Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai appliqué bêtement tes réglages + passage à DX10 ( merci neptune) et voilà ce que cela donne :
Uploaded with ImageShack.us
Seul petit soucis lors du passage en vue extérieure et retour cockpit , le cockpit est bleu ciel pendant qq seconde avant de retrouver sa couleur normale ou alors un flash bleu ciel toujours par ci par là , avec en prime microsoft . !! ???
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Hé bien c'est magnifique tout celà !
Oui moi aussi j'ai ce petit phénoméne mais uniquement au démarrage de FS : le ciel est tout bleu mais avec quelquees nuages carrés. Cela dure moins de 10s et après c'est fini.
Le temps que le PC ou la CG charge quelque chose ou effectue des commandes car pendant ce temps le PC mouline...
Avec dx10 c'est le jour et la nuit par rapport à dx9. Les plus spectaculaires sont la netteté, comme sur tes screens, et la fluidité.
Sur des scènes chargées avec dx10 TOUTES les saccades que je peux avoir avec dix9 ont complètement disparues et je peux avoir par endroit un gain de 18 FPS !!!!!
J'en profite pour informer un changement de réglages qui peut supprimer des saccades ou des micros-saccades :
Maximum pre-rendered frames le mettre sur 1 Ã la place de 3
Gain de temps de chargement qui élimine pas mal de micros-saccades (indiqué par un ami informaticien)
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
J'en profite pour informer un changement de réglages qui peut supprimer des saccades ou des micros-saccades :
Gain de temps de chargement qui élimine pas mal de micros-saccades (indiqué par un ami informaticien)
Bernard, juste une petite correction...
En modifiant ce paramètre, tu n'augmentes/diminues pas le temps de chargement.=(
Par contre, tu limites le nombre de frames en arrière plan (back buffer) que la carte peut générer/construire avant d'être affichées.
Par défaut les fabricants de CG et Microsoft (DirectX) sont tombés d'accord sur la valeur de 3. Le réglage complet va de 0 à 8 (si mes souvenirs sont bons!...). Bien qu'actuellement la plupart des pilotes ne dépassent pas 4.
A+
Alain
Salut les amis
* *
pour ces affichage avec microsoft en vue * TFOSORCIM * en verlan
vous devez dans un premier temps sauvegarder le fichier BKG.bmp dans la racine de FSX et mettre celui qui vous a été fournit par Steve PARSON dans le téléchargement V3.2.2
et vous n'aurez plus ces passage au bleu dans les vues les contrastes ne sont que plus beaux et ce BMP est tout simplement noir et pas d'image Microsoft de la sauvegarde
bhein alors...!! feriez vous les choses à moitié ??
Patrick
WASP j'ai cliqué là sur ton poste :
merci
WAOOOOO les NANAs là , sur que: Perso j'aurai des FPS dans mon pantalon
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-02-2013 18:39:07)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
@ Alain > merci de ta précision et de corriger mes erreurs de langage informatique, cela permet d'avoir une réponse claire pour tous
@ Patrick, bien mis ce fichier bmp mais mon "phénoméne " (insignifiant) est différent et il est seulement au démarrage de FS
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
@ Patrick, bien mis ce fichier bmp mais mon "phénoméne " (insignifiant) est différent et il est seulement au démarrage de FS
Essaye de remettre le préchargement de la scène par défaut dans ton .cfg pour voir?....
Dernière modification par Ptipilot (06-02-2013 20:38:55)
A+
Alain
Yan Solo a écrit :@ Patrick, bien mis ce fichier bmp mais mon "phénoméne " (insignifiant) est différent et il est seulement au démarrage de FS
Essaye de remettre le préchargement de la scène par défaut dans ton .cfg pour voir?....
Ok je vais voir cela
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (06-02-2013 20:47:34)
1. Je constate que les tweaks de Yan Solo pour DX10 produisent un super résultat, dans mon cas.
2. Je découvre par hasard que l'exactement-même tweak du fsx.cfg associé au réglage d'usine de la carte graphique donne un excellent résultat en DX9. ...
Comme promis j'ai fait les tests :
Avec les mêmes conditions (lieu, avion, scène, FPS à 30, etc) seul le NVI différe entre les deux dx et les réglages tous au max, voici ce que j'obtien :
1) Dx9 quelques saccades et FPS 12/22
2) Dx10 plus de saccades, fluide FPS 27/30
3) Dx9 avec les shadders 3.22 installé fluide avec quelques micros saccades FPS 25/29
En effet comme l'a trouvé Bourlagi FSX avec dx9 et les shaders de dx10 installé est nettement plus fluide. La différence est marquante et nette !
Sur mon PC FSX dx10 reste le top mais avec la combinaison des shadders en dx10, FSX dx9 est nettement mieux en FPS et en fluidité.
A tester donc avec les précautions de sauvegarde d'usage.
@ Alain, j'ai testé comme tu me l'as indiqué mais c'est pareil mais uniquement en dx10. Mais franchement c'est secondaire et sans importance.
Par contre depuis la réinstallation de seven et de FSX je n'ai pour l'instant plus aucunes fuites de mémoire en dx9 comme avant et j'ai pratiquement tout réinstallé !
Mais c'est vrai que j'ai mis la dll api donnée sur le forum, apparemment cela fonctionne
Amitiés
Bonsoir à tous,
Pratiquement fini de tout réinstaller.
Suis toujours sous dx9 et j'ai modifié une ligne dans NVI que j'ai vu sur le forum(Cedric et Chris) :
Dans la partie SLI
Antialiasin-SLIAA > AA_Modeselector_SLIAA_ENABLED
Et en effet cela améliore grandement Dx9 alors que je n'ai pas de CG en SLI !A tester sur dx10. Demain ou lundi j'y serais
A++;)
Bonjour,
J'ai essayé (en direct X 10) mais je n'ai pas vu une amélioration. Au contraire... A suivre plus longuement...
A voir également le paramètre "Maximum pre-rendered frames" à 0 ou 1.
Faudrait savoir comment le moteur graphique de FSX gère cette composante
Ptipilot si tu m'entend...
Dernière modification par supersym (07-02-2013 08:33:32)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
J'ai essayé (en direct X 10) mais je n'ai pas vu une amélioration. Au contraire... A suivre plus longuement...
A chacun de tester sur sa machine, ce qui marchera chez l'un ne marchera forcément pas chez l'autre...
Sur ma config Maximum pre-rendered sur 1 ou 3 c'est du kif kif. chez mon ami à 1 plus de micro saccades...
En fouinant sur Avsim hier soir j'ai vu que cette astuce a été donné, d'autres l'on vu...
Je me rends compte que le forum d'Avsim est une vrai mine d'or, faut juste savoir lire l'anglais ou s'armer d'un bon traducteur !
A+++
En fait, le moteur graphique de FSX ne s'occupe absolument pas de cela...
C'est uniquement la carte graphique qui gère cela toute seule avec son pilote.
Par contre, il y a la possibilité pour un programmeur de remonter le paramétrage de cette fonction directement dans son applicatif au travers d'une API DirectX. Mais, il n'y a pas à proprement parler de gestion au niveau applicatif...
Comme mentionné plus haut, la valeur par défaut, c'est 3 frames pour tous le monde.
Dans FSX, à moins que je sois passé à coté de quelque chose, ils n'ont pas créée de variable permettant la modification de ce paramètre.
Dernière modification par Ptipilot (07-02-2013 14:04:18)
A+
Alain
Salut Bernard
Le cfg DX9 par rapport au cfg DX10 et la combinaison des : Shader et Shader 10 , sont totalement opposés donc l'un est lu que l'autre ne l'est pas et inversement
Donc remercie ta machine*** plus que l'appréciation des écrits dans le software FSX .
L'utilisateur Lambda n'y verra pas la même chose ...De chose sur .
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut Bernard
Le cfg DX9 par rapport au cfg DX10 et la combinaison des : Shader et Shader 10 , sont totalement opposés donc l'un est lu que l'autre ne l'est pas et inversement
Donc remercie ta machine*** plus que l'appréciation des écrits dans le software FSX .
Neptune
Bonjour Patrick,
J'ai fait ce test à la demande de Bourgali qui lui a des résultats très net sur dx9 avec les shadrers de dx10
Je n'ai pas autant de résultat que lui mais je vois une très nette différence.
Les nouveaux shaders dx10 qui sont dans le répertoire de FSX doivent bien agir quelque part sur dx9 car sinon comment expliquer cette amélioration ?
D'ailleurs si je remets l'ancien répertoire shader (celuis de la racine de FSX) de nouveaux les saccades et la chute des FPS donc...
Bien sur chaque dx à son cfg et son NVI personnel
amitiés
Dernière modification par Yan Solo (07-02-2013 17:38:55)
Hé bien c'est magnifique tout celà !
Oui moi aussi j'ai ce petit phénoméne mais uniquement au démarrage de FS : le ciel est tout bleu mais avec quelquees nuages carrés. Cela dure moins de 10s et après c'est fini.
Le temps que le PC ou la CG charge quelque chose ou effectue des commandes car pendant ce temps le PC mouline...Avec dx10 c'est le jour et la nuit par rapport à dx9. Les plus spectaculaires sont la netteté, comme sur tes screens, et la fluidité.
Sur des scènes chargées avec dx10 TOUTES les saccades que je peux avoir avec dix9 ont complètement disparues et je peux avoir par endroit un gain de 18 FPS !!!!!J'en profite pour informer un changement de réglages qui peut supprimer des saccades ou des micros-saccades :
Gain de temps de chargement qui élimine pas mal de micros-saccades (indiqué par un ami informaticien)Amicalement
Maximum pre-rendered frames
salut le miens est à 8 ........
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Salut Bernard
NeptuneBonjour Patrick,
J'ai fait ce test à la demande de Bourgali qui lui a des résultats très net sur dx9 avec les shadrers de dx10
Je n'ai pas autant de résultat que lui mais je vois une très nette différence.
Les nouveaux shaders dx10 qui sont dans le répertoire de FSX doivent bien agir quelque part sur dx9 car sinon comment expliquer cette amélioration ?
D'ailleurs si je remets l'ancien répertoire shader (celuis de la racine de FSX) de nouveaux les saccades et la chute des FPS donc...
Bien sur chaque dx à son cfg et son NVI personnelamitiés
et bien comme dit SJP dans son blog SHADER10 cela n'apporte aucune influence quand on passe à DX9 qui a raison ?
d'autre part si tu vas dans APPDATA/ local/ krosoft /FSX /SHADER tu enlèves le dossier SHADER 10 ; il ne sera pris ou créé que le dossier SHADER tout court pour DX9 ... Donc dans la racine General10 de FSX il n'est pas lu par FSX en fonction..
Ce qui me parait logique
Donc j'en reviens , que c'est ton PC et NVI qui fait le reste et certainement pas de corrélation de Shader V3.2.2
ou alors tu aurais agit sur d'autre paramètres pour DX9
toute ma sympathie
et c'est Patou
si joint newzeland at SO brut de FSXDX10
A une chose aussi de nuit regardez la voute céleste avec DX10 on pourrai facilement naviguer au sextant on y reconnait les constellations et étoiles; ainsi qu'une voie lactée extraordinaire ; en étant au dessus de la couche ou en cavok
Welldone
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-02-2013 18:27:18)
Très belle série et ma préférée : la derniére !
Je n'ai pas fait de modifs particulière surdx9
Je viens encore d'essayer avec PC éteint et relancé : idem avec le changement du répertoire shader donc j'écarte tout effet placebo !
Faudrait que d'autres fassent le test pour voir si cela vient de mon PC ou pas et Bourgali il ne rêve pas lui non plus !
Bon un mystère de plus à mettre au compte de FSX
Allez hop ce soir un vol de détente sous dx10, tes screens m'ont donné envie
Amitiés
J'ai encore des textures floues !!
toute la partie avec autogen s'affiche correctement mais toute la partie sous et à droite de l'avion est floue !! ?
cette photo est net car je me suis mis en pause et donc les textures ce sont chargées .
sur quoi joué pour enfin avoir des textures net tout de suite
merci
Dernière modification par wasp (08-02-2013 13:48:54)
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
cette photo est net car je me suis mis en pause et donc les textures ce sont chargées .
Dans cette phrase, il y a tous les éléments qui doivent te permettre de trouver sur quel(s) paramètres(s) jouer.;)
Dernière modification par Ptipilot (08-02-2013 17:15:56)
A+
Alain
Bonjour, WASP
as tu rajouté ces lignes dans le cfg
dessous [TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX natif=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX natif=4500 ORBX=2000
si oui baisse l'autogen comme te le laisse deviner ALAIN
NEptune
OUI .
J'ai baissé mon TBM à 40 au lieu de 400, remis framerate à 30 au lieu d'illimité, mis mon autogen sur Dense. et cela semble allé mieux.
Mais je sens bien que cela n'est pas parfait et que mon affichage peine un peu avant d'étre parfaitement net; et puis cela dépend aussi des zones sur Midi pyrénées j'ai plus de mal que sur RHALPES ???
juste une chose j'avais lu qq part jesus ou autre que mettre le MTB audessus de 80 était une aberration !! ????
Aussi quand j'ai vu 400 j'avoue avoir été super surpris mais j'ai applique comme dit précédemment bêtement.
la seul chose dont je suis sur c'est le framerate à chaque fois que je l'ai positionner en illimiter j'avais saccade et floue.
Pour le reste................ donc si vous étés certain que 400 c'est mieux que mes 40 vous me dites.;);)
Window7 64b
Bonsoir,
baissé mon TBM à 40 au lieu de 400, remis framerate à 30 au lieu d'illimité
Personnellement, j'avais cru comprendre que lorsque le Framerate était sur illimité, le TBM n'était pas pris en compte par FSX !!; mais bon j'ai peut être fait une mauvaise interprétation vu que mon english n'est pas des meilleurs.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
heu fFPS illimité dans FSX mais limité à 30 dans NVI pour cumuler les avantages des deux options...
Plus la VS Ã 1/2 dans NVI...
A++
YAN
J'ai remis tout tes églages......... j'ai baissé mon autogen , c'est un peu mieux!
Window7 64b
YAN
J'ai remis tout tes églages......... j'ai baissé mon autogen , c'est un peu mieux!
Oui mes réglages sont une base et comme chaque config est différente faut l'adapter à la sienne.
Pour certains, d'après ce que j'ai lu, cela fonctionne du premeir coup pour d'autres non...
Baisse progressivement les réglages
A++
Dernière modification par Yan Solo (08-02-2013 21:52:59)
Salut à Tous,
Suite à des problèmes récurrents sur FSX, j'ai décidé de réinstaller celui-ci. Afin d'appliquer au mieux les paramètres pour DX10, lors de l'installation des Shaders V3.2.2, je rencontre le problème suivant: Cannot locate shader dir-looking for F:\Flight SimulatorX\shadersHLSL\General Bien entendu, j'ai regardé dans mon dossier FSX et tout y est.
Avez-vous une solution? Merci d'avance
Pierre
www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64