#26 [↑][↓] 31-12-2012 16:39:21

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Pour des forĂŞts plus naturelles...

Je propose de refaire une macro identique, en intégrant après la génération automatique de forets, "l'optimisation de la végétation" de AgenT ce qui permettra de faire une couverture végétal moins cubique grâce à l'option de re-repartition aléatoire paramétrable des arbres de AgenT.

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#27 [↑][↓] 31-12-2012 18:04:41

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour

Vogel69, l'homme qui ne s'arrête jaaaaaamais! Voilà qui nous annonce une cuvée 2013 prometteuse.

A vous tous, bon bout d'an (usage provençal).

JpP


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#28 [↑][↓] 31-12-2012 18:54:08

domsimu
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonsoir Vogel et JpP,

J'ai commencĂ©  Ă  utiliser Macro AgenT.
Il est vrai qu'il faut faire un peu de nettoyage apres la production des agn, mais on gagne beaucoup de temps.

Cette fonction devrait etre bien utile. wink

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#29 [↑][↓] 01-01-2013 20:09:48

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour à tous et Meilleurs vœux pour cette nouvelle Année !

Comme proposé plus haut voici une version de la macro qui ajoute l'étape d'"optimisation de la végétation"

avant de lancer la macro Ă©videment penser Ă :
1/ configurer les préférences de "Detect Forest":
par exemple avec une largeur de case réglé à 7 (à tester...). [img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/AgenT_detect_forest.jpg[/img]

2/ configurer les préférences de "Optimise Vegetation":
voici mes réglages "Randomly position" à 2 pour que les arbres ne ce superpose pas trop non plus et je laisse "Randomly size" à 0 (option qui permet d'introduire une variation aléatoire de la taille des polygones, donc des arbres ?) [img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/AgenT_optimise.jpg[/img]

Voici une capture pour vous donner une idée de ce que ça devrait donner avec ce type de réglages:
[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/AgenT_capture_global.jpg[/img]

et le lien de téléchargement de la macro (exécutable et configuration éditable avec "SuperMacro" (freeware))
Macro AgenT v0.6 Detect Forest + optimise Vegetation

et pendant que j'y suis le lien pour l'application SuperMacro -> c'est ici ! Outil simple, accessible et idéal quand vous avez besoin d'automatiser une tache répétitive !

Dernière modification par Vogel69 (02-01-2013 14:07:31)

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#30 [↑][↓] 01-01-2013 23:05:00

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonsoir

Monsieur PLUS a encore frappé! Et voilà encore une option raffinée à notre disposition...

Merci Vogel!

JpP


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#31 [↑][↓] 01-01-2013 23:30:15

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Testé, et ça marche du tonnerre, y compris sur ma bécane qui refusait la macro 05.

Le seul problème avec ces amĂ©liorations permanentes, c'est qu'il faut relancer les moulinettes wink  Nan, c'est pas vrai, j'en redemande!

JpP


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#32 [↑][↓] 02-01-2013 09:19:09

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

merci pour le retour JpP big_smile

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#33 [↑][↓] 02-01-2013 20:03:57

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Après avoir tester la macro, interrompu, relancer, etc... je ne savais plus trop ou j'en était... Donc afin vérifier si tous les AGN ont étés générés et repérer plus facilement les manquants j'ai ajouté la possibilité à Autogen Scenery Tool de générer la "grille" KML à partir de la liste des fichiers AGN présent dans le dossier en plus de le faire à partir des fichier bmp...

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/capture_autogen_scenery_tool_v1.1.jpg[/img]

ça peut servir... ou pas big_smile

Autogen Scenery Tool v1.1

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#34 [↑][↓] 02-01-2013 21:00:51

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Vogel69 a Ă©crit :

...
ça peut servir... ou pas big_smile
...

... ou si wink

ça permet une comparaison I/O rapide, je trouve ça utile.

Merci Vogel

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#35 [↑][↓] 22-01-2013 13:49:30

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour,

Je ne sais pas trop si cela peut être utile pour certains d'entre vous qui utilisent AgenT, mais j'ai constaté que ce dernier peut travailler avec des dalles de haute résolution (j'ai testé jusqu’à 4096x4906 pixels) ce qui peut (ou pas) avoir un intérêt dans une détection plus précise des forêts.

La question qui se pose est comment fournir à AgenT des dalles de cette précision, sachant que ce dernier à priori n'accepte que les images au format .bmp nommé sous la forme "xxxxxxxxxSu.bmp" (xxxxxxxxxx étant le numéro de dalle au format FS9/X).

Il existe peut être un moyen plus simple mais pour ma part voici comment je procède:
1/ Avec FS Earth Tile 1.3: générer les dalles correspondant à la région souhaité, voici mes options:
        - Download Resolution: 1 (pour du 1024x1024) ou 0 (pour du 2048 x 2048) ou -1 (pour du 4096x4096) 
        - Scen Compiler: FSX
        - Area Snap: LOD13
        - Creat Masks: No (ou Yes)
        - Comp Scenery: No (ou Yes)
        - Use Cache: Yes

        - Auto Ref. Mode: 4

Puis allez faire un tour dans le dossier configuré comme "Working Folder" (voir en haut de la fenêtre de FSearthTile), vous devez obtenir des fichiers .bmp nommé du style: "Area_Lp0_SnapLOD13_N045361529_N045353574_E003311500_E003320773.bmp" et les fichiers .inf correspondant. Je n'ai pas réussi avec la version 1.3 à obtenir autre chose que ca :(

2/ Avec une moulinette préparé pour l'occasion (bientôt dispo. au téléchargement si cela intéresse quelqu'un), je renomme tout ce petit monde au format "xxxxxxxxxSu.bmp".

3/ J'ouvre tout cela avec AgenT, (sachant que plus la résolution est haute plus le chargement des dalles est long biensur).

4/ Optionnel: je copie mon dossier tout neuf de .bmp dans le répertoire "tga" de AGN Merge Tool que la prochaine version pourra utiliser comme background évidement wink

Dernière modification par Vogel69 (22-01-2013 13:50:56)

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#36 [↑][↓] 22-01-2013 19:52:51

domsimu
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour Vogel,

Super interessant cette nouvelle possibilité pour AgenT

Et , celle d'avant aussi, pour Autogen Scenery Tool v1.1

Dominique

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#37 [↑][↓] 23-01-2013 09:16:25

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour a tous,

Voici la moulinette dont je parle un peu au dessus. Elle permet de faire une copie des fichiers .bmp renommé au format AGN(Lod13) de FS, à partir des fichiers obtenus via FS earth tile 1.3 avec les noms commençant par "Area_Lp...". Attention la moulinette à besoin des fichiers .inf générés avec les images bmp !

les fichiers .bmp renommés sont copiés dans un nouveau dossier nommé "BMP_Lod" ou quelque chose comme ça...

le lien pour la moulinette -> BMP2LODName

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/capt_AGN2LODName.jpg[/img]

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#38 [↑][↓] 13-02-2013 13:19:45

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Nouveau outil, nouvelle macro pour AgenT.

Avec cette nouvelle version, plus la peine de calculer le nombre de ligne et colonnes de la grille ! Maintenant, la macro traite soit l'ensemble des fichiers xxxxxxxSu.bmp présent dans un dossier, soit l'ensemble des images du dossier étant inclu dans un polygone enregistré au format .kml... le tout se lançant automatiquement à partir du logiciel.

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/AgenT%20vogel%20tools.jpg[/img]

exemple:
J'ai un ensemble de fichiers xxxxxxxSu.bmp dans un dossier et je veux traiter que les fichiers inclus dans le Rhône. Je trace mon polygone dans google earth ou je récupère un fichier kml contenant un seul polygone correspondant au Rhône et je lance la macro...

[img align=L]http://vogel69.free.fr/FSim/rhone_empty_small.jpg[/img] [img align=L]http://vogel69.free.fr/FSim/rhone_full_small.jpg[/img]

le lien: AGenT Vogel tools

Note pour l'installation: copier l’exécutable AGenT_15.exe dans le dossier "AgenT" du répertoire ou est installé AGenT Vogel tools.

Dernière modification par Vogel69 (13-02-2013 15:33:42)

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#39 [↑][↓] 13-02-2013 14:14:57

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Vogel, c'est fabuleux! Non seulement tu sais le faire, mais tu sais quoi faire!
Je veux dire que tu ne te contentes pas d'accéder à nos souhaits, mais tu cherches en permanence le petit (ou gros) plus qui fera l'outil dont nous avons besoin! J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne dans une tête de Vogel (pas de jeu de mots polyglotte).
Je n'aime pas trop dĂ©ranger les grands mots, mais alors lĂ ! ...  GĂ©nial! Une fois de plus, merci.

JpP


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#40 [↑][↓] 13-02-2013 15:36:05

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci JpP wink

Sur le même principe, je suis en train de terminer un utilitaire permettant de rapatrier les fichiers AGN d'un dossier en fonction de leur inclusion ou non dans un polygone KML... pratique pour isoler les .AGN d'une région par exemple.

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#41 [↑][↓] 13-02-2013 16:48:39

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Vogel69 a Ă©crit :

Merci JpP wink

Sur le même principe, je suis en train de terminer un utilitaire permettant de rapatrier les fichiers AGN d'un dossier en fonction de leur inclusion ou non dans un polygone KML... pratique pour isoler les .AGN d'une région par exemple.

[large]Et ça continue![/large]

[large]Euuuuuhhh,[/large] [small]en 64 bit?[/small]   [large]Ok ok, je suis parti[/large]

JpP


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#42 [↑][↓] 13-02-2013 17:03:07

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

laugh ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié... c'est simplement quelques petits outils dont je me suis rendu compte de l'utilité lorsque j'ai commencé à vouloir créer quelques Autogen perso avec scenproc. Les améliorations d'AGN Merge Tool sont aussi toujours d'actualité wink

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#43 [↑][↓] 27-02-2013 16:01:12

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Vogel69 a Ă©crit :

... je suis en train de terminer un utilitaire permettant de rapatrier les fichiers AGN d'un dossier en fonction de leur inclusion ou non dans un polygone KML... pratique pour isoler les .AGN d'une région par exemple.

Salut Vogel

Il se pourrait que j'aie laissé passer la parution de l'outil en question, ou alors... wink
En fait, je viens de me trouver confronté à ce besoin (ne pas avoir à re-traiter 60000 tuiles pour des essais, autre msg dans ton fil AGNmergeTool)' et j'ai cru me souvenir que...

JpP

EDIT: cepopossible_gif   je viens de rĂ©aliser que la fonction est incluse dans AGNmergeTool

Dernière modification par JpP (27-02-2013 17:10:37)


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#44 [↑][↓] 28-02-2013 09:55:29

Gropied
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Vogel69

Tout ce qui peut contribuer à savoir gérer les grandes masses de tuiles que l'on génère est le bien venu.
Les producteurs d'ardoises n'ont qu'Ă  bien se tenir  ! --->OK je sors.

Cordialement,

Gropied


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#45 [↑][↓] 28-02-2013 10:33:11

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Gropied a Ă©crit :

Merci Vogel69

Tout ce qui peut contribuer à savoir gérer les grandes masses de tuiles que l'on génère est le bien venu.
Les producteurs d'ardoises n'ont qu'Ă  bien se tenir  ! --->OK je sors.

Cordialement,

Gropied

"Bougez pas les gars, c'est pour moi..."
Pierre Richard in Le Gand Blond... (ou autre)

JpP


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#46 [↑][↓] 16-03-2013 13:17:25

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

un petite video pour vous montrer comment je génère mes fichiers AGN de PolyVegetation à partir des données Corine2006.

Flash required

Les differentes Ă©tapes:
1/ Récupération données Corine2006:
http://sd1878-2.sivit.org/ (CLC2006, .SHP, WGS84) -> CLC06_WGS.shp

2/ Creer les polygones de selection du departement:
Google-earth -> selection.kml

2/ Isoler les polygones correspondant à notre département:
ogr2ogr -> CL06_WGS_light_Dpt_en_cours.shp

4/ Generer fichiers AGN contenant les Polygones de Vegetation:
Scenproc + Polyveget_Isere.spc + CL06_WGS_light_Dpt_en_cours.shp -> fichiers AGN Polyvegetation


Instructions ogr2ogr:

# Selection des Données Corine2006 a intégrer a scenproc

ogr2ogr -where "(CODE_06 > '110' AND CODE_06 <'113') OR (CODE_06 > '140' AND CODE_06 <'143') OR (CODE_06 > '220' AND CODE_06 <'224') OR (CODE_06 = '244') OR (CODE_06 > '310' AND CODE_06 <'314') OR (CODE_06 > '321' AND CODE_06 <'325') " -f "ESRI Shapefile" F:\Tuto2\Corine2006\CLC06_WGS_light.shp F:\Tuto2\Corine2006\CLC06_WGS.shp

# Rogne et Isole uniquement les polygones contenu dans le polygone formé par selection.kml

ogr2ogr -clipsrc F:\Tuto2\Polygones\selection.kml F:\Tuto2\Scenproc_work\CLC06_WGS_light_Dpt_en_cours.shp F:\Tuto2\Corine2006\CLC06_WGS_light.shp

Attention pas de sauts de lignes !

liens:
fichier de config scenproc: http://vogel69.free.fr/FSim/Polyveget...
Instructions ogr2ogr: http://vogel69.free.fr/FSim/Instructi...

! ne pas oublier de remplacer les chemins de fichiers par les vĂ´tres.

Dernière modification par Vogel69 (16-03-2013 16:46:59)

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#47 [↑][↓] 16-03-2013 15:02:26

JpP
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

La VogelFabrik AG(n) ne ferme jamais, pas mĂŞme le week-end!
laugh

JpP


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#48 [↑][↓] 16-03-2013 17:53:06

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...

Dernière modification par Vogel69 (16-03-2013 17:55:48)

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#49 [↑][↓] 17-03-2013 09:51:19

jacquesGSN
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Bonjour Vogel69

J'ai essayé d'appliquer ta méthode de réduction du fichier SHP avec org2org.

Mais les liens que indique juste après ton tuto vidéo tiennent compte de ton installation avec tes chemins propres de dossiers qui sont indiqués.

Peux tu préciser où il faut modifier ces chemins? Car j'ai changé
"""
ogr2ogr -where "(CODE_06 > '110' AND CODE_06 <'113') OR (CODE_06 > '140' AND CODE_06 <'143') OR (CODE_06 > '220' AND CODE_06 <'224') OR (CODE_06 = '244') OR (CODE_06 > '310' AND CODE_06 <'314') OR (CODE_06 > '321' AND CODE_06 <'325') " -f "ESRI Shapefile" F:\Tuto2\Corine2006\CLC06_WGS_light.shp F:\Tuto2\Corine2006\CLC06_WGS.shp
"""

par
""
ogr2ogr -where "(CODE_06 > '110' AND CODE_06 <'113') OR (CODE_06 > '140' AND CODE_06 <'143') OR (CODE_06 > '220' AND CODE_06 <'224') OR (CODE_06 = '244') OR (CODE_06 > '310' AND CODE_06 <'314') OR (CODE_06 > '321' AND CODE_06 <'325') " -f "ESRI Shapefile" C:\scenproc\Corine2006\CLC06_WGS_light.shp C:\scenproc\CLC06_WGS.shp
"""

Mais cela ne fonctionne pas. Il y a peut-être autre chose que j'ai oublié.

Merci

Jacques

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#50 [↑][↓] 17-03-2013 10:11:01

jacquesGSN
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Désolé pour ma remarque précédente. J'y suis arrivé J'avais fait une erreur dans la correction des chemins dans les instructions à ajouter avec la commande ogr2ogr.

Mais j'ai pensé à quelque chose:
J'utilise toujours le Scenproc qu'avait indiqué Gropied qui ne fonctionne que dans une fenêtre Dos.
J'ai vu qu'une nouvelle version de scenproc fonctionnant sous windows Ă©tait sortie. Mais je n'arrive pas Ă  l'utiliser.

En effet, après avoir indiqué les chemins de FSX et du SDK, et ouvert le fichier Scenproc.spc, il m"est indiqué qu'il y a 3 erreurs dans les commandes indiquées dans ce fichier.

C'est pourtant le mĂŞme fichier scenporc.spb que j'utilise avec la version dos zt qui fonctionne.

Cordialement

Jacques

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