Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Yop !
Je possède une machine plus que correcte ( je la mettrais à la fin du post ) mais je rame pas mal sur les scènes les plus chargées donc j'aimerais optimiser tout ça.
Ça fait pas mal de temps que je joue et pas uniquement à FSX et j'ai pas mal modifié ma machine au fil des années donc je sais par expérience que la carte graphique est l'élément clé pour jouer avec les graphismes tout en haut.
Seulement j'ai pu lire un peu partout qu'FSX demandait plus au CPU qu'au GPU. Est ce que c'est vrai ?
Ma carte graphique va bientôt souffler ses deux bougies, je pense donc à la changer et me prendre une GTX690 pour des raisons autres qu'FSX, mais est ce que je verrais une réelle différence de FPS dans Flight Sim ?
Dans le cas contraire, avant d'acheter une carte graphique, je pourrais tenter d'Overclocker mon CPU mais j'ai un peu peur de me lancer, déjà qu'FSX n'est pas réputé pour sa stabilité, l'idée de provoquer en plus des crashs PC me stress vraiment et c'est pour ça que je me suis toujours forcé d'oublier cette idée.
Donc si l'Overclocking est vraiment une bon moyen de booster FSX, je veux bien le tenter mais j'aimerais que vous m'indiquiez un tuto fiable.
J'en ai vu un dans la section " Materiel et configuration de logiciels " mais est ce qu'il est vraiment bien ? ( Pardon Zangdarr si tu lis ça, je me renseigne ! )
Config
i7 2600K 3.4 GHz + Noctua NH U12P
12Go de RAM
HD 6870 1 GB
Système + FSX installés sur un WD Caviar Blue 500 Go à 7200 Trs/m
Merci
Je te confirme que pour FSX, c'est le CPU le plus important...
Dans un premier temps, j'avais installer FSX sur mon ordi de jeux qui a 2 bonne carte vidéo en SLI et 2 raptor en Raid "0" et sa ramait pas mal... avec mon CPU qui tournait à 95-100% de sa capacité...
Maintenant, je me suis bâtis un Ordi que pour FSX et mon nouveau CPU tourne à 40-45% avec une seule carte vidéo (Ok elle est pas pire ) et c'est totalement fluide curseur à fond
D'ailleurs partout sur ce forum on le dit que FSX ne sait pas tirer profit des excellents GPU... Il te faut un gros CPU ou plus de fréquence à ton CPU actuel, car à 3,4GHZ c'est pas assez...
Tu auras pas le choix de faire confiance au Overclockeux de ce forum Moi j'ai acheter un gros CPU car c'est en moi que j'ai pas confiance =8=8
Tu peux ramener les curseurs aussi
Maintenant, pour bien comprendre l’architecture qu'il te faut pour FSX, il te faut lire ce tuto de cristo, tout y est expliqué (Si je recevais de l'argent à chaque fois que j'ai conseillé ce lien , je serais riche )
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =39131&p=1
[large]Tu y lira aussi qu'un OS séparé physiquement de ton FSX est assez important pour la performance[/large]... Alors que toi tu as tout sur le même SSD
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (08-12-2012 23:25:43)
D'acc', bon ben je vais m'y mettre dès demain et je posterais un petit message, j'espère depuis ce PC !
Merci en tout cas
Avoir un I7 K et un Noctua, et ne pas overclocker est un crime. Sérieux... Tu aurais pu prendre un I7 au coeff non débloqué et le ventilo intel par défaut pour moins cher si c'est pour le laisser stock. En plus j'imagine qu'avec ca tu a la carte mère à la mesure, qui donc permet un overclocking simple en 3 clicks. Le "K" sur le processeur veut dire qu'il est testé et vendu pour être OC, avec des protections qui le rendent presque indestructible - presque.
Le fabriquant de ta carte mère propose sur son site un soft qui va en 3 clicks faire monter les fréquences, jusqu'a arriver au plus haut possible en restant stable. En général on gagne entre 20% et 50%, ce qui est énorme. Avec ton noctua si tu a aussi un grand boitier tu peux espérer le 40%.
J'ai un i5 2500K a 3.3 ghz qui est OC a 4.4 ghz, avec un ventilo intel de base a 4 euros. Je sens la différence sous FSX entre le mode de base et le mode OC, je vole toujours avec ut2 a 40%, as2012, REX, Ezdok, FSpassenger, 3d redux lights, Shade, Accu feal, en général sous des grosses scènes récentes. Le proc est dans tous les cas a 100% la majeure partie du vol. Donc, oui, l'oveclocking apporte, d'autant plus qu'il est gratuit, mais ne fait pas de miracles.
Les pros te diront de faire un OC complexe, en passant en partie par le bios et des softs alambiqués. OK, mais tu ne serais pas ici a demander un tuto si tu étais ce genre de publique.
J'ai pour ma part laisser tomber le tuning ultime, trop complexe, trop de temps passé...
L'OC facile, par le soft de la carte mère, offre des performances honorables, est réversible facilement, et surtout sans prise de tête. Entre 40% d'augmentation et 45% la différence ne se verra de toutes façons pas.
Dernière modification par happening (08-12-2012 23:54:04)
Ok, FSX sur le même disque que l'OS est moyen dans une configuration classique. Mais avec un SSD en sata3 ca change la donne, je ne pense pas que basculer FSX sur un vieux disque a plateaux en laissant l'OS sur le SSD améliore les choses. Après ce n'est que mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut...
Je ne pense pas non plus que le SSD améliore les FPS, mais plutôt le chargement global. Peut être, mais je n'en suis pas sur cela influe sur la netteté des textures, vu qu'elles chargent plus vite, mais j'ai un doute...
Bonjour!
J'ai rajouter un petite remarque car j'ai réalisé juste après avoir fini ma réponse... Tu as ton OS et ton FSX sur le même SSD, c'est un autre frein aux performances... Une autre petite piste...
SSD ? Non c'est un simple HDD j'ai marqué 7200 Trs/m il me semble enfin anyway.
Cher Bonbonhom, je suis content ( et un peu fier aussi ) de t'annoncer que je t'envoie ce message depuis un PC overclocké à 4 GHz, il tourne comme un charme après une demi heure d'OCCT.
Alors oui ça va peut être en faire hurler certains mais je vais en rester là pour le moment, à l'issue des tests la température max est de 57° et comme je suis parano pour mes composants ça ira comme ça.
J'ai une règle :
60° c'est déconseillé
80° c'est interdit
Mon boitier est un frigo, mon ventirad est un cap, que dis-je une péninsule glacée et c'est très bien comme ça !
Bonne nuit les amis
Dernière modification par Purplepoulpe (09-12-2012 09:34:34)
M'excuse pour la petite erreur, mais tout est sur le même disque pareil, et le résultat doit être pire sur un seul disque dur qu'un seul SSD, désolé
4ghz, c'est déjà un bon début, et bien parle nous des résultats sur FSX maintenant
Dernière modification par Bobonhom (09-12-2012 03:52:16)
Bon ben c'est moins flagrant que ce que j'imaginais mais je gagne quand même 1-2 images par secondes sur un scène bien chargée
OrbX Australia
OrbX Essendon
REX
AS2012
EZDOK
C'est pas encore assez tout ça, il va falloir que le processeur chauffe plus, malheureusement.
Dernière modification par Purplepoulpe (09-12-2012 09:33:54)
Salut Ă tous,
Pour que l'overclocking se ressente bien, il faut monter au-dessus de 4.2 GHz, 4.5 est encore mieux. Plus c'est haut plus c'est bon
La plupart des cartes mères tiennent 4.5~4.6 GHz, vraiment stable, soit 1 GHz de plus que la fréquence originelle et avec les options d'éco d'énergie.
Il est inutile de pousser en permanence Ă fond le processeur. Au moment oĂą j'Ă©cris, le mien est tranquille Ă 1.6 GHz.
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
Oui, ca ne fait pas non plus de miracles. Moi je vois la différence car de toutes façons mon proc est à 100% la majeur partie d'un vol, et mon modèle de proc est trop cher pour ce qu'il est car recherché par les overclockers pour ses gros coef d'OC.
C'est un choix a faire entre une twingo qu'on peu "tuner" comme une ferrari et une ferrari ou il y a peu de tuning a faire. Moi j'ai pris l'option twingo tuning car j'ai la classe...
Sinon une carte graphique s'OC aussi, mais a ne faire que si elle est vendu pour, les risques de casses sont pour le coup réels. Mais pour une carte dont on compte se débarrasser ca se tente...
Dernière modification par happening (11-12-2012 01:24:23)
Pages : 1