Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci,Michel,donc j'ai bien fait pour l'adaptation du Zéphyr?
Pour l'Etd,ça y est après réinstallation.Pour les trafics à créer soi-même!!!je n'aime pas beaucoup voir plusieurs fois le même à des endroits différents,c'est pourquoi il était facile de choisir l'emplacement du Clem.Je vais donc essayer pour ne garder que le trajet en face de Toulon/Hyères.Et Pedro?Merci beaucoup de ta disponibilité.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
1) Zéphyr : si ton installation fonctionne, ce qui est le but, alors c'est OK.
Pour les indications dans le gyro-compas, on étudie.
2) BGL : si tu décolles de Landi pour aller vers Lorient alors, tu ne verras pas celui de Lorient. Un seul s'active en fonction de la zone de départ. J'en déduis que tu n'as pas lu la page navalOps et ta crainte n'est pas fondée, à priori bien sur...
Initialisation du vol avec le PA hors de la zone d'activation des bgl de trafic, soit au-delà de 50 NM environ. Dans ce cas, en arrivant dans la zone du trafic, un changement d'horaire de quelques minutes peut permettre de le faire apparaître.
3) Si Pedro n'est pas en place sur le CDG alors
a) est-ce que le miroir s'allume?
b) si oui, est-ce que les Pedro en VEH ont bien été installés dans SimObjects/Boats?
Michel
Dernière modification par micpni (12-04-2013 15:50:06)
Salut à tous,
Si je peux amener un peu d'eau au moulin :
Pour ce qui est du Zéphyr, j'ai simplement désactivé le 'Landing Panel' dont je me sert jamais !
Après avoir fait une copie de sauvegarde !
Ca donne cela dans le 'panel.cfg' (c'est celui du zéphyr solo) :
> Ajout du 'Tacan RFN' :
[Window Titles]
Window00=Empty
Window01=Main Panel
Window02=VFR panel
// Window03=Landing Panel
Window03=Tacan RFN
Window04=Radio stack
Window05=GPS
Window06=Autopilot
Window07=Throttle
Window08=Configuration
Puis j'ai complètement supprimé le contenu de [Windows03] pour le remplacer par ça :
[Window03]
Background_color=0,0,0
size_mm=170,290
windowsize_ratio=1.0
window_pos=0.810,0.370
visible=0
ident=99gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_Subpanel, 0, 2, 18, 18, c49
gauge01=RFN_CarrierGauge!Aircraft_Carrier_Indicator, 0, 0, 170, 220
gauge02=RFN_CarrierGauge!Radio_TACAN_ARN52B, 0, 222, 170, 068
Je fait donc apparaitre la gauge par [Maj]+['].
Petit souci : en changeant de vue ... la gauge Tacan FRN disparait, j'ai donc programmé cette séquence sur un bouton de mon X52, le bouton 2 (tir) en l'occurrence !
Pour L'ETD (V1.2), le Tacan est programmé en [Windows06] la séquence devient donc : [Maj]+[è] ... sur le même bouton de l'X52 !
Pur les deux profils, j'ai encore mis, toujours sur l'X52 :
> La crosse sur le bouton 'D'
> les AF sur le bouton 'E'
Tous les deux sur la manette des gaz.
Bons vols
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (12-04-2013 16:33:02)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Bonjour a tous
Après installation du P.A CDG, Je me rends compte que le pont, dû à sa haute définition, scintille assez fortement sur mon écran. quelqu'un aurai t il une solution pour atténuer ces effets sachant que j ai déjà augmenter la résolution dans le fichier cfg comme l 'explique le manuel. Merci tout de même pour cette magnifique réalisation et de la faire partager bravo à l auteur.
Chris75
Bonjour et encore bravo pour votre grande réusite avec ce Charles de Gaulle, je me régale avec mon petit Epsilon
Toutefois j'ai un petit soucis avec la gauge qui n'apparait qu'en noir sur le tableau de bord ???, je pense avoir bien suivi à la lettre la procédure mais là rien, du coup pas de miroir, pas de Pédro non plus !!
Pour le catapultage avec (shift U et I) il me marque un message avec la barre de maintient et même avec un coup de frein et plus de 40% des gaz rien à faire, j'ai testé aussi avec le T45 et idem avec 100% gaz et coup de frein ??
Est il possible d'utiliser le panel radio avec la fréquence 111.00 pour faire fonctionner le EHSI ou RMI ou bien doit on utiliser obligatoirement le Tacan et la gauge de chez vous ??
J'ai déjà la joie de pouvoir profiter du porte avion donc ce ne sera que complémentaire pour apporter encore plus de réalisme
A bientôt, David
Ps est il normal que le porte avion statique disparaisse lors d'un retour à l'image ?
Bonjour boutondair
1) Si la gauge est bien installée, alors le changement de fréquence peut se faire par le boitier TACAN ou par le boitier radio de l'avion, selon l'installation en NAV1 ou 2. Je le rajoute dans la doc car c'est une phrase qui a du être supprimée en pensant qu'elle faisait double emploi.
2) Si la fenêtre apparaît et reste en noir, alors il est probable que les fichiers de la gauge ne soient pas au bon endroit.
Vérifie que dans FSX/Gauges, les fichiers DSD_Sound_Gauge.gau, RFN_Carrier.xml, RFN_CarrierGauge.dll et RFN_Parameters.xml y sont bien.
Michel
Dernière modification par micpni (13-04-2013 10:06:12)
Bonjour chris75
Est-ce que tu es en dx9 ou en aperçu dx10?
Michel
Bonjour Michel,
Je suis en DX9 et je n ai pas les dernières genérations d 'écran HD. Pour infovoici celle de mon écran:1440X900X60h. Y a t il un rapport?
Cordialement
Dernière modification par chris75 (13-04-2013 09:49:26)
Bonjour chris75
L'écran n'est pas en cause. Mais entre dx9 et dx10 l'affichage est différent.
Est-ce que tu observes la même chose pour le Clem et le Foch, et aussi avec le Nimitz ou l'Ark Royal si tu les as installés?
Michel
Dernière modification par micpni (13-04-2013 10:02:43)
Bonjour chris75
L'écran n'est pas en cause. Mais entre dx9 et dx10 l'affichage est différent.
Est-ce que tu observes la même chose pour le Clem et le Foch, et aussi avec le Nimitz ou l'Ark Royal si tu les as installés?
Michel
Je n ai pas installé le Clèmenceau. Avec le Nimitz, La résolution est parfaite! parce que je n ai pas installer les textures H.D
et Toujours en DX9
Chris.
Dernière modification par chris75 (13-04-2013 10:28:55)
Bonsoir Michel,
Rien de nouveau, les fichiers sont bien en place aux bons endroits, tout est bien déclaré dans le panel, mais rien n'apparait, par contre j'ai voulu installé visualC++ 2010 x64 mais impossible il me marque "ce programme d'installation requiert une plateforme x64" pour le x86 il me marque qu'il a trouvé une version plus récente sur l'ordi est ce que le probleme ne viendrait pas de là ???
David
Bonsoir Boutondair
Le C++ 2010 x64 est pour les machines en 64 bits, mais il n'est pas requis. La version 32 s'installe sur du 64 mais pas l'inverse. Ta machine est donc en 32. De toutes façons, aucun problème dans l'installation. Quand un logiciel ne convient pas, Seven ne l'installe pas.
Pour ce qui est de la version plus récente, pas de problème non plus puisque, en principe, il y a compatibilité descendante.
Et de plus, c'est du 2010, donc la bonne version. Regarde quand même que, dans les programmes installés, tu as bien Net Framework et C++2010.
Que veux-tu dire par "rien n’apparaît"?
Michel
Dernière modification par micpni (13-04-2013 21:41:41)
Merci pour ton aide,
Les logiciels sont biens installés
Donc rien n'apparait sur mon tableau de bord, pas de gauge (essayé avec en windows XX et aussi en l'intégrant directement en gauge XX sur le panel direct)
Donc pas de gauge veux dire pas de miroir, pas de Pédro, problême dans le catapultage ....., j'ai bien l'animation du personnel avec le drapeau !!
Je suis en systeme XP est ce que celà peux avoir un rapport dans les problêmes
J'ai aussi testé de mettre la fréquence directement dans le module radio 111,00 et 111,05 suivant la version utilisée mais rien ne se passe dans le RMI et le EHSI
Dernière petite remarque je suis passé au travers de l'ascenseur
à bientôt
David
Dernière modification par boutondair (13-04-2013 22:13:42)
Pour l'ascenseur, le problème est connu. En BGL de trafic, il est plus souvent en dur.
XP n'est pas incriminé pour ce problème.
Je comprends que la gauge n’apparaît pas. Pour qu'elle apparaissent il faut passer par la barre de menu et cocher la vue tacan rfn, ou alors par Maj + n° windows sur le clavier alphanumérique.
Michel
Merci Michel
Donc XP n'a rien à voir, pour la gauge j'avais déjà essayé avec la combinaison shift + n° alors je vois furtivement un carré noir qui disparait instantanément, j'ai testé aussi par le menu défilant elle apparait très bien dedant mais même en cochant la gauge elle n'apparait pas non plus
J'ai desinstallé puis réinstallé C+++ pour voir mais rien de nouveau
David
Bonjour Patrice,
J ai Installé le Clem et foch, les textures sont légèrement moins scintillantes...mais je m' aperçois que les strilles Jaunes et blanches et celles rouges et blanche du pont d 'envol sont mal traitée d ou ces scintillements. J ai refait un tour du coté de ma carte graphique et bidouillé quelques réglages, mais pas grand chose de changé. Le Nimitz n a pas ce problème car il n a pas sur son pont ces bandes de piste. As tu ce problème d affichage avec ta config?
Chris75
...
Dernière petite remarque je suis passé au travers de l'ascenseurà bientôt
David
Salut
J'ai eu ce problème au début;penses Tu à régler la fréquence NAV1 sur la même fréquence que le Tacan RFN,donc sur la fréquence du Porte Avion;chez moi,ça a réglé le problème,et ça fonctionne à merveille avec tous les avions que j'ai testé.A+
Jean Michel
...je vois furtivement un carré noir qui disparaît instantanément...
Bonjour boutondair
Ce problème n'est pas lié aux logiciels tiers (Net Framework ou C++) car leur appel ne s'effectue qu'en intervenant sur la fréquence.
Pour ici cela est typique de ces 3 causes :
1) soit d'une mauvaise déclaration de fenêtre
2) soit d'une mauvaise déclaration dans la fenêtre.
3) soit de l'absence de la gauge dans FSX/Gauges.
Si tu es certain du 1) et du 2) alors il faut regarder au 3).
Lorsqu'on décompresse un fichier, en fonction de la méthode et plus particulièrement dans un dossier protégé par Windows, alors Windows désactive les codes qu'il juge malicieux.
La taille est un indicateur des modifications apportées :
DSD_Sound_Gauge.gau 129ko
RFN_Carrier.xml 20 ko (mais chacun le modifie selon ses goûts)
RFN_CarrierGauge.dll 1558ko
RFN_Parameters.xml 5 ko
Pour ici, l'affichage de la gauge par les lignes de commande s'effectue par l'appel des composants de la fenêtre qui se trouvent dans RFN_CarrierGauge.dll
A mon avis, il est inutile de chercher la cause ailleurs que dans ces trois cas.
Cependant, si tu en trouves un autre, merci de nous en faire mention.
Question : lorsque tu appelles une vue 2D en VC3D est-ce qu'elle s'affiche?
Michel
Dernière modification par micpni (14-04-2013 08:33:45)
Bonsoir Michel,
Mille excuses, il faut vraiment etre C.. pour ne pas voir la solution sous les yeux !!!! je suis nul de chez nul et vraiment désolé de t'avoir fait perdre du temps
En fait comme j'utilise un cockpit réel je n'utilise jamais le cockpit virtuel donc dans la doc (très bien faite) j'ai lu betement [VCockpit01] donc pour moi j'étais persuadé que celà avait un rapport avec le cockpit virtuel et donc j'ai sauté la ligne bien sur !!!! Maintenant que j'ai bien exécuté TOUT ce qu'il y avait écrit et bien tout fonctionne avec le Pédro et le miroir !!!
Par contre une petite question, j'ai réglé la fréquence par l'intermédiaire du panel radio, donc la gauge fonctionne très bien mais pas le RMI et le EHSI que j'utilise pour mon cockpit ainsi que le DME, est il possible de remédier à celà ?
MERCI encore pour votre SAV
David