#1351 [↑][↓] 17-01-2017 13:56:08

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

Je ne suis pas 100% sur mais j'ai l'impression que c'est en passant de la gauge 4.2 à la gauge 4.21. Tout le reste semble bien marcher.

Francois


"Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"

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#1352 [↑][↓] 17-01-2017 20:11:35

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK François
Est-ce que, de nuit, à Landivisiau par exemple, la zone ASSP est bien balisée avec des feux sur les cotés et sur la ligne centrale, ainsi que des feux violets à la base de la mire?

Dernière modification par micpni (17-01-2017 20:11:53)

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#1353 [↑][↓] 18-01-2017 01:58:58

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je viens de vérifier, et oui la zone ASSP est bien balisée, voir photo ci dessous:

Untitled.png


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#1354 [↑][↓] 18-01-2017 08:36:11

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK François
On peut en déduire que la dernière version de la gauge est bien installée.
En revanche, la scène ne l'est pas puisqu'il y a 2 miroirs.
- Soit la scène RFN contient des doublons de miroirs dont un avec éclairage permanent.
- Soit la scène n'est pas déclarée en priorité une, et une autre scène du terrain est active.
Mais cela ne sera pas la cause du transfert par la fonction "GoTo"sous le niveau du pont.
Après avoir rétabli la situation pour la scène, fais un essai avec la fonction "GoTo" entre Landivisiau 08 et Landivisiau 26.
Puis tu essayes un transfert de Landivisiau vers Lorient.
Michel

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#1355 [↑][↓] 18-01-2017 14:10:40

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,

La scène n'était effectivement pas en priorité une. Maintenant il n'y a qu'un seul miroir, mais l'éclairage de ce dernier ne correspond pas exactement au miroir physique, voir photo de Landivisiau ci-dessous:

Untitled2.png

J'ai fait un goto vers entre les deux pistes de Landivisiau et entre Landivisiau et Lorient, sans problème, mais même problème de miroir à Laurient, voir ci-dessous:

Untitled3.png

Par contre, la transposition vers le Clem pose toujours le même problème (et pareil pour la mission CDG T45, mais par contre, pas de problème pour les missions ETD sur le Clem/Foch), et l'OA est toujours absent avant la prise de brin...

François


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#1356 [↑][↓] 18-01-2017 14:20:17

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK vu
Il faut prendre le dernier RFN_carrier.xml.
Reprends la scène sur le site et tu copies et colles à leur place tous les fichiers qui concernent uniquement FSX/gauges.
Dis moi ce que cela donne avec une capture de jour.
Michel

Dernière modification par micpni (18-01-2017 14:21:20)

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#1357 [↑][↓] 22-01-2017 02:19:18

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel,

J'ai installé tous les fichiers qui concernent uniquement FSX/gauges comme tu l'avais dit.
Voici un screenshot de jour:

Untitled.png

L'éclairage du mirroir correspond maintenant au mirroir physique. Mais j'ai toujours le problème de l'OA absent, et pour la transposition (ou goto), j'ai essayé avec plusieurs PA, parfois ça marche mais parfois on se retrouve au niveau de la mer. Même chose pour la mission T45 sur le CDG.

En tout cas, malgré ces petits problèmes sur mon système, merci pour tous ces magnifiques addons, c'est vraiment des créations incroyables!

François


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#1358 [↑][↓] 22-01-2017 08:25:22

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
Avec l'ETD, tu cliques bien sur le bouton adéquat pour entendre l'OA ?

2017-01-22_08-23-38.201712282512.jpg

Jean


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RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

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#1359 [↑][↓] 22-01-2017 08:27:09

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK François
On avance pas à pas, car les problèmes sont multiples.
C'est déjà une bonne chose avec la correspondance du signal sur le bâtit du miroir.
Sur Landi, quelle scène utilises-tu? Car je vois du bitume au delà du second brin, et qui semble correspondre à une autre scène de Landi.
Pour ce qui est de l'OA avec l'Etendard, est-ce que le bouton vert (VHF) à coté de la palette de train s'allume en vert lorsque tu cliques dessus? C'est lui qui commande l'OA pour l'Etendard.
Michel

Edit : merci Jean pour la capture que je découvre après l'envoi de ce message.

Dernière modification par micpni (22-01-2017 08:28:49)

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#1360 [↑][↓] 22-01-2017 19:49:01

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel, Jean,

Oui le bouton vert est bien allumé (et l'OA est absent sur les autres avions aussi, sauf quand il me dit quel brin j'ai pris).
La scène de Landi est celle de Tony Mézières téléchargée sur le site RFN.
Sinon je viens de m'aperçevoir d'un autre problème: lors du catapultage shift+espace, l'avion décolle droit mais quand j'utilise la catapulte mode RFN (boutton 1 du joystick), l'avion part sur le côté et il n'y a pas d'effet fumée... c'est peut-être lié?

François


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#1361 [↑][↓] 22-01-2017 20:38:03

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Effectivement il y a un problème.

Il faut maintenant vérifier les pré requis :
- Microsoft Visual C++ 2010. La version 32 bits (x86) doit être également installée sur les systèmes 64 bits (x64)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13523
- Microsoft.NET Framework 2.0 ou supérieur
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17718
Michel

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#1362 [↑][↓] 22-01-2017 22:08:02

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui ils sont bien tous installés


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#1363 [↑][↓] 23-01-2017 05:44:48

B-17
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

La faute à SODE?????

Dernière modification par B-17 (23-01-2017 19:24:59)

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#1364 [↑][↓] 23-01-2017 08:49:05

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Comme le dit B-17, il s'agit peut être d'une interférence.
Emploies-tu des logiciels pour FSX comme SODE, FSInn, ...?

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#1365 [↑][↓] 24-01-2017 03:06:23

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

J'ai désinstallé Addon Manager et Couatl de fsdreamteam (que je n'utilise d'ailleurs pas) et ça a réglé les problèmes suivants:
- Mission T45 sur le CDG
- fonction "goto"
- catapultage de travers (mais par contre, effet de fumée que en mode shift+espace, pas en mode boutton 1 du joystick)

Par contre, le problème de l'OA absent sauf lors de la prise de brin est toujours là

Donc on progresse!


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#1366 [↑][↓] 24-01-2017 09:04:37

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Voila un retour intéressant.
Jusqu'à présent, à notre connaissance, certains logiciels tiers pouvaient interférer, ce qui pouvait causer un décalage de fréquence, un fonctionnement erratique du catapultage et pas d'annonce de l'OA, mais pas une interférence de cette nature.
Donc effectivement on avance. Bien vu B-17!!!

Bien qu'une mauvaise installation des fichiers sons soit peu probable, vérifie quand même :
1) Que les fichiers wav se trouvent bien dans FSX/Sound/RFN_Sounds.
2) Que, en double cliquant sur ces fichiers wav, tu entends bien les annonces.
Ensuite, fait un essai avec un avion différent de l'ETD et assure toi que tu peux bien passer sur LSO ON et LSO OFF dans la gauge.
3) Enfin, et jusqu'à présent, les cas de non annonce de l'OA et de catapultage désordonné avec un fonctionnement normal de la gauge par ailleurs provenaient d'une interférence avec SODE.
Michel

Dernière modification par micpni (24-01-2017 09:51:59)

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#1367 [↑][↓] 24-01-2017 13:22:36

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel

Voici les réponses à tes questions:

1) les fichiers sont au bon endroit
2) j'entends bien les annonces et sur d'autres avions ça passe bien en LDO on et off mais sans son sauf à la prise de brin
3) je n'ai pas SODE à moins que ça vienne avec un autre add on?

François


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#1368 [↑][↓] 24-01-2017 13:43:53

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Si tu as d'autres addons, désactive les un par un.
On finira bien par trouver.

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#1369 [↑][↓] 24-01-2017 16:57:46

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Trouvé! C'était RAAS qui empêchait l'OA de parler. Par contre, est-ce normal que l'effet de fumée lors du catapultage ne marche que en mode shift+espace?


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#1370 [↑][↓] 24-01-2017 17:54:03

D5Turbi
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.
L'effet de fumée doit se faire dès que l'avion est paré au catapultage : Maj + U et Maj +I
(En même temps que le panneau se lève derrière l'avion).


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#1371 [↑][↓] 24-01-2017 19:34:45

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour l'effet fumée, il faut être sur la fréquence du PA et que le fichier fx_CDG_Steam_Catapult.fx se trouve bien dans FSX/Effects.
Je ne connais pas RRAS.
Que fait au juste ce logiciel?
Michel

Dernière modification par micpni (24-01-2017 20:37:41)

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#1372 [↑][↓] 24-01-2017 20:47:03

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Moi ça me fait de la fumée quand je fais mai+i mais c'est tout, rien pendant le lancement alors qu'en faisant shift+espace j'en ai, c'est normal?

Michel, RAAS c'est in logiciel qui est fourni avec Airbus X de aerosoft (mais aussi disponible sans) et qui te fait des annonces comme par exemple sur quelle piste tu te trouves sur avions de ligne


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#1373 [↑][↓] 25-01-2017 09:09:28

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Tu devrais avoir la vapeur d'eau lorsque l'avion est tensionné et ensuite pendant le lancement, à condition d'être sur la fréquence du CDG.

Dernière modification par micpni (26-01-2017 09:35:05)

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#1374 [↑][↓] 26-01-2017 00:07:54

francois203
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel,

C'est bon ça marche bien, je devais faire une fausse manipulation.
Donc tout marche maintenant! Merci pour toute ton aide!!

François


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#1375 [↑][↓] 26-01-2017 09:40:49

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

François
Voila qui est parfait alors.
J'ai mis la doc de la gauge à jour, suite à ce problème.
Cela pourra faciliter les recherches dans les prochaines demandes d'aide.
Et c'est quand même mieux quand on trouve les solutions... avant de tout réinstaller.

Alors puisque tout fonctionne bien, essaye vLSO si ce n'est déjà fait.
http://vlso.blogspot.fr/
avec son tuto en français pour l'emploi de vLSO avec la gauge RFN
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/vLSO_Tutoriel_Fr.zip
Michel

Dernière modification par micpni (26-01-2017 10:24:16)

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