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Bonjour à tous
Une petite question vu qu'après épluchage en règle des différents sites et n'ayant pas vu de réponses à mon souci, je vous l'expose:
Je créé dans sketchup un objet avec des textures
Je fais ce qui est dit dans : http://www.scenerydesign.org/category/fsx/page/8/
A savoir:
- Export your object from Sketchup to the COLLADA DAE format.
- Import the DAE file in ModelConverterX and export it again as FSX MDL file.
- Convert the textures that Sketchup exported to a format that FSX can read (DDS is preferred). Be aware that you might have to resize them so that the sizes are a power of two.
- After that you can use the MDL file and the textures like any object for FSX, so you can put it in an object library and place it with your favourite object placement tool.
Or quand j'ouvre whisplacer
j'ouvre ma bibli
je vois dans current scenary mon objet avec une miniature en "?" ...
je me cale avec FSX sur mon aérodrome... lol et je vois bien ma boite objet ds whisplacer mais RIEN c'est invisible dans FSX!!!!!
Je sèche sur ce souci depuis quelques jours
J'en appel aux dieux de la création lol
Merci à vous.
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
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J'ai essayé plusieurs méthodes
Aussi sur un cube simple de chez simple avec textures
...pareil
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* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
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tu as bien converti ton MDL en BGL au préalable ?
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Salut Filipo.
Merci pour ton intervention.
Je vérifierai cela ce soir mais je "pense" que oui.
Cette fois on est deux sur le coup .... lol
A++
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Créer la libraire avec libmaker (de mdl a bgl)
Bien placer les des dans texture
Bien placer la libraire crée dans scenary
Cela devrait marcher
Étienne
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libmaker?
bon ok j'essayerai çÃ
Merci du tuyau etien
a+
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Salut
Pour créer une library BGL, il y a aussi librarycreatorxml
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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C'est ok.....
J'ai refait la procédure
bon...
et en plus le répertoire scenary au lieu de scenery ... ça n'aide pas....
Enfin çà avance...
Merci à vous.
Dernière modification par HAZGUI (09-01-2013 21:36:32)
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Pendant que mon pote s'occupe du sol, mes models 3D poussent
En images:
Dernière modification par HAZGUI (16-01-2013 11:05:30)
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Yop Merci David !
Si tu / vous désirez suivre le projet, une adresse:
http://myworlds.fr/fsx/category/scene-lfoz/
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Très sympa tout ça!!!
Bonne continuation Hazgui, bravo je suivrais avec attention ton sujet.
Aéronauticalement, Titipilote.
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Une sacré réalisation....pffff çà se voit que les archis ont de la CAO au bureau.... lol
Dernière modification par HAZGUI (17-01-2013 01:07:14)
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Bonjour Hazgui,
Je viens de découvrir ton travail et je te félicite pour sa qualité.
Je suis allé en réel plusieurs fois à Orléans et,je suis heureux que tu t'attelle à la modélisation de cette belle plateforme qui me rappelle de bons souvenir de vent travers turbulent,bon pour l'exercice!
Pour info,j'ai terminé à l'automne la modélisation de Briare LFEI. Cette scène n'est pas encore diffusée,mais,si ça vous intéresse:un petit mail perso et hop.
J'ai aussi tous le matériel pour faire Aubigny sur Nère,mais bon,il faut que je m'y mette!
Content que le Loiret se meuble,
JMG
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Merci JMG
L'union fait la force! (merci à mon pote phiphi, à deux çà avance quand même beaucoup plus vite) et des commentaires comme les tiens sont le meilleur moteur pour un créateur aussi humble soit t'il
Pour la scène je t'envoi un ptit mail ASAP car effectivement çà m’intéresse aussi!
J'ai aussi LFOJ sur le feu...
A bentôt JMG!
Peuplons peuplons lol
a+
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merci jmg, les encouragements font toujours plaisir...car la route est encore longue et il nous reste pas mal de boulot !! et comme le dit Hazgui, c'est notre première scène, on en fera, des erreurs encore :)
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Ca avance bien, l astuce c est de faire un batiment à la fois et d essayer d ignorer l empleur de la tache...
Etienne
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+1 !
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J'ai d'ailleurs une petite question...
Débutants, nous travaillons d'une façon peut être pas très orthodoxe : vu que nous nous répartissons les tâches et les modèles que nous développons, nous créons une multitude de BGL que je met en place à l'aide de ADE.
Ces BGL sont donc stockés tous dans le répertoire scenery de la scène.
Y-a-t il un moyen de regrouper tout ces petit BGL dans un seul ? ou, vu la quantité que nous avons (car nous rentrons vraiment dans le détail....) mieux vaux laisser comme ça ?
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Salut,
Y-a-t il un moyen de regrouper tout ces petit BGL dans un seul ?
C'est faisable, mais la taille de ton BGL global sera la somme des BGL individuels. Ça fait juste moins de fichiers à gérer.
Inversement, un BGL par élément permet à un autre auteur (ou bidouilleur) de le désactiver aisément pour le remplacer par un autre par exemple.
Christophe
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Salut,
mehmnoch a écrit :Y-a-t il un moyen de regrouper tout ces petit BGL dans un seul ?
C'est faisable, mais la taille de ton BGL global sera la somme des BGL individuels. Ça fait juste moins de fichiers à gérer.
Inversement, un BGL par élément permet à un autre auteur (ou bidouilleur) de le désactiver aisément pour le remplacer par un autre par exemple.
Ok merci, je laisse donc tous les petits BGL
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A cause d'un souci de nombre de ploygone j'ai du refaire la tubule de section ronde en section carré....çà aide forcément
Mehmnoch va placer tout çà dans FSX moi je m'attelle au batiment des firemen
Dernière modification par HAZGUI (22-01-2013 20:57:19)
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Tour de Ctrl en atelier peinture....
Y'a encore du boulot...;)
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