Vous n'êtes pas identifié(e).
tu as bien choisi MS FLIGHT SIMULATOR X dans la fenêtre déroulante de tous les jeux supportés
car COMPATIBILITY y es
Oui j'ai bien choisie MS FLIGHT SIMULATOR X je vois bien le FSX.exe mais pas de menu compatibility
je suis directement à antialiasign je comprend pas
NEPTUNE6P2V7 a écrit :gastonj a écrit :Bonjour,
Tiens, encore un qui vire UTX! Je me sens moins seul !
Cordialement,
JMCBonjour, Tous et toutes
il est vrai que UTX je ne l'ai gardé que pour l'Europe et pas de FVFR non plus, j'ai privilégié que les séries méga airports Aérosoft sur notre continent des différents pays All, Es,Fr, It, Uk,...etc
tous les autres UTX sont restés au placard du fait que ORBX et autre développeur de scènes on modélisé certain pays
Mais il est certain qu'il faille passer par la configuration UTX de son outil pour enlever ou rajouter des éléments non néfaste à FSX par rapport à certains paramètres ..Là est la solution on ne peut jeter la pierre à UTX ?.. MAIS...
Neptune
Bonjour à tous et à toutes,Neptune,dois-je comprendre que tu as supprimé toutes les scènes Fvfr?et si oui pourquoi? @+
Bonjour, certain effets n'y sont plus et saisons et le photoréa je * fuis * même la Suisse proX plus réinstallée.
Une exception la Corse IGN ma Patrie par chauvinisme manque l'odeur du maquis et u gaju ;)de ma Castanicia
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bon je risque une question à fond de cale : la réversibilité de DXx.
Une fois installé DX10, comment faire pour revenir en DX9 ?
- décocher la case "apercu DX10" dans les paramètres et c'est tout ?
- ou alors passer par la case fsx.cfg et modifier D3D10=1 en D3D10=0
- ou les 2 mon général
Merci
[small]Promis, je vais chercher des questions plus komplikées la prochaine fois... [/small]
Dernière modification par latecoere (09-10-2013 19:11:51)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Salut
tu cliques sur la case dans DX10S.F. SWITCH un coup en DX9 et re-cliques et DX 10 pas plus
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir,
Une question NEPTUNE:
On reclique pour repasser en dX9... J'ai bien vu ce switch...
Cependant, quid du fsx.cfg dont les réglages sont différents pour DX9 et DX10?
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Salut
tu cliques sur la case dans DX10S.F. SWITCH un coup en DX9 et re-cliques et DX 10 pas plus
Ok merci.
N'ayant pas encore installé DX10 je pige pas trop.
Mais je crois deviner que tu fais allusion à un panneau où se trouvent les indications dont tu parles : case DX10S.F. etc...
Je découvrirai donc ça après installation de DX10...
A voir demain...
Cordialement
.
.
Dernière modification par latecoere (09-10-2013 20:41:17)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Bon je risque une question à fond de cale : la réversibilité de DXx.
Une fois installé DX10, comment faire pour revenir en DX9 ?
pourquoi faire ? une fois que tu y auras gouté,tu ne reviendras plus en DX9
tous les avions en DX9 fonctionnent avec le soft de Steve en DX10
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
latecoere a écrit :Bon je risque une question à fond de cale : la réversibilité de DXx.
Une fois installé DX10, comment faire pour revenir en DX9 ?pourquoi faire ? une fois que tu y auras gouté,tu ne reviendras plus en DX9
Sans doute, sans doute... mais si tu es intéressé par les plans lumières de Gropied tu verras qu'ils ne fonctionnent pas sous DX10...
Faire une sauvegarde.... faire une copie d' un fichier..... renommer en .ori un fichier... pourvoir revenir sur une manip ... sont des règles de sécûrité évidentes
Savoir alterner entre DX10 et 9 ce n'est pas dire que l'un est meilleur que l'autre : c'est se donner la liberté de choisir.
Peut-être je me trompe ...
Salut et merci pour ton avis enthousiaste et encourageant
.
.
merci ,c 'était le but de mon intervention,
en tout cas je cautionne à 100% le fondement de ta question: il vaut mieux savoir s’arrêter avant de démarrer
tiens ça me rappelle une blague...
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Salut Yan Solo,
J'ai décidé de quitter ATI pour pouvoir utiliser le mode DX10.
Je me suis procuré un Gigabite GTX 770 OC et j'aimerais savoir si tu utilises toujours le driver 310.90
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Yan Solo,
J'ai décidé de quitter ATI pour pouvoir utiliser le mode DX10.
Je me suis procuré un Gigabite GTX 770 OC et j'aimerais savoir si tu utilises toujours le driver 310.90
Merci
Bonsoir Marc,
Non je suis sur le 332.21 qui est nettement mieux et stable
Testé par plusieurs dans le temps comme l'ami Louis alias BiplanBonplan
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Parfait merci je vais le télécharger.
Je vais me servir de tes réglages pour tester ma nouvelle carte.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Parfait merci je vais le télécharger.
a+
Avec directx10 de Steve j'ai amener quelques changements (voir sur le post)
Pour Nvidia essaye aussi :
FPS limiter à 30 et en illimité dans FSX
Dans le cfg :
[GRAPHICS]
ForceWindowedVsync=1
ForceFullScreenVSync=1
Dernière modification par Yan Solo (14-02-2014 23:16:37)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Marc_63 a écrit :Parfait merci je vais le télécharger.
a+
Avec directx10 de Steve j'ai amener quelques changements (voir sur le post)
Pour Nvidia essaye aussi :
FPS limiter à 30 et en illimité dans FSXDans le cfg :
[GRAPHICS]
ForceWindowedVsync=1
ForceFullScreenVSync=1
pour le FPS limiter on préconise pas de bloquer à 30 dans fsx plutot qu'utiliser Nvidia inspector ?
Sinon pour info lorsque j'ai fais une réinstalle de dx10 fixer j'avais un soucis de vertical sync en full screen
et bien j'ai réglé le problème en enlevant le tweak ForceFullScreenVSync
par uniquement DisablePreload=1
et depuis sa marche au top pas un soucis de vertical sync
Il faut tester
chez l'un c'est super chez l'autre c'est nul et vice versa....
Sur mon PC depuis le logiciel de Steve les meilleurs réglages sont 30 dans Nvidia et illimité dans FS
+ les deux lignes du Graphic dans le cfg
Depuis ma nouvelle CG j'ai changé cela aussi dans le cfg :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BUFFERPOOLS]
BufferPools=0
Et là j'ai un FSX au poil
Si FSX avait pu évoluer comme P3D il serait au top du top (gros soupir !)
bons tests
Dernière modification par Yan Solo (15-02-2014 13:38:31)
Il faut tester
chez l'un c'est super chez l'autre c'est nul et vice versa....Sur mon PC depuis le logiciel de Steve les meilleurs réglages sont 30 dans Nvidia et illimité dans FS
+ les deux lignes du Graphic dans le cfgDepuis ma nouvelle CG j'ai changé cela aussi dans le cfg :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14[BUFFERPOOLS]
BufferPools=0Et là j'ai un FSX au poil
Si FSX avait pu évoluer comme P3D il serait au top du top (gros soupir !)bons tests
Bonjour Bernard,
Réglages que j'adopte aussi... Et c'est au poil.
Pour l'évolution de FSX... Steve Parsons n'a certainement pas dit son dernier mot !..
Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 13:45:24)
Louis
Merci aussi à toi tu m'as également bcp aidé dans les réglages
Pour l'évolution de FSX... Steve Parsons n'a certainement pas dit son dernier mot !..
Faudrait pouvoir diriger une partie des calculs sur la CG comme pour P3D mais là qui peut le faire à part les programmeurs officiels qui n'existent plus....
Je teste P3D mais au fond de moi je trouve FSX "supérieur" en qualité
... Théoriquement c'est ce que permet de faire
UsePools=0 pour mieux tirer partie de la mémoire de la CG
avec plus loin [SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 //Tweak meilleure répartition travail processeur pour la construction du terrain.
Même si ça améliore nettement l'affichage, ça reste encore en deçà de nos espérances... Je n'ai déjà plus de floutage si je reste toujours par exemple en vue cockpit virtuel... C'est lors du passage d'une vue à une autre que ça floute pendant quelques secondes...
Sans compter que le driver 332.21 est le meilleur que je n'ai jamais eu pour la GTX 560 ti... après vient le 314.22 que je garde au cas où... Mais au bout de presque un mois, aucun souci avec le 332.21 ! Donc, c'est du tout bon !
Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 14:11:28)
Louis
BiplanBonplan a écrit :Pour l'évolution de FSX... Steve Parsons n'a certainement pas dit son dernier mot !..
Faudrait pouvoir diriger une partie des calculs sur la CG comme pour P3D mais là qui peut le faire à part les programmeurs officiels qui n'existent plus....
Je teste P3D mais au fond de moi je trouve FSX "supérieur" en qualité
Si à la longue FSX tombait en Open source... Je suis presque sûr que Steve Parsons corrigerait alors les défauts natifs de FSX... On peut toujours rêver (pour la première phrase...)
Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 14:33:21)
Louis
[large]... Théoriquement c'est ce que permet de faire[/large]
avec plus loin [SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 //Tweak meilleure répartition travail processeur pour la construction du terrain.
Heu... Non.
Pas vraiment ...
Dernière modification par Ptipilot (15-02-2014 15:47:08)
A+
Alain
Yan Solo a écrit :Faudrait pouvoir diriger une partie des calculs sur la CG comme pour P3D mais là qui peut le faire à part les programmeurs officiels qui n'existent plus....
BiplanBonplan a écrit :[large]... Théoriquement c'est ce que permet de faire[/large]
avec plus loin [SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 //Tweak meilleure répartition travail processeur pour la construction du terrain.Heu... Non.
Pas vraiment ...
pour mieux tirer partie de la mémoire de la CG... Donc appréciation relative, non pas absolue...
Plus loin :
Même si ça améliore nettement l'affichage, ça reste encore en deçà de nos espérances...
Je m'exprime avec des mots choisis et pesés pourtant...
De la théorie aux faits, il y a souvent un clivage plus ou moins important.
Ceci dit, pas du tout étonné de ton intervention.
Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 16:04:35)
Louis
pour mieux tirer partie de la mémoire de la CG... Donc appréciation relative, non pas absolue...
Plus loin :
Même si ça améliore nettement l'affichage, ça reste encore en deçà de nos espérances...
Bah !... C'est surtout que je ne vois pas en quoi "on tire mieux partie de la mémoire de la CG" lorsque l'on envoie les commandes buffer dans le "buffer par défaut", à la place du "buffer managé" prévu à cet effet?....
La CG elle, elle reçoit juste des flots de commande. De quel buffer ce flux de commande provient, elle en a rien a cirer!...
Elle traitera ces commandes, sans se poser de question et de la même façon.
A+
Alain
... Merci de ta réponse toujours très sympa,
S'il te plaît pourrais-tu nous dire où on pourrait trouver tes réglages en fonction de ta config. ? Ce qui permettrait à la plupart d'entre-nous, de moins tâtonner et surtout d'éviter de polluer les topics en disant des "c.......s". Et on pourrait s'inspirer de cette bonne base de réglages sans te faire perdre ton temps et ta patience.
Merci d'avance
Bon week-end
Louis