Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
voici 2 images identiques au mĂŞme endroit.
Deux pc idem en configuration (voir ma signature)
il y a du flou dans le lointain sur l'image 2, ou puis-je modifier pour améliorer le lointain??
merci
andre
ps malgré une recherche ,je ne trouve pas quel paramètre modifier pour améliorer dans le lointain.
voir ma signature pour la config qui devrait tourner sans modification.
un des 2 pc est ok sans toucher Ă rien.
que modifier dans le fsx.cfg pour commencer?
merci
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Ce type de flou me semble du a la configuration de ton filtrage de textures.
Assures-toi d'opter pour le filtrage "anisotropique" dans FSX.
De meme, dans tes drivers videos, verifies que ton filtrage anisotropique soit au moins en 8x, et que le filtrage de textures soit bien en mode "qualite" et non-pas "meilleures performances".
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Ce type de flou me semble du a la configuration de ton filtrage de textures.
De meme, dans tes drivers videos, verifies que ton filtrage anisotropique soit au moins en 8x, et que le filtrage de textures soit bien en mode "qualite" et non-pas "meilleures performances".
merci
pour le point 1 ,c'est ok
pour le point 2 , ok j'ai trouvé il est bien sur qualité.
donc pas de changement hélas
merci
andre
Dernière modification par andre (21-12-2012 16:36:46)
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Daube a Ă©crit :Ce type de flou me semble du a la configuration de ton filtrage de textures.
De meme, dans tes drivers videos, verifies que ton filtrage anisotropique soit au moins en 8x, et que le filtrage de textures soit bien en mode "qualite" et non-pas "meilleures performances".merci
pour le point 2 , ou je regarde?
nouveau pc avec win 7 64 bits : complétement perdu
merci
andre
Oui
il faut préciser :
c'est avec Nvidia-Inspector (NVI) que tu peux régler tes paramètres graphiques de ta carte
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
andre a Ă©crit :Daube a Ă©crit :Ce type de flou me semble du a la configuration de ton filtrage de textures.
De meme, dans tes drivers videos, verifies que ton filtrage anisotropique soit au moins en 8x, et que le filtrage de textures soit bien en mode "qualite" et non-pas "meilleures performances".merci
pour le point 2 , ou je regarde?
nouveau pc avec win 7 64 bits : complétement perdu
merci
andreOui
il faut préciser :c'est avec Nvidia-Inspector (NVI) que tu peux régler tes paramètres graphiques de ta carte
Neptune
les réglages que tu préconises étaient exactes
andre
Est ce que les LOD_radius sont identiques dans le cfg ? A compien sont ils ?
lĂ je ne vois rien dans le fsx.cfg ????
ni dans le panel nvidia??
andre
FSX.CFG Section [TERRAIN]
voici la copie de terrain::
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=28
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
andre
Monte Ă 8.5 pour le LOD_RADIUS
Sinon, tu ne nous dis toujours pas ce que tu as pour le PC avec les textures nettes...
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
le pc qui a une belle image est de mĂŞme conception sauf la carte ecran qui est :
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+.0]
andre
Euh..... Le LOD_RADIUS, c'est à priori ce paramètre en priorité qu'il faut régler. 4.5 ne donnera jamais un chargement de textures photos nettes très loin.
Si tu ne réponds pas aux questions, on ne pourra pas plus t'aider.
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
André si tu veux gratter le flou
Un conseil ! DX10
quitte ou double
Neptune , c'est un aperçu ...!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
André, sur tes images du panneau nVidia je vois " Fltrage anisotrope ... Contrôlé par l'application " et NON
Il te faut le régler par la carte donc dans le panneau nVidia (ou le programme nVidia Inspector si tu l'as installé) en sélectionnant " 8X " ou " 16X " au lieu de " Contrölé par l'application "
A+
Euh..... Le LOD_RADIUS, c'est à priori ce paramètre en priorité qu'il faut régler. 4.5 ne donnera jamais un chargement de textures photos nettes très loin.
Si tu ne réponds pas aux questions, on ne pourra pas plus t'aider.
bonjour
mais quelle question?
merci
andre
André si tu veux gratter le flou
Un conseil ! DX10
quitte ou double
Neptune , c'est un aperçu ...!
j'ai fais un essai très décevant ,je vais de nouveau revoir cela.
l'autre pc possède une carte plus ancienne.
je dois regarder son numero
andre
Bonjour, André
n'hésite pas à poser des questions
Tu peux dans un premier temps faire des essais des réglages proposés directement en DX9 voir s'ils conviennent
car ils fonctionnent sous DX9 aussi si concluant et satisfait tu es tu peux garder comme cela
Ensuite rien ne t'empêche de faire l’essaie DX10 en suivant le tuto , un conseil fait une copie de sauvegarde de ton FSX.cfg DX9 et une fois en DX10 faire une copie de FSX.cfg DX10 selon le choix d'un avion ou scène qui ne s'affiche pas ou mal en DX10 et que tu affectionnes et tu ne souhaites pas te séparer par coup de coeur ........ tu bascules sur l'un ou l'autre des .cfg en cochant apperçu DX10 ou décochant
Bonnes FĂŞtes
Neptune
Tu peux dans un premier temps faire des essais des réglages proposés directement en DX9 voir s'ils conviennent
Tu as raison Neptune il faudrait déjà que notre ami fasse correctement ses réglages en DirectX 9 et règle le filtrage anisotrope au niveau de la carte car son floutage lointain (image 2) vient d'abord de là .
Mais bon j'ai l'impression que ma réponse de cette nuit est passée ... inaperçue
A+
et bien non, jamais pas vu la réponse en haut de page.(de Domifrance)
Je viens de passer Ă 16X anisotropique dans le panneau nvidia.
et aussi changé lod_radius à 7.500000 (pour l'instant)
nette amélioration.
Je vais voler un peu avec ces réglages pour test mais il y a amélioration
merci beaucoup
bon vol ce we
andre
Dernière modification par andre (22-12-2012 17:54:12)
mais quelle question?
merci
andre
Celles lĂ par exemple:
Est ce que les LOD_radius sont identiques dans les cfg ? A combien sont ils ?
Dernière modification par C172 (22-12-2012 18:17:04)
et bien non, jamais pas vu la réponse en haut de page.(de Domifrance)
La prochaine fois [large]J’ÉCRIRAI PLUS GROS[/large] c'est promis ...
Mais non, je plaisante
A+
andre a Ă©crit :mais quelle question?
merci
andreCelles lĂ par exemple:
Est ce que les LOD_radius sont identiques dans les cfg ? A combien sont ils ?
Je ne trouve qu'un fsx.cfg qui se trouve dans applicationdata/microsoft/fsx
ce qui est bizarre, je l'augmente à 7.500000 et si je regarde aprsè avoir joué, il revient toujours à 4.500000
mon changement ne tient pas???
sur mon ancien pc ;j'avais deux fsx.cfg , le second se trouvant Ă la racine de fsx ,ici rien, je ne trouve qu'un fsx.cfg
andre
Je ne trouve qu'un fsx.cfg qui se trouve dans applicationdata/microsoft/fsx
Dans Windows XP (Vista ou Seven je ne sais pas) le bon FSX.cfg est celui qui est dans :
C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Microsoft\FSX
Pour le voir il faut avoir cocher dans l'explorateur de Windows (Option --> Affichage) l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
A+
andre a Ă©crit :Je ne trouve qu'un fsx.cfg qui se trouve dans applicationdata/microsoft/fsx
Dans Windows XP (Vista ou Seven je ne sais pas) le bon FSX.cfg est celui qui est dans :
C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Microsoft\FSX
Pour le voir il faut avoir cocher dans l'explorateur de Windows (Option --> Affichage) l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
A+
oui c'est bien de celui-lĂ que je parle et ou je fais la mod
andre