Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Sur cette page, vous pourrez exposer vos problèmes, vos idées, vos suggestions pour toutes les créations RFN.
Sans engagement, ni garantie en temps ou en résultat, nous ferons cependant tout notre possible pour vous répondre, vous aider ou apporter une solution.
RFN
Dernière modification par micpni (17-05-2021 08:01:45)
Hors ligne
Bonjour Michel,
Excellente idée. Le pilotes virtuels pourront tout à loisir évoquer leur préoccupations et commentaires sur ce fil de discussion. J'ai le sentiment que le dil de discussion deviendra un lieu d'échange privilégié pour les mordus de l'aéronavale.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Y'aura pas grand chose à dire, tant les réalisations de la RFN sont soignées !
Mais c'est néanmoins une bonne idée !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
salut tout le monde
heu moi j'ai trouvé un défaut sur le site flotille 14f il met tout le temps :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web . BROBLEM?.
Dernière modification par TITANO13580 (21-01-2013 19:17:08)
vous conaissez ?:
2 pilotes bourrés volent en formation l'un dit a l'autre -hé tu me vois.-non et toi tu me vois.-non
-COOL MAINTENANT ON EST DES CHASSEURS FURTIFS !!!
Hors ligne
salut tout le monde
heu moi j'ai trouvé un défaut sur le site flotille 14f il met tout le temps :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web . BROBLEM?.
De quel site parles-tu effectivement?
Est-ce RFN ou est-ce Flottille 14F?
Flottille 14F n'existe plus. Cependant on en trouve quelques traces sur Internet. Si le lien de la page d'accueil de RFN pour en montrer les restes ne s'ouvre pas, alors, si tu es vraiment intéressé par la connaissance du passé, tu peux faire une recherche avec Google.
Et si malgré les liens que tu peux trouver la page ne s'ouvre toujours pas, alors fais un essai avec un autre navigateur.
Michel
Dernière modification par micpni (21-01-2013 19:44:00)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai installé windows 8 sur mon PC, ré-installé FSX et FSX Acceleration, l'Etd 4M puis la version 3.20 de la gauge RFN carrier Ops.
Après avoir modifié les différentes opérations suivant les instructions, les 2 instruments prévus n'apparaissent pas sur le TDB de l'EIV M.
J'ai vérifié à nouveau les lignes du panel.cfg ainsi modifiées ( y compris les lignes qui doivent être neutralisées ou supprimées ). Tout est OK.
Où me suis-je planté ?
Merci de votre aide.
Belligou
En ligne
Bonjour Belligou
Est-ce que ce problème arrive sur tous les avions sur lesquels tu as installé la gauge?
Si tu as pris la version 1.1 de l'ETD, tu n'as aucune installation à faire car tout est à jour.
Sinon, il serait préférable de simplement effacer l'ETD dans FSX/SimObjects/Aircrafts et mettre celui qui est en ligne.
Ensuite, la gauge RFN étant définie en Window06=Tacan RFN on y accède par Maj+7 en raccourci clavier, ou par le menu "vue".
Michel
Dernière modification par micpni (27-01-2013 17:47:42)
Hors ligne
Salut à tous, j'aurais aimé voir quelque chose sur l'ETD, c'est vraiment un mini mini détail mais bon ... voilà j'aurais bien voulu avoir deux crans sur la verrière, notamment pouvoir rouler avec la verrière fermée mais pas complètement,les PN font souvent cela au roulage, voilà mis à part, votre taff est S.U.P.E.R !
Hors ligne
Salut à tous, j'aurais aimé voir quelque chose sur l'ETD, c'est vraiment un mini mini détail mais bon ... voilà j'aurais bien voulu avoir deux crans sur la verrière, notamment pouvoir rouler avec la verrière fermée mais pas complètement,les PN font souvent cela au roulage, voilà mis à part, votre taff est S.U.P.E.R !
Bonjour hugo37100
Pour l’Étendard, lorsque tu dis les PN font cela souvent au roulage, je le confirme et je rajoute, pour être plus précis, "faisaient". En effet il arrivait que, si on traînait un peu au roulage derrière le leader, il fallait accélérer la check-list avant décollage. Et une verrière légèrement entrebâillée ne se voit pas forcément. Au début de la course de décollage, il semblerait (car cela ne m'est pas arrivé) qu'un bruit bizarre se produit dans la cabine. Mais vers 100 kt, au moment où la verrière s'arrache par le vent relatif on comprend que ça va se terminer avec quelques points négatifs.
Alors décision a été prise d'interdire le roulage sur ETD avec verrière entrouverte. On quittait le parking verrière fermée et verrouillée. Je constate donc que, malgré toi, tu appliques une consigne de l'emploi de l'ETD maintenant scellée dans le marbre.
En revanche, sous un autre angle, c'est à dire celui des modifications, le plan de charge est tel que les évolutions ne pourront avoir lieu qu'après le CDG et le Crouze.
Michel
Dernière modification par micpni (29-01-2013 13:34:21)
Hors ligne
Bonjour micpni, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je ne savais pas pour cette consigne, habitant à deux pas de la 705, et spotter fou, je vois souvent Gadget et autes chasseur au roulage verrière semi-ouverte.
Mais ça marche pour l'ETD, ben du coup je vais continuer à être dans les regles :)
Merci beaucoup en tout cas pour tout ces merveilleux projets, même si je ne suis pas un fan de la marine, vous vous donnez à fond et c'est super ! Longue vie à vous et bonne continuation, en attendant impatiemment le CDG :)
Dernière modification par hugo37100 (29-01-2013 13:48:48)
Hors ligne
Bonjour Hugo37100
Je venais juste de retrouver l'item dans la check-list et le manuel pilote.
Actions vitales à effectuer avant mise en route : fermer ET VERROUILLER LA VERRIÈRE.
Je t'ai simplement donné la raison qui a fait que sur ETD, on ne roulait plus verrière entrebâillée.
Une histoire similaire s'est passée pour le décollage sans volets. La profondeur pouvait être masquée et inefficace si elle était tirée trop tôt. Et terminer dans un champ sur une course de décollage est plutôt aléatoire. Alors, là aussi, la décision a été prise de ne décoller qu'avec plein becs, volets, compensateurs sortis.
Tes remarques, comme toutes les remarques qui sont faites, témoignent d'un intérêt qui ne peuvent que faire plaisir à Fro' et à moi.
Michel
Dernière modification par micpni (29-01-2013 18:25:44)
Hors ligne
Bonsoir
Sur RFN
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
la page NavalOps est régulièrement mise à jour. Je vous invite à la parcourir de temps en temps.
Vous y découvrirez ce que sont que les générations d'avions, nos avions embarquées, nos porte-avions mais aussi comment se placer directement sur un porte-avions avec AiCarriers :
Voici un petit passage que j'ai pu recueillir par Fro'.
"... Toutefois, on peut trouver des valeurs non nulles pour l'unité 0. Elles correspondent à un point précis. Par exemple pour le Clemenceau et le Foch (5.63, -50), ces valeurs correspondent à l'emplacement de la catapulte avant lors de la sélection de la position 1 - User position. Dans ce cas, l'usage de la touche Y (transposition), suivi de F1 pour descendre permet d'être directement en place sur la catapulte avant."
Connaissiez-vous???
Michel
Hors ligne
Bonsoir Michel,
Des nouvelles de mon installation.
J'ai tout repris depuis le début: désinstallation et réinstallation de FSX, FSX Accél., FSUIPC,E4M, Fréquences et scenes RFN; VEH Foch-Clem, AIcarriers2.
La gauge TACAN est présente par Maj+7 mais pas de distance.
En vol au dessus de St-Brieuc, j'accroche un TACAN sur X036 Ã 19.8 nautiques. De retour vers LDV, plus de distance,
même à moins de 2 nautiques de LDV ( au passage , le VASI est éteint et les 2 OA sont absents ).
C'est sans doute un fichier mal placé mais lequel ?
Merci de ton aide.
Comme Hugo37100, je souhaiterais soumettre une question:
A bord des PA, j'ai assisté à bien de séances de tir sur but remorqué par les ETD. Est-ce possible de simuler ce but remorqué ?
Cordialement
Belligou
En ligne
Bonsoir Belligou
But remorqué : moi aussi je m'en souviens avec la correction qu'il fallait afficher à cause de la vitesse du bateau.
Il ne sera pas modélisé mais je pense que tu pourrais y arriver en trouvant un mdl que tu insères via AIcarriers. Voir la page NavalOps pour cela.
Gauge : lorsque tu affiches une fréquence d'un porte-avions est-ce que l'indication Carrier passe en vert dans la gauge?
Est-ce que tu as un message en haut et à gauche de l'écran?
Même question en FCLP.
Vérifie que carrier.xml se trouve bien dans FSX/gauges.
La fréquence Tacan 36X correspond à 109.9. Lorsque tu es en vol et que tu as l'accrochage, passe en vue carte avec la barre de menu. Sur la carte du dois voir cette fréquence puisque tu l'accroches. Tu nous diras ce que c'est.
Michel
Dernière modification par micpni (04-02-2013 20:05:28)
Hors ligne
Bonjour Michel
Lorsque j'affiche une fréquence PA, "Carrier" ne s'allume pas, idem pour FCLP lors de l'affichage du TACAN de LDV
"Carrier.xml" ( Mise à jour du 04/12/12 ) est présent dans FSX/gauges.
Quand à la fréquence TACAN 36X, accrochée dès le décollage de LDV, est la fréquence ILS de la piste 26 de Guipavas.
( Dans mon précédent poste, j'ai écrit St Brieuc. En fait, il fallait lire Lannion ).
Jean
En ligne
Bonjour Belligou
Puisque Carrier ou FCLP ne s'affiche pas en vert lorsque tu es sur une fréquence d'un porte-avions ou d'une zone ASSP, alors c'est que la gauge ne va pas lire dans carrier.xml.
Vérifie pour commencer que Microsoft.NET Framework 2.0 est installé. Tu dois le voir dans la liste des programmes.
Ensuite Visual C++2010 doit aussi être installé. Si tu es en version 64, alors il faut également la version 32.
Michel
Hors ligne
Bonjour a tous, je sollicite votre attention pour signaler ce que je pense être un problème que j'ai eu sur votre magnifique Etendard IV mais également sur certains avions de Restauravia tels que le mystère IV ou le nord 3202. Le fait est que lorsque je tire sur le manche l'avion se cabre brusquement a une incidence de décrochage et fait une sorte de bruit "de machine a laver" très désagréable ce qui rends l'avion difficilement pilotable. J'ai d'abord cru que c'était normal mais en voyant le même résultat sur les avions de Restauravia qui marchaient très bien auparavant et en voyant des vidéos de l'Etendard sur youtube dans lesquelles l'avion se comportait différemment de chez moi je pense maintenant que c'est un problème probablement du a un problème dans mon FSX ou même mon PC. Voila j'aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait m'aider car c'est très frustrant de ne pas pouvoir s'amuser avec votre joujou.
Cordialement BucK
CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
Hors ligne
... Le fait est que lorsque je tire sur le manche l'avion se cabre brusquement a une incidence de décrochage et fait une sorte de bruit "de machine a laver" très désagréable ce qui rends l'avion difficilement pilotable...
Bonjour BucKD4nnY
C'est lorsque l'avion approche de la vitesse de décrochage qu'il devient très difficile à piloter et alors on entend le décollement des filets d'air à l'approche du décrochage qui se traduit en réalité par le buffeting sur certains avions, ou par le vibreur de manche sur l’Étendard.
Fais un essai en coupant l'avertisseur de décrochage et tu n'auras plus ce bruit sur l'ETD. L'interrupteur se trouve à coté de la manette des gaz, juste sur l'arrière de l'indicateur de trim de profondeur et il est protégé par un basculeur.
Regarde aussi le comportement avec d'autres avions pour lever le doute.
Michel
Dernière modification par micpni (24-02-2013 22:13:52)
Hors ligne
bonjour,
j'ai installé la BAN de lan-bihoué LFRH sur "Bretagne vfr" de France VFR et j'ai un problème de piste, elle "disparait" sous l'avion. J'ai bien entendu neutralisé les références à LFRH dans la scène de France VFR mais rien n'y fait.
Par contre aucun soucis avec LFRJ Landivisiau, la scène s'intègre super bien dans celle de France VFR.
Hors ligne
... j'ai installé la BAN de lan-bihoué LFRH sur "Bretagne vfr" de France VFR et j'ai un problème de piste, elle "disparait" sous l'avion...
Bonjour arnaud520
Effectivement il y a un problème d'altitude. D'ailleurs, il a fallu que je mette en place 2 types de miroirs.
L'altitude FSX est de 166.3, elle est de 122.3 pour Bretagne Vfr et l'altitude officielle est de 160 pieds.
Pour Landi, les deux références sont identiques, donc il n'y a pas de problème.
Merci de vérifier ce que je viens de dire et ensuite tu peux contacter directement l'auteur de Bretagne Vfr pour connaitre le fichier concerné et demander un correctif.
De mon coté, je viens de les contacter (support@francevfr.com).
VOICI LA RÉPONSE DONNÉE IMMÉDIATEMENT :
Il faut désactiver le fichier AFX_LFRH_ALT.bgl qui se trouve dans \FSX\Scenery\World\Scenery
Dans la nouvelle version à venir de la Bretagne ce sera pris en compte.
Michel
Dernière modification par micpni (30-03-2013 23:29:23)
Hors ligne