#376 [↑][↓] 03-09-2013 21:28:30

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Michel et marco601,

@ marco601 : vérifies bien que tu as effectivement installé ':Acceleration' ... par {Panneau de configuration}/{Programmes et fonctionnalités} par exemple.
Dans la liste des programmes  tu dois trouver 'Microsoft Flight SimulatorX: Acceleration'.
J'ai un doute sur FS-X 'Deluxe' que je ne connais pas !
Il y a bien un FS-X 'Pro' mais qui ne contient pas ':Acceleration',
Et un FS-X 'Gold' qui contient effectivement ':Acceleration'.

Et je pense que 'Flight Deck 6' n'a pas les mêmes interfaces que ':Acceleration'.

Si je me trompe, faites-moi le savoir.

Bonne chance

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#377 [↑][↓] 04-09-2013 09:46:40

marco601
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 15-04-2012
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

merci micpni, apparemment tout fonctionne, juste un problème avec la config du FA-18, que j'avais modifié avec vapeur etc...

Hors ligne

#378 [↑][↓] 04-09-2013 23:13:06

marco601
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 15-04-2012
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Patrick merci de ta réponse, tout est ok, j'ai retouché le FA-18 et tout se passe effectivement bien désormais, je goute avec bonheur aux joie des PA.
Mon FSX doit être un gold, je sais plus où j'ai mis la boite, mais dans les propriétés il y a marqué Deluxe. Bref, vu que j'ai le FA-18 dedans et qu'il y a bien acceleration, çà fonctionne, le problème était simplement lié au FA-18, quand j'ai essayé avec un T-45 cela fonctionnait impec
merci de vos conseils en tout cas!

Hors ligne

#379 [↑][↓] 06-09-2013 05:56:34

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

aldebert1 (effet stroboscopique)
Voici 2 témoignages de pilotes (époques F4U-7, hélice dans l'axe, moteur piston, avion embarqué) :

1) Pour ma part, je n'ai JAMAIS constaté le moindre effet stroboscopique sur les hélices. A mon époque (années 50) nous étions les seuls à apponter de nuit (TBM Avenger) et ce phénomène n'existait pas et bien entendu, encore moins de jour...

2)  Je ne sais pas si on peut appeler cela un "effet stroboscopique" ou un "effet de scintillement" ...
lorsque les pales de l'hélice traversent la lumière du soleil, elles la coupe en morceaux en provoquant ce que l'on peut appeler appeler un "effet stroboscopique", et bien entendu plus l'hélice est volumineuse, plus cela "scintille". A l'arrêt du moteur, l'hélice semble faire quelques tours à l'envers !!! Le phénomène est bien visible sur le film du Corsair à Dudford dans " RFN Videos ". Ça, c'est de jour, de nuit je ne sais pas, jamais volé de nuit et de toutes façons il faudrait que le nez de l'avion soit dirigé vers une puissante source lumineuse. "Hel_cors_blur" n'a pas à être modifié !

Michel

Dernière modification par micpni (06-09-2013 05:59:42)

Hors ligne

#380 [↑][↓] 08-09-2013 14:16:29

aldebert1
Membre
Inscription : 20-02-2013
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit :

aldebert1 (effet stroboscopique)
Voici 2 témoignages de pilotes (époques F4U-7, hélice dans l'axe, moteur piston, avion embarqué) :

1) Pour ma part, je n'ai JAMAIS constaté le moindre effet stroboscopique sur les hélices. A mon époque (années 50) nous étions les seuls à apponter de nuit (TBM Avenger) et ce phénomène n'existait pas et bien entendu, encore moins de jour...

2)  Je ne sais pas si on peut appeler cela un "effet stroboscopique" ou un "effet de scintillement" ...
lorsque les pales de l'hélice traversent la lumière du soleil, elles la coupent en morceaux en provoquant ce que l'on peut appeler appeler un "effet stroboscopique", et bien entendu plus l'hélice est volumineuse, plus cela "scintille". A l'arrêt du moteur, l'hélice semble faire quelques tours à l'envers !!! Le phénomène est bien visible sur le film du Corsair à Dudford dans " RFN Videos ". Ça, c'est de jour, de nuit je ne sais pas, jamais volé de nuit et de toutes façons il faudrait que le nez de l'avion soit dirigé vers une puissante source lumineuse. "Hel_cors_blur" n'a pas à être modifié !

Michel

Mille merci micpni (et merci aux pilotes qui t'ont répondu).   "RFN aide" est une vrai aide de la RFN, bravo !

Je viens de découvrir dans la revue Micro Simulateur qu'un duo SU33-Kuznetsov vient de sortir pour FSX. Serait-il possible de l'intégrer dans la table de paramétrage de la gauge RFN, comme pour l'enterprise CVN 65 ?

Amicalement
Michel

Hors ligne

#381 [↑][↓] 08-09-2013 15:51:37

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour aldebert1
Après une recherche, j'ai trouvé un pack duo sur fs2000 (26MB) en free qui semble être du 01 juin 2013.
Aussitôt installé et aussitôt désinstallé encore plus vite que pour sa mise en place.

Bien sur, tu peux ajouter ce Kuznetsov dans RFN_Carrier.xml en te servant de mdl converter.
Mais si c'est bien ce modèle que j'ai trouvé, alors la gauge RFN te sera d'aucune aide.
Merci de me dire quel est le mdl que tu as.
Michel

Dernière modification par micpni (08-09-2013 15:53:28)

Hors ligne

#382 [↑][↓] 10-09-2013 11:30:33

aldebert1
Membre
Inscription : 20-02-2013
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit :

Bonjour aldebert1
Après une recherche, j'ai trouvé un pack duo sur fs2000 (26MB) en free qui semble être du 01 juin 2013.
Aussitôt installé et aussitôt désinstallé encore plus vite que pour sa mise en place.

Bien sur, tu peux ajouter ce Kuznetsov dans RFN_Carrier.xml en te servant de mdl converter.
Mais si c'est bien ce modèle que j'ai trouvé, alors la gauge RFN te sera d'aucune aide.
Merci de me dire quel est le mdl que tu as.
Michel

Bonjour micpni et merci pour ta réponse.

Celui dont je parle est, comme le CVN65, un produit payware, qui, sans être de la qualité de ce dernier, me parait honnête, et le seul que je connaisse pour FSX. Tu en trouveras ci-dessous quelques illustrations par rapport à l'ancien duo de ALPHASIM.

Cordialement
Michel

On le trouve chez Simmarket, et son auteur est Freeflystd (FFS) --> SU33-Kuznetsov

Profils PA
2jo7.jpg

Vu de dessus
75l0.jpg

SU33
s5b2.jpg

Cockpits
xeri.jpg

Hors ligne

#383 [↑][↓] 10-09-2013 17:33:23

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour aldebert1
Effectivement, ce duo a l'air bien.
Il faut donc employer mdlconverter pour trouver les valeurs de l'ILS et du mat TACAN.
Page 16 du manuel de la gauge tu trouveras la méthode
L'utilitaire MdlConverterX permet de trouver les valeurs des points ILS (sur l'axe entre le brin 1 et 2) et TACAN (en haut du mat) en ajoutant un effet lumineux par "attached object editor", "Add Light", puis en modifiant les valeurs (x, z, y) entre parenthèses de "Position". Lors du report, noter l'ordre inverse des 2 dernières valeurs.
Tu devrais y arriver très facilement. En cas de difficulté, merci de me le dire car je corrigerai si besoin le texte.
Michel

Dernière modification par micpni (10-09-2013 17:33:58)

Hors ligne

#384 [↑][↓] 11-09-2013 05:59:32

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Sur RFN page Avions/hélicoptère embarqué, vous trouverez le Panther réalisé par Bernard.
Michel

Hors ligne

#385 [↑][↓] 02-10-2013 21:54:47

christianof
Membre
Inscription : 19-08-2011
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour a tous . J'aurai une petite question concernant le IIIB de restauravia il fonctionne parfaitement et en tant qu'ancien mecano de IIIE j'avoue qu'il est vraiment tres , tres bien . J'ai quand meme un petit probleme qui est survenu brusquement --Je n'ai plus de feux de navigation ni de derive Est ce que quelqu'un pourrait me tuyauter Merci d'avance

Hors ligne

#386 [↑][↓] 03-10-2013 08:58:18

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

christianof a écrit :

Bonjour a tous . J'aurai une petite question concernant le IIIB de restauravia il fonctionne parfaitement et en tant qu'ancien mecano de IIIE j'avoue qu'il est vraiment tres , tres bien . J'ai quand meme un petit probleme qui est survenu brusquement --Je n'ai plus de feux de navigation ni de derive Est ce que quelqu'un pourrait me tuyauter Merci d'avance

Hello !

Il y a une rubrique sur le Mirage IIIB exprès pour ça, et afin de ne pas de polluer les marins (qui sont plus que des amis !) je t'invite à l'utiliser, on essayera de répondre à ta légitime question, je n'ai pas de réponse immédiate sous la main:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56945

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#387 [↑][↓] 03-10-2013 19:47:50

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour christianof
Comme le dis Bee Gee, tu devrais avoir plus de chance de réponse sur la page qu'il a indiquée.
Cependant, as tu vérifié si le problème des feux ne survient qu'avec le IIIB ou aussi avec les autres avions?
As-tu tenté de le réinstaller après une désinstallation?
Michel

Dernière modification par micpni (03-10-2013 19:48:55)

Hors ligne

#388 [↑][↓] 06-10-2013 20:09:13

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour "micpni" j'ai un PB de taille concernant la gauge RFN
dans le F14 et dans le cockpit "F18" du RAFALE de "T'hors"
3339751APBGAUGERFNF14.jpg  3776271APBGAUGERFNRAFALE.jpg

la gauge et de TRES GRANDE taille
comment faire pour que l'affichage de la gauge soit plus réduit
j'ai essayé comme indiqué page 13 du pdf
"Pour changer les dimensions de la jauge, modifier la valeur de windowsize_ratio=1.0."
mais ça ne fonctionne pas chez moi la gauge est ENORME blink

Merci d'avance pour la réponse, si cela est possible de la réduire...
EDIT
je ne pourrai pas répondre de suite car je ne serai pas sur le forum les prochaines semaines

Dernière modification par Pappy2 (06-10-2013 20:15:06)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#389 [↑][↓] 06-10-2013 21:18:19

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Pappy2
fais un essai avec
windowsize_ratio=0.5
Attention à bien respecter cette syntaxe, car il serait curieux que ce soit sans effet.
A défaut tu peux redimensionner la gauge manuellement avec la souris, car la fenêtre n'est pas verrouillée.
Michel

Hors ligne

#390 [↑][↓] 06-10-2013 21:30:17

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel
je test et je te dit quoi


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#391 [↑][↓] 07-10-2013 18:22:37

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Pappy2,



-Perso,je redimensionne la fenetre a mon choix :"windows size"!
Et je la positionne exactement où je veux:

Par exemple sur le Dauphin:(ecran en 16/9)


[Window03]
Background_color=0,0,0
size_mm=155,290
windowsize_ratio=1.0
position=0
ident=99
window_size=0.170, 0.410
window_pos= 0.000, 0.480

gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_subpanel,                 0,    2,  18,  18
gauge01=RFN_CarrierGauge!Aircraft_Carrier_Indicator,   0,    0,155,200
gauge02=RFN_CarrierGauge!Radio_TACAN_ARN52B,        0,222,155,068


-Voila!
A+


Alain

-

Hors ligne

#392 [↑][↓] 08-10-2013 10:33:08

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour christianof
J'ai déposer ta question et ma réponse sur le lien donné par Bee Gee.
Ainsi, il y aura plus de chance de retour si quelqu'un éprouve cette difficulté.
Merci d'avoir signalé ce problème.
Michel

Hors ligne

#393 [↑][↓] 09-10-2013 17:36:33

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

eh bien concernant la fenêtre de la gauge lorsque je l'appelle via le menu "vues" elle disparaît instantanément. En me plongeant dans la doc, ce type de dysfonctionnement est décrit et il est recommandé de vérifier l'installation de Microsoft.NET Framework 2.0 ou supérieur et Microsoft Visual C++ 2010. La version 32 bits (x86) ainsi que des gauges.

Ceci m'arrive aujourd'hui après une mise à jour de W 7. Après vérification dans le panneau de configuration windows j'ai bien les deux soft présent Microsoft.NET Framework 4 et Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable 10.0.30319.

Quelqu'un a t il ce problème ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#394 [↑][↓] 09-10-2013 20:20:31

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir dutrla
Je viens de faire une vingtaine de maj de W7 et ensuite j'ai testé la gauge. Elle apparaît bien sans disparaître que ce soit par le raccourci clavier ou par le menu "vues".
Questions
1) Est-ce que la gauge apparaît et disparaît aussitôt avec le raccourci clavier?
2) Est-ce que cela se produit sur tous les avions équipés de la gauge?

Pour commencer, vérifie que tous les fichiers de la gauge sont bien dans FSX/gauge et qu'ils sont intègres. L'idéal serait de les reprendre sur le site et les remplacer. Attention cependant si tu as fait des modifications dans RFN_carrier.xml ou dans RFN_parameters.xml

Michel

Dernière modification par micpni (09-10-2013 20:28:19)

Hors ligne

#395 [↑][↓] 11-10-2013 13:25:35

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Merci Michel pour ton aide, je viens de réinstaller deux fichiers DSD Sound Gauge.gau et RFN Carriergauge.dll et tout est rentré dans l'ordre. J'ai récemment mis àjour le F18 et Tacpack de VRS, c'est peut être la cause de ce bug.

En tout cas tout baigne.

MERCI.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#396 [↑][↓] 13-10-2013 14:01:13

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Sur RFN, page Créations/Scènes, vous trouverez une mise à jour pour Landivisiau.
Cet additif met en place la mire jour et nuit, les doubles brins et remplace la ligne jaune par la ligne blanche discontinue actuelle.
Les ASSP de nuit sont désormais possibles par l'ajout de 2 lignes de feux.
Merci de faire ici vos remarques et suggestions.
Nota : la ligne jaune sans mire est la situation qui précédait l'arrivée du viseur tête haute sur le SUE.
Le choix des années 1980 ou 2000 (additif) est donc possible.
Bons ASSP de jour et de nuit.
Michel

Dernière modification par micpni (13-10-2013 14:42:30)

Hors ligne

#397 [↑][↓] 13-10-2013 16:24:37

lfrh56
Membre
Inscription : 09-06-2013
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

superbe

merci micpni pour toute ses précisions

au fait

tu as des news  du crouze

@+

Hors ligne

#398 [↑][↓] 13-10-2013 16:53:44

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Michel,

MERCI pour cette mise à jour,  je n'avais jamais pensé aux ASSP de nuit, je découvre au passage l'éclairage basse intensité rouge de la gauge du TACAN, BIEN VUE !

Juste une remarque  bien qu'ayant "écrassé" les textures je conserve en transparence la ligne jaune. J'ai du louper quelque chose ?

1310130619079064711636340.jpg

Dernière modification par dutrla (13-10-2013 17:15:05)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#399 [↑][↓] 13-10-2013 17:12:10

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir dutrla
Vérifie que tous les fichiers bgl précédents de LFRJ ont été désactivés dans RFN/scenery.
Pour ici, si tu as la ligne jaune, alors c'est que le fichier LFRJ_XML_MiroirV3_c.BGL n'a pas été désactivé.

Avec le T45, en positionnant le vecteur vitesse sur le bas de la mire, on touche au bon endroit.
Michel

bnn4.jpg


yzvj.jpg

Hors ligne

#400 [↑][↓] 13-10-2013 17:18:44

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

lfrh56 a écrit :

... au fait, tu as des news  du crouze...

Bonsoir lfrh56
La rentrée étant presque passée, Fro' a repris Le Crouze. Les banquettes devraient être à l'ordre du jour ainsi que le radar. Mais tout cela demande du temps dans la minutie de la réalisation et dans la recherche du fonctionnement du radar.
De son coté, Bee Gee a bien amélioré le modèle de vol et on sent maintenant que la post-combustion est présente.
Cependant ici aussi, les ajustements sont très longs car il ne faut pas casser en jouant sur les paramètres, ce qui est validé.
Voila pourquoi on communique peu sur le sujet car l'avancement n'est pas perceptible par des captures.
Michel

Dernière modification par micpni (13-10-2013 17:21:42)

Hors ligne

Pied de page des forums