Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Michel,
J'ai le même souci avec la scène modifiée par Marcstrasb ; je n'ai pas réussi à éliminer le brin en trop, même en désactivant le fichier LFRJ_LandiTM_1Brin_bgl.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour B-17 et Jean
A Landi, je me suis aligné sur la vue de Google Earth qui donne les brins doublés de chaque coté de la piste.
En revanche, je ne sais pas si les deux sont actifs, ou s'il s'agit d'une installation neuve.
Donc, tout est normal. Il ne faut rien toucher.
Michel
Dernière modification par micpni (19-12-2016 18:14:18)
Hors ligne
Merci Michel,
On ne touche rien.....
Hors ligne
Je suis allé faire un tour sur le site du SIA.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-12-08/html/index-fr-FR.html
Pour Landivisiau il est bien mentionné :
A chaque QFU, présence de BRA (Brins d'arrêt) (BAK12 et BLISS500)...
La technologie est pratiquement analogue. Un seul bloc frein avec 6 disques (500S6) ou 8 disques (500S8) pour le système BLISS500 et 2 blocs frein avec chacun 8 disques pour le BAK 12.
Energie absorbée 116MJ pour 30 t/170 kt (500 S8) et 115MJ pour 30 t/190 kt (BAK 12).
Origine des informations techniques sur :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/exploit_brins_arret.pdf
Il y a même une mire sur chaque extrémité de la parapiste (mentionnée sur la fiche terrain et visible avec Google Earth) mais je ne les ai pas mise en place. Sur les bases OTAN, le taxiway parallèle est une piste de secours, pouvant être utilisée en cas d'indisponibilité de la principale.
Dernière modification par micpni (19-12-2016 18:56:24)
Hors ligne
Merci Michel,
Depuis que j'ai découvert la RFN, grâce au Zephyr, c'est fou ce qu'ai appris de ta part...... Et ce n'est pas fini
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos et comme tu le dis Ă toute l'Ă©quipe qui contribue Ă enrichir le site de la RFN.
Je suis allé faire un tour sur le site du SIA.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-12-08/html/index-fr-FR.html
Pour Landivisiau il est bien mentionné :
A chaque QFU, présence de BRA (Brins d'arrêt) (BAK12 et BLISS500)...
La technologie est pratiquement analogue. Un seul bloc frein avec 6 disques (500S6) ou 8 disques (500S8) pour le système BLISS500 et 2 blocs frein avec chacun 8 disques pour le BAK 12.
Energie absorbée 116MJ pour 30 t/170 kt (500 S8) et 115MJ pour 30 t/190 kt (BAK 12).
Origine des informations techniques sur :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/exploit_brins_arret.pdfIl y a même une mire sur chaque extrémité de la parapiste (mentionnée sur la fiche terrain et visible avec Google Earth) mais je ne les ai pas mise en place. Sur les bases OTAN, le taxiway parallèle est une piste de secours, pouvant être utilisée en cas d'indisponibilité de la principale.
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Pour changer un peu d'air, mais rester proche de la RFN tout de même, je vous propose, en vidéo, la visite d'un F14D Tomcat sur le PAN Charles De Gaulle.
La vidéo de 24mn trace un vol du F-14D de LFTH vers le CDG et retour :
Pour les puristes : ne soyez pas trop exigeants du point de vue procédures aéronautiques ...
J'ai fait ça en dilettante, vous savez bien que le pilotage n'est pas ma passion, je ne suis pas stagiaire à Top Gun !!!
Mais je l'ai fait surtout pour toucher un peu ce Tomcat de Dino Cattaneo que j'ai équipé de la gauge RFN V4.2.
Pour la capture, j'ai utilisé le module 'ReLive' fourni avec le pilote de ma carte graphique AMD.
La durée de la vidéo est quasiment du temps réel, ce qui explique sa durée !
Bon visionnage ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
sympa merci du partage
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Patrick,
Jolie vidéo.
Pour du pilotage en dilettante, c'est pas mal du tout, mĂŞme la tenue des axes ILS.
=W
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Eh bien, je ne peut qu'applaudir
Merci pour le partage, et je devrais en inspirer pour progresser !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
En ligne
RFNAI - Merci Ă toute l'Ă©quipe pour ce petit bijou que je m'empresse d'installer.
Merci aussi de nous avoir prévenu d'une nouvelle version de VLSO
Bonne fin d'année
Erick
Hors ligne
Bonjour Erick
Sur RFN/Créations/Gauges il y a un tutoriel en français pour vLSO. Ce tuto est spécialement orienté pour le RFN mode.
On y trouve aussi comment insérer un porte-avions qui sera à la route avia avec un VSP (Vent Sur Pont) dans l'axe de la piste oblique. A elle seule, cette fonction mérite le détour.
Bon réveillon à tous.
Michel
Dernière modification par micpni (30-12-2016 19:28:08)
Hors ligne
Bonjour Erick
Sur RFN/Créations/Gauges il y a un tutoriel en français pour vLSO. Ce tuto est spécialement orienté pour le RFN mode.
On y trouve aussi comment insérer un porte-avions qui sera à la route avia avec un VSP (Vent Sur Pont) dans l'axe de la piste oblique. A elle seule, cette fonction mérite le détour.
Bon réveillon à tous.
Michel
Bonsoir Michel,
Je vais étudier tout ça avec beaucoup d'intérêt. J'espère pouvoir tester cette nouvelle version avec notre ami Suisse Michel R. que tu connais bien.
Erick
PS: j'ai (vite fait) testé le trafic à Nîmes Garons, c'est super.
Dernière modification par B-17 (30-12-2016 19:45:51)
Hors ligne
J'ai testé le trafic AI également à Hyères et à Landivisiau, c'est un vrai plus, question immersion. Merci encore.
Erick
Hors ligne
Bonjour et merci pour les retours.
3 petites vidéos avec le porte-avions mis à la route-avia par vLSO :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/T45_CDG_02_mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/T45_CDG.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/F8E_Foch.mp4
Bons appontages virtuels.
Michel
Hors ligne
Bonjour et merci pour les retours.
3 petites vidéos avec le porte-avions mis à la route-avia par vLSO :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/T45_CDG_02_mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/T45_CDG.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/F8E_Foch.mp4
Bons appontages virtuels.
Michel
Sympas, avec le Crouze en plus, c'est de bonne augure. Appontage parfait, on voir qu'il y a du métier.....t
PS: concernant le trafic, un Atlantic qui décolle ou qui atterrit à Nîmes ou à Lann Bihoué, ce serait la cerise sur le gâteau.
Erick
Hors ligne
Appontage parfait, on voir qu'il y a du métier.....
Erick
Hé oui, ça calme
(Michel, tu devrais ajouter les images vLSO "juste pour nous agacer")
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Le vent dans l'axe, obtenu par l'insertion du PA avec vLSO, facilite grandement les choses avec le FA18 sur le CDG.
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/TFA18_CDG.mp4
Dernière modification par micpni (03-01-2017 10:53:34)
Hors ligne
Bonjour François
Je réponds ici à la question posée sur cette page :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80808
françois203
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec la gauge RFN 4.21:
1) L'officier d'appontage ne parle que au moment de l'accroche du brin, rien avant (ça marchait avant, mais plus maintenant)
2) L'outil de transposition me met toujours en dessous du porte avion, et donc ça crashe
3) La mission T45 sur le CGD mets Ă©galement le T45 sous le porte avion, resultant en l'Ă©chec de la mission...
J'ai essayé de réinstaller le T45, la gauge RFN, la mission RFN, mais sans succès.
Auriez-vous déjà eu ces problèmes?
Cordialement,
François
Comme tout fonctionnait avant, il faudrait préciser avant quoi.
Que s'est-il passé entre le moment ou la gauge fonctionnait et celui ou tu as constaté qu'elle ne fonctionnait plus?
Par exemple, installation d'un avion, d'une scène, d'un programme, d'une mise à jour, d'une modification de fichiers de FSX, ...
Cela pourrait nous aider.
Ensuite, on essaiera de trouver une solution.
Michel
Dernière modification par micpni (17-01-2017 07:58:50)
Hors ligne