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bonsoir,
je fais régulièrement des vols lfll-lfmn en a3xx et je me demande si il y a une altitude de sécurité minimum à respecter étant donné du survol des alpes. par exemple y a t-il un taux de descente préconisé lorsque l'atc demande de commencer la descente? par ailleurs je fais souvent du fl290, est-une altitude raisonnable pour ce type de vol?m
merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
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il y'a une altitude de sécurité bien sur,mais le FL290 est trés bien.
en vérité entre LFLL et LFMN on passe pas vraiment au dessus des "Hautes Alpes",
et l'altitude minimale "je prends en exemple :ROMAM T43 EVALA A3 AMFOU (route espace inf.)" est le niveau 125 sur la T43 et le 085 sur la A3". pas si haut que ça ,en fin de compte
mon amitié
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Bonjour,
L'altitude de sécurité est portée en fond de carte par "zones" sur les cartes de navigation VFR .
Sur les "routiers" IFR, cela dépend de l'origine de la carte:
- Navigraph la donne également en zones, en fond de carte
- Skyvector "world low" la porte directement sur le vecteur de la route qui est "critique", par exemple autour du Mt Blanc.
- d'autres routiers la portent aussi directement sur l'airway (ceux d'Air France par exemple)
Ces altitudes de sécurité sont données en milliers de pieds QNH.
Les "espaces aériens" sont définis en volume dans les AIP (en France).
"have a safe flight " !! @++
Dernière modification par fonta (03-01-2013 09:30:20)
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Merci!
Par contre je pense qu'il y a des incohérences au niveau de l'ATC aussi bien sur FS que sur X-Plane. En effet, souvent il demande de descendre à des altitudes qui rapprochent fortement du relief voir trop. Peut-être du coup faire une descente avec un vario léger...?
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Te casses pas la nenette avec ces ATC là , quand il y a du relief, les clearance ne seront pas réalistes du tout ...
Pour commencer, saches que les cartes ARR/DEP mentionnent les altitudes de sécurité : exemple LFMN
Ensuite, regarde tes cartes, exemple avec celle de NICE, sur AMFOU tu dois être au maximum au FL160
Pour le point ABILI, c'est l'inverse, tu dois être au minimum au FL120
Quand tu amorces ta descente, selon ce que demande l'ATC de FSX, tu accuses réception et dans le foulée, tente de lui demander de remonter de X pieds pour revenir à la valeur notée sur ta carte.
le passage sur le NDB MUS se fait à 5000 ft, arranges toi avec l'ATC pour t'y faire passer à cette altitude là ...
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Pour compléter ce qu'écrit Filipo - et bien que ce fil ne soit pas vraiment dans la bonne catégorie :
Il y a également des airways, véritables autoroutes du ciel, comme l'A9 qu'une bonne partie du trafic emprunte pour la traversée nord-sud des Alpes .
Pour l'A9, c'est de l'espace Charlie, FL130-FL195, contact avec Zürich-Delta.
Au-dessus, c'est de toute manière de l'espace Charlie.
[img align=G]https://dl.dropbox.com/u/93773613/Nav/A9.jpg[/img]
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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