou qq'un d'autre pourra te guider plus efficacement ensuite... Cette semaine je ne suis pas trop dispo pour vous aider.

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#188 [↑][↓] 27-02-2013 20:16:59

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel... à bientôt

JpP


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#189 [↑][↓] 28-02-2013 09:18:09

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour JpP

J'ai réalisé ce fichier de conf avec le maximum de GUID "piscine" trouvés. Il se peut néanmoins qu'il en subsiste que je n'ai pas identifié. (provenant de FS9 ?)
Pour identifier les fautifs tu peux utiliser la fonction qui permet de lister dans la fenêtre status tous les GUIDs connus et inconnus de ta scène.
A partir de là tu devrais trouver le coupable. Si tu l'identifies, n'oublie pas de me le communiquer afin que je le rajoute à la liste du conf d'AgnMergeTools. 

Cordialement,

Gropied


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#190 [↑][↓] 28-02-2013 10:27:19

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Gropied et merci.

Une traque impitoyable du gang des GUID-des-toits-piscine vient de commencer. Elle ne prendra fin qu'à l'éradication de ces dangereux nuisibles.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à nous rejoindre, l'ennemi pouvant se cacher partout, mais surtout en ville et dans les zones industrielles et commerciales où il trouve de nombreux appuis involontaires parmi d'honnêtes toits de nos régions. Chez moi, dans la zone insulaire infectée, il est de coutume de prendre le CODE_06 323 (pas mieux) ph34r ph34r ph34r , mais il y est facilement débusquable.

Amis simmers qui pestons contre cette invasion sournoise, unissons-nous, la victoire est à notre portée, notre Capitaine Gropied nous GUIDe.

JpP


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#191 [↑][↓] 28-02-2013 13:04:08

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Voici le résultat sad

GUID des GenericBuildings: 3
- Roofs Gabled _ALL_ {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}
- Roofs Hipped Low Pitch Row 1 {4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}
- Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12  {e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}

qui donc ne nous apprend rien.

Mais je suis peut-être responsable de l'apparition des toits piscine: au lieu d'utiliser le guid_rempl.cfg, j'ai filtré en demandant le remplacement par le 1-3-5-7-12 dans la fenêtre centrale du haut   ???


JpP


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#192 [↑][↓] 28-02-2013 19:32:43

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

sad=@=(:col

pas bon avec le guid_rempl.cfg non plus

???

JpP


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#193 [↑][↓] 28-02-2013 23:28:37

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Selon la méthode préconisée par Vogel
"... toits de piscine, tu pourras en déduire la dalle AGN concerné. Avec AGN merge tool fait la liste des Guids de cette dalle ..."

le résultat (sur trois dalles) ne montre pas d'intrus

Voici la liste des GUID utilisés dans les fichiers AGN cochés du dossier Groupes_Dalles:

GUID des GenericBuildings: 3
- Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12  {e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}
- Roofs Hipped Low Pitch Row 1 {4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}
- Roofs Gabled _ALL_ {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}

Voici la liste des GUID utilisés dans les fichiers AGN cochés du dossier Groupes_Dalles:

GUID des GenericBuildings: 3
- Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12  {e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}
- Roofs Hipped Low Pitch Row 1 {4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}
- Roofs Gabled _ALL_ {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}


Voici la liste des GUID utilisés dans les fichiers AGN cochés du dossier Groupes_Dalles:

GUID des GenericBuildings: 3
- Gropied Defaut Flat Roofs 1_3_5_7_12  {e206cd08-5008-4dea-ad4a-db42bfa5298b}
- Roofs Hipped Low Pitch Row 1 {4db228d2-73d7-42ba-b2eb-c76a743f05d1}
- Roofs Gabled _ALL_ {5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}

Une idée Capitaine?

JpP


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#194 [↑][↓] 01-03-2013 05:51:56

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@JpP

Il y a de la sorcellerie là dedans ! Or, en informatique il y a tout sauf des mystères...
J'aurais tendance à croire que les agn que tu vois ne sont pas ceux que tu crois comme dans un tour de passe passe c'est une illusion. Dans aucun des GUIDs que tu montres il n'y a de piscine.

Donc soyons logiques, les piscines que tu vois viennent d'ailleurs (non, pas extraterrestre). C'est un autre agn qui est dans une autre scène supérieure à celle que tu travailles. Combien de fois l'ai je vécu ce type de sorcellerie ! Je ne compte plus ...

En souhaitant que ce ne soit que cela, cordialement

Gropied


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#195 [↑][↓] 01-03-2013 08:19:17

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Gropied

Tu as raison ça ne doit pas venir de mes agn; pas le temps maintenant mais je testerai en désactivant ma scène et autres manips de ce genre.
Dire que j'ai failli saigner un poulet sur mon clavier...
Merci pour ces orientations.

JpP


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#196 [↑][↓] 02-03-2013 21:31:35

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir


C'est bon, problème réglé, c'était bien une couche parasite, merci Gropied!

JpP


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#197 [↑][↓] 04-03-2013 13:09:17

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Après cette bonne nouvelle... voici une légère mise a jour de AGN Merge Tool:

Modifications de cette nouvelle version:
- amélioration de la "sélection par kml" (meilleur compatibilité ?) grace au passage par la librairie sharpKML.dll
- possibilité de choisir un ou plusieurs polygones pour la "sélection par kml" + choix du ou des polygones par avec preview et sélection par "noms" identique en option.
- correction d'un bug dans l' "export de Grille KML". l'ensemble des fichiers de la liste étaient ajoutés au fichier kml. Alors que maintenant, seul les fichiers cochés seront exportés dans la "grille".

AGN Merge Tool v2.21b Package FR

Dernière modification par Vogel69 (04-03-2013 13:11:57)

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#198 [↑][↓] 04-03-2013 13:50:17

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel pour cette nouvelle version, un peu plus, à mon sens, qu'une "légère" mise à jour; la possibilité d'utiliser des polygones multiples est très intéressante.
Je m'en vais de ce pas tester ce que signifie " par avec preview et sélection par "noms" identique en option" mad2_gif
Pour mon bug énervant, le Dr Gropied avait effectivement fait le bon diagnostic.

JpP


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#199 [↑][↓] 04-03-2013 13:54:55

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel, ton lien nous dirige vers BMP2LODName; c'était pour voir si on suivait?;)

JpP


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#200 [↑][↓] 04-03-2013 14:06:01

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

merlot ben ca a l'air de marcher chez moi... tu peux réessayer STP ?

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