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Bonsoir à tous!
Un petit message pour partager avec vous ma joie : depuis cet après-midi, je suis pilote professionnel!
Après 2h05 de vol entre Montpellier, Carpentras, Uzès et Nîmes c'est le soulagement et le plaisir de voir une partie de la formation s'achever.
Prochains défis : l'IR, normalement la semaine prochaine puis la MCC.
Bons vols à tous!
Dernière modification par Boufogre (18-01-2013 14:44:48)
B.
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Merci à toi, et courage pour le CEMPN! Je croise les doigts pour toi
B.
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Salut, bonne nouvelle pour toi! Mais le CPL n'est pas seulement theorique? Je confond peut être avec l'ATPL... en tout cas bien joue!
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Bonsoir à tous!
Un petit message pour partager avec vous ma joie : depuis cet après-midi, je suis pilote professionnel!
Après 2h05 de vol entre Montpellier, Carpentras, Uzès et Nîmes c'est le soulagement et le plaisir de voir une partie de la formation s'achever.
Prochains défis : l'IR, normalement la semaine prochaine puis la MCC.
Bons vols à tous!
Félicitations ! Tu vas aimer l'IR ! C'est super intéressant !
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Ce sera très bientôt mon tour, et j'imagine toute la joie et l'euphorie que tu dois ressentir :)
Toutes mes félicitations Boufogre !
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Merci à vous deux, et bon courage à toi mkonareff.
B.
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Bonjour,
Toutes mes félicitations!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde!
Cordialement, Greenhopper.
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Merci!
B.
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Le CPL est théorique et pratique, avant on appellait ça le PP, du temps ousqu'on causait encore français dans nos chaumières , je l'avais fait à Challes les Eaux à l'époque de gloire du SFA, sur MS733, surnommé le "péril jaune" ! bruyant, bon avion, mais très sous motorisé ...
C'est le premier pas dans le métier, bon courage pour la suite !
Dernière modification par Bee Gee (08-01-2013 12:18:11)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci à toi Bee Gee!
B.
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Félicitation Boufogre ! Bon courage pour la suite
Tu l'a passé où sans indiscrétions ? Montpellier, ESMA ?
En espérant vous annoncer la même nouvelle dans quelques temps.
Grégoire.
Dernière modification par SeaFurry (08-01-2013 15:06:18)
Grégoire.
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Merci à toi, effectivement avec l'ESMA.
B.
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Le CPL est théorique et pratique, avant on appellait ça le PP, du temps ousqu'on causait encore français dans nos chaumières , je l'avais fait à Challes les Eaux à l'époque de gloire du SFA, sur MS733, surnommé le "péril jaune" ! bruyant, bon avion, mais très sous motorisé ...
C'est le premier pas dans le métier, bon courage pour la suite !
J'ai l'impression qu'il y a souvent des avions sous motorises en formation. Notre beech 76 était super avec ses 360cv mais en n-1, c'était plus du tout la même affaire. 90% des performances perdues.
Je ne suis pas sur que le Da42 fasse beaucoup mieux.
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Merci de la réponse, tu fais ça dans quelle école?
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Merci pat! Je fais la formation à l'ESMA.
En ce qui concerne les perfos du DA42, on passe d'une pente à 12-13% sur n moteurs à une pente de 1,5-2,3% en n-1...
B.
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Félicitations ! Je pensais que tu était à Airways ^^
Je suis de Nîmes, LFME ce terrain te dit quelque chose je suppose ?
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Les avions sous motorisé il en existe encore pleins (prend un 150 avec 34 degrés en été, c'est du sport à faire monter ^^)
Le 733 est particulier, train classique escamotable, un long museau cachant un petit 240cv, sur un avion qui peut aller à 1800kgs de charge (1650kgs maxi pour de la voltige)
Pour avoir volé sur celui du GPPA d'Angers, et avoir fait deux trois heures dessus, le décollage et l'approche sont dans certaines conditions un peu rude (tu mouille la chemise en plein vent de travers), et quand tu tente une PTU, un marathon à côté c'est de la grosse poilade ^^
En twin le pire que j'ai vu, c'est le Pa44 Seminole, avec un collègue lors d'un vol entraînement IFR (j'étais en sac de sable à l'arrière) la montée sur un seul moteur est faible. Déjà qu'avec ces deux moteurs en croisière c'est n'est pas un foudre de guerre (à peine 140kts ...), ceci dit il est super stable
Boufogre, tu as passé ta pratique sur twin ?
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Merci, je connais LFME, bien sûr, mais vu du ciel uniquement, l'école n'autorise pas les atterissages sur pistes non-revêtues, sauf urgence.
Oui, sur DA42. Le "bi-bouse" comme l'appelle mon premier instructeur.
Dernière modification par Boufogre (08-01-2013 19:12:08)
B.
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Merci, je connais LFME, bien sûr, mais vu du ciel uniquement, l'école n'autorise pas les atterissages sur pistes non-revêtues, sauf urgence.
Oui j'imagine bien ^^
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Concernant les bimoteurs léger, il faut bien rapeller qu'on leur fait faire en école des choses pour lesquelles ils n'étaient pas prévus au départ, la genèse de ces machines remonte à l'après guerre où il y avait au US beaucoup de pilotes qui ont continué à voler pour leur loisir et leur déplacement, et bien que les monomoteurs soient devenus fiables, il y avait une demande pour de petits bimoteurs capables de rameuter un terrain de dégagement en cas de panne moteur en croisière, ainsi Beech a fait le Twin Bonanza, le Baron, Cessna le C310, Piper le Twin Commanche, le Seminole, etc les constructeurs précisant bien les limites d'utilisation et la conduite à tenir en cas de panne d'un moteur au décollage (y compris le cas échéant tout réduire et se poser dans l'axe...),... ce n'étaient pas vraiment des avions prévus au départ pour faire de l'école .
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Re-bonjour à tous!
Et voilà , encore une page qui se tourne, mais je suis vraiment très content car depuis ce matin, je suis qualifié vol aux instruments!
Cela veut aussi dire que c'est la fin des vols, jusqu'Ã ce que je trouve un boulot.
En tout cas, encore bien content de partager cette joie avec vous.
Pour gaetarm, désolé de ne pas avoir répondu, j'étais un peu dans le jus ces derniers jours. Il me reste la MCC à faire, on se croisera peut-être d'ici là .
B.
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