Vous n'êtes pas identifié(e).
Systèmes Anglais et Français.
Quand vous avez un répertoire *** Files qui se créé c'est un addon que vous avez installé qui ne cible pas le répertoire réel (français) de votre système. PMDG n'a toujours pas compris ça d'ailleurs.
Sinon, bon y'a bien un truc que j'ai pas compris avec ces throttles à la con mais j'ai passé un bon moment dans la documentation, y'a pas à dire, ça sent l'effort de la part d'Aérosoft. Les documentations sont hyper propres.
Après, ça restera un appareil pour "middle" simmeur mais ça je le savais déjà .
Mais bon ! Y'a matière n'en déplaise aux culs serrés.
Biz.
Dernière modification par JardY (18-12-2012 00:44:24)
Ah... Autre chose totalement hors sujet mais en rapport tout de même avec la qualité de ce nouvel addon, il y a toujours un flood avec les lumières STROBES_OFF et STROBES_ON. Comme quoi, sensibiliser les éditeurs à ce problème n'a pas l'air de fonctionner.
Fahrenheit a très bien expliqué la manipulation.
Premier vol Genève-Nice sans problème technique. Bon, il faut retrouver ses marques depuis les PSS, mais n'est-ce pas l'intérêt de voler avec cet Airbus et son approche différente des Boeing. Le FBW est déroutant car le joystick commande les modifications de l'attitude de l'appareil. On lâche le joystick et l'attitude est conservée. Impeccable au décollage, mais nécessite de revoir la manière de corriger lors de l'atterrissage.
J'ai fait une première approche manuelle, puis une seconde automatique : RAS.
Si la SID de LSGG était bien présente, pas de STAR pour LFMN. Mais aucune difficulté pour insérer les points.
Au final, le (premier) bilan est largement positif avec un Airbus qui se pilote comme un Airbus, ou du moins selon l'idée que je m'en fais. Comme l'écrit JardY, on sent qu'il y a matière.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Impeccable au décollage, mais nécessite de revoir la manière de corriger lors de l'atterrissage.
tu dois être en "direct law" à l'attéro
donc, normalement, le pilotage est des plus naturel dans cette phase critique
bref, erreur grossière sur ce qui fait LA spécificité du 320 ---> son FBW avec ses différentes lois...
bref, il y a matière mais à critiquer
Dernière modification par Fuchs (18-12-2012 02:00:07)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
de mémoire tu n'es pas vraiment en direct law à l'atterrissage, mais dans une phase atterrissage.
A partir d'une certaine hauteur sonde, le FBW va donner une action à piquer, t'obligeant à appliquer une pression arrière pour conserver l'assiette, censé reproduire l'effort à appliquer sur un avion conventionnel pour te permettre d'arrondir...
Le seul probleme que j'ai moi, ce sont des micro freeze constant qui dure une demi seconde à interval régulier.... Je ne suis pas le seul apparemment...
Holidays : wasted time between 2 flights...
Jeff et Epikk, vous avez raison pour ces précisions, mais est il nécéssaire de rentrer autant dans le détail avec ce genre d'addon où les erreures sont grossieres?
nous ne sommes pas en train de pinailler sur le NGX :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
On continue avec une question aux culs serr** (pardon, humour, aux experts).
J'ai l'APU et APU GEN ON (mon avion est alimenté par l'APU).
J'ai l'APU BLEED ON et les deux packs ON. J'entends l'air conditionné.
Si je coupe les packs 1 & 2, j'entends toujours l'air conditionné, bon l'APU BLEED est ON certes mais ce n'est pas comme sur Boeing ? On coupe les packs, l'air conditionné se coupe...?
On continue avec une question aux culs serr** (pardon, humour, aux experts).
J'ai l'APU et APU GEN ON (mon avion est alimenté par l'APU).
J'ai l'APU BLEED ON et les deux packs ON. J'entends l'air conditionné.
Si je coupe les packs 1 & 2, j'entends toujours l'air conditionné, bon l'APU BLEED est ON certes mais ce n'est pas comme sur Boeing ? On coupe les packs, l'air conditionné se coupe...?
Moteurs lancés ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
ah oui... là ...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Ok merci Epikk.
Bon, je n'ai pas encore volé avec mais je lis la documentation attentivement.
L'impression (et je parle bien d'impression pour le moment) qui se dégage du produit est bonne dans l'ensemble.
On voit bien que Aerosoft ne se fout pas de notre gueule. Pour moi ça équivaut à du Quality Wings (au niveau complexité) avec un poil plus peut être au niveau du CDU. Y'a une mini gestion de PERF / FLEX / accélération / etc..
L'ajout de fonctionnalités tierces comme l'enregistreur de vol et le RAAS sont intéressantes mais masquent le "manque" de travail sur les systèmes à proprement parlés (c'est mon avis).
En général, je ne suis pas très fan des petits plus (comme les cônes, les chocks etc...) qui finalement font plus "cosmétiques" qu'autre chose.
Ceci étant dit, quand on regarde la liste des fonctionnalités détaillées sur la page produit d'Aérosoft, on voit bien que les fonctionnalités de réelle simulation sont finalement peu nombreuses. Mais l'essentiel est là .
A ce propos, comme je le disais plus haut, la documentation est très propre et claire, et fait à mettre au crédit d'Aerosoft, quand quelque chose n'est pas possible ou non codé, c'est dit clairement (heureusement me direz-vous).
Perso, je jugerai sur le comportement en vol et sur la navigation pure.
Premières impressiosn très bonnes.... le FBW est agreable, les flight dynamics aussi : ar exemple sortie des volets sur 1 à 250kn et l'avion se cabre vite. (ce n'est pas le cas de tous les add-ons).
L'aspect du VC et la reflection des ecrans a été vraiment amélioré par rapport à la version standard...
j'aime beaucoup la possibilité de faire les checklist via le FMCG de droite : en coupant l'option co-pi, c'est à nous de faire les actions avant que la checklist passe à l'action suivant.... l'avantage est qu'il n'y a pas d'add-ons à rajouter et c'est simple d'utilisation.. en fonction de la phase où est l'avion, la checklist se déclanche automatiquement... bref, une super immersion.....
le FMCG a l'air complet également...
.. alors on n'est sans doute pas au niveau du Fslabs mais bon, les fonctions qu'un pilote utilise à 90% sont modélisées et on a là un très bel add-ons. Sans doute le meilleur A320 pour FSX à ce jour.
Premières impressiosn très bonnes.... le FBW est agreable, les flight dynamics aussi : ar exemple sortie des volets sur 1 à 250kn et l'avion se cabre vite. (ce n'est pas le cas de tous les add-ons).
L'aspect du VC et la reflection des ecrans a été vraiment amélioré par rapport à la version standard...
j'aime beaucoup la possibilité de faire les checklist via le FMCG de droite : en coupant l'option co-pi, c'est à nous de faire les actions avant que la checklist passe à l'action suivant.... l'avantage est qu'il n'y a pas d'add-ons à rajouter et c'est simple d'utilisation.. en fonction de la phase où est l'avion, la checklist se déclanche automatiquement... bref, une super immersion.....
le FMCG a l'air complet également...
.. alors on n'est sans doute pas au niveau du Fslabs mais bon, les fonctions qu'un pilote utilise à 90% sont modélisées et on a là un très bel add-ons. Sans doute le meilleur A320 pour FSX à ce jour.
Salut,
Je ne suis pas certain que de voir l'appareil vite se cabrer avec l'extension des slats soit une bonne chose en loi normale. Le systeme devrait compenser en mettant de la profondeur a piquer. En loi directe je suis d'accord quoi que le taux de cabrage doit etre assez lent. Un test amusant a faire est de se mettre sur un seul circuit hydraulique et de sortir les volets. Suivant le circuitrestant actif soit les flaps soit les slats seulement sortent... Avec un couple piqueur ou cabreur selon l'extension.
Bons tests :)
Dernière modification par Filoux320 (18-12-2012 13:57:58)
Par ailleurs, 250 knots, c'est pas un peu rapide pour les volets ? Ils risquent pas de casser ?
MSFS 2020
Perso, l'installation de Airbus m'a foutu en l'air les 737 PMDG ... bizarre ...
c'est comme quand on regarde TF1, Ã chaque fois, un livre se suicide...
Amat Victoria Curam
Par ailleurs, 250 knots, c'est pas un peu rapide pour les volets ? Ils risquent pas de casser ?
Bien sûr que c'est rapide.... c'était juste pour voir le comportement de l'avion par raport aux autres add-ons où il ne se passe rien même si tu sorts les flaps sur 3 à 0.78
A part ça, quand j'accède au FMCG via l'interface web, le rafraicissement de l'écran sur mon navigateur (PC ou iPad) est très très lent alors que je vois l'info apparaitre dans le FMCG de l'avion instantanément.... bizarre non
Je testerai ce soir pour le service web si tu veux Pao (te dirait).
Sinon, pour le problème de flood (concerne que les "aficionados" du multi natif d'FSX), j'ai posté chez Aérosoft : http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/60305-airbus-x-extended-strobes-lights-flood/
(D'ailleurs, je pense que mon sujet va pas rester longtemps vu où j'ai posté ! )