#201 [↑][↓] 25-04-2013 17:51:00

louisboss22
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

mais quel est le raccourcie clavier pour faire apparaitre la gauge ?

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#202 [↑][↓] 25-04-2013 19:58:53

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour louisboss22
La déclaration de fenêtre dans le panel.cfg commence à 0 pour la première fenêtre.
En ouvrant le fichier panel.cfg de l'ETD tu peux voir que la gauge RFN est déclarée en Window06=Tacan RFN.
Donc tu l'appelles par Maj + 7 ou par le menue Vues et en cochant Tacan RFN.
Pour le Zéphyr, la méthode par l'icone est dans la doc qu'il te faudra lire.
Dis moi si tout fonctionne, dans la mesure ou tu as bien mis les fichiers gauges dans FSX/gauges.
Michel

Dernière modification par micpni (25-04-2013 20:06:19)

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#203 [↑][↓] 25-04-2013 20:12:10

louisboss22
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

euh... j'ai pas tous compris, je fais maj 7 mettons je vole en etendard, pour afficher la gauge, je fais maj 7 ?

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#204 [↑][↓] 25-04-2013 21:50:29

louisboss22
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

alors la situation à un peu évoluer puisque j'ai résussi à installer le zephir et à ouvrir la gauge mais la mon autre probleme est que sur la base de landivisiau, en taxi sur la piste 08 j'essaye d'accroche le tacan et vor mais j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que je tourne le bouton de fréquence et qui affiche :

CGaugeSoundClass

Error Encontered
Facility 0
Error ID 3
Le chemin d'accès spécfié est introuvable

Full Error Code 0x3
Location 5,/Sound/RFN_Sounds/brin numero 1.wav



WTF ?????=B

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#205 [↑][↓] 25-04-2013 21:59:07

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

C'est que Ă  priori, tu n'avais aucune version de la gauge et donc les fichiers sound sont absents.
Dans le pack de la gauge il y a un dossier sound qui contient un autre dossier RFN_Sounds.
Copie le dossier RFN_Sounds dans FSX/Sound
Reporte toi à la page 13 du fichier de la gauge pour voir toute la procédure.
Michel

Dernière modification par micpni (25-04-2013 21:59:41)

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#206 [↑][↓] 28-04-2013 15:24:06

Baboun
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Amis de la RFN
Tout d’abord grand merci aux concepteurs qui nous permettent de grands moments de plaisir en aéronavale sur FSX…
Je vous suis depuis assez longtemps avec attention.
Je rencontre un non fonctionnement du bouton Tacan X-Y avec les gauges v40 et 41alors que n’avais pas ce problème avec les gauges version 320... Installées sur les T45.
Les fréquences X défilent bien, quand je passe sur Y il se passe un décalage de quelques décimales de fréquences VOR (110.040 au lieu de 110.050 pour 37Y, de 111.040 au lieu de 111.050, 115.040 au lieu de 115.050 pour Y97 etc…) et je ne peux plus revenir en X.
Il semblerait que les fréquences Tacan se terminant par 1,3,4,6,8,9 s’affichent bien et que les fréquences se terminant par 0,2,5,7 ne s’affichent pas correctement, soit avec 040 au lieu de 050 !
Je men sort pour l’instant en réajustant les fréquences VOR (111.050 pour 111.040 par ex) avec le mini Launcher/Rdo de FSINN, ce que le panel radionav de FSX ne permet pas.
Je rencontre ce pb sur un PC équipé de Seven et aussi sur un autre PC équipé de XP.
J’ai lu au paragraphe 3-5 de votre Doc qu’un bug de non fonctionnement de ces boutons était possible avec des logiciels tiers…
Que dire des logiciels tiers, je pense que tout les praticants en ont plus ou moins, j’ai particulièrement quelques logiciels me servant pour le vol en réseau tel que teamspeak2, FSINN...
J’ai peut-être loupé quelque chose ?
Je reste à votre écoute quelque fois que vous auriez un jour d’autres éléments pour résoudre ce bug.
Bien cordialement
NS-DBO/Didier

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#207 [↑][↓] 28-04-2013 21:58:14

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Baboun
La version 4.0 et 4.1 diffère notablement des versions précédentes puisque le code de développement n'est pas le même.
Il est en C++2010. La difficulté que tu signales a été remontée pendant la phase de test et il semblerait que Follow Me soit un des logiciels en cause. Ce qui nous aiderait, ce serait d'identifier l’élément perturbateur. Pour cela il faudrait désactiver un logiciel, faire un test et le remettre si rien n'a changé avant de procéder à une autre désactivation. Il semble peu probable que ce soit un fait conjugué avec plusieurs logiciels, sans certitude toutefois.
Est-ce que tu as essayé de passer sur l'autre ensemble (Nav 1, si tu as installé sur le Nav2)?
En principe, le changement de fréquence par le boitier de l'avion n'est pas assujetti au problème.


COMPLÉMENT 29/04/09:20

1) Il est aussi possible que le problème soit lié à la proximité de l'indicateur et du boitier.
Tu peux faire un essai en augmentant la distance dans la fenĂŞtre. Voici un exemple qui fait passer l'Ă©cart de 2 Ă  30 pixels, mais tu peux tester avec plus, bien sur.

[WindowXX]
Background_color=0,0,0
size_mm=170,320
windowsize_ratio=1.0
window_pos=0.810,0.370
visible=0
ident=49

gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_Subpanel,        0,     2,   18,   18,  c49
gauge01=RFN_CarrierGauge!Aircraft_Carrier_Indicator,    0,     0, 170, 220
gauge02=RFN_CarrierGauge!Radio_TACAN_ARN52B,        0, 252, 170, 068


2) Avec quel avion observes-tu ce problème?
3) Est-ce que ce problème se produit avec tous les avions?


Michel

Dernière modification par micpni (29-04-2013 08:26:01)

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#208 [↑][↓] 28-04-2013 22:30:10

Bugdani
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

petit soucis avec RFN scenery v330: je n'arrive pas à accrocher le brin sur KNMM alors que le miroir fonctionne très bien ainsi que les annonces vocales.
Y a t-il quelque chose qui m’échappe?

Bug.

Ps: MERCI pour votre travail fantastique: du vrai bonheur !!!

Dernière modification par Bugdani (28-04-2013 22:33:00)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#209 [↑][↓] 29-04-2013 07:55:31

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Bugdani
1) A Meridian il y a 3 pistes, donc 6 brins. Est-ce que aucun brin n'est actif?
2) Vérifie que le fichier KNMM_XML_Wire_b.BGL est bien présent dans RFN/Scenery.
3) Au niveau des brins, sur les marques circulaire jaunes, tu dois voir, de chaque coté de la piste, des traits blancs d'une longueur sensiblement égale au diamètre d'un cercle jaune. Ces marques sont les repères du brin actif. Y sont-elles?
4) Si 2 et 3 sont corrects, il peut y avoir un problème de hauteur. Le code employé les positionne sur la piste.
Est-ce que la scène de  Jim Dhanens est installĂ©e?
5) Si la scène est installée, peux tu faire un essai en la désinstallant?
6) Si 1 Ă  5 ne changent rien, peux-tu faire un essai avec un autre avion?
On poursuivra ensuite la recherche.
Michel

Dernière modification par micpni (29-04-2013 08:28:44)

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#210 [↑][↓] 29-04-2013 08:25:39

zapper
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Ă  tous,

Je me joins aux heureux utilisateurs, pour vous dire un grand merci pour ce magnifique travail ; en plus avec un service après vente rapide et sans faille eusa_clap=W=W.

Pour Baboun : Clic-tu simplement sur X ou Y ou bien sur le bouton du volume de la gauge.

Cordialement,
Zapper

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#211 [↑][↓] 29-04-2013 09:42:54

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour zapper
A priori, le bouton de volume  est sans interfĂ©rence et ne produit pas le dĂ©calage constatĂ© de + ou - 0.01 Mhz.
Nous n'avons eu aucun retour en ce sens jusqu'à présent.
Michel

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#212 [↑][↓] 29-04-2013 10:50:38

Baboun
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel
J’avais désinstallé Follow Me il y a 2 ans et je viens d’enlever quelques fichiers qui trainaient mais cela n’a pas permis de régler mon pb.
J’ai aussi essayé en modifiant le Panel.cfg de passer sur NAV1 et augmenter la distance de l’indicateur comme tu ma l’a proposé mais cela aussi sans succès.
Je vole uniquement avec le T45 pour l’instant, le Zéphir et l’étendard me paraissent un peu compliqués à installer ou a adapter.
Par contre je m’aperçois que j’ai plusieurs programmes C++, n’y aurait-il pas interférence entre les 2005, 2005_64, 2008 x86, 2008_64, 2010 x86, 2010_64, je n’ose faire le ménage en supprimant les plus anciens !
Quand à désinstaller ma pléiade de programmes annexes même un par un… je ne pourrais l’envisager que quand ils changeront de version de temps à autre.
Merci de ta réactivité, je reste à l’écoute.
En attendant je vais tout de même essayer d’installer le Zéphir ou l’Etendard
Didier

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#213 [↑][↓] 29-04-2013 12:12:34

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Baboun
1) Les programmes annexes ne concernent que ceux qui sont pour FSX. Donc il ne doit pas y en avoir énormément.
Mais cela peut attendre. C'est par ce système que l'interférence Follow me a pu être détectée.
2) Pour les C++, le 2005 est requis pour installer FSX. Tu peux tous les garder sans problème.
En cas de désinstallation, il est très facile de le remettre. Aucun risque d'erreur, car si le programme ne convient pas, Windows refuse simplement de l'installer.
3) Je regarde si l'ETD est paré pour la 4.1. Sinon je vais faire la mise à jour sur le site et il te suffira de le prendre tel quel.
Michel

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#214 [↑][↓] 29-04-2013 16:44:00

aldebert1
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Ă  tous

Je viens de lire dans le dernier "Air Fan" un article sur l'aéronavale chinoise avec le PA "CV16 Liaoning" de classe "Admiral Kuznetsov" et le chasseur bombardier "J-15" qui ressemble comme un jumeau au "Shukoï 33".
J'aimerais bien avoir ce couple PA+avion dans mon "hangar"

J'ai retrouvé dans mon FS2004 le porte-avions russe Admiral Kuznetsov de AlphaSim, son Shukoï SU-33, et le trafic AI de SU-33 lié au PA.

J'ai installé le tout dans FSX Accélération, en transposant le traficAI pour FSX.

Tout marche, mais pas de façon idéale. En particulier pour les FPS, et pour le tremplin avant du PA

En effet :
      - Lorsque le PA est dans le champ de l'Ă©cran, les FPS passent de 35 (ma limite actuelle) Ă  12. Dès que le PA sort de l'Ă©cran, les FPS repassent Ă  35
      - Le tremplin avant, qui est en "dur" sous FS2004 est devenu poreux sous FSX

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une méthode, en utilisant le SDK FSX, pour retrouver, à partir des fichiers BGL du Kuznetsov, un FPS convenable, et un tremplin "en dur" ?

Ou pourriez-vous m'indiquer un topic qui me mettrait sur la voie (J'en ai regardé un bon nombre, mais je n'ai pas trouvé le sujet qui m'intéresse)

Merci pour votre aide
Michel A

Le PA Liaoning
paliaoning.jpg

Le J-15
j15ih.jpg

Les fichiers BGL du Kuznetsov
bglkuznetsov.jpg

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#215 [↑][↓] 29-04-2013 17:11:49

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour aldebert1
Un modeleur répondra mieux que moi.
Il semblerait que la transposition d'un modèle FS9 vers FSX demande pratiquement autant de temps qu'une création initiale. Tu devrais avoir d'autres réponses plus précises.
Michel

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#216 [↑][↓] 29-04-2013 18:23:12

Bugdani
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a Ă©crit :

Bonjour Bugdani
1) A Meridian il y a 3 pistes, donc 6 brins. Est-ce que aucun brin n'est actif?
2) Vérifie que le fichier KNMM_XML_Wire_b.BGL est bien présent dans RFN/Scenery.
3) Au niveau des brins, sur les marques circulaire jaunes, tu dois voir, de chaque coté de la piste, des traits blancs d'une longueur sensiblement égale au diamètre d'un cercle jaune. Ces marques sont les repères du brin actif. Y sont-elles?
4) Si 2 et 3 sont corrects, il peut y avoir un problème de hauteur. Le code employé les positionne sur la piste.
Est-ce que la scène de  Jim Dhanens est installĂ©e?
5) Si la scène est installée, peux tu faire un essai en la désinstallant?
6) Si 1 Ă  5 ne changent rien, peux-tu faire un essai avec un autre avion?
On poursuivra ensuite la recherche.
Michel

Je viens d'accrocher pour la première fois le brin sur la 19L -----> donc ça marche!
Mais, de toute Ă©vidence, il y a quelque chose que je ne comprends pas wacko :
J’effectue l'approche sur la demi bande de gauche, là où le marquage est peint.
Pourquoi le brin est-il beaucoup plus loin? et pq. si je l'accroche en axe de demi bande le freinage est-il dissymétrique au point de faire capoter mon T45 adoré?
L'approche et le brin font-ils partie de deux training différents?

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute en aéronavale et n'y connais pas grand chose.
Je pose quand mĂŞme mon T-45 ainsi que mon Chat en accrochant le premier brin presque Ă  tout les coups: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53336

PS: le CDG est sublimissime et je me mets de suite à l’Étendard M (à quand le "E"?)

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#217 [↑][↓] 29-04-2013 20:18:08

Gevaudan13
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir, je me permets de répondre. En effet, en consultant la documentation située dans \FSX\FSX Add ons\Addon Scènes\RFN_Scenery_V330 il est marqué:
"En  France,  il  n'y  a  pas  de  prise  de  brin  en  sĂ©ance  d'ASSP  (Appontage  SimulĂ©  Sur  Piste  ou  FCLP  Field  Carrier Landing Practice) car la prise de brin, Ă  terre comme Ă  bord, doit toujours s'effectuer alignĂ© sur l'axe au centre
de la piste, alors que l'axe ASSP est décalé sur la demi bande gauche de façon à avoir la même distance miroir /
axe que celle sur le porte-avions. "
Voilà pourquoi si la prise de brin ne se fait pas dans l'axe l'arrêt de l'avion risque d'être problématique.
Merci Ă  Michel de me corriger si je suis dans l'erreur.
Cordialement.
Jean-Pierre

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#218 [↑][↓] 29-04-2013 20:42:55

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Bugdani et Gevaudan13
Bien vu Gevaudan13 pour la réponse. C'est exactement cela et merci d'avoir lu la doc.

Le miroir sert à l'entrainement à l'appontage. Les brins sont ici pour la sécurité (décollage interrompu, retour avec vent de travers important, piste mouillée, panne de frein, ...). Il se trouve que les avions Marines peuvent prendre les brins en entrée de bande, comme en fin de bande, et qu'ils doivent s’entraîner aux approches à bord. C'est pour cela que l'on trouve ces 2 installations sur les pistes Marines, mais elles ne sont pas liées.

Voila ce que je viens de noter dans la documentation du 29/04, afin de développer un peu mieux la raison de l'existence des brins et du miroir.

-------
ASSP
-------
paragraphe modifié le 30/04 (voir plus loin #223)
-----------------
Prise de brin
-----------------
paragraphe modifié le 30/04 (voir plus loin #223)

Dernière modification par micpni (30-04-2013 07:45:35)

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#219 [↑][↓] 29-04-2013 21:24:54

Bugdani
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a Ă©crit :

Bonjour Bugdani et Gevaudan13
Bien vu Gevaudan13 pour la réponse. C'est exactement cela et merci d'avoir lu la doc.

Le miroir sert à l'entrainement à l'appontage. Les brins sont ici pour la sécurité (décollage interrompu, retour avec vent de travers important, piste mouillée, panne de frein, ...). Il se trouve que les avions Marines peuvent prendre les brins en entrée de bande, comme en fin de bande, et qu'ils doivent s’entraîner aux approches à bord. C'est pour cela que l'on trouve ces 2 installations sur les pistes Marines, mais elles ne sont pas liées.

Voila ce que j'ai noté dans la documentation du 25/04, mais je vais développer un peu mieux la raison de l'existence des brins au vu de ce petit complément.

-------
ASSP
-------
Sur piste, l'axe ASSP (Appontage Simulé Sur Piste ou FCLP Field Carrier Landing Practice) est matérialisé par une ligne jaune sur la demi-bande gauche avec la même distance entre le miroir et cet qu'axe et avec la même longueur que sur le porte-avions. En France, il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP.
Voir le tutoriel "Appontage" dans le dossier "Documentation".
-----------------
Prise de brin
-----------------
A terre (comme à bord), la prise de brin s'effectue toujours aligné sur l'axe au centre de la piste.
C'est notamment pour cette raison qu'il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP.

OK!

J'avais bien lu la doc. (même relu) mais ça n'était pas suffisamment clair pour moi, désolé wacko
Mais voilà qui est réparé! Tout ça est très logique, finalement !

Merci pour votre aide,

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#220 [↑][↓] 29-04-2013 21:32:03

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je viens de compléter le texte juste après ta citation pour le rendre encore plus explicite.
C'est vrai que lorsqu'on a baigné dans ce milieu les choses paraissent évidentes.
Mais ce qui l'est moins, c'est de l'expliquer.
Merci de ces retours, toujours utiles pour être encore plus complet et précis.

C'est plutôt moi qui suit désolé de ne pas avoir été plus complet.


Mais revenons Ă  la question :
Est-ce que les brins fonctionnent Ă  MĂ©ridian?


Michel

Dernière modification par micpni (29-04-2013 21:46:33)

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#221 [↑][↓] 30-04-2013 07:01:22

Bugdani
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a Ă©crit :

Je viens de compléter le texte juste après ta citation pour le rendre encore plus explicite.
C'est vrai que lorsqu'on a baigné dans ce milieu les choses paraissent évidentes.
Mais ce qui l'est moins, c'est de l'expliquer.
Merci de ces retours, toujours utiles pour être encore plus complet et précis.

C'est plutôt moi qui suit désolé de ne pas avoir été plus complet.


Mais revenons Ă  la question :
Est-ce que les brins fonctionnent Ă  MĂ©ridian?


Michel

[large]OUI[/large], mais apparemment "sous certaines conditions" que je n'ai pas encore toutes bien comprises e_Clown eusa_whistle roll solv_gif
Par ex. pour l' "abort take off" ça n'a pas l'air de fonctionner...

Bug.

PS: après recherche, je ne trouve pas de SEM FSX qui correspondrait au CDG merlot

Dernière modification par Bugdani (30-04-2013 07:11:10)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#222 [↑][↓] 30-04-2013 07:31:24

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

L'abort take off est difficile à réaliser car les conditions sont strictement identiques à l'appontage.
La réponse se trouve page une, paragraphe description :

"...Les brins sont actifs dans les deux sens. Le système fonctionne à l'identique de l'appontage sous FSX/Acceleration. Pour que le freinage soit effectif, il faut avoir touché dans la zone avant les brins. Le fait de rouler sur toute la longueur de la piste sans décoller, ou de toucher bien avant les brins, ne permet pas d'activer le système..."

Pour l'instant, sous FSX acceleration et en utilisant le principe de l’appontage, il n'y a pas d’autre possibilité.

Michel

Dernière modification par micpni (30-04-2013 07:33:34)

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#223 [↑][↓] 30-04-2013 07:39:38

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Voila un extrait de la doc "Scène RFN" au 30/04/2013 (à jour sur RFN).
Elle évoluera en fonction des questions qui nécessiteraient une explication générale.
Michel

----------------
Description
----------------
..."Les brins sont actifs dans les deux sens. Le système fonctionne à l'identique de l'appontage sous FSX/Acceleration. Pour que le freinage soit effectif, il faut avoir touché dans la zone avant les brins. Le fait de rouler sur toute la longueur de la piste sans décoller, ou de toucher bien avant les brins, ne permet pas d'activer le système. Le miroir, lorsqu'il est en place, n'a pas vocation à emmener sur les brins, mais dans la zone de toucher simulée correspondant au même emplacement relatif sur porte-avions. Miroir et brin d'arrêt sont deux installations différentes (voir paragraphe ASSP et Prise de brin)..."

-------
ASSP
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Sur piste, l'axe ASSP (Appontage Simulé Sur Piste ou FCLP Field Carrier Landing Practice) est matérialisé par une ligne jaune sur la demi-bande gauche avec la même distance entre le miroir et cet qu'axe et avec la même longueur que sur le porte-avions. Les entrainements sur piste ont lieu pour l'acquisition de la qualification appontage et avant tout retour à bord après une interruption. Voir le tutoriel "Appontage" dans le dossier "Documentation". En France, il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP.

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Prise de brin
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A terre (comme à bord), la prise de brin s'effectue toujours aligné sur l'axe au centre de la piste pour garantir un freinage symétrique. C'est notamment pour cette raison qu'il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP. Sur piste, les brins en entrée de bande permettent le recueil des avions lorsque les atterrissages deviennent impossibles (piste mouillée, vent de travers, panne de frein, …). En fin de bande ils ont un rôle de sécurité (vitesse excessive ou décollage avorté). Les deux installations, miroir pour l'entrainement et brin pour le recueil et la sécurité, peuvent être sur les mêmes pistes mais ne sont pas liées.

Dernière modification par micpni (30-04-2013 07:42:45)

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#224 [↑][↓] 30-04-2013 09:56:04

Bugdani
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a Ă©crit :

Voila un extrait de la doc "Scène RFN" au 30/04/2013 (à jour sur RFN).
Elle évoluera en fonction des questions qui nécessiteraient une explication générale.
Michel

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Description
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..."Les brins sont actifs dans les deux sens. Le système fonctionne à l'identique de l'appontage sous FSX/Acceleration. Pour que le freinage soit effectif, il faut avoir touché dans la zone avant les brins. Le fait de rouler sur toute la longueur de la piste sans décoller, ou de toucher bien avant les brins, ne permet pas d'activer le système. Le miroir, lorsqu'il est en place, n'a pas vocation à emmener sur les brins, mais dans la zone de toucher simulée correspondant au même emplacement relatif sur porte-avions. Miroir et brin d'arrêt sont deux installations différentes (voir paragraphe ASSP et Prise de brin)..."

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ASSP
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Sur piste, l'axe ASSP (Appontage Simulé Sur Piste ou FCLP Field Carrier Landing Practice) est matérialisé par une ligne jaune sur la demi-bande gauche avec la même distance entre le miroir et cet qu'axe et avec la même longueur que sur le porte-avions. Les entrainements sur piste ont lieu pour l'acquisition de la qualification appontage et avant tout retour à bord après une interruption. Voir le tutoriel "Appontage" dans le dossier "Documentation". En France, il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP.

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Prise de brin
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A terre (comme à bord), la prise de brin s'effectue toujours aligné sur l'axe au centre de la piste pour garantir un freinage symétrique. C'est notamment pour cette raison qu'il n'y a pas de prise de brin en séance d'ASSP. Sur piste, les brins en entrée de bande permettent le recueil des avions lorsque les atterrissages deviennent impossibles (piste mouillée, vent de travers, panne de frein, …). En fin de bande ils ont un rôle de sécurité (vitesse excessive ou décollage avorté). Les deux installations, miroir pour l'entrainement et brin pour le recueil et la sécurité, peuvent être sur les mêmes pistes mais ne sont pas liées.

Tout m'a l'air OK !!!

Encore merci pour ton aide et pour tout les moments d'amusement avec ces situations aéronavales: du pur bonheur! Merci.

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#225 [↑][↓] 30-04-2013 12:10:50

Baboun
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel
j'ai installé l'Etentard et le Zéphir, je rencontre toujours les mêmes pb avec la gauge 4.1.
J' m'en sort toujours en incrémentant les fréquences TAC manuellement car le bouton X refuse de s'ouvrir après avoir utlisé le Y.
Je passe malgré tout d'agréables moments sur vos créations et je remercie encore toute l'équipe de ce fabuleux travail.
Cordialement
Didier

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