#26 [↑][↓] 20-05-2014 10:47:40

Ptipilot
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

mayenne a écrit :

Avec MYTRAFFIC faut il activer L'ATC de fsx (touche ù) pour faire démarrer le trafic ?

Non...

mayenne a écrit :

Avec un moteur météo genre "active sky 2012" le trafic de MYTRAFFIC prendra t'il la bonne piste ?

Non...
solv_gif


A+

Alain

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#27 [↑][↓] 20-05-2014 13:48:21

Daube
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Ptipilot a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

UT2  pour le traffic ...!

Ha... Ben moi, je l'ai viré !... laugh laugh laugh

Quelle etait la raison ?
T'as trouve mieux ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#28 [↑][↓] 20-05-2014 16:08:10

Ptipilot
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Daube a écrit :
Ptipilot a écrit :

Ha... Ben moi, je l'ai viré !... laugh laugh laugh

Quelle etait la raison ?
T'as trouve mieux ?

Il consomme trop de ressources et est mal pensé, donc mal réalisé (malgré un bon concept !...). sad

Je lui préfère My Traffic.

PS : Je n'ai pas testé Traffic 360...


A+

Alain

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#29 [↑][↓] 20-05-2014 20:37:49

rolby
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Je confirme que MyTraffic fonctionne très bien sur P3D.

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#30 [↑][↓] 20-05-2014 20:40:41

lucky
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Est-ce que quelqu'un pourrait simplement detailler quels sont les addons paywares pour le traffic AI qui utilisent des modeles d'avions au format natif FSX ?

_> Traffic 360 : qui plus est les avions sont tous compatibles DX10 ce qui m'assure d'excellentes performances (bien meilleures sur mon PC qu'en mode DX9)...

Les avions de MyTrafficX Professional ne le sont pas tous (compatibles DX10) "The vast majority of the included aircraft types is already in the new, highly optimized FSX Service Pack 2 format" et "MyTraffic X Professional comes with two sets of schedules, switching between these is a simple mouse click in the MyTraffic Communicator. The Direct X 9 schedules use all aircraft models and paints, while the Direct X 10 schedules are restricted to the FSX SP2 compatible types only".

Le trafic est peut-être un peu moins à jour avec Traffic360, mais un réel effort a été fait concernant les animations au sol et les sons (et l'interface est très pratique).

Dernière modification par lucky (20-05-2014 20:42:51)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#31 [↑][↓] 20-05-2014 21:13:17

Daube
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Ah, merci beaucoup pour les details sur Traffic360 et MyTrafficX.

Par contre, d'apres ce que j'ai cru comprendre en survolant les topics dedies a ces addons, le soucis c'est que Traffic360 et MyTrafficX utilisent le systeme IA standard de FSX, ce qui fait qu'ils ne passent pas aux bons endroits ?
Alors que UT2 utiliserait un moteur externe qui place manuellement les avions AI aux bons endroits, sur les vraies routes des avions reels ? Ca marche comment ?
C'est si gourmand que ca, meme lorsqu'on reduit la quantite de traffic ?


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#32 [↑][↓] 20-05-2014 22:58:38

denis
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

C'est si gourmand que ca, meme lorsqu'on reduit la quantite de traffic ?

Pas gourmand chez moi, traffic au 2/3.
Pour le fonctionnement , je connais pas les entrailles de UT2, mais en vol, ils semblent être sur les bonnes routes. Et
tout cela semble cohérent. Maintenant, je vérifie pas les horaires, mais quand je suis sur CDG, cela semble correspondre
à la réalité, mais je suis pas vicieux au point de pointer les absents !! laugh


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#33 [↑][↓] 21-05-2014 21:59:48

lucky
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

mais je suis pas vicieux au point de pointer les absents

+1 wink

Pour moi ce qui compte c'est peupler mon FSX avec une ambiance vraisemblable plutôt que de chercher une fidélité maximum par rapport au réel : Traffic 360 me le procure avec pour moi le meilleur compromis entre le visuel et la fluidité des mouvements  des avions de l'AI et des animations au sol, la qualité des sons et des effets (trainées de condensation des avions de l'AI par exemple) et un faible impact sur les performances même avec un trafic dense (du moins en mode DX10).

Le seul reproche que je fais à "Traffic 360" est le choix des compagnies sur certains aéroports - mais pas partout - (pas d'avions de Ryanair à Beauvais avec Traffic 360, mais par contre bonne représentation des compagnies présentes à SPLIT...), "MyTraffic X Professional" est plus pertinent mais au prix de performances moindres et n'est pas 100% compatible DX10 (et a des animations au sol plus "pauvres").

Même si Traffic 360 n'est pas pertinent à Beauvais, il a cependant représenté des compagnies marginales qui me semblent absentes d'autres logiciels de trafics comme "bmibaby" : http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=1129&start=5400

Dernière modification par lucky (21-05-2014 22:01:25)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#34 [↑][↓] 05-10-2014 18:03:39

denis
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour
Merci pour le tuto, mais, je n'arrive pas à modifier ce fichier exe.xml
J'ai essayé par un copier coller de ce que tu as écris, mais cela ne prend pas le copier coller
J'ai essayé d'écrire directement dans ce dossier, mais impossible d'y écrire quoique se soit.
Svp, comment faire pour modifier ce fichier exe.xml ?? et faut 'il copier l'intégralité des lignes ou que certaines lignes seulement ??
Merci

Avance a écrit :

Hello,

UT2 est parfaitement compatible avec P3D si on l'a préalablement installé dans FSX :

http://img194.imageshack.us/img194/2449/p3d3.jpg

L'image : KSEA et PlanG V3.

Il faut modifier le exe.xml dans le dossier User/AppData/Roaming/Lockheed Martin/Prepar3D comme suit (indiquer le bon chemin de FSX sur votre disque, ici, FSX est sur un disque F:\) :

http://img202.imageshack.us/img202/5247/xml1.jpg

On voit aussi que Opus FSX est installé.

wink


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#35 [↑][↓] 06-10-2014 09:55:41

Avance
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Hello,
essaie d'éditer le fichier EXE.xml avec Notepad ou mieux, Notepad ++ :

oO0ip.jpg

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#36 [↑][↓] 06-10-2014 10:27:08

tarmyniatur
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

J'en profite pour pauser ma petite question. Jusqu'à présent j'utilisais UT2 avec P3D. Je l'avais acheté à la base pour FSX lors de sa sortie. Mais j'ai l'impression qu'il bouffe pas mal de ressource ... ce qui peut apparaître normal étant donné que le traffic AI a quand même un bel impact. D'où ma question, quand est-il de MyTraffic et Traffic360 ? Permettent-ils de meilleur performance tout en conservant une couverture AI intéressante ?

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

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#37 [↑][↓] 06-10-2014 10:43:50

Lonevolf
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

ayant my traffic X (version fsx, installé sur P3D), j'ai mis tout le trafic aérien à 100% et je tourne quand même à 25fps bloqué.
Bon il est vrai que sur CDG et Orly d'aérosoft je descend à 17/18 mais c'est fluide. A l'époque je n'avais pas non plus remarqué de baisse de performances et j'avais en plus hélitraffic ( que je n'arrive pas à mettre dans P3D).

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#38 [↑][↓] 07-10-2014 17:50:38

denis
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Re : [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Hello,
essaie d'éditer le fichier EXE.xml avec Notepad ou mieux, Notepad ++ :

Superbe, Merci, cela fonctionne bien.


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